Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Piou a dit :

Tain je découvre ça ! :lol: (:ninaj:) Mais concrètement ça va servir à quoi un téléphérique à Toulouse ? 

A la même chose que dans les autres villes je pense :huh:

Je m'entraîne de pour prendre être modo :ph34r:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Piou a dit :

Tain je découvre ça ! :lol: (:ninaj:) Mais concrètement ça va servir à quoi un téléphérique à Toulouse ? 

Relier rapidement des zones (un peu enclavées pour le CHU) en transport en commun... donc améliorer le "maillage" du transport en commun toulousain...

il y a 21 minutes, Wingeeky a dit :

A la même chose que dans les autres villes je pense :huh:

Je m'entraîne de pour prendre être modo :ph34r:

Il faut parler français pour être modo :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FF a dit :

Relier rapidement des zones (un peu enclavées pour le CHU) en transport en commun... donc améliorer le "maillage" du transport en commun toulousain...

Et dans son prolongement, relier la ligne A (Basso Cambo) à la prochaine ligne Canal (Montaudran).

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, al_thunder a dit :

ben quand Cohen est revenu en arrière sur le projet du stadium il a rapidement annoncé le projet du téléphérique et la somme correspond a peu près à la différence ... coincidence ? je ne pense pas 

Je pense que ça n'a aucun rapport mais si ça en avait un, ça me choquerait pas non plus... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, FF a dit :

Je pense que ça n'a aucun rapport mais si ça en avait un, ça me choquerait pas non plus... 

pareil. Enfin, bon, les deux projet me semble avoir une utilité vraiment relative. Le téléphérique me semble tout de même plus intéressant que quelques places dans un stade jamais rempli.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 06/10/2016 à 08:43, Ekelund a dit :

y'a un mois j'avais vu un reportage dans Echapbées Belles sur le Chili, ça donnait vraiment envie :love: 

et par rapport au topic, ce qui m'avait fait marrer c'est que là-bas il n'y a pas d'arrêt de bus, pour la montée le chauffeur s'arrête quand un mec sur le trottoir lève la main, et pour la descente quand un des passagers lui demande de s'arrêter :grin: 

 

Slt. Est-ce que le "reporter" a indiqué où il avait acheté sa drogue ?
Edit: Ouais je suis con, en fait il parlait sans doute des micros et c'est toi qui a "extrapolé"...
Pardon pour le dérangement, à dans 4 ans.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Rorschach a dit :

 

Slt. Est-ce que le "reporter" a indiqué où il avait acheté sa drogue ?
Edit: Ouais je suis con, en fait il parlait sans doute des micros et c'est toi qui a "extrapolé"...
Pardon pour le dérangement, à dans 4 ans.

hein ?

t'as habité à Valparaiso toi ?

Lien vers le commentaire

http://actu.cotetoulouse.fr/fevrier-laisser-voiture-nuit-parkings-metro-coutera-cher_57017/

:mellow: :doh:

Autant je comprends de vouloir éviter l'abus de ceux qui laissent leur voiture en continu dans ces parkings "gratuits" pour éviter d'en payer un en ville, mais je trouve cette idée complètement con...

Les gens qui bossent de nuit feront comment ? Les étudiants non toulousains qui laissent leur voiture en début de semaine et se déplacent en métro toute la semaine pour éviter de prendre la voiture à chaque fois feront comment ? Le mec qui va en métro en ville passer une soirée et dors chez un pote va récupérer sa voiture le lendemain avec une amende....

Super idée pour décourager les gens à utiliser les transports en commun et pour encore taper sur ceux qui ont pas les moyens de se payer un parking en centre-ville...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

http://actu.cotetoulouse.fr/fevrier-laisser-voiture-nuit-parkings-metro-coutera-cher_57017/

:mellow: :doh:

Autant je comprends de vouloir éviter l'abus de ceux qui laissent leur voiture en continu dans ces parkings "gratuits" pour éviter d'en payer un en ville, mais je trouve cette idée complètement con...

Les gens qui bossent de nuit feront comment ? Les étudiants non toulousains qui laissent leur voiture en début de semaine et se déplacent en métro toute la semaine pour éviter de prendre la voiture à chaque fois feront comment ? Le mec qui va en métro en ville passer une soirée et dors chez un pote va récupérer sa voiture le lendemain avec une amende....

Super idée pour décourager les gens à utiliser les transports en commun et pour encore taper sur ceux qui ont pas les moyens de se payer un parking en centre-ville...

Réponse dans la première phrase. Ce sont ceux qui ne prennent pas les transports en commun qui sont visés.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Réponse dans la première phrase. Ce sont ceux qui ne prennent pas les transports en commun qui sont visés.

Et pour ceux-là : "Les gens qui bossent de nuit feront comment ? Les étudiants non toulousains qui laissent leur voiture en début de semaine et se déplacent en métro toute la semaine pour éviter de prendre la voiture à chaque fois feront comment ? Le mec qui va en métro en ville passer une soirée et dors chez un pote va récupérer sa voiture le lendemain avec une amende.... "

Ils vont faire la différence comment les poseurs d'amende ?

 

Ça m'arrive souvent de laisser ma voiture sur un parking metro le temps d'une soirée, et quand je suis trop bourré je reste dormir chez un pote. Ça veut dire que maintenant si je veux pas d'amende faudra que je retourne sortir ma caisse du métro, même si je ne suis pas en état..

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, 3noze3 a dit :

http://actu.cotetoulouse.fr/fevrier-laisser-voiture-nuit-parkings-metro-coutera-cher_57017/

:mellow: :doh:

Autant je comprends de vouloir éviter l'abus de ceux qui laissent leur voiture en continu dans ces parkings "gratuits" pour éviter d'en payer un en ville, mais je trouve cette idée complètement con...

Les gens qui bossent de nuit feront comment ? Les étudiants non toulousains qui laissent leur voiture en début de semaine et se déplacent en métro toute la semaine pour éviter de prendre la voiture à chaque fois feront comment ? Le mec qui va en métro en ville passer une soirée et dors chez un pote va récupérer sa voiture le lendemain avec une amende....

Super idée pour décourager les gens à utiliser les transports en commun et pour encore taper sur ceux qui ont pas les moyens de se payer un parking en centre-ville...

Parking Jolimont y'a 3 ou 4 voitures sur briques :)

Par contre 1 millier de voitures ventouses, je crois qu'ils ont un peu exagéré . mais je peux aussi me tromper, je ne connais que les Parking arenes/mirail/jolimont et Argoulets mais vu depuis el pont.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Et pour ceux-là : "Les gens qui bossent de nuit feront comment ? Les étudiants non toulousains qui laissent leur voiture en début de semaine et se déplacent en métro toute la semaine pour éviter de prendre la voiture à chaque fois feront comment ? Le mec qui va en métro en ville passer une soirée et dors chez un pote va récupérer sa voiture le lendemain avec une amende.... "

Ils vont faire la différence comment les poseurs d'amende ?

 

Ça m'arrive souvent de laisser ma voiture sur un parking metro le temps d'une soirée, et quand je suis trop bourré je reste dormir chez un pote. Ça veut dire que maintenant si je veux pas d'amende faudra que je retourne sortir ma caisse du métro, même si je ne suis pas en état..

bah si tu prends le métro t'as pas d'amende, c'est écrit dans l'article.

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

bah si tu prends le métro t'as pas d'amende, c'est écrit dans l'article.

Si c'est ça alors dont acte, mais quand je lis : "Dans les faits, à partir du lundi 27 février, des agents assermentés de Tisséo vont circuler dans les parkings-relais pendant la durée d’arrêt du métro, soit de 1 heure à 5 heures du matin en semaine et entre 3 heures et 5 heures du matin les vendredis et samedis. " je me demande comment les agents assermentés vont faire la différence entre la voiture d'un mec qui prend pas le métro et la voiture d'un mec qui le prend quand ils vont coller l'amende....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RegAgainstZeMarasme a dit :

bah si tu prends le métro t'as pas d'amende, c'est écrit dans l'article.

Bah non. Ma copine (qui habite en ville) prend le métro 6 jours par semaine et prend sa voiture à Gramont ou Ramonville pour bosser à la campagne. Elle est donc sujette à cette amende alors qu'elle utilise le métro quasiment tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Bah non. Ma copine (qui habite en ville) prend le métro 6 jours par semaine et prend sa voiture à Gramont ou Ramonville pour bosser à la campagne. Elle est donc sujette à cette amende alors qu'elle utilise le métro quasiment tous les jours.

Les automobilistes qui stationnent leurs véhicules dans les parkings-relais du métro pendant une journée, voire plusieurs jours, sans prendre les transports sont dans le collimateur deTisséo.""

 

C'est moi qui surinterprête ouuu bien? si ta copine prend le transport, ça n'as pas l'air d'etre la cible, si?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.