Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

On peut avoir un CR ?

j'ai pas grand chose à dire d'intéressant :ninja:

le colloque, on a été félicité pour notre présentation par Gunnar Olson, un des plus grand géographe (et des plus vieux encore vivant). :smoke:

Sinon, la finlande est assez dépaysante, parce que le langage est juste incroyablement incompréhensible.

Turku, petite ville, mais vie nocturne hyper dynamique, c'est incroyable. Helsinki fait beaucoup plus ville.

A part ça, j'ai fait le touriste de base, j'ai mangé du poisson, du Renne, j'ai visité une ile au nom imprononçable.

J'ai vu deux manif : une d'espagnol, l'autre pour le canabis :

fincana.JPG

A part ça, ils ont presque tous des vélo sans frein :

finvelo.JPG

quand tu sors des villes, c'est juste des sapins et des maisons rouges isolées :

finforet.JPG

et la côte est aussi facile à dessiner que celle des landes.

fincote.JPG

un petit mot sur le paysage hollandais : des polders à la structure vraiment curieuse puisqu'on a à la fois des champs ouverts (caractéristiques des openfields) et un habitat dispersé (caractéristique du bocage).

finholl.JPG

à part ça, l'architecture est super, mais j'ai trop de photo sur cet aspect là. Helsinki est vraiment particulière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Curieux, retropedalage ou absence de roue libre?

:ninja:

j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien :grin:

Lien vers le commentaire

j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien :grin:

Viens en hollande, ou la rumeur dit qu'il y a plusse de velos que d'habitants :vrai:

Et si t'es un vrai hollandais, t'as un velo a retropedalage -_-

Ceci dit, j'ai essaye, j'ai failli me tuer :ninja:

Ah oui et aussi il ne faut jamais garer ton velo dans un parking a velo en etant bourre, sous peine de ne jamais pouvoir le retrouver, et je sais de quoi je parle :ninaj:

fietsen.jpg

Lien vers le commentaire

j'aurais bien essayé. D'ailleurs il y en a un certain nombre qui n'attachent pas leur vélo. Ca fait bizarre, ça. Dejà en Suisse, ils les attachent à rien :grin:

Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. :grin:

Lien vers le commentaire

En France un truc comme ça ne marcherait jamais :grin:

Ca dépend où, mais c'est comme en Allemagne, j'imagine qu'ils font pas ça n'importe où...

En Ariège, je ferme quasiment jamais ma voiture à clé, je peux laisser ce que je veux à l'intérieur, il n'y a aucun risque.

Quand j'étais étudiant à Toulouse, j'ai oublié 3 fois d'enlever la façade du poste, 3 fois je me suis fait démonter la bagnole... <_<

Lien vers le commentaire

Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. :grin:

J'ai vu ça chez mes amis à côté de Nurenberg. Il y a un champs à côté du village avec une urne devant. Les gens peuvent aller cueillir directement dans le champs (fraises, pomme de terre, etc.) et ils mettent ensuite des pièces dans l'urne. Apparemment ça marche ^_^

Lien vers le commentaire

Ca fait 5 mois que je dis à Géant que je vais venir signer mon contrat pour juin. Je commence lundi. Je viens de leur dire de faire sans moi :ninja:

bon du coup un petit foot au mois de juin sur toulouse, ça interesse quelqu'un? :grin:

Lien vers le commentaire

En France un truc comme ça ne marcherait jamais :grin:

Faux. Tu as le même principe sur des aires de repos pour camping caristes et campeurs, avec des sanitaires mis à dispo, l'elec et l'eau courante. Personne pour surveiller. Une caisse avec un petit mot, t'expliquant que tu y mets ce que tu veux (ou peux). ET ça marche très bien.

Lien vers le commentaire

Faux. Tu as le même principe sur des aires de repos pour camping caristes et campeurs, avec des sanitaires mis à dispo, l'elec et l'eau courante. Personne pour surveiller. Une caisse avec un petit mot, t'expliquant que tu y mets ce que tu veux (ou peux). ET ça marche très bien.

c'est assez dur de comparer une utilisation de sanitaires avec du commerce de fruits et légumes :grin:

je pense que beaucoup (plus qu'on ne croit) joueraient le jeu mais je suis certain qu'il y aurait quand même plus de fraudes qu'en Allemagne -_-

on est en France, merde... :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

c'est assez dur de comparer une utilisation de sanitaires avec du commerce de fruits et légumes :grin:

je pense que beaucoup (plus qu'on ne croit) joueraient le jeu mais je suis certain qu'il y aurait quand même plus de fraudes qu'en Allemagne -_-

on est en France, merde... :ninja:

Oué remarques, t'as raison, on a pas mal d'étrangers :gueant: :hortefeux: :ninja:

Lien vers le commentaire

Dans mon auberge de jeunesse a Porto, le frigo de la cuisine commune était pleins de boissons. A coté, un boite en plastique "trust box" et tu mettais 50 centimes ou un euro en fonction de la boisson.

La boite portait bien son nom, ça responsabilise un peu.

Lien vers le commentaire

Dans mon auberge de jeunesse a Porto, le frigo de la cuisine commune était pleins de boissons. A coté, un boite en plastique "trust box" et tu mettais 50 centimes ou un euro en fonction de la boisson.

La boite portait bien son nom, ça responsabilise un peu.

Quel rapport avec le hard rock? :confus:

:yay:

Lien vers le commentaire

Il y a des pays plus civilisés que d'autres visiblement. En Allemagne, sur le bord des routes, tu as des stands avec des fruits et des légumes, le prix est affiché sur un carton, tu te sers et tu mets le fric dans une caisse prévue à cet effet. Il n'y a pas de vendeur, rien ni personne. Il ne viendrait à l'esprit à aucun de piquer quoi que ce soit. :grin:

également vu en Suisse :smoke:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.