Aller au contenu

FC Sochaux-Montbéliard 1 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

biensur c'est valable pour n'importe quel joueur qui cire le banc.

Dans les équipes il faut savoir accepter certains choix d'entraineur , sinon on jouerait au foot à 22 et non plus à 11 :ninja:

Je pense que sur le coté qualitatif le club c'est planté , entre Larsen et Pentecôte ou Dupuis , j'aurais prêté les deux derniers ...C'est toujours pareil les clubs optent pour les finances (ce que je comprend) mais la, ça risque de nous coute bien plus cher.

Tout à fait!!! si un club voulait Larsen, et que Larsen voulait partir, le club aurait du discretement leur refourguer dupuis à la place.

:lol:

Lien vers le commentaire
biensur c'est valable pour n'importe quel joueur qui cire le banc.

Dans les équipes il faut savoir accepter certains choix d'entraineur , sinon on jouerait au foot à 22 et non plus à 11 :ninja:

Je pense que sur le coté qualitatif le club c'est planté , entre Larsen et Pentecôte ou Dupuis , j'aurais prêté les deux derniers ...C'est toujours pareil les clubs optent pour les finances (ce que je comprend) mais la, ça risque de nous coute bien plus cher.

bon ben heureusement que tu n'es pas dirigeant du club parce que tu te serais maxi planté en gardant un mec tout le temps blessé et en pretant Pentecôte et Dupuis qui sont aptes à jouer, eux!

Comme quoi...

Lien vers le commentaire

:lol:

ce sont les aléas , regarde devaux :ninja:

Après on peut pas savoir , les blessures sont pas présibles...imagine Larsen revient et se blesse à nouveau , entre temps il en a planté 6 et fait 3 passes décisives , tu te dis quoi , j'ai bien fait de le garder.-_-

Lien vers le commentaire
:lol:

ce sont les aléas , regarde devaux :ninja:

Après on peu pas savoir , les blessures sont pas présibles...imagine Larsen revient et ne se blesse , entre temps il en a planté 6 et fait 3 passes décisives , tu te dis quoi , j'ai bien fait de le garder.-_-

ouais mais ca c'est du virtuel. Le réel c'est qu'il sortait d'une grosse blessure et qu'il s'est vite rebléssé longtemps. Peut-être que le staff se doutait du risque élevé de rechute...

Les blessures ne sont pas prévisibles mais il y en a dont on se doute. Quand on a les cartes en mains (ce qui n'est pas notre cas, mais celui du staff), on peut juger si le pari vaut le coup ou pas. Apparament dans le cas de Larsen, on a pas voulu le prendre et on a eu raison finalement.

Lien vers le commentaire
Ah bon, tu connais notre classement final ? Perdre de l'argent par rapport au classement de l'an passé ou par rapport au classement budgétisé par les comptables du Tef ?

Non, évidemment non, mais on voit bien que l'équipe ne tourne pas comme l'an dernier. Donc je pense qu'on va être dans le milieu du tableau, voire 2eme partie ... et souviens-toi des dettes de l'année ou on a fini 1er non relégable, ben on continue à éponger ... en plus, on est dans une année de crise économique (dixit Sadran en fin d'année, j'avais noté cela dans son discours, c'est pas neutre ...) donc des recettes en moins, ça fait mal au portefeuille.

Ah bon, on va perdre Dédé ? quel club a un tel besoin avec autant d'Euros ?

Ne me parles pas des Anglais, les clubs sont au bord de l'agonie financière (sauf Arsenal, Chelsea et Man. City mais qui n'ont pas besoin de Gignac)

En France ? l'OM a déjà Brandao, Niang pour une seule pointe.

En Italie ? Pas de sous aussi.

Quand aux clubs Espagnols... ben pareil faut me les trouver...

J'attends tes propositions de clubs....

Ma crainte est qu'avec l'année que l'o vient de faire, Dédé veuille aller ailleurs, et Sadran avait implicitement dit qu"il le laisserait partir cet été ... évidemment pas pour rien, mais j'ai peur que si la situation financière du club n'est pas folichonne, OS soit obligé de faire des concessions pour le bien du club ... c'est une crainte, je me trompe peut être complètement ...

Te donner des noms de clubs, ce serait n'importe quoi ... j'en sais rien ! Mais les bons attaquants sont toujours des denrées rares et qui se sont toujours monnayées chères ...

C'est vrai que Berson ne fait jamais de faute et ne concède aucun coup-franc.... regarde ses stats c'est un match, un jaune pour un gars expérimenté c'est très limite.

C'est vrai que c'est pas un tendre, mais en ce moment, son expérience et sa grinta ferait du bien. Chaque fois qu'il est rentré, il a tenu la baraque, et a fait de bons matchs ... EC a besoin de se faire un peu secouer pour retrouver son niveau, il n'a rien a envier à MB au niveau des fautes et des erreurs ... un match, un jaune ... il faut secouer cette équipe, là où on peut, et au poste de sentinelle, on a le choix ...

M'enfin, ce duel EC-MB n'a rien a voir avec la pauvreté du côté droit de notre équipe ... là, y'a du taf ...

Bref, je suis pas très optimiste sur la fin de saison, parce qu'on est dans un ronron avec le maintien quasi assuré, et que je ne vois pas comment on va s'en sortir ... il y a quelques temps, je pensais qu'on atteindrait facilement les 50 pts ... je n'en suis pas si sûr aujourd'hui ... et avec les 2 ou 3 reléguables de cette année, 50 pts, ça fera pas un beau classement ...

Lien vers le commentaire
ouais mais ca c'est du virtuel. Le réel c'est qu'il sortait d'une grosse blessure et qu'il s'est vite rebléssé longtemps. Peut-être que le staff se doutait du risque élevé de rechute...

Les blessures ne sont pas prévisibles mais il y en a dont on se doute. Quand on a les cartes en mains (ce qui n'est pas notre cas, mais celui du staff), on peut juger si le pari vaut le coup ou pas. Apparament dans le cas de Larsen, on a pas voulu le prendre et on a eu raison finalement.

Et pour Gignac ils avaient aucun doute? si on se doutait de quelque chose pour Larsen fallait pas le faire signer tout court, Pentecôte aussi il a été blessé quasiment toute la saison dernière, il fallait le transferer? cette saison il se blesse encore en Décembre au moment ou on a le plus besoin de lui...

Bizarement en arrivant a Bastia il se remet a aligner de bonne performances, certes c'est pas le meme niveau...

Et Dupuis il n'a peut-etre pas brillé durant son pret a Rodez, était-ce une raison suffisante pour le placardiser en CFA quand on a plus personne pour jouer devant?

Franchement, je fait partie de ceux qui se sont étranglé en début de saison en entendant Casa affirmer qu'il avait un groupe suffisant pour exister dans les differentes compétition auxquelles on devait participer, me demandant si c'était de l'incompétence, du foutage de gueule ou s'il n'osait pas demander des joueurs a son président parceque son prédecesseur s'était en partie fait virer pour çà...

Peut etre on n'avait pas les moyens, on a quand meme fait une grosse offre pour Sinama au mercato d'hiver, probablement qu'il est difficile de trouver un joueur qui veuille venir pour cirer le banc puisque c'est le sort réservé au attaquants chez nous a part le sacro-saint Gignac aux yeux du coach...

Fin bref j'aurais aimé une communication plus transparente du club, mais bon au final on récolte ce que l'on sème.

Lien vers le commentaire
Et pour Gignac ils avaient aucun doute? si on se doutait de quelque chose pour Larsen fallait pas le faire signer tout court, Pentecôte aussi il a été blessé quasiment toute la saison dernière, il fallait le transferer? cette saison il se blesse encore en Décembre au moment ou on a le plus besoin de lui...

Non mais n'importe quoi! Ce qu'il faut pas lire! Faudrait veiller a pas se tromper d'un an hein? Larsen, on l'a pas fait signer à cette inter saison mais à la précedente!. Il s'est bléssé gravement à la fin de la saison 2008-2009, donc c'est absurde de dire "si on se doutait de quelque chose pour Larsen fallait pas le faire signer tout court" :ninja:

Quand à Pentecôte il a fait toute la fin de saison précedente sans blessure donc c'est absolument pas comparable avec un mec qui sort de 6 mois de blessure hein?

Et il se blesse un mois après avoir joué pendant plusieurs mois, ca n'a rien a voir avec quelqu'un qui joue un mois et qui se reblesse 6 mois en revenant d'une blessure de 6 mois.

Et Dupuis il n'a peut-etre pas brillé durant son pret a Rodez, était-ce une raison suffisante pour le placardiser en CFA quand on a plus personne pour jouer devant?

Là oui on peut se poser des questions, c'est legitime. Maintenant mon explication qui vaut ce qu'elle vaut c'est : je pense que le club voulait pas l'utiliser en solution de dépannage pour pas lui donner de faux espoirs tant qu'ils étaient décidés à ne pas le conserver. D'ailleurs, dès qu'il a joué un match et marqué un but, il a de suite recommencé à dire "finalement je vais peut etre pas partir, je vais jouer ma chance". Ce que ne voulait pas le club au moment où ils avaient décidé de ne pas le garder.

Ca n'empeche pas qu'il y a quand même un erreur d'appreciation de sa valeur mais il avait pas mal de trucs contre lui : une dernière saison au tef pourrie, une saison moyenne à Rodez en National et il était assez chiant à gerer (j'ai souvenir qu'il rendait chevre les entraineurs en CFA) ce qui fait que le club était déjà pas à la base super chaud pour le garder. Bon, il a su murir et retrouver son niveau d'avant sa grosse blessure et faire changer d'avis Casa.

Par contre c'est clair pour moi que son discours "il correspond pas à mon dispositif" était de la langue de bois pour ne pas a avoir a s'expliquer (et c'est assez comprehensible).

Lien vers le commentaire
j'ai moins d'éléments que toi concernant la CFA et son aventure à Rodez... mais je pense que si Casa n'en veut pas, c'est clairement pour son jeu... plutôt statique, et peu puissant... je le connais mal je le juge juste sur le peu de fois que je l'ai vu... je me trompe p'têt...

Oui mais je parle plus du fait qu'il était quand même clairement mis à l'écart du groupe. Il ne s'entrainait même plus avec le groupe pro. Pour moi c'était clairement un message qui était envoyé à Dupuis, je pense pour ne pas qu'il se fasse d'illusion et cherche un autre club.

Parce que si c'était juste que Casa n'était pas fan de ses qualités, il l'aurait juste foutu 5ème attaquant du club.

Lien vers le commentaire

On va positivé notre prestation, Sochaux a battu à domicile, Monaco, Lorient, Lille, ce ne sont pas des petites équipes, comme ça été déjà dit, sur cette journée sur les 9° premiers seul Auxerre.

On va positivé notre prestation, Sochaux a battu à domicile, Monaco, Lorient, Lille, ce ne sont pas des petites équipes, comme ça été déjà dit, sur cette journée sur les 9° premiers seul Auxerre.

...a gagné

Lien vers le commentaire

On se console comme on peut: nous ne sommes pas les seuls à prendre un but dans les arrets de jeu: Bordeaux, Lens nous nont imités.

Par ailleurs je voudrai revenir sur le manque d'éfficacité de notre équipe.Et si c'était un problème plus général au niveau du club?

Depuis la remontée en L1 sous l'ère Sadran il n'y a eu comme entraineur que des hommes ayant un passé de defenseur (Mombaert,Baup,Casa), cela ne remet pas en cause leurs qualités mais il faut bien remarquer que l'on pense d'abord à un bien défendre( et l'on est très bon) mais du coté de l'animation offensive on est loin du compte.L'objectif:prendre un but de moins que l'adversaire, et non en marquer un de plus.

La formation est du meme tonneau: nous savons sortir d'excellents joueurs mais tous sont goal , arrieres ou milieu défensif ( Ebondo,Congré,Fofana,Cheik,Capoue,Sissoko,Tabanou qui est arriere de formation, Vidal), mais au niveau attaquant c'est la désolation Pentecôte et Dupuis sont loin du niveau de leurs collègues.

Lorsque l'on recrute un joueur on se pose d'abord la question est ce qu'il défend bien?Pourquoi Braaten joue souvent , par ce que c'est un très bon défenseur, hélas il se creve à faire cela et manque de jeu en attaque, ce qui pourrait expliquer ses perfs en dent de scie.

Je pense que cet esprit défensif vient de la stratégie de la direction, qui est une stratégie d'entreprise , on pense d'abord à ne pas perdre de l'argent et d'en gagner un peu en suite.Il faut reconnaitre que le club est super bien géré, mais je crois que lorsque on est patron d'un club de foot il ,faut avoir un petit grainde folie.C'est un état d'esprit et c'est pour cela que l'on pas pret d'avoir une équipe flamboyante dans le jeu a Toulouse.

Lien vers le commentaire
mais de quoi tu parles???! Larsen avant qu'il se blesse il a eu des occases de se montrer... il a été transparent... il a fait des séjour en CFA... il a là aussi été transparent... en même temps Gignac carbure à fond... bah Larsen on le revoit plus... fallait faire quoi?! lui dire " écoute mec bon y'a un soucis tu joues comme une nuitre en ce moment mais on va te garder pour quand Gignac va se blesser ok?! "

Pas persuadé que ca soit ça, je pense vraiment que Larsen a fait de bon match mais que ces qualités ne correspondait pas au jeu que l'on produisait, une erreur de casting quoi. La panenka de la coupe à Auxerre a sceller son sort. Pour moi il a jamais été transparent, mais il a apporter quelque chose dont on avait pas besoin à cette période la. On avait pas besoin d'un vrai 9 qui reste dans l'axe en attendant les ballons, on avait besoin d'un Gignac qui galope partout. Dans la mesure ou les deux ne sont pas satisfait sur que le mieux est de se séparer.

J'espère que la cellule recrutement nous a déjà trouver un complément à Gignac pour la saison prochaine car Dupuis peut faire un très bon 3eme choix mais en numéro 2 c'est très compliqué.

Lien vers le commentaire
J'espère que la cellule recrutement nous a déjà trouver un complément à Gignac pour la saison prochaine car Dupuis peut faire un très bon 3eme choix mais en numéro 2 c'est très compliqué.

Un remplaçant tu veux dire...Les chances de voir Dédé en violet la saison prochaine sont quand même assez minces...

Lien vers le commentaire
Un remplaçant tu veux dire...Les chances de voir Dédé en violet la saison prochaine sont quand même assez minces...

2 remplaçants, vu les difficultés rencontrées actuellement il est très important de trouver 2 bons attaquants.

Lien vers le commentaire
Le retour de Gignac remédiera ce problème.

c'est beau la methode Coue quand meme...

Sinon, c'est vrai qu'on joue pas si mal ces derniers temps du moins dans l'entre jeu mais je continue de penser que au vu du potentiel de notre effectif, on (Casa, les joueurs eux meme?) se contente quand meme d'une ambition de jeu minimum ou pas loin. Putain, Pele, Cetto, Capoue, Moussa, Machado, Didot, Kazim, Gignac et consorts ca a de la gueule sur le papier mais clairement quelquechose manque sur le terrain et pas que les buts.

Ceci etant dit, les matchs de championnat comme hier soir, ca penche d'un cote ou de l'autre, bon y a pas grand chose a dire c'est ballot mais c'est comme ca, y a plus qu'a attendre la fin de saison pepere dans le canap'...

Non la ou je l'ai encore et toujours mauvaise -- et d'autant plus que le championnat c'est long et relativement aleatoire quand meme, cf match de ce we -- c'est qu'on a galvaude la coupe d'europe, et ca je suis desole mais je l'impute en grande partie a Casa qui malgre ses beaux discours nous a sorti des equipes bis assez invraisemblables (oui je sais il y avait des blesses mais quand meme). Alors que maintenant Lille a la joie de jouer Liverpool (tout en etant dans le haut du classement) et nous que dalle malgre un groupe de poule largement moins releve, ca fait chier.

Lien vers le commentaire

Bon ben pour faire un petit point en ce début du mois de Mars : éliminés de la Coupe d'Europe sans l'avoir vraiment jouée, éliminés de la Coupe de la Ligue en demie alors que l'on avait les clés du Stade de France en main, éliminés de la Coupe de France à domicile par une équipe de Ligue 2, dans le ventre mou de la Ligue 1 où on va finir tranquillement la saison... Bref que d'émotions cette année! Seul point positif la saison est terminée et on déjà peut commencer à préparer la prochaine :ninja:

Lien vers le commentaire
On se console comme on peut: nous ne sommes pas les seuls à prendre un but dans les arrets de jeu: Bordeaux, Lens nous nont imités.

Par ailleurs je voudrai revenir sur le manque d'éfficacité de notre équipe.Et si c'était un problème plus général au niveau du club?

Depuis la remontée en L1 sous l'ère Sadran il n'y a eu comme entraineur que des hommes ayant un passé de defenseur (Mombaert,Baup,Casa), cela ne remet pas en cause leurs qualités mais il faut bien remarquer que l'on pense d'abord à un bien défendre( et l'on est très bon) mais du coté de l'animation offensive on est loin du compte.L'objectif:prendre un but de moins que l'adversaire, et non en marquer un de plus.

La formation est du meme tonneau: nous savons sortir d'excellents joueurs mais tous sont goal , arrieres ou milieu défensif ( Ebondo,Congré,Fofana,Cheik,Capoue,Sissoko,Tabanou qui est arriere de formation, Vidal), mais au niveau attaquant c'est la désolation Pentecôte et Dupuis sont loin du niveau de leurs collègues.

Lorsque l'on recrute un joueur on se pose d'abord la question est ce qu'il défend bien?Pourquoi Braaten joue souvent , par ce que c'est un très bon défenseur, hélas il se creve à faire cela et manque de jeu en attaque, ce qui pourrait expliquer ses perfs en dent de scie.

Je pense que cet esprit défensif vient de la stratégie de la direction, qui est une stratégie d'entreprise , on pense d'abord à ne pas perdre de l'argent et d'en gagner un peu en suite.Il faut reconnaitre que le club est super bien géré, mais je crois que lorsque on est patron d'un club de foot il ,faut avoir un petit grainde folie.C'est un état d'esprit et c'est pour cela que l'on pas pret d'avoir une équipe flamboyante dans le jeu a Toulouse.

Le reste de ton analyse se defend mais je suis très mitigé concernant ce que j'ai mis en gras (enfin pour être précis sur le fait que gardien/defenseur=entraineur pronant un jeu defensif)... Laurent Blanc est un defenseur et propose certainement un jeu plus offensif que des mecs comme Klinsmann ou Papin.

Quand au centre qui sort que des joueurs defensifs, je pense que principalement c'est parce que la detection des grands clubs est axée principalement sur les joueurs offensifs, raflant tout dans ce domaine là. Les qualités que nécessitent un bon joueur defensif sont des qualités plus difficiles à detecter des le jeune age et donc il est plus probable que de très bon joueurs passent au travers des mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Salut

pour moi le tournant de la saison , c'est l'égalisation de Brandao en 1/2 finale de coupe de la ligue

tout s'est enchainé ensuite

On peut aussi penser que la blessure de Mauro à Belgrade mi-septembre a été un tournant... La saison s'est mal engagée ensuite...

Lien vers le commentaire
Le reste de ton analyse se defend mais je suis très mitigé concernant ce que j'ai mis en gras (enfin pour être précis sur le fait que gardien/defenseur=entraineur pronant un jeu defensif)... Laurent Blanc est un defenseur et propose certainement un jeu plus offensif que des mecs comme Klinsmann ou Papin.

Quand au centre qui sort que des joueurs defensifs, je pense que principalement c'est parce que la detection des grands clubs est axée principalement sur les joueurs offensifs, raflant tout dans ce domaine là. Les qualités que nécessitent un bon joueur defensif sont des qualités plus difficiles à detecter des le jeune age et donc il est plus probable que de très bon joueurs passent au travers des mailles du filet.

Juste pour te signaler que Blanc a commencer sa carriere comme attaquant , avant de glisser au milieu pour finir en defenseur central.Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il plus facile de former un defenseur qu'un attaquant, mais tous les jeunes ne vont pas dans les grands clubs (voir équipe de France espoirs dont certains joueurs prometteurs viennent de L2 exemple Brest)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.