Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Concernant le recul, quand j'avais 17/18 ans j'ai tiré au magnum 357 canon court. 

Le mec a qui appartenait l'arme m'a dit que la charge en poudre dans la balle était de moitié pour réduire le recul justement. 

Après les consignes de sécurité pour pas s'ouvrir le crâne, et adopter la bonne position, j'ai donc tiré... Je me souviens avoir eu la main toute rouge pendant 10 min... Et le recul bordel ! :shock: Le pistolet est "monté" jusqu'au dessus de ma tête.

C'est après qu'on se rend compte qu'au cinéma quand les mecs courent comme des dératés et tirent et touchent des mecs à plus de 50 mètres ça fait bien rigoler :grin:

 

Ah oué et le bruite aussi... Même avec le casque, c'est impressionnant !

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

fusil-soft-air-famas.jpg

 

J'ai tiré qu'avec ça. Pas beaucoup de recul dans mon souvenir mais beaucoup de bruit. Surtout quand on est plusieurs à le faire en même temps. Stressant. J'ai détesté ça :grin:

 

ça m'a toujours perturbé cette ligne de mire si surélevée par rapport au canon, genre "mais on va toucher trop bas !" #jeanmichelBallistique

Lien vers le commentaire

Concernant le recul, quand j'avais 17/18 ans j'ai tiré au magnum 357 canon court. 

Le mec a qui appartenait l'arme m'a dit que la charge en poudre dans la balle était de moitié pour réduire le recul justement. 

Après les consignes de sécurité pour pas s'ouvrir le crâne, et adopter la bonne position, j'ai donc tiré... Je me souviens avoir eu la main toute rouge pendant 10 min... Et le recul bordel ! :shock: Le pistolet est "monté" jusqu'au dessus de ma tête.

C'est après qu'on se rend compte qu'au cinéma quand les mecs courent comme des dératés et tirent et touchent des mecs à plus de 50 mètres ça fait bien rigoler :grin:

 

Ah oué et le bruite aussi... Même avec le casque, c'est impressionnant !

fallait tirer à deux mains :ninja:

ça devait être cool quand même ^_^

Lien vers le commentaire

j'étais pas loin de ça :

 

http://www.dailymotion.com/video/x5iu0u_fusil-de-chasse-un-recul-tres-viole_fun

 

:ninja:

 

@wing (ou elmö :ninja:) : j'ai aussi tiré une fois avec une 22LR, je peux t'assurer que le recul n'a strictement rien à voir avec un fusil de chasse ! :grin:

Lien vers le commentaire

fallait tirer à deux mains :ninja:

ça devait être cool quand même ^_^

J'ai tiré à 2 mains, en adoptant cette posture : 09082610.jpg

 

les coudes légèrement cassés, impossible de tenir l'arme sinon et encore moins de viser, donc d'être efficace, pour pas qu'ils se bloquent et favoriser le recul de l'arme vers le haut. Il faut la tenir fort pour pas qu'elle nous échappe après le tir aussi :ninja: 

Il me disait qu'il a vu plusieurs fois, des femmes notamment, se prendre l'arme sur le front à cause du recul. Ca fait bien mal visiblement :ninja:

C'est putain de lourd un magnum ! Bon j'étais une crevette aussi à l'époque, donc ça m'avait impressionné.

C'était effectivement bien cool. :) J'ai aussi tiré au 22 LR lors de cette journée. On sent que c'est bien plus précis qu'un revolver, surtout en position accroupi 

http://www.dailymotion.com/video/x92e3c_smith-wesson-et-moi-sudden-impact_shortfilms :grin:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon.

t'as jamais tiré ?

c'est comme les fléchettes ou le tir à l'arc, c'est cool de viser des cibles ^_^

 

edit : tu jouais pas à rdr toi ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir avec une arme à feu, mais bon.

 C'est parce que tu es un mâle dominant ça. Tu n'as pas besoin d'évacuer ta frustration en réveillant la bête puisque le monde est à tes pieds. ;)

Lien vers le commentaire
 

@wing (ou elmö  :ninja:) : j'ai aussi tiré une fois avec une 22LR, je peux t'assurer que le recul n'a strictement rien à voir avec un fusil de chasse !  :grin:

 

:grin:

En même temps, avec mon gabarit, j'ai de l'assise :ninja:

 

 

 

J'ai tiré à 2 mains, en adoptant cette posture : 09082610.jpg

 

Tu devais être beau gosse :love:

Lien vers le commentaire

Les armes les plus grosses ne sont pas forcément celles qui ont le plus de recul :ninaj:

 

https://youtu.be/w4-9E7TM-0k?t=30s

:lol2:

Les fails de l'armée sont toujours magiques :grin:

Sinon, quand j'étais petit, j'ai eu une carabine à plomb, je me suis éclaté, idem avec les fléchettes, et maintenant j'ai un arc :smoke:

+ la pétanque... en fait je quiffe les sports où faut pas bouger :ninaj:

Lien vers le commentaire

:lol2:

Les fails de l'armée sont toujours magiques :grin:

Sinon, quand j'étais petit, j'ai eu une carabine à plomb, je me suis éclaté, idem avec les fléchettes, et maintenant j'ai un arc :smoke:

+ la pétanque... en fait je quiffe les sports où faut pas bouger :ninaj:

 

tu quiffes... :ninaj:

Lien vers le commentaire

t'as jamais tiré ?

c'est comme les fléchettes ou le tir à l'arc, c'est cool de viser des cibles ^_^

 

edit : tu jouais pas à rdr toi ?

Si une fois au fusil, j'ai pas aimé, et quelques fois à la carabine à plomb (j'ai tué un moineau, ça m'a traumatisé pendant longtemps :grin:)

 

rdr : si mais a restait du virtuel, et j'ai surtout adoré pour les paysages :grin:

Lien vers le commentaire

en fait c'est mal tourné vu qu'ils ramènent l'estimation du nombre d'armes au nombre d'habitants, du coup 32% c'est assez surement n'importe quoi...

 

attention anecdote 3615 mylife :

quand j'étais gamine, mon grand oncle chasseur (et raciste et alcoolique bien sur) avait planqué dans son jukebox une partie de sa collection d'armes...bah il en avait bien une bonne vingtaine, du tout petit pistolet minuscule (avec lequel il s'était explosé littéralement le pouce d'ailleurs) aux fusils de chasse...

si ses potes faisaient pareil, t'as vite fait de te retrouver avec un gros chiffre...

j'aimais bien tirer avec ses fusils, ça me changeait du pistolet à air comprimé :grin:

 

edit : j'ai oublié de préciser que la plupart de ses armes étaient évidemment non déclarées -_-

Et comment il ecoutait de la musique ? des marches militaires ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.