Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

J'ai encore rammassé mes poubelles ce matin.

Je passe à l'étape suivante...

Madame Le Maire

Hotel de Ville

31220 MARTRES TOLOSANE

Lettre recommandée avec A.R.

Madame le Maire,

Je me permet de vous écrire pour vous demander de bien vouloir mettre en application l'article L. 211-22 du code rural concernant le pouvoir des Maires visant à empêcher la divagation des chiens. Ma demande est motivée par le fait que, depuis plusieurs semaines, des chiens errent dans le quartier, et éventrent mes poubelles régulièrement. Ces chiens, j'ai pu les identifier, car je les ai déjà surpris la « truffe dans le sac ». Il s'agit du chien du centre équestre, et de plusieurs chiens d'un autre propriétaire, qui habite à quelques centaines de mètres de chez moi et dont je ne connais pas le nom (il n'est pas inscrit sur la boite aux lettres). J'ai tenté une médiation avec cette dernière personne. Etant très rarement à son domicile, je lui ai donc déposé 2 courriers pour lui expliquer la situation. Ces courriers sont restés sans réponse, et n'ont manifestement eu aucun résultat.

J'ai encore eu la bonne surprise en ce matin du 5 janvier de constater que mes poubelles avaient été « visitées », dispersées sur la route, et ramasser des détritus dès le réveil n'est pas la meilleure façon de démarrer la journée. J'ai pu également constater les mêmes dégâts chez M.*****, un voisin (j'ai pris quelques photos d'ailleurs).

Je vous demande donc de bien vouloir agir, en vous rappelant les choses suivantes :

- Selon l'article 1385 du Code Civil, le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert,

pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que

l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

- Selon l'article R. 622-2 du Code Pénal, le fait, par le gardien d'un animal susceptible

de présenter un danger pour les personnes, de laisser divaguer cet animal est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de 2ème classe.

- Selon l'article L. 211-19-1 du Code Rural, il est interdit de laisser divaguer les

animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.

En plus de ces désagréments, nous n'osons plus nous promener avec notre propre chien, tenu en laisse, de peur d'être ennuyés...

Je reste donc dans l'attente d'une réponse, voire d'une action de votre part, et vous fait part de mes sincères salutations.

Big Bros

Putain, mais ramasser des ordures à 6h30, juste après le réveil et avant le ptit dej, c'est pas fun. <_< Là, j'en peux plus, et faudrait pas que j'en croise un en bagnole...

Lien vers le commentaire

Mon voeu pour 2011 c'est de ne jamais être voisin de Big Bros :mellow::ninja:

Si t'as un clébard bien élevé, t'auras pas de soucis. -_-

Putain mais le pire, c'est que la seule fois où le mien s'est échappé, j'ai eu droit à un vrai scandale, entre une voisine qui en a eu peur (parce qu'il aboie fort), qui a cru vivre ses derniers instants (mais Ah&#33; ah&#33;), et un second qui a cru que le mien avait bouffé le sien. Alors que mon chien n'est pas un mâle dominant, qu'en dehors de chez lui, il se comporte comme un agneau, sauf s'il doit se défendre, et que j'ai des attestations de la part du dresseur, du véto et de la pension. Et là, les clebs des voisins éventrent les poubelles, et un voisin me dit "oh oué mais c'est pas grave ça". Bah non tiens, et mon poing dans ta gueule, tu m'en voudras pas? Tu viendras ramasser les poubelles aussi ? Ca me sidère...

Ah tiens, j'ai oublié la fois où un Rott se promenait seul dans le quartier, sans maître, sans muselière...La mairie s'en foutait, la gendarmerie également...Dans un quartier où des cavaliers passent régulièrement, et où il y a pas mal d'enfants, ça craitn rien, c'est vrai.

Lien vers le commentaire

J'ai encore rammassé mes poubelles ce matin.

Je passe à l'étape suivante...

Putain, mais ramasser des ordures à 6h30, juste après le réveil et avant le ptit dej, c'est pas fun. <_< Là, j'en peux plus, et faudrait pas que j'en croise un en bagnole...

Putain, Big Bros s'appelle réellement Big Bros IRL. :o

Lien vers le commentaire

Ah tiens, j'ai oublié la fois où un Rott se promenait seul dans le quartier, sans maître, sans muselière...La mairie s'en foutait, la gendarmerie également...Dans un quartier où des cavaliers passent régulièrement, et où il y a pas mal d'enfants, ça craitn rien, c'est vrai.

Pourquoi Yannick (et sa famille) ne pourraient pas se balader dans ton quartier ? :confus:

Lien vers le commentaire

Si t'as un clébard bien élevé, t'auras pas de soucis. -_-

Putain mais le pire, c'est que la seule fois où le mien s'est échappé, j'ai eu droit à un vrai scandale, entre une voisine qui en a eu peur (parce qu'il aboie fort), qui a cru vivre ses derniers instants (mais Ah&#33; ah&#33;), et un second qui a cru que le mien avait bouffé le sien. Alors que mon chien n'est pas un mâle dominant, qu'en dehors de chez lui, il se comporte comme un agneau, sauf s'il doit se défendre, et que j'ai des attestations de la part du dresseur, du véto et de la pension. Et là, les clebs des voisins éventrent les poubelles, et un voisin me dit "oh oué mais c'est pas grave ça". Bah non tiens, et mon poing dans ta gueule, tu m'en voudras pas? Tu viendras ramasser les poubelles aussi ? Ca me sidère...

Ah tiens, j'ai oublié la fois où un Rott se promenait seul dans le quartier, sans maître, sans muselière...La mairie s'en foutait, la gendarmerie également...Dans un quartier où des cavaliers passent régulièrement, et où il y a pas mal d'enfants, ça craitn rien, c'est vrai.

Mets un peu de mort au rat sur les restes de viandes que tu mets dans ta poubelle, ton voisin ne pourra rien te reprocher.

Lien vers le commentaire

Du poison dans tes poubelles et hop ! -_-

Mets un peu de mort au rat sur les restes de viandes que tu mets dans ta poubelle, ton voisin ne pourra rien te reprocher.

Ca me ferait cier d'appeler mon fils cyan...

Moi je trouve ça cyan.

Salut PPD, ça va ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah oui, qu'est ce qui te choque ? :unsure:

Non rien, c'est juste qu'on utilise tous un pseudo. C'est rare de voir quelqu'un garder son vrai nom sur un forum. :)

Moi personne n'a lu ma blague :ninja:

Ça c'est la loose. :(

Mais y a pire, il y a ceux qui sont obligés de dire "hey les gars, j'ai fait une vanne, vous l'avez pas vu?" :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.