Aller au contenu

Big Bros, il est marié, il a 6 enfants...


Big_Bros

Messages recommandés

  • 3 ans plus tard...
Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

J'ai pensé à toi  @Big_Bros hier :grin: 

J'ai acheté 4 panneaux LED 2700 lumen chacun pour un garage, j'ai compris en voyant la gueule du mec que je voyais un peu grand :ninja: 

La collaboratrice de ma meuf en a fait poser 4 dans son cabinet : 2000€.

J'ai commandé les mêmes pour ma copine qui les a posés elle-même : 80€.

:ninja:

Modifié par Caramel
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caramel a dit :

La collaboratrice de ma meuf en a fait poser 4 dans son cabinet : 2000€.

J'ai commandé les mêmes pour ma copine qui les a posés elle-même : 80€.

:ninja:

27,90€ pièce, j'estime le temps de pose à 3 minutes par panneau. Une championne la pote de ta meuf :grin: 

Il y a 5 heures, Big_Bros a dit :

Ça dépend de la taille du garage ! :ninja:

Un seul Flat6 + quelques pièces détachées -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caramel a dit :

La collaboratrice de ma meuf en a fait poser 4 dans son cabinet : 2000€.

J'ai commandé les mêmes pour ma copine qui les a posés elle-même : 80€.

:ninja:

Si c’est un cabinet médical, elle a sûrement eu droit à des luminaires spécifiques « salle blanche », les caractéristiques ne sont pas tout à fait les mêmes, et on arrive pas loin de ça avec la pose.

si c’est un cabinet comptable par contre...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je suis peut-être très con mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse :

Puis-je relier mon plafonnier led 220V directement (via wago, pas l'Idolo, l'autre) à une gaine en 3×2.5 ?! Ou vaut-il mieux se brancher sur du 3x1.5 comme des luminaires plus "traditionnels" ?! Parce que concrètement c'est ce que je veux savoir. Idem avec des spots encastrables au sol (plancher bois + couche isolante + parquet) ?!

🙃

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Oui oui tu peux y aller en 3x2,5, pas de soucis, c'est surdimensionné, mais ça va fonctionner.

Pour les encastrés au sol, il faut par contre laisser un  espace tout autour de ton appareil en ne collant pas l'isolant dessus. Il faut laisser un peu d'espace pour la dissipation de chaleur  du cul de l'appareil, même si ce ne sont pas de fortes puissances. Une mauvaise dissipation ferait chuter la durée de vie de l'appareil. Idem si le transfo est séparé (non intégré dans ton encastré).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merciiiii !!!! J'ai tout compris !!!! En revanche, j'ai besoin de précisions, pour pas m'endormir bête.

Pour le surdimensionnement, ça ne risque pas de court-circuiter le différentiel à chaque fois ?

Pour les encastrables, je voulais faire une sorte de coffrage isotherme, mais en cas de surchauffe, au-delà de la durée de vie réduite, existe-t-il un risque réel d'incendie ?

Lien vers le commentaire

Non, pas de risque d’incendie non plus, au pire ça va grimper à 40, 50 degrés si t’es sur des puissances moyennes (mais je pense que tu es sur du 10-15w Max, donc ce sera encore moins).

Un changement de section, ça va pas t’entraîner des cours jus sur de si petites puissances. Les câbles de ton plafonnier, en intérieur et avant le driver, ça doit même être du 0,5 carré, mais ça va pas surchauffer, l’intensité pompée par le driver est ridicule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour les bricolix.

Je pose ma question ici parce qu'à ma grande surprise il n'existe pas de topic "candélabres LED hybrides" sur ce forum :huh:

Ainsi, je voulais savoir quelle catégorie de candélabres je devrais chercher pour éclairer un quartier (éclairage vers le bas), s'il existe des candélabres autonomes (éolien, solaire), et vers quel fournisseur me tourner.

Ça serait cool si quelqu'un de hautement qualifié pouvait se saisir de cette affaire. :)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Caramel a dit :

Bonjour les bricolix.

Je pose ma question ici parce qu'à ma grande surprise il n'existe pas de topic "candélabres LED hybrides" sur ce forum :huh:

Ainsi, je voulais savoir quelle catégorie de candélabres je devrais chercher pour éclairer un quartier (éclairage vers le bas), s'il existe des candélabres autonomes (éolien, solaire), et vers quel fournisseur me tourner.

Ça serait cool si quelqu'un de hautement qualifié pouvait se saisir de cette affaire. :)

le Killa a repris ? :ninja: 

Sinon, l'éolien, tu oublies, le solaire, c'est un budget mais faut pas te limiter à l'investissement de départ mais vraiment au coût global, tu peux voir chez Fonroche, à Agen. Tu demandes Laurent Poiré, tu l'appelles de ma part (non, pas de celle de Big Bros)

Maintenant, si t'es dans un quartier en pleine ville, y a déjà les réseaux souterrains existants, pas convaincu de la pertinence mais bon, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.