Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Le tram reste à quai. Dépêche.

Moudenc se la joue belle. Peut-être était-il moins sourcilleux avec l'argent du contribuable...

Autre avis personnel qui va faire bondir les défenseurs de la veuve et de l'orphelin : les vieux syndicats à l'ancienne prennent toujours en compte la donnée popularité d'une grève. Enfin, elle fait partie de leur réflexion. Ainsi, les grèves avec coupures d'EDF ont depuis toujours évité de se mettre à dos les particuliers. Et à la fin, les salariés de la boite ne s'en sont pas porté plus mal. Sud, c'est une autre philosophie. Ce n'est pas la mienne.

Lien vers le commentaire

La question c'est plutôt qu'est-ce que tu t'emmerde à pratiquer la médecine alors que tu peux avoir un taux horaire équivalent en étant éboueur? -_-

Parce qu'on peut avoir d'autres préoccupations dans la vie que de gagner plein de thunes. -_-

Juste un truc, je dis ce que je dis sur les éboueurs parce que mon coloc a bossé en temps que tel un bon moment et que ce sont ces propres mots. Pas parce que je suis un affreux jojo violeur d'enfants qui ne soutenait pas le gentil mouvement de grève d'octobre.

Lien vers le commentaire

Parce qu'on peut avoir d'autres préoccupations dans la vie que de gagner plein de thunes. -_-

Juste un truc, je dis ce que je dis sur les éboueurs parce que mon coloc a bossé en temps que tel un bon moment et que ce sont ces propres mots. Pas parce que je suis un affreux jojo violeur d'enfants qui ne soutenait pas le gentil mouvement de grève d'octobre.

tu es un affreux jojo violeur d'enfant qui soutenait le mouvement de grève d'octobre ? ^_^

Lien vers le commentaire

Parce qu'on peut avoir d'autres préoccupations dans la vie que de gagner plein de thunes. -_-

Juste un truc, je dis ce que je dis sur les éboueurs parce que mon coloc a bossé en temps que tel un bon moment et que ce sont ces propres mots. Pas parce que je suis un affreux jojo violeur d'enfants qui ne soutenait pas le gentil mouvement de grève d'octobre.

a ce sujet, en face de chez moi vient d'ouvrir un cabinet de kinés, avec des travaux pourris pas finis sur une maison (bonjour le permis de construire) et une ribambelle de gamins bronchiolitiques qui défilent à longueur de journée. Quand je vois le gros 4x4 garé devant, je me dis que ça paye cette nouvelle maladie du 21eme siècle, la bronchiolite.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Parce qu'on peut avoir d'autres préoccupations dans la vie que de gagner plein de thunes. -_-

Juste un truc, je dis ce que je dis sur les éboueurs parce que mon coloc a bossé en temps que tel un bon moment et que ce sont ces propres mots. Pas parce que je suis un affreux jojo violeur d'enfants qui ne soutenait pas le gentil mouvement de grève d'octobre.

Mais que ton coloc ait été éboueur ou pas, ça ne change rien au problème. Par exemple moi je suis arabe, si je dis un truc raciste sur les arabes, ça veut pas dire que parce que je suis arabe le truc est acceptable. En effet, tu trouveras toujours quelqu'un raconter n'importe quoi et légitimer sa parole parce qu'il est concerné au premier chef.

Lien vers le commentaire

Mais que ton coloc ait été éboueur ou pas, ça ne change rien au problème. Par exemple moi je suis arabe, si je dis un truc raciste sur les arabes, ça veut pas dire que parce que je suis arabe le truc est acceptable. En effet, tu trouveras toujours quelqu'un raconter n'importe quoi et légitimer sa parole parce qu'il est concerné au premier chef.

Mais c'est quoi le rapport? Je comprends bien que vous essayez de me faire passer pour un nazillon avec Franfrou, mais arrêtez de déformer mes propos bordel, c'est chiant.

J'ai dit que éboueur n'était pas le pire métier du monde et tu viens me sortir des conneries sur le racisme. Franchement je t'aime bien Baker mais fais gaffe a ce que tu dis.

Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi le rapport? Je comprends bien que vous essayez de me faire passer pour un nazillon avec Franfrou, mais arrêtez de déformer mes propos bordel, c'est chiant.

J'ai dit que éboueur n'était pas le pire métier du monde et tu viens me sortir des conneries sur le racisme. Franchement je t'aime bien Baker mais fais gaffe a ce que tu dis.

Et un point Godwin, un !

Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi le rapport? Je comprends bien que vous essayez de me faire passer pour un nazillon avec Franfrou, mais arrêtez de déformer mes propos bordel, c'est chiant.

J'ai dit que éboueur n'était pas le pire métier du monde et tu viens me sortir des conneries sur le racisme. Franchement je t'aime bien Baker mais fais gaffe a ce que tu dis.

Non c'était juste un exemple. Je ne te traitais pas de nazillon, je me permettrai pas.

Je veux juste dire que c'est pas parce que ton pote était éboueur et t'a dit certaines choses sur le métier que tu peux les répéter en considérant que c'est inattaquable. C'est tout.

J'ai fait une analogie avec les propos racistes d'une victime du racisme, mais ça n'est qu'une analogie, je ne pensais pas que tu allais le prendre comme une injure.

Par contre là où t'es carrément malhonnete c'est que tu convoques Franfrou dans cette histoire de "nazillon" alors qu'il n'a jamais abordé ce thème.

Donc bon... c'est pas cool.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Et un point Godwin, un !

Ah! ah!? :mellow:

Non c'était juste un exemple. Je ne te traitais pas de nazillon, je me permettrai pas.

Je veux juste dire que c'est pas parce que ton pote était éboueur et t'as dit certaines choses sur le métier que tu peux les répéter en considérant que c'est inattaquable. C'est tout.

J'ai fait une analogie avec les propos racistes d'une victime du racisme, mais ça n'est qu'une analogie, je ne pensais pas que tu allais le prendre comme une injure.

Par contre là où t'es carrément malhonnete c'est que tu convoques Franfrou dans cette histoire de "nazillon" alors qu'il n'a jamais abordé ce thème.

Donc bon... c'est pas cool.

Non mais bon je l'avais déjà vécu comme ça lors de notre précédent débat, ou le pseudo prout* régnait en maître.

Pour ce qui est de mon coloc, quand je le voyais partir a 20h et revenir 22h 2 a 3 soirs par semaine (pour un temps plein) j'avais peu de doute sur la véracité de son témoignage.

Lien vers le commentaire

Et un point Godwin, un !

ah... longtemps que j'avais pas lu ça. J'en ai pas mal collectionné, en comparant vous savez quoi avec vous savez quoi :ninja:

Tiens hier failli me faire écraser par le tramway (heureusement qu'il fait du bruit :grin: ) au grand carrefour bizarroïde sur l'avenue de Lombez, je sais jamais comment il faut passer avec mon vélo dans ce merdier.

Lien vers le commentaire

Non mais bon je l'avais déjà vécu comme ça lors de notre précédent débat, ou le pseudo prout* régnait en maître.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Si tu traines des rancoeurs par rapport à d'autres discussions et que ces rancoeurs polluent tes paroles, ça va être compliqué. Encore une fois je te dis à la limite que je comprends qu'il y ait pu avoir un malentendu sur mon analogie par contre, tu vas trop loin avec Franfrou qui t'a juste donné son avis.

Pour ce qui est de mon coloc, quand je le voyais partir a 20h et revenir 22h 2 a 3 soirs par semaine (pour un temps plein) j'avais peu de doute sur la véracité de son témoignage.

Non mais t'as un pote qui a un moment donné a pu profiter du système pour pas en foutre une pendant un certain temps, allez je veux bien te croire. Mais est-ce que tu veux vraiment nous faire avaler l'idée que les éboueurs travaillent 6 h par semaines et sont payés 35h? Est-ce que tu es sérieux?

Parce que ça ce compte là, moi je veux bien gagner 1200 euros de plus par mois en bossant que 6 heures. Restons un peu sérieux.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

a ce sujet, en face de chez moi vient d'ouvrir un cabinet de kinés, avec des travaux pourris pas finis sur une maison (bonjour le permis de construire) et une ribambelle de gamins bronchiolitiques qui défilent à longueur de journée. Quand je vois le gros 4x4 garé devant, je me dis que ça paye cette nouvelle maladie du 21eme siècle, la bronchiolite.... :ninja:

Tu surestimes sur le chiffre d'affaires des kinés à mon avis...enfin là n'est pas le sujet... :grin:

Lien vers le commentaire

Ah! ah!? :mellow:

Un peu quand même, non !?

Non mais bon je l'avais déjà vécu comme ça lors de notre précédent débat, ou le pseudo prout* régnait en maître.

Je ne comprends pas le "lors de notre précédent débat, ou le pseudo prout* régnait en maître" :huh:

Sinon pour le rappel :

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/29454-demain-cest-la-greve/page__view__findpost__p__1316424

Parce que ça ce compte là, moi je veux bien gagner 1200 euros de plus par mois en bossant que 6 heures. Restons un peu sérieux.

Moi je dis clairement que même au double de mon salaire actuel, je n'accepterais pas d'être éboueur. Pas parce que je trouverais le métier dévalorisant ou dégradant, mais surtout parce que je m'épanouirais pas et que je n'apprendrais pas.

Lien vers le commentaire

Wow. Il vient relancer un vieux débat, mais c'est quand même ma faute et tu le défends. Tu fais une comparaison un peu limite, et c'est aussi ma faute et il te défend.

A quand le pacs les gars?

La comparaison est bonne mais quelqu'un qui voudrait éviter de parler du fond pourrait surinterpréter la comparaison plutôt que d'assumer les conneries qu'il dit ou bien admettre que comme tout le monde il peut dire n'importe quoi par moment.

Moi je dis clairement que même au double de mon salaire actuel, je n'accepterais pas d'être éboueur. Pas parce que je trouverais le métier dévalorisant ou dégradant, mais surtout parce que je m'épanouirais pas et que je n'apprendrais pas.

Non mais moi je te propose de garder ton taf où tu t'épanouis et récupérer 1200 euros de plus en faisant semblant de travailler 6 heures par semaine. :grin:

Lien vers le commentaire

C'est pas le topic pour, mais développe !

Je bosse à mi-temps, je préfère avoir du temps libre et moins d'argent, que plus d'argent pour me payer les mêmes merdes que tout le monde. Et puis je fais un taf en accord avoir moi même, je produits de la bouffe saine. Le maraichage c'est pas valorisant aux yeux du pékin moyen que tu dois être, et la notion de carrière est inexistante.

Mais bon, j'ai deja fait du tri de déchet pour le recyclage, c'est pas loin d'éboueur dans le "dévalorisant" et "dégradant".

Tout le monde est bien content que des gens s'occupent de ça, et y a des façons de penser ici pathétiques vis à vis de ça.

Lien vers le commentaire

Je bosse à mi-temps, je préfère avoir du temps libre et moins d'argent, que plus d'argent pour me payer les mêmes merdes que tout le monde. Et puis je fais un taf en accord avoir moi même, je produits de la bouffe saine. Le maraichage c'est pas valorisant aux yeux du pékin moyen que tu dois être, et la notion de carrière est inexistante.

Mais bon, j'ai deja fait du tri de déchet pour le recyclage, c'est pas loin d'éboueur dans le "dévalorisant" et "dégradant".

Tout le monde est bien content que des gens s'occupent de ça, et y a des façons de penser ici pathétiques vis à vis de ça.

Chacun appréhende le travail comme il le souhaite, l'important c'est de s'épanouir dans sa vie et comme le travail a une place importante dans nos vies, c'est bien de vouloir s'y épanouir. Après la merde c'est le carriérisme et de prendre la carrière comme une fin en soi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.