Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour une fois qu'on gagne un match sans le mériter...

Merci à Pelé pour ses nombreux arrêts. On voit la différence...

Je serais pas aussi dur quand même, on a eu nos opportunités, Lens aussi.

Mais c'est vrai que la première mi-temps fut médiocre. Bon coaching de Casa et beau collectif en seconde.

Lien vers le commentaire

tfclens.jpg

tfclensstats.jpg

Rien ne sert de courrir (ou de bien jouer)...il faut juste en mettre une au fond. :unsure:

Dupuis est en train de gagner sa place dans l'effectif violet de la prochaine saison. Bravo pour ce but plein d'opportunisme.

Ah oui, j'allait oublier...Pelé est bien là, et ça se voit. C'est quand même balaise de revenir aussi bien de 2 blessures importantes consécutives.

L'objectif à présent étant de dépasser la barre des 50 points et si possible atteindre les 55pts...puis pour le reste, il faudra voir ce qui se passe devant.

Lien vers le commentaire

Match où les deux équipes pouvaient gagner. Mais on a perdu tellement de matchs qu'on devait gagner que c'est qu'un juste retour des choses. Ce match est a classer (pas au plan du jeu mais du côté heureux du résultat) avec le match contre le PSG au Stadium.

On va esperer que ca va permettre de lancer une série qui va nous permettre de remonter.

Lien vers le commentaire

Match corret dans l'ensemble, un Machado très actif mais pas aussi précis que d'habitude , un moussa Sissoko assez disponible un peu trop timide dans ces actions de meme que kazim kazim. Tabanou le meilleur Toulousain selon moi. Bonne rentrée de Didot et défense correcte . Par contre bratten il a tout raté trop perdo et luan transparent

Lien vers le commentaire

3 pts vraiment tirés par les cheveux... Bravo à KD de ne pas avoir loupé le cadre et de s'être bien battu dans des conditions de jeu très difficiles. Bravo aux Lensois d'avoir raté au moins deux buts impossibles à mettre à côté... et ils l'ont fait! :unsure: La défense toujours solide (super Congré, un Nounkeu très dur à passer et un Tabanou qui s'est aussi arraché. Mauro a eu plus de mal avec les trajectoires du ballon, preuve des conditions changeantes, car ce n'est pas dans ses habitudes).

Au milieu et devant ça n'a pas été au top avec un mauvais Luan et un mauvais Braaten, un Kazim hors du coup (a fait quelques... efforts en fin de 2ème mi-temps, mais n'apporte pas grand chose), un Sissoko pour qui on peut se demander les raisons de sa sélection en A, et "j'espère" qu'il était blessé en fin de match car c'était pire... Seul Capoue, même moins efficace dans ses passes..., a tenu son rôle et dans un degré moindre Machado, surtout pour ces coups de pied arrêtés et un joli tir de loin.

Continuons à engranger des points et soyons les mieux classés possible... Mais le Stadium n'est vraiment pas fait pour le vent...

Un gros oubli: merci à Pelé, enfin un goal digne de ce nom de retour dans les cages...

Lien vers le commentaire

une victoire qui fait vraiment du bien !!!

première mi-temps mauvaise, on s'est fait bouger par Lens bien mieux dans la partie

la mi-temps a dû être animée :unsure:

ensuite ça a été beaucoup mieux, on a été présent dans les duels, beaucoup plus en mouvement, et d'arracher les 3 points peut faire beaucoupd e bien à l'équipe

très impression par Congré - Tabanou - Pelé

Lien vers le commentaire
bon, une pensee a tout ceux qui defendaient valverde ou les gardiens non decisifs...cette victoire c est 50% pele 30% Casanova 10% dupuis 10% bedimo le reste c est a jeter ....

Je te défie de trouver un post disant que Valverde est meilleur que Pelé. Oui certains forumeurs (dont moi) défendaient Valverde. Mais personne ne remettait en cause la place de Pelé dans les buts toulousains à son retour.

Lien vers le commentaire

Celle ci, elle fait du bien, d'autant que ça a été dans la difficulté. Et que ce n'est pas forcement super merité de mon point de vue non plus mais on va pas faire la fine bouche.

Bravo à Casa pour son coaching à la mi temps. Pelé plusieurs fois decisif, ça fait du bien.

Content pour le but de Dupuis, je l'aime bien ce ptit gars.

On a tous eu peur en voyant le nom de Chapron, finalement ça a été pas mal (d'autant qu'ils auraient pu nous la faire de travers avec la main, il a été logique avec sa decision d'il y a quelques mois sur celle de Chamack)

Bref, ça fait du bien, maintenant comme le dit Casa, faut enchainer.

Lien vers le commentaire

De mon point de vue, une 1ere mi temps ratée.

Pas une occasion notable.

Gros mieux en seconde mi-temps.

Bon retour de Pelé. Cela fait plaisir.

QUant à Braaten, prestation faible.

Ambiance : Un stade vide et très triste en première mi temps, greve des IT et la tournure du match aidant sans doute.

Lien vers le commentaire

Bon la première mi-temps elle vaut pas grand chose.

En fait le match a été équilibré après en seconde période, un Didot très bon qui a posé le jeu, ça jouait bien jusqu'à la 65ème, peu après le but. Et après normal, crescendo des Lensois...

Bien sûr très bon Pelé, pareil pour Congré et Nounkeu qui a fait de très bonnes relances, Cetto normal. Après Capoue toujours très bon, Machado moyen, Luan et Braaten quasi inexistants.

Kazim a pas fait grand chose en 1ère mi-temps mais s'est bien démené en seconde, notamment dans la circulation de balle (remises... ). Dupuis s'est bien battu, tant mieux pour lui.

un Sissoko pour qui on peut se demander les raisons de sa sélection en A

:unsure:

Il a été pas très bon en 1ère, mais très bon en seconde, et à la fin de la seconde que tu trouves qu'il était blessé, c'était juste qu'il était mort à force qu'on lui balance les 6 mètres et à force de combiner avec Didot.

Sur ce match Tabanou montre qu'il est une alternative plus que crédible au poste de latéral Gauche: pas souvent pris en défaut, une bonne capacité de débordement ( il provoque 2 cartons jaunes pour les lensois) et des centres intéressants.

On voit quand même que c'est pas un AG de métier. Il laisse quand même plus d'espace, bien que très bon dans les débordements et la relance.

Lien vers le commentaire

La mi-temps a fait du bien, ainsi que le coatching de Casa.

La victoire est heureuse et fait du bien, c'est bien pour la confiance de l'équipe et celle de KD.

Bon match de Tabanou, Congré et Pelé. Les autres c'est tout de même très moyen.

Il faut continuer à bosser et faire une série pour remonter.

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - TFC

Casanova : «Pauvre»

Malgré la victoire de son équipe face à Lens (1-0, but de Kévin Dupuis à la 57e), samedi soir au Stadium, Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, cachait mal sa déception devant «un football aussi pauvre». «Même s'il faut parfois se contenter de la victoire sans faire attention à la manière, je suis un peu frustré, a-t-il reconnu. Je suis déçu car je sais que l'on est capable de faire beaucoup mieux.» Casanova a raconté qu'il avait haussé le ton à la pause. «Il y avait de la colère à la mi-temps car cela m'embête vraiment de proposer un football aussi pauvre. Toute la semaine, les joueurs ont proposé des séquences de grande qualité et puis ce soir devant la feuille blanche il y a eu une grosse panne d'électricité.»

«C'est mon premier but en L1 et c'est énorme pour moi qui reviens de tellement loin»

Mauro Cetto, le capitaine du TFC, ne retiendra lui aussi que les trois points de la victoire : «Nous faisions de bons matches depuis quelques temps mais nous ne parvenions pas à l'emporter alors que ce soir nous n'avons pas vraiment bien joué mais nous avons pris trois points. Nous retiendrons surtout cette victoire qui nous fait du bien après nos éliminations en coupe et la défaite à Paris. Il nous faut une série pour recoller aux équipes de tête». Pour Kévin Dupuis, le buteur, ce samedi de victoire, même sans la manière, restera forcément un grand souvenir : «C'est mon premier but en L1 et c'est énorme pour moi qui reviens de tellement loin. Je devais quitter le club en début de saison, le coach pensait que je ne pouvais pas jouer dans son système avec une seule pointe. Je me suis accroché, j'ai joué en CFA2 et puis l'entraîneur m'a refait confiance et j'en profite.»

Côté lensois, Christophe Delmotte, l'adjoint de Jean-Guy Wallemme, a livré une analyse empreinte de déception : «Nous avons pris un but un peu malheureux puis nous avons eu les occasions pour revenir, mais sans les concrétiser. C'est dommage de repartir de Toulouse avec zéro point. Nous voulions vraiment faire un bon résultat à l'extérieur car cela fait longtemps que nous n'y sommes pas parvenus. Si l'on regarde la manière, c'est une bonne production mais au niveau comptable c'est forcément décevant.» (Avec AFP)

Source

Lien vers le commentaire
Sur ce match Tabanou montre qu'il est une alternative plus que crédible au poste de latéral Gauche: pas souvent pris en défaut, une bonne capacité de débordement ( il provoque 2 cartons jaunes pour les lensois) et des centres intéressants.

:unsure: Bah il va falloir qu'il se reconcentre un peu sur le marquage ! Après, ce qui'l apporte offensivement...il l'apportait déja en MOG !

Lien vers le commentaire
:unsure: Bah il va falloir qu'il se reconcentre un peu sur le marquage ! Après, ce qui'l apporte offensivement...il l'apportait déja en MOG !

Certes, mais comme solution de remplacement à Mbengué, je trouve sa plutot intérressant. Il à pas les reflexes d'un latéral en défense mais j'ai quand meme trouvé qu'il s'en été pas trop mal sorti.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.