Aller au contenu

Topic Fromages


elkjaer

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
C'est à quoi?

fromage de chèvre -_-

mais rien à voir avec ceux qu'on trouve par ici.

il peut être frais (donc moelleux et pas fort) ou bien "fait" (très dur et arrache la gueule)

je préfère le dernier :blush:

Lien vers le commentaire

fromage de chèvre -_-

mais rien à voir avec ceux qu'on trouve par ici.

il peut être frais (donc moelleux et pas fort) ou bien "fait" (très dur et arrache la gueule)

je préfère le dernier :blush:

Ta bouffé ca a midi?

Tes collègues doivent être ravis :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Just now, elmö said:

up pour ce topic qui mérite la classe affaire (et dans lequel je n'ai jamais posté alors que je consomme plusse de fromage que de légumes :ninaj: ) !

Tiens, il y a quelques temps j'ai pensé à une idée de topic, qui serait du genre "quelle est la chose/aliment/activité que tu consommes régulièrement - avec affection souvent - et qui te serait un déchirement de devoir te priver. Parce que la réponse pour moi est le fromage -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nijni a dit :

Tiens, il y a quelques temps j'ai pensé à une idée de topic, qui serait du genre "quelle est la chose/aliment/activité que tu consommes régulièrement - avec affection souvent - et qui te serait un déchirement de devoir te priver. Parce que la réponse pour moi est le fromage -_- 

Je confirme c'est la chose sur laquelle je me précipite et je me lâche quand je rentre en France. Ici ce qu'on trouve est cher et pas bon.

Un bon tartare de boeuf, une assiette de fromage avec un bon vin :love:

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Je confirme c'est la chose sur laquelle je me précipite et je me lâche quand je rentre en France. Ici ce qu'on trouve est cher et pas bon.

Un bon tartare de boeuf, une assiette de fromage avec un bon vin :love:

 

Ma Bourgogne, place des Vosges ;)

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

up pour ce topic qui mérite la classe affaire (et dans lequel je n'ai jamais posté alors que je consomme plusse de fromage que de légumes :ninaj: ) !

 Un bon fromage se contente d'accompagner des légumes, vins, céréales ou viandes. Quel est l'intérêt de le sortir de son rôle de faire-valoir qui lui sied tant hein hein?

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
il y a 55 minutes, Nijni a dit :

J'ai découvert il y a quelques temps, un peu par hasard parce qu'on voulait changer du fromage de vache, le brebis au fenugrec. Un truc de dingue :love:  Ce petit goût de noisette tout en légèreté. Autours de 24€ le kg !

Et ça se vend où ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Planino a dit :

Et ça se vend où ?

On l'achète chez Leclerc, à mon avis tu dois en avoir dans tous les hypers qui proposent du fromage à la découpe.

Il y a 10 heures, Big_Bros a dit :

A ce prix là, à Paris surement ! :ninja: 

C'est du brebis c'est plus cher que le vache, à ce prix là t'en prends moins c'est sûr mais c'est franchement pas le plus cher, il se situe dans le milieu de game niveau prix.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nijni a dit :

On l'achète chez Leclerc, à mon avis tu dois en avoir dans tous les hypers qui proposent du fromage à la découpe.

C'est du brebis c'est plus cher que le vache, à ce prix là t'en prends moins c'est sûr mais c'est franchement pas le plus cher, il se situe dans le milieu de game niveau prix.

Oui je sais bien, je taquine. Quand tu vois un Comté 36 mois d'affinage à plus de 30€ le kg ou un morbier grand âge, tu sais pourquoi ça coûte autant. Et les fromages un peu élaboré, quand t'es dans le cantal ou le puy de dôme, ils sont pas pour rien non plus.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.