Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et bien je crois vraiment qu'il faut gagner ce genre de match sinon on va commencer à regarder ce qu'il se passe derrière....

Avec 15 points d'avance sur le premier relégable à 10 journées de la fin, ça ne sert à rien de regarder derrière.

Lien vers le commentaire

Victoire obligatoire.

Mais je n'y crois pas trop. On va encore se prendre un péno à la con pas du tout flagrant (sic) ou un coup franc de loin entrant car Valverde sera mal placé comme d'hab. Cette saison devient d'une prévisibilité crasse. ça me fait mal d'écrire tout ça, mais je n'y crois plus.

Désolé pour ce post qui fait "après match".

Lien vers le commentaire

Bon comme je sens la morosité de nouveau gagner l'ensemble du forum, je vais de nouveau y aller de mon petit couplet optimiste.

Le TFC est à ce jour 11ème (et on ne peut pas dire que ce classement ait été obtenu en volant des points immérités). Cela constituerait le troisième meilleur résultat du club en L1 depuis 20 ans. La première fois également depuis 20 ans que le club passe deux saisons consécutives largement à l'abri de la relégation. Il y a certes une régression par rapport à la saison dernière mais si on prend un peu de recul on se rend compte que la saison actuelle marque peut-être en fait le repositionnement du TFC dans le groupe des équipes incontournables en L1.

Malgré tout la saison est frustrante car compte tenu du potentiel de l'effectif il était tout à fait possible de se méler à la lutte en compagnie de Auxerre et Montpellier. Mais là aussi on peut parler de grosse progression puisque cet effectif aujourd'hui présenté comme de qualité est presque le même que celui qui était voué à la L2 il y a encore 18 mois.

Même les futurs départs de Gignac et Sissoko ne m'inquiètent pas particulièrement dans la mesure où ces départs obligeront l'équipe à bousculer un peu ses habitudes pour trouver des solutions offensives alternatives et plus diversifiées.

Maintenant je rejoins la plupart d'entre vous qui soulignent l'importance de bien terminer la saison pour plusieurs raisons (maintenir une dynamique, finances,...) à commencer par le match de Nice. Les 3 prochains matchs sont très abordables et peuvent permettre à l'équipe de se replacer à proximité de la 7ème place, seul objectif raisonnable aujourd'hui. On entre en effet dans cette même partie du calendrier qui aurait dû permettre à l'équipe de se replacer en décembre dernier et qui a en fait débouché sur le premier vrai écart avec les performances de la saison dernière.

Je suis persuadé que le TFC n'est pas si loin de pouvoir réaliser un vrai gros match: un peu de réussite et surtout plus de spontanéité et d'agressivité en attaque et les violets pourraient vite se retrouver du bon côté.

Voilà c'était ma minute Christine Lagarde: "tout va très bien et ça ira encore mieux demain". :(

Lien vers le commentaire
Je suis persuadé que le TFC n'est pas si loin de pouvoir réaliser un vrai gros match: un peu de réussite et surtout plus de spontanéité et d'agressivité en attaque ainsi que le retpour tant attendu de Gignac et les violets pourraient vite se retrouver du bon côté.
Lien vers le commentaire

Rémy forfait à Toulouse

Victime d'une contracture en haut de la cuisse gauche, Loïc Rémy est forfait pour le déplacement de Nice à Toulouse, dimanche (17h00). Buteur décisif samedi dernier contre le Paris-SG (1-0, 29e journée), l'attaquant international avait ressenti une douleur pendant la rencontre mais avait poursuivi jusqu'à la fin. Il est depuis au repos et en soins. Meilleur réalisateur azuréen avec 11 buts en 28 matches de championnat, il avait également inscrit le but de la victoire de l'OGCN au Mans (0-1, 28e journée).

Son forfait ne constitue pas le seul souci d'Eric Roy. «Il est impossible de se projeter au-delà de 24 heures compte tenu des nombreuses incertitudes», a déclaré l'entraîneur niçois. Blessé au Mans, Didier Digard (adducteur) a participé jeudi à son premier entraînement avec le groupe. Olivier Echouafni et Grégory Paisley (mollet pour tous les deux) ont effectué un travail physique adapté, et Drissa Diakité (adducteur) n'a pu allonger la foulée lors d'un petit footing de reprise. Son retour paraît très compromis, tout comme celui d'Habib Bamogo, victime début mars d'une entorse à la cheville droite. (Avec AFP)

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Oui mais aucune équipe ne peut se déclarer sauvée avec 38 points.

Je suis sur que si on perds tous nos matchs, on ne sera jamais rattrapé par les relégables actuels...

Depuis 2002-2003 date du retour de la L1 a 20 clubs, 17 clubs sur 21 ont été relégués avec un total inférieur ou égal à 38 pts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.