Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

à l’instant, bondurant2001 a dit :

Ils vont fermer les barrieres (sauf aux arenes, elles sont cassées).

Les patrouilles (les vigilantes) tisseo releveront les voitures qui dans la nuit n'ont pas klaxonnè devant la barriere pour se faire ouvrir.

J'ai compris cela, j'ai bon ?

Pourquoi klaxonner pour sortir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Les automobilistes qui stationnent leurs véhicules dans les parkings-relais du métro pendant une journée, voire plusieurs jours, sans prendre les transports sont dans le collimateur deTisséo.""

 

C'est moi qui surinterprête ouuu bien? si ta copine prend le transport, ça n'as pas l'air d'etre la cible, si?

Le problème c'est de savoir comment les mecs qui vont verbaliser pourront faire la différence !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Le problème c'est de savoir comment les mecs qui vont verbaliser pourront faire la différence !

Bah une voiture qui ne bouge pas pendant 3 jours, je suppose que c'est pas parce que le mec est bourré en soirée. Ou alors il a chargé.

Lien vers le commentaire

Ils ne feront aucune différence. La lecture des plaques ne verra jamais le jour. Il n'y aura plus aucun stationnement autorisé la nuit entre 1h et 5h, sous peine d'amende.

Perso je m'attends à une brave explosion du tarif Vinci. :grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Caramel a dit :

Ils ne feront aucune différence. La lecture des plaques ne verra jamais le jour. Il n'y aura plus aucun stationnement autorisé la nuit entre 1h et 5h, sous peine d'amende.

Perso je m'attends à une brave explosion du tarif Vinci. :grin:

si c'est le cas, c'est effectivement débile.

Lien vers le commentaire

La vision à long terme en matière d'urbanisme des élus de cette ville (de tous bords et de tout temps, d'ailleurs) laisse quand même pantois. :unsure:

D'un côté, on fait tout pour pas que les gens prennent leur voiture (par exemple sur les allées Jules Guesde ils avaient foutu des caméras partout soi-disant pour la sécurité à la base, désormais ils s'en servent pour foutre des amendes aux mecs qui stationnent un peu trop longtemps - y compris pour les résidents, idéal quand, par exemple, tu rentres du sport et que tu veux juste aller te doucher avant de bouger ta caisse, bim tu prends un manche, t'as qu'à aller imposer ta sueur aux usagers du métro :ninja: -, y a aussi les différentes rues de la ville qui deviennent les unes après les autres piétonnes), de l'autre il leur apparait indispensable de construire au plus vite un parking à Saint-Sernin, de foutre des garages individuels dans toutes les nouvelles résidences de la proche périphérie, là maintenant c'est les étudiants qui laissent leur caisse au parking du terminus du métro le dimanche soir ou le lundi matin qui vont morfler, encore une formidable idée. :thumbup:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Caramel a dit :

Ils ne feront aucune différence. La lecture des plaques ne verra jamais le jour. Il n'y aura plus aucun stationnement autorisé la nuit entre 1h et 5h, sous peine d'amende.

Perso je m'attends à une brave explosion du tarif Vinci. :grin:

C'est effectivement ce que j'ai compris moi aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, LaCroix a dit :

La vision à long terme en matière d'urbanisme des élus de cette ville (de tous bords et de tout temps, d'ailleurs) laisse quand même pantois. :unsure:

D'un côté, on fait tout pour pas que les gens prennent leur voiture (par exemple sur les allées Jules Guesde ils avaient foutu des caméras partout soi-disant pour la sécurité à la base, désormais ils s'en servent pour foutre des amendes aux mecs qui stationnent un peu trop longtemps - y compris pour les résidents, idéal quand, par exemple, tu rentres du sport et que tu veux juste aller te doucher avant de bouger ta caisse, bim tu prends un manche, t'as qu'à aller imposer ta sueur aux usagers du métro :ninja: -, y a aussi les différentes rues de la ville qui deviennent les unes après les autres piétonnes), de l'autre il leur apparait indispensable de construire au plus vite un parking à Saint-Sernin, de foutre des garages individuels dans toutes les nouvelles résidences de la proche périphérie, là maintenant c'est les étudiants qui laissent leur caisse au parking du terminus du métro le dimanche soir ou le lundi matin qui vont morfler, encore une formidable idée. :thumbup:

Qu'ils fassent l'inverse de ce qu'ils annoncent, et qu'on marche sur la tête (certains vont très bien), je le déplore. 

Maintenant, tu abuses un peu avec ton exemple. Le stationnement résident est quand même très abordable. Et les allées Jules Guesde ne sont pas toujours engorgées. Et encore le seraient-elles, les allées Frédéric Mistral à 200m sont toujours libres (surtout depuis le stationnement résident, j'y habitais pendant la mise en place sur le quartier).

Quant aux rues piétonnes, il n'y a à ma connaissance que sur l'arrière du square Charles de Gaulle et les 30m devant Undiz, à Toulouse. Mais là, c'est jouer sur les mots. :grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caramel a dit :

Maintenant, tu abuses un peu avec ton exemple. Le stationnement résident est quand même très abordable. Et les allées Jules Guesde ne sont pas toujours engorgées. Et encore le seraient-elles, les allées Frédéric Mistral à 200m sont toujours libres (surtout depuis le stationnement résident, j'y habitais pendant la mise en place sur le quartier).

J'ai plus vite fait d'aller garer ma caisse à Saint-Agne et de prendre le métro que d'aller me garer sur les allées Mistral :grin:

Je l'avais déja dit il me semble, mais je comprends toujours pas en quoi le stationnement pour les résidents poserait un quelconque problème vue la place qu'il y a sur ces allées, faut pas déconner.

Sérieux, les piétons ils ont pas la place pour passer? Et ce même si t'as un gros connard qui se gare comme le mec en Polo? :ninja:

Sans titre.png

Lien vers le commentaire

Là au moins l'installation terrasse des (maigres) cafetière pose pas de pb :ninja:

 

Il y a 18 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

Il y était déjà, non, le parking St Sernin? (c'est une vraie question, ma mémoire doute)

 

Les 200 places en aérien vont être gommés (pour avoir un joli parvis autour de la basilique)

Et vu le terreau archéologique, aucune chance qu'un sous-terrain façon Vinci voit le jour.

Lien vers le commentaire

C'est un choix d'aménagement en centre-urbain, avec son lot de déçus et de satisfaits. Mais Marco t'abuses quand même. Si tu veux garer ta caisse pas loin de chez toi, tu vas habiter dans les faubourgs, et si tu la veux au pied de ton domicile, tu files en banlieue, mais forcément tu rencontreras des difficultés en centre-ville de Toulouse. Et je ne parle même pas des places dispo dans la contre-allée, qu'on peut voir sur ta photo. C'est le "jeu".

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Caramel a dit :

C'est un choix d'aménagement en centre-urbain, avec son lot de déçus et de satisfaits. Mais Marco t'abuses quand même. Si tu veux garer ta caisse pas loin de chez toi, tu vas habiter dans les faubourgs, et si tu la veux au pied de ton domicile, tu files en banlieue, mais forcément tu rencontreras des difficultés en centre-ville de Toulouse. Et je ne parle même pas des places dispo dans la contre-allée, qu'on peut voir sur ta photo. C'est le "jeu".

Ah mais moi je m'en plains pas personellement, ma voiture roule très peu au final. Mais je trouve que c'est quand même globalement incohérent.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ca m'a bien été confirmé par une hôtesse Tisséo, les parkings relais seront fermés la nuit et amendes pour ceux qui s'y trouvent. Quand bien même vous utilisiez les TC toute la semaine. 

:grin:

Au passage, ils perdent un abonnement mensuel plein pot et on va trouver une voiture de plus sur le périph'.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Suivre en temps réel les Bus, Tram ou Métro :

https://www.livemap24.com/?lat=43.59568431289932&lon=1.4551734924316404&zoom=13&types=0%2C1%2C3&map=MapBoxEmerald

Si on clique sur un Bus, on voit la ligne et où en est le bus

C'est du vrai temps réel genre avec une balise GPS, ou c'est juste le parcours théorique (en lieu et en heure) de chaque bus ?

Parce que j'ai regardé celui que je prends parfois, et ça fait déjà 3 arrêts où il ne s'arrête pas :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

C'est du vrai temps réel genre avec une balise GPS, ou c'est juste le parcours théorique (en lieu et en heure) de chaque bus ?

Parce que j'ai regardé celui que je prends parfois, et ça fait déjà 3 arrêts où il ne s'arrête pas :ninja:

Oui vrai temps réel. S'il n'y a personne aux arrêts, il ne va pas s'arrêter -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.