Aller au contenu

Topic Jeux De Société


briquerouge

Messages recommandés

Je dépoussière ce vieux topic. Je m'y suis mis il y a quelques années. Et maintenant régulièrement mes amis me demande d'en apporter aux soirées.

J'aime beaucoyp 7 wonders, dixit, Puerto Rico et je viens d'acheter concept. Ceci dit, les aventuriers du rail est mon jeu préféré. Peut être que certains connaissent la version en ligne ticket to ride. Pour ceux qui peuvent être intéressé d'en acheter un je conseille de prendre la version Europe qui offre par rapport à la version USA l'ajout des tunnels.

Petite présentation là http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europe/overview/

A quoi jouez vous? Que je découvre d'autres jeux.

Lien vers le commentaire

Je dépoussière ce vieux topic. Je m'y suis mis il y a quelques années. Et maintenant régulièrement mes amis me demande d'en apporter aux soirées.

J'aime beaucoyp 7 wonders, dixit, Puerto Rico et je viens d'acheter concept. Ceci dit, les aventuriers du rail est mon jeu préféré. Peut être que certains connaissent la version en ligne ticket to ride. Pour ceux qui peuvent être intéressé d'en acheter un je conseille de prendre la version Europe qui offre par rapport à la version USA l'ajout des tunnels.

Petite présentation là http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europe/overview/

A quoi jouez vous? Que je découvre d'autres jeux.

 

j'aime bien aventurier du rail aussi. Je prends toujours le trajets à 8 juste pour gagner :diable:

 

sinon, j'aime bien les jeux du genre quarto, goblet... qui se joue à deux. simple et efficace, du style puissance 4 en  plus évolué, sur plateau.

 

mow est sympa en jeu de carte, gentillet, mais sympa.

 

citadelle pour les jeux de stratégie à plusieurs (j'adore parce qu'on peut bluffer comme un porc) : une dizaine de personnage avec un pouvoir particulier, mais on ne sait pas qui est qui, et surtout : ça change à chaque tour.

 

Et Mr Jack a deux aussi est assez sympa (un enqueteur et un tueur qui déplacent les suspects : l'enqueteur doit les approcher des lampadaires pour voir s'ils sont coupable, et l'autre doit les éloigner, et meme faire sortir le coupable du plateau, mais peut bluffer en bougeant des innocents aussi).

 

j'ai pas trop le temps de développer, mais si t'as l'occasion de les essayer, c'est des jeux bien sympa.

edit : ah, bin en 2010 dans ce meme topic je parlais déjà de citadelles :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Je dépoussière ce vieux topic. Je m'y suis mis il y a quelques années. Et maintenant régulièrement mes amis me demande d'en apporter aux soirées.

J'aime beaucoyp 7 wonders, dixit, Puerto Rico et je viens d'acheter concept. Ceci dit, les aventuriers du rail est mon jeu préféré. Peut être que certains connaissent la version en ligne ticket to ride. Pour ceux qui peuvent être intéressé d'en acheter un je conseille de prendre la version Europe qui offre par rapport à la version USA l'ajout des tunnels.

Petite présentation là http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europe/overview/

A quoi jouez vous? Que je découvre d'autres jeux.

 

Je connais que 7 Wonders de la liste

 

Sinon les dernières fois c'était Andor et Yggdrasil

Trèèèès sympa car collaboratif, on joue tous contre le plateau, pesant chaque action, le jeu se durcissant mécaniquement très vite.

 

 

pas souvent l'occasion d'y jouer malheureusement, faut des gens et bloquer une grosse soirée :/

Lien vers le commentaire

Je connais que 7 Wonders de la liste

 

Sinon les dernières fois c'était Andor et Yggdrasil

Trèèèès sympa car collaboratif, on joue tous contre le plateau, pesant chaque action, le jeu se durcissant mécaniquement très vite.

 

 

pas souvent l'occasion d'y jouer malheureusement, faut des gens et bloquer une grosse soirée :/

C'est un jeu qui s'appelle "andor et yggdrasil" ou c'est deux jeux? (ta description m'alleche)

Lien vers le commentaire

Citadelles est sympa oui. Koryo ressmble un peu à Citadelles.

À 2 j'aime beaucoup kahuna. J'ai également MrJack.

Pour les jeux à 2 j'ai également Claustrophobie. Un jeu qui se passe dans les catacombes. Un joueur joue les monstres et l'autres les humains qui tentent de fuir.

Enfin l'extension suisse/Indes pour jouer à 2 aux aventuriers du rail est bien.

Mais en ce moment je ne joue plus à ces jeux là car ma copine écrit sa thèse et à "autre chose à faire".

À plusieurs chez mes amis Bang fait un carton.

Lien vers le commentaire

j'aime bien aventurier du rail aussi. Je prends toujours le trajets à 8 juste pour gagner :diable:

 

sinon, j'aime bien les jeux du genre quarto, goblet... qui se joue à deux. simple et efficace, du style puissance 4 en  plus évolué, sur plateau.

 

mow est sympa en jeu de carte, gentillet, mais sympa.

 

citadelle pour les jeux de stratégie à plusieurs (j'adore parce qu'on peut bluffer comme un porc) : une dizaine de personnage avec un pouvoir particulier, mais on ne sait pas qui est qui, et surtout : ça change à chaque tour.

 

Et Mr Jack a deux aussi est assez sympa (un enqueteur et un tueur qui déplacent les suspects : l'enqueteur doit les approcher des lampadaires pour voir s'ils sont coupable, et l'autre doit les éloigner, et meme faire sortir le coupable du plateau, mais peut bluffer en bougeant des innocents aussi).

 

j'ai pas trop le temps de développer, mais si t'as l'occasion de les essayer, c'est des jeux bien sympa.

edit : ah, bin en 2010 dans ce meme topic je parlais déjà de citadelles :grin:

 

Citadelles c'est une tuerie -_-

Lien vers le commentaire

Je connais Andor mais pas yggdrasil. Je confirme Andor est bien

Disons que par rapport aux autres cités au dessus, ces deux là sont assez 'lourds' en comparaison : en tps d'installation du plateau, et en durée de partie.

En jeux (+ simples) que je vois tourner y a Pandemie, la Vallée des mamouths, et un autre qui fait penser à Cube (le film) : faut s' echapper d'une station, on sait pas ce qu il y a derrière chaque sas etc.

Propice aux de p#tes (pousser un collegue est une des actions possibles), y aussi la possibilité d'avoir un traitre (comme Pandémie)

Pas mal

Lien vers le commentaire

Je dépoussière ce vieux topic. Je m'y suis mis il y a quelques années. Et maintenant régulièrement mes amis me demande d'en apporter aux soirées.

J'aime beaucoyp 7 wonders, dixit, Puerto Rico et je viens d'acheter concept. Ceci dit, les aventuriers du rail est mon jeu préféré. Peut être que certains connaissent la version en ligne ticket to ride. Pour ceux qui peuvent être intéressé d'en acheter un je conseille de prendre la version Europe qui offre par rapport à la version USA l'ajout des tunnels.

Petite présentation là http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europe/overview/

A quoi jouez vous? Que je découvre d'autres jeux.

Puerto Rico je suis fan .

Sinon j'ai découvert tzolkin dernièrement

Lien vers le commentaire

Si vous avez des jeux collaboratifs à deux ou trois où on peut jouer avec des enfants de 6-7 ans, je suis preneur :)

Aucune idée.

Par contre y a p-e quelque chose qui serait dans la veine (jouer avec des gamins, provoquer des interactions).

J'ai vu que sortaient des "livres dont vous êtes le héros" adaptés au très jeune public (- de 10, alors que les Steve Jackson c plutôt 12+).

En t'improvisant MJ (maitre de jeu)/ conteur, et le bouquin comme guide, ça peut carrément le faire de gérer une troupe d'aventuriers (collab, imagination, initiative etc.). Au pire t'amenages les règles et les lancés de dés (calcul) pour qu'ils progressent tt le tps, et les inciter dans la réflexion/la coopération ("si vous attaquez ensemble vous pourrez lancer 3 dés !", "tu es guérisseur, en le soignant il pourra t'aider")

Qques figurines ce serait bien aussi.

Et en bonus, ça peut leur donner le goût d'en faire tout seul (vu qu'ils débutent la lecture).

J'aime bien l'idée.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Merci pour le conseil. J'aimais ca étant gamin. Je vais voir si je trouve quelque chose adapté :)

Suis p-e optimiste.

Si y a une télé, une tablette, leurs jouets à portée dans le coin c mort :ninja:

La concentration, l'attention des gnomes dans un monde multimedia, ça semble compliqué.

Mais tu dois être plus au courant que moi je crois.

Lien vers le commentaire

Je dépoussière ce vieux topic. Je m'y suis mis il y a quelques années. Et maintenant régulièrement mes amis me demande d'en apporter aux soirées.

J'aime beaucoyp 7 wonders, dixit, Puerto Rico et je viens d'acheter concept. Ceci dit, les aventuriers du rail est mon jeu préféré. Peut être que certains connaissent la version en ligne ticket to ride. Pour ceux qui peuvent être intéressé d'en acheter un je conseille de prendre la version Europe qui offre par rapport à la version USA l'ajout des tunnels.

Petite présentation là http://www.daysofwonder.com/tickettoride/fr/europe/overview/

A quoi jouez vous? Que je découvre d'autres jeux.

 

Les aventuriers du rail, très très bon. Je joue parfois à ticket to ride qui se trouve sur steam, ils avaient fait une offre avec un pack complet, j'avais tout pris. La carte Suisse est très sympa aussi, mais elle n'est plus en vente. Le truc qui est sympa c'est de s'imprimer des cartes que l'on peut poser sur un plateau, il y a des sites qui font ça où l'on peut trouver tout type de carte, ça change un peu. Là pour exemple, la France: http://www.bdenvrac.com/aventuriers-du-rail/france.html

 

Sinon il y a Catan aussi qui est pas mal, ça fait d'ailleurs très longtemps que je n'y ai pas joué en plateau, mais aussi sur steam où il est également disponible!

Lien vers le commentaire

Tiens c'est marrant hier on a fait une soirée jeux de société avec des collègues : on a testé Zombicide (http://zombicide.com/fr/), un jeu coopératif de survie, avec missions à l'appui. C'est sympa, assez dur, et proche de l'univers des jeux vidéos sur le sujet pour le côté punitif des erreurs.

 

Et on a aussi joué au perudo (http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/perudo.php) idéal à 6, il faut compter entre 30 à 45 min pour une partie. C'est plutôt rapide, et se rapproche un peu du poker par moment par le côté bluff. 

On y joue souvent entre midi et 2 et on se marre bien. 

Lien vers le commentaire

Zombicide, je n'y ai joué qu'une fois avec des passionnés. On a perdu en 5-10 minutes. On avait tiré deux fois le pire zombie alors qu'on n'avait aucune défense.

Je suis moins fan du perudo. Je bluffe mal.

Pour l'extension des aventuriers du railversion plateau, la Suisse se trouve facilement, elle est dans la même boite que l'Inde.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.