Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Salut les tachons me voici en direct live de St Etienne,il fait froid,il y a de la neige sa change!Sinon cette aprem au programme sorti a l'inter avec le maillot du TFC! :hug:

A demain pour mes nouvelles aventures :wacko:

PS : FF je te comprends pour ma2t :ninja: mais tu aurai vraiment du écouté Toulousiano ! :ninja::love:

Lien vers le commentaire

28/12/2004

Voile - Sydney-Hobart : Nicorette en tête

Le «supermaxi» australien Nicorette de Ludde Ingvall occupait la tête de la traditionnelle course Sydney-Hobart, longue de 627 milles, mardi soir avec une avance de plus de 50 milles sur ses suivants, le 66 pieds de Sean Langman et le maxi Brindabella de George Snow.

Le dernier «supermaxi» (90 pieds), encore en course après les abandons du Néo-Zélandais Skandia, lauréat de l'édition 2003, et de l'Australien Konica Minolta, leader de la course, devrait arriver en vainqueur à Hobart, mercredi entre 02h00 et 04h00 locales (entre 15h00 et 17h00 HF mardi). Ingvall avait remporté Sydney-Hobart en 2000 avec un bateau portant déjà le nom de Nicorette.

Au total, 51 bateaux sur les 116 engagés cette année ont été contraints à l'abandon, mardi matin, selon les organisateurs. Plusieurs des bateaux encore en course cherchaient à se mettre à l'abri dans la baie de Twofold alors que de forts vents sud soufflent sur la côte est de la Tasmanie et traversent le détroit de Bass.

Des vents de 30 à 40 noeuds ont été relevés et pourraient atteindre 40 à 45 noeuds tandis que les creux de 4 à 6 m pourraient passer de 5 à 7 mètres. Les conditions météorologiques de la course n'ont jamais été aussi mauvaises depuis 1998, année ou six marins avaient péri et sept bateaux détruits dans une tempête.

Si nicorette gagne , Nicopatch va gagner plus d'argent donc va augmenter le budget du TFC :D

Lien vers le commentaire
Salut les tachons me voici en direct live de St Etienne,il fait froid,il y a de la neige sa change!Sinon cette aprem au programme sorti a l'inter avec le maillot du TFC! :(

A demain pour mes nouvelles aventures  :P

PS : FF je te comprends pour ma2t  :ninja:  mais tu aurai vraiment du écouté Toulousiano !  :grin:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

psss :D pov gars va :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.