Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Il y a 4 heures, elmö a dit :

nan mais moi même pas tu me fais faire du vélo à toulouse au milieu des voitures :grin: 

j'ai passé plus d'une heure englué dans Colomiers entre midi et deux (sortie des mecs d'airbus) aujourd'hui, je peux te dire que j'enviais tous les vélos qui virevoltaient autour des bagnoles :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

j'ai passé plus d'une heure englué dans Colomiers entre midi et deux (sortie des mecs d'airbus) aujourd'hui, je peux te dire que j'enviais tous les vélos qui virevoltaient autour des bagnoles :grin: 

Effectivement ! Quoi de mieux que de respirer les bons gaz d'échappement ! :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RemiNista a dit :

Effectivement ! Quoi de mieux que de respirer les bons gaz d'échappement ! :love: 

Tout ce qu'ils gardent dans poumons ne restent dans l'air.

Le cycliste, c'est un deuxième pot d'échappement en fait #cerclevirtueux :ninaj:

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

j'ai passé plus d'une heure englué dans Colomiers entre midi et deux (sortie des mecs d'airbus) aujourd'hui, je peux te dire que j'enviais tous les vélos qui virevoltaient autour des bagnoles :grin: 

nan mais si y'a des gens qui n'ont pas peur de mourir toutes les 2s, tant mieux pour eux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

nan mais si y'a des gens qui n'ont pas peur de mourir toutes les 2s, tant mieux pour eux -_- 

Y en a qui sont assez flippant le soir : habillé sombre, 0 truc réfléchissant ou loupiotte, quand t'as les phares des autres caisses en face dans la gueule tu les devines à peine quand il tournent.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, elmö a dit :

nan mais si y'a des gens qui n'ont pas peur de mourir toutes les 2s, tant mieux pour eux -_- 

disons que là toutes les bagnoles étaient totalement à l'arrêt, donc le risque pour eux était quand même très limité :ninaj: 

Il y a 11 heures, HaGu a dit :

Y en a qui sont assez flippant le soir : habillé sombre, 0 truc réfléchissant ou loupiotte, quand t'as les phares des autres caisses en face dans la gueule tu les devines à peine quand il tournent.

je plussoie

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon par rapport à l'actu qui fleurit dans la presse, voici un complément de doc :

Voici aujourd'hui un état de certains tarifs Toulousains par rapport aux réseaux identiques : 

2016-10-06_094331.png

Voici la proposition du SMTC / Mairie pour la fin de l'année prochaine avec la mise en place de 4 degrés de paiements :

2016-10-06_094423.png

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Sans oublier que le patron prend en charge 50% du montant des transports (pour ceux qui bossent :ninja: )

pour ceux qui sont salariés -_- car figure toi que des gens bossent sans avoir de patron :o 

 

perso je vais donc continuer à aller en ville en bagnole, sauf quand je suis seule, car même avec un parking à 80ct/15mn, ça revient moins cher et c'est moins chiant !

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Doberman said:

Bon par rapport à l'actu qui fleurit dans la presse, voici un complément de doc :

Voici aujourd'hui un état de certains tarifs Toulousains par rapport aux réseaux identiques : 

2016-10-06_094331.png

Voici la proposition du SMTC / Mairie pour la fin de l'année prochaine avec la mise en place de 4 degrés de paiements :

2016-10-06_094423.png

Si je peux me permettre pour updater tes données, mais le ticket unité métro est à 1,8€ à Lyon et si tu en prends un dans le bus, c'est 2€. :mellow:

Après l'agglo a vachement investi dans les transports en commun, il y a 4 lignes de métro, 5 trams, 2 funiculaires donc ils le font payer aux usagers...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Si je peux me permettre pour updater tes données, mais le ticket unité métro est à 1,8€ à Lyon et si tu en prends un dans le bus, c'est 2€. :mellow:

Ah wé... différence de prix en fonction de l'endroit où tu l'achètes...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Just now, Doberman said:

Ah wé... différence de prix en fonction de l'endroit où tu l'achètes...

En fait, les tickets sont à 1,8€ l'unité sur les machines mais si tu dois acheter au conducteur du bus, cela passe à 2€ (parce que ça fait perdre du temps etc...)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, elmö said:

quelle tristesse :wacko: 

Ouais ce sont les escuses qu'ils sortent, que le chauffeur de bus n'est pas un caissier qui doit faire la monnaie, du coup, ils ont mis un compte rond pour que ce soit moins compliqué et que le chauffeur ait tout le temps de la monnaie... Une autre des raisons est pour la sécurité des chauffeurs, qu'il ne traite plus avec de l'argent parce que ces dernières années, il y aurait eu de plus en plus d'agression pour prendre la caisse du bus. S'il n'y a plus d'argent dans le bus, ils deviennent moins une cible. 

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Ouais ce sont les escuses qu'ils sortent, que le chauffeur de bus n'est pas un caissier qui doit faire la monnaie, du coup, ils ont mis un compte rond pour que ce soit moins compliqué et que le chauffeur ait tout le temps de la monnaie... Une autre des raisons est pour la sécurité des chauffeurs, qu'il ne traite plus avec de l'argent parce que ces dernières années, il y aurait eu de plus en plus d'agression pour prendre la caisse du bus. S'il n'y a plus d'argent dans le bus, ils deviennent moins une cible. 

on vit vraiment dans un monde de merde :(

d'ailleurs j'ai cru remarquer que les gens à toulouse disaient de moins en moins au revoir et merci en descendant du bus :( 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.