Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

oh putain quelle horreur :lol2: 

Je trouve que dans l'article c'est pas spécialement bien expliqué (ou alors ça a changé depuis la date de l'article (2006)). Dans les faits, j'ai trouvé ça très pratique et si jamais tu n'as pas de monnaie, le monnayeur peux faire la monnaie à partir de billets. Le chauffeur ne gère absolument pas l'argent.

Lien vers le commentaire

L'histoire de la carte de transport, ça me fait un peu penser au système de métro à Washington, j'ai trouvé que c'était le pire truc au monde perso :grin:

Pour faire simple, t'achètes une carte que tu crédites d'une certaine somme, et ça débite au fur-et-à-mesure que tu prends le métro. Sauf que les tarifs sont super aléatoires, en fonction de l'heure à laquelle tu prends le métro, pareil pour le jour, de quelle ligne tu prends, de l'endroit où tu montes et de celui où tu descends, c'est pas le même prix. Le panneau qui t'affiche les prix est immense dans chaque station d'ailleurs et c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. L'horreur :grin:

Par contre le côté positif de la chose c'est que la carte ne se bloque pas si t'es en solde négatif, du coup je dois encore devoir quelques dollars à la régie métro de Washington :ninja:

Lien vers le commentaire

y'a un mois j'avais vu un reportage dans Echapbées Belles sur le Chili, ça donnait vraiment envie :love: 

et par rapport au topic, ce qui m'avait fait marrer c'est que là-bas il n'y a pas d'arrêt de bus, pour la montée le chauffeur s'arrête quand un mec sur le trottoir lève la main, et pour la descente quand un des passagers lui demande de s'arrêter :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Donc en fait encore une fois je ferais mieux d'être au chômage, je toucherais pas moins de tunes et j'aurais le métro moins cher :ninja:

Rien ne t'empêche de t'inscrire comme demandeur d'emploi tous les six mois pour renouveler ta carte. L'attestation est instantanée. Mais le chômage, c'est super bien oui j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, LaCroix said:

L'histoire de la carte de transport, ça me fait un peu penser au système de métro à Washington, j'ai trouvé que c'était le pire truc au monde perso :grin:

Pour faire simple, t'achètes une carte que tu crédites d'une certaine somme, et ça débite au fur-et-à-mesure que tu prends le métro. Sauf que les tarifs sont super aléatoires, en fonction de l'heure à laquelle tu prends le métro, pareil pour le jour, de quelle ligne tu prends, de l'endroit où tu montes et de celui où tu descends, c'est pas le même prix. Le panneau qui t'affiche les prix est immense dans chaque station d'ailleurs et c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. L'horreur :grin:

 

Même procédé à Lisbonne. Pas simple d'y comprendre quelque chose au début...

59 minutes ago, Ekelund said:

 

et par rapport au topic, ce qui m'avait fait marrer c'est que là-bas il n'y a pas d'arrêt de bus, pour la montée le chauffeur s'arrête quand un mec sur le trottoir lève la main, et pour la descente quand un des passagers lui demande de s'arrêter :grin: 

Idem à Tahiti. T'appuies sur un bouton et le chauffeur s'arrêter quelques mètres après dès qu'il peut se mettre sur le bas côté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tititolosa a dit :

Même principe à Buenos Aires où le tarif dépends de la distance que tu vas effectuer. Donc tu apprends très rapidement à mentir au chauffeur en disant que tu ne vas pas très loin :grin: 

Voilà.
Pour économiser l'équivalent de 0,5 centimes par trajet environ. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.