Aller au contenu

TFC 0 - OGC Nice 2 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Effectif médiocre :ninaj: çà a été un des plus gros mercato du tef, Carasso, Larsen, Didot (Baup a juste attendu pendant deux ans, un joueur de ce profil :huh: ) voire Bratten et Berson, et les joueurs déjas present au club, enfin épargnés par les blessures on pu tirer leur épingle du jeu, franchement l'an dernier j'avais pas de souci par rapport au maintient juste une inquiétude dans notre capacité a marquer...

Les gros mérites de Casa ont étés d'avoir relançé Dédé et d'avoir permis a Capoue de s'installer definitivement, depuis :P

Bah écoute, je veux bien te croire sur le fait que TU n'avais aucun soucis sur le maintien. Déjà perso, je ne serais certainement pas allé jusque là. Mais je t'invite à faire un tour sur les posts du forum de l'époque et tu verras que c'était loin d'être le cas d'une grosse partie des gens et que même les plus optimistes refusaient juste de tomber dans une vision fataliste en réclamant de laisser du temps à l'équipe et à Casa. Par contre, je n'ai pas le souvenir de quelqu'un tenant les propos que tu tiens maintenant, mais j'ai peut-être un trou de mémoire.

La notoriété? en balançant la coupe d'europe, et en étant pas capable de confirmer a chaque fois qu'on fait une bonne saison, je suis pas sur qu'on progresse énormément a ce niveau là, on doit rester au meme niveau que Nancy par exemple...

Et puis le long terme, ok c'est bien de prévoir l'avenir, mais y a un centre de formation pour çà, meme si pour l'instant je ne suis pas sur qu'on puisse aller y puiser des solutions, mais il y a aussi des fois ou il faut palier au plus pressé, et là on n'y arrive pas, que ce soit l'été dernier ou l'on a pas su trouver un bon MOG , (Tabanou heureusement a bien dépanné, mais curieusement depuis qu'il a prolongé il est moins bon...)

ou au dernier mercato ou on a pris Kazim a defaut d'avoir trouvé un vrai attaquant convenable...

Euh justement, un centre de formation n'est surtout pas fait pour parer au plus pressé. Il n'y a rien de plus dangereux pour un jeune de le faire rentrer dans l'équipe pour lui confier immédiatement un rôle de titulaire, surtout quand c'est fait en catastrophe sans avoir eu le temps de voir s'il en avait la capacité. Il y a des exemples de jeunes capables d'endosser immédiatement un rôle clé dans l'équipe (genre Capoue) et d'autres qui ont besoin de temps pour s'affirmer (genre Fofana). Se servir du centre comme roue de secours de l'effectif pro est une très mauvaise gestion qui heureusement n'est pas monnaie courante ici.

Lien vers le commentaire

Je suis certain qu'il y a de très bonnes critiques de matchs dans les PMU. C'est quoi cette discrimination? On ne peut pas faire un Quinté + en buvant un petit Ricard (dans un verre à ballon) et avoir une analyse construite d'un match du TFC?

Dès qu'on est dans une période difficile on tape toujours sur les mêmes, Sadran, Casa, Fodé et les joueurs de Rapido! Bouh c'est nul!

:huh:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Il est en passe de réussir le meilleur cumul sur deux saisons pour le tef depuis 25 ans. Il a amené le TFC a deux demi-finales de coupe en deux ans (du jamais vu). Pour un coach néophyte, je trouve que c'est pas mal.

Plutôt d'accord sur l'apport de Casa, même s'il a montré cette saison des limites dans l'évolution de tactique en cours de match et dans le changement de schéma en fonction de l'adversaire. Notre jeu est trop stéréotypé, il ne surprend plus personne. L'effectif réduit constitué n'est pas assez complémentaire, mais sur ce pointje ne suis pas sûr qu'il soit vraiment le seul responsable.

Depuis 25 ans, le cumul a tout de même été meilleur en 1985-1986 et 1986-1987 avec des places de 4ème et 3ème.

Et peut-être qu'il le sera en 1986-1987 et 1987-1988 avec des places de 3ème et 13ème (si on finit à notre place actuelle de 13ème).

Et peut-être aussi en 1988-1989 et 1989-1990 avec des places de 10ème et 9ème (si on finit 16ème cette année ... ce qui n'est pas à exclure).

Ensuite, Casa sera-t-il l'entraineur du TFC en août prochain ? Je ne sais pas si Sadran s'est exprimé à ce sujet, mais si la fin de saison est correcte je pense que oui, si elle est dans la continuité des 2 derniers mois (6 points en 8 matchs soit un parcours de relégable) je pense que non.

Mais la venue d'un entraineur confirmé, adepte de la formation et prônant un jeu attractif, ça coûte certainement très cher. Peut-on se le payer ?

Si c'est pour prendre un inconnu, pas la peine, gardons Casa.

Lien vers le commentaire
Très bien, tu avais bien analyser la situation alors. Pour info, Carrasso n'avait plus rehouer depuis sa très grosse blessure, Larsen sortait d'une dizaine de matchs en tant que remplaçant sur deux saisons, Didot avait perdu sa place de titulaire, Braaten n'était plus dans le groupe et Berson lui sortait d'une saison quasi blanche en raison des problèmes de son club. C'était un mercato que l'on pourrait qualifier d'astucieux, probablement de risqué mais certainement pas de "plus gros mercato du tef".

Par ailleurs la quasi totalité des médias, sondage et un grand nombre de forumeurs ici-même, placaient le TFC parmi les relégables à coup sûr.

Casa a su relancer tous les joueurs acquis au mercato (sauf Larsen) ainsi que Ebondo, mettre Gignac sur des rails, faire monter en gamme Sissoko et Fofana, donner leur chance à Capoue, MBengue et Tabanou. Il a aussi réussit à effacer les problèmes de vestiaire de la dernière saison de Baup et mettre en place une tactique exigeante mais comprise et appliquée par le groupe.

Il est en passe de réussir le meilleur cumul sur deux saisons pour le tef depuis 25 ans. Il a amené le TFC a deux demi-finales de coupe en deux ans (du jamais vu). Pour un coach néophyte, je trouve que c'est pas mal.

De plus il est utile au club depuis de très nombreuses années et il est probablement un des coachs les moins cher pour le club depuis longtemps.

Personnellement je lui tire mon chapeau (j'étais pourtant peu convaincu par sa nomination) car son bilan est très très largement positif et c'est pas un petit moins bien cette saison qui me fera changer d'avis. Il faut voir un peu au-delà de quelques résultats négatifs. Il est probable qu'il y a des gens à Auxerre qui ont gueulé deux saisons durant pour vider Jean Fernandez.

Honnêtement, Sadran a eu le nez fin en lui confiant l'équipe et je crois qu'on aura d'autres occasions de se réjouir de Casanova, coach du TFC.

Voilà c'est dit.

Assez d'accord avec cette analyse . Virer casa n'aurait aucun sens . Je faisais aussi partie des sceptiques a sa nomination et force est de reconnaitre qu'il a fait du bon boulot ! Le groupe actuel,c'est un peu "son" groupe et à ce titre je suis curieux de voir s'il va pouvoir reussir là ou Mombaerts avait echoué ,à savoir enrayer cette spirale négative... J' ai toujours pensé que les cycles de travail d'un coach etaient de 3 ans. A mon sens,la question de son maintient ou pas se posera la saison prochaine.Je crois qu'il est pas encore allé au bout avec cette equipe et avouons le, on a quand meme vécu une saison particulièrement merdique. Il me semble que 4 ou 5 points de plus reflèteraient davantage notre niveau .

Moi,c'est surtout sur l'apres Gignac que je m'inquète...

Lien vers le commentaire
En tant que pro Sadran, je suis... d'accord avec toi. On voit bien la différence entre un club comme Rennes qui n'est pas tellement supérieur au notre quand on regarde l'équipe, la grosse différence c'est leur banc qui leur permet d'être plus réguliers que nous.

Là où je ne te suis pas c'est que je ne crois pas que ce soit une question de volonté, peut être que Sadran n'a pas les fonds financiers et fait tout en son possible... On peut pas demander l'impossible non?

Rennes à cependant un "background de L1" un peu meilleur que le notre, sur ces 15 dernières années... avec également quelques résultats en dents de scie sur leurs premières saisons (mais moins marqués que les notres).

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/pub...mp;equipe2=1057

Lien vers le commentaire
Moi, je voudrais un entraineur qui ne cherche pas uniquement à poser des problèmes à l'équipe adversaire et à faire de la figuration en Europa League.

L'annonce d'un nouveau sponsor semble se confirmer ce qui permettrait d' apporter cet argent supplémentaire qui manquerait pour étoffer notre effectif surtout en attaque et un entraineur privilégiant un système de jeu plus offensif.

T'as raison, on a jusqu'à minuit....

Lien vers le commentaire
Rennes à cependant un "background de L1" un peu meilleur que le notre, sur ces 15 dernières années... avec également quelques résultats en dents de scie sur leurs premières saisons (mais moins marqués que les notres).

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/pub...mp;equipe2=1057

Je pense que la réponse pour comprendre la régularité un peu meilleure pour Rennes que pour nous se trouve dans le post de Badh. Le président de Rennes semble assez blindé financièrement pour s'offrir un tel banc...

à la différence que Rennes a une assise financière qu'on a pas... par exemple ils peuvent se permettre de balancer 11M sur le seul Bangoura...

La notoriété? en balançant la coupe d'europe, et en étant pas capable de confirmer a chaque fois qu'on fait une bonne saison, je suis pas sur qu'on progresse énormément a ce niveau là, on doit rester au meme niveau que Nancy par exemple...

Pas du tout d'accord, la notorieté se fait avant tout par les joueurs qui ont côtoyé le club. Remplacer Gignac c'est pas rien dans la tête des attaquants de bon niveau qui veulent percer au haut niveau...

Avoir 2 internationaux dans l'équipe ça permet largement au TFC de se faire connaitre dans toute l'europe. ça me parait évident et ça doit l'être dans la tête des joueurs des autres clubs.

Lien vers le commentaire

Les années 80 ont été difficiles pour Rennes, alternant montées et descentes. Et puis arrivée de Pinault en 98, qui a quand même balancé pas mal de fric. Après je ne sais pas si l'historique rennais entre en jeu par rapport à l'historique du Téf. On peut parler de Fauvergue aussi, mais c'est HS :unsure:

Avoir 2 internationaux dans l'équipe ça permet largement au TFC de se faire connaitre dans toute l'europe. ça me parait évident et ça doit l'être dans la tête des joueurs des autres clubs.

On (re)franchit un cap depuis quelques saisons, qu'on avait déjà franchi et puis il y a eu les années 90...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.