Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

à l’instant, Ekelund a dit :

perso j'ai pas vu de différence :ninja: 

c'est parce que t'as la vue qui baisse,

en ces temps de télé-travail, moins de papier, moins de téléphone, moins de réunions réelles (visio' à la place), moins de sorties = plus de télé et d'internet, donc beaucoup plus d'écrans, ce qui cause fatigue visuelle,

et la vue qui baisse, et pas que à cause de l'âge

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2021 à 18:14, Ekelund a dit :

putain j'y comprends rien j'ai pris une méga-douille l'an dernier et là à RFR quasi-constant (un poil plus de revenus mais un poil plus de déductions en contrepartie) ça rebaisse suite à la simulation que je viens de faire sur le site des impots...

Les seuils des tranches ont augmenté. Tu es peut être redescendu de la tranche où tu étais monté l'an dernier. 🤔

où il y avait une erreur l'an dernier :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

jolie cravate... tu vas passer un entretien ?

Non c'est parce que je suis devenu quelqu'un d'important depuis peu donc il me fallait une tenue adéquate -_-

Sinon ma TF est passé de 1250€ à 1600€, certainement pour compenser la disparition de la TH.
Sauf que je pense que je vais toujours payer la TH :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, NicoPaviot a dit :

Ah ok, peut-être la buanderie...

exactement le même cas de figure que toi ("cave" de 5m²).

vu que la buanderie correspond à peu près à cette surface, je suppose aussi que ça doit être ça...

Lien vers le commentaire

Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux.

Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée)

Ca doit expliquer l'augmentation.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux.

Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée)

Ca doit expliquer l'augmentation.

Tu oublies de comptabiliser la cave a saucisson ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Ah merci... je viens d'apprendre que j'ai une cave de 6m²... va falloir que j'elucide ça...

 

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Normal que ce soit taxé. C'est habitable. Dans les bonnes familles c'est là que dort la maid.

 

Il y a 1 heure, Planino a dit :

Merci pour le tuyau, je viens de voir que ma maison avait pris 20m² et 1 pièce supplémentaire depuis l'an dernier... je n'ai pourtant fait aucun travaux.

Et j'ai aussi une terrasse/balcon de 20m² alors qu'il me semble que cela ne concerne que les parties couvertes et je n'en ai pas (j'ai juste une "terrasse" non couverte devant la baie vitrée)

Ca doit expliquer l'augmentation.

J'ai pas tout suivi dernièrement, c'est chez qui que dort Lutherenchaussettes?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Ce message s'adresse aux gens de droite -_-

Avec la naissance de ma fille, une partie de ma famille et de ma belle-famille nous a donné de l'argent pour acheter des choses indispensables.
Si on dépose cette somme sur un compte bancaire, est-ce imposable ?
J'imagine que sous un certain seuil, ce n'est pas le cas mais quelqu'un connait ce seuil ? Je trouve des informations contradictoires sur google.
Si c'est imposable, je vais devoir garder de l'argent liquide mais je n'aime pas trop ce principe, moins j'en ai mieux je me porte.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.