Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Akinsson a dit :

C'est magnifique :love:

Il y a 18 heures, Planino a dit :

Ah oué donc moi qui ne rentrait pas dans la bonne case pour avoir une suppression, je vais donc avoir double impot: taxe d'habitation + nouvel impot mystère :love:

 

Logiquement non, puisque ce sera un substitut à la taxe d'habitation. Ça serait vraiment la grosse douille :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, KousKous a dit :

Logiquement non, puisque ce sera un substitut à la taxe d'habitation. Ça serait vraiment la grosse douille :ninja:

wé apparemment ils annoncent la suppression de la tranche des 80% : tout le monde sera exonéré de TH en 2020

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

wé apparemment ils annoncent la suppression de la tranche des 80% : tout le monde sera exonéré de TH en 2020

J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con).
Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches -_-).

Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait).
Ou en remettant l'ISF en place :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Planino a dit :

J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con).
Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches -_-).

Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait).
Ou en remettant l'ISF en place :grin: 

remettre en place l'ISF ne va certainement pas compenser la suppression de la TH :grin: 

les rentrées de l'ISF se chiffraient en millions, celles de la TH en milliards

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Planino a dit :

J'attends de voir ce qu'il y aura à la place, mais sur le principe je trouve pas ça idiot de la supprimer (taxer quelqu'un parce qu'il a un toit c'est complètement con).
Après faudra bien compenser ailleurs, reste à voir chez qui il ira chercher cette compensation (surement comme d'hab la classe moyenne vu que les pauvres n'ont pas d'argent et qu'on ne touche pas aux riches -_-).

Je préférerais qu'on aille les chercher en augmentant la TVA sur tout ce qui est non-alimentaire et non-vestimentaire (tout ce qui n'est pas indispensable en fait).
Ou en remettant l'ISF en place :grin: 

On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? 

ça c'est pour faire bosser le copain entrepreneur :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ça c'est pour faire bosser le copain entrepreneur :grin: 

C est très souvent le cas... Ca permet aussi de se mettre en avant en vue d une prochaine élection, surtout que la commune est très riche et peut se permettre ce genre de fantaisies grâce aux grosses boites installées ici (mais tous les habitants du 31 y contribuent car le cd31 finance la moitié ou presque:crymellow:) , alors qu autour elles crèvent la gueule ouverte ( pas la même communauté de commune ) 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ZeStump a dit :

On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? 

Il y a bien longtemps que les décisions prises par certains élus ne tiennent plus compte de l'intérêt général... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZeStump a dit :

On peut aussi faire quelques économies non ? Arrêter de faire des ronds points tous les 100 m ou des ralentisseurs tous les 15? D embaucher des jardiniers municipaux pour ramasser tous les deux jours trois feuilles sur la route.,, y a une gabegie financière certaine effectuée par les collectivités locales que cela en devient indécent... Ici une salle de padel a 400 000 euros va être construite pour 3 gugus(village rempli de vieux, tout juste 1000 habitants) ... Était ce vraiment utile pour la grande majorité des habitants ? 

Je partage ton avis sur les économies. En revanche, pour s'en convaincre, il suffit d'assister au Conseil Municipal et d'écouter ce qui s'y raconte. Tu verras qu'on est très loin de cette vision étroite et biaisée d'une gestion de la Ville.

 

Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

C est très souvent le cas... Ca permet aussi de se mettre en avant en vue d une prochaine élection, surtout que la commune est très riche et peut se permettre ce genre de fantaisies grâce aux grosses boites installées ici (mais tous les habitants du 31 y contribuent car le cd31 finance la moitié ou presque:crymellow:) , alors qu autour elles crèvent la gueule ouverte ( pas la même communauté de commune ) 

 Un budget aussi ça se défend, et ça s'attaque. Si les investissements sont fantaisistes, l'opposition va se frotter les mains.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Caramel a dit :

Je partage ton avis sur les économies. En revanche, pour s'en convaincre, il suffit d'assister au Conseil Municipal et d'écouter ce qui s'y raconte. Tu verras qu'on est très loin de cette vision étroite et biaisée d'une gestion de la Ville.

 

 Un budget aussi ça se défend, et ça s'attaque. Si les investissements sont fantaisistes, l'opposition va se frotter les mains.

Je voulais juste signaler que la commune étant riche grâce aux taxes professionnelles, elle a un budget bien plus élevé que ses besoins réels au vu de sa taille. Du coup, elle investit dans tout un tas de trucs pas vraiment utiles pour depenser le magot alors que d autres bleds eux auraient de vrais besoins mais n ont pas les ressources... Donc des économies sont réellement possibles dans certaines communes. 

Lien vers le commentaire

y'a aussi le cas des subventions d'investissement attribuées aux communes par le département ou la région, et qui doivent être "cramées" à la fin de l'année civile sinon perdues... d'où certains travaux effectués n'ayant aucune raison d'être (la boite où je bosse en a profité un paquet de fois d'ailleurs :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca c'est le 1% culturel. C'est obligatoire sur tout chantier public

ouais mais sachant que dans la même temps la mairie de Cugnaux a rogné sur le budget de la nouvelle médiathèque, ça la fout un peu mal question culture...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.