Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

La dernière fois que j'ai fais ça, j'ai pretexté un problème de lattes sur mon clic clac et j'ai tiré ma meilleure amie :grin:

:blush:

Tirée par les pieds ? :shock:

Alors, je me suis un peu informé sur la question de la nouvelle direction de l'Oméga en demandant sur MSN à mon vieux pote Laurent M. (Dj au Pure Purple et vendeur du magasin de disques DJ MUSIC) si le nouveau proprio était bien J-L Reichmann ... Il m'a répondu : "Non, mais tu me prends pour un con ?!"

Je lui ai donc demandé qui était le mec qui faisait l'Oméga et il m'a répondu ; "Bah, j'en sais rien en fait !"

Le mystère reste entier mais j'ai du mal à croire à la solution "Reichmann" ... :diable:

Lien vers le commentaire

aujourd'hui :

Sextidi 16 brumaire an 215, jour du chervi

l'occasion d'apprendre un peu :

CHERVI

Sium sisarum

Famille des Ombellifères

NOMS COMMUNS :

Cherui, Girolés, Racine sucrée

CONSTITUANTS PRINCIPAUX :

De l'amidon, des sucres, des vitamines, de la gomme, du mucilage, des sels minéraux

PARTIES UTILISÉES :

La racine

DESCRIPTION :

Le chervi est une plante potagère à racine composée de 5 à 10 longues tubéreuses, ridées, tendres, blanches. Les tiges noueuses, striées peuvent atteindre 80 cm de haut. Les feuilles alternes, ailées, ovales sont pointues, finement dentés sur les bords. Les fleurs sont petites, blanches, disposées en ombelles terminales. Le fruit consiste en deux akènes accolés.

CULTURE ET RÉCOLTE :

Originaire d'Asie de lest, spontané en Sibérie AItaïque et Perse septentrionale, le Chervis a, sans doute, été introduit en Russie, puis en'Allemagne. La récolte des racines de fait à l'automne, de préférence la deuxième année.

PROPRIÉTÉS :

- Diurétique

- Apéritive

:diable:

Lien vers le commentaire
Tu vas en voir des pions pendant le match au moins... elles sont déjà en vente les places?

J'aimerais bien savoir quels autres matchs on aura à toulouse...

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/ini...nde2007/#N112A8

Tu as un match de la France qui sera vraisemblablement contre la Namibie, si ma mémoire est bonne, le dimanche 16/09

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Tu vas en voir des pions pendant le match au moins... elles sont déjà en vente les places?

J'aimerais bien savoir quels autres matchs on aura à toulouse...

Je les ai par l'intermédiaire de ma boite qui est partenaire de l'événement

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/ini...nde2007/#N112A8

Tu as un match de la France qui sera vraisemblablement contre la Namibie, si ma mémoire est bonne, le dimanche 16/09

tout a fait :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.