Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

tiens, je me rends compte que j'ai pas reçu ma déclaration...c'est début Mars d'habitude non ? :unsure2:

Pareil pas reçu... 

Ce qui est normal : 

 


Envoi

Les envois des formulaires de déclarations de revenus 2018 par les services des impôts auront lieu au cours du mois d'avril 2018. Il n'existe pas de date de réception précise, mais vous devrez dans tous les cas avoir reçu votre feuille d'impôt avant le mois de mai. Les premiers envois ont, eux, normalement lieu au cours de la première semaine du mois d'avril. 

 

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Forrest a dit :

Cette année il faut vous faire payer maxi 10 jours mis precedemment sur votre CET. Cela échappe a l'impôt exceptionnel de 2017. :ekelund:

Tu peux le faire ?

J'ai justement 10 jours (que j'avais oublié de prendre en 2016-2017 et qu'ils ont bien voulu mettre en CET) mais les motifs pour les prendre étaient lolesques.

 

C/c

Il appartient à l'accord collectif de fixer la liste des jours de congés pouvant être pris par le salarié. Il peut notamment s'agir :

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

Tu peux le faire ?

J'ai justement 10 jours (que j'avais oublié de prendre en 2016-2017 et qu'ils ont bien voulu mettre en CET) mais les motifs pour les prendre étaient lolesques.

 

C/c

Il appartient à l'accord collectif de fixer la liste des jours de congés pouvant être pris par le salarié. Il peut notamment s'agir :

 

Pour les prendre les motifs sont effectivement lolesque mais pour te les faire payer on te demande rien en général.

Il faut par contre que ta boite ait mis en place un accord avec du CET monetisable.

Et ces 10 jours ne seront pas soumis a l'impôt en raison du passage au pals. Les jours au-delà oui.

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/2018-annee-de-transition

En deçà de 10 jours = revenus non exceptionnels -_-

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Forrest a dit :

Cette année il faut vous faire payer maxi 10 jours mis precedemment sur votre CET. Cela échappe a l'impôt exceptionnel de 2017. :ekelund:

On peut pas faire pareil avec le paiement de primes participation/intéressement ? 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Forrest a dit :

Donc le lien de Pag mis il y a 4 jours, t'avais pas cliqué en fait...

 

il y a 21 minutes, PaG a dit :

C'est un ESCROC ! 

si :vrai: 

mais en fait j'avais retenu toute la suite de l'article qui ne parle plus du tout du bug mais détaille le mécanisme du pals, et plus du tout le début en fait :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.