Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Planino a dit :

Je dois aller à mon premier enterrement en tant qu'adulte. Le dernier, j'avais 10 ans.
Je n'ai aucune idée des codes à adopter, les seuls enterrements que j'ai vu c'est au ciné.
S'habiller tout en noir ça se fait encore ?... et faut dire quoi à la famille ? Faut offrir quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses, qui j'en suis sûr, seront de précieux conseils :ninja:

 

 

couleurs sombres mais pas déguisé en croque-mort .

Présenter les condoléances à la famille. 

rien offrir à titre perso, tu peux éventuellement participé à une couronne collective si tu fais partie d'un cercle qui a décidé d'en faire une.

après ça dépend de ta proximité avec la victime ou plutot la famille .

si office catholique, prévoir une pièce de monnaie pour la quête :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Grosse journée à Aurillac.

Jai un peu de mou à 10:30, je décide donc d’aller prendre un café vite fait au mac do. Sauf que le parking du centre commercial est un vrai bordel, et j’arrive à me garer après 10mn...je commande un café à la borne, à prendre sur place... la caisse buggue avec la cliente précédente. Tu te dis s’ils vont t’encaisse sur une autre caisse. Bah non, ils te font gentillement poireauter 20mn pour un café à 2€ ! Que je prends finalement à emporter, que je bois par gorgée à chaque feu rouge après être sorti péniblement du parking, pour arriver avec finalement à peine 5mn de retard chez le client.

Qui n’était pas là, malgré l’assurance prise la veille que le rendez-vous aurait lieu.

Je me dis que je vais aller manger à L’Excuse, et sa super carte de bières. Mais c’était fermé exceptionnellement aujourd’hui !

Dernier rendez-vous en mairie, qui t’annonce un gros projet sur 2019. Intéressant. Puis il se souvient que la maîtrise d’oeuvre est détenue par une boîte nantaise, qui ne te connaît ni d’Eve ni d’Adam.

Et je fini la journée en me faisant traiter de mongol sur ce forum. C’était cool donc.

J'suis à Aurilac, je connaissais pas l'Excuse, j'irai tester :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Tu as une phrase "type" ? Ou tu dis juste "mes condoléances"
Je trouve ce mot tellement creux (convention sociale mais finalement il n'y a rien derrière) que j'aimerais trouver quelque chose de mieux.

Ce n'est pas quelqu'un dont j'étais très proche (ami de mon père, pas vu depuis 8 ans) mais je l'appréciais, et il est mort par accident dans des circonstances difficiles.

ça dépend à quel moment tu "comptes" leur présenter ses condoléances. 

par expérience les banalités c'est pas trop mal, c'est la présence qui compte en fait 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

Tu as déposé la ponceuse ? je pense la récupérer dans la matinée -_- 

J’ai mieux que ça maintenant ! Une meuleuse d’angle avec des disques à abraser ! Et on songe investier sur une aéro gommeuse vu l’ampleur des travaux qu’il nous reste.

a côté de l’excuse, tu as la maison du fromage aussi, y a de quoi se faire plaisir si tu aimes les fromages locaux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

ça dépend à quel moment tu "comptes" leur présenter ses condoléances. 

par expérience les banalités c'est pas trop mal, c'est la présence qui compte en fait 

Aucune idée pour le moment, je vais me pointer à l'Eglise et on verra si j'ai l'occasion de croiser sa femme et ses enfants ou pas.
T'as peut être pas tort, mieux vaut une banalité que d'essayer de dire quelque chose de plus "vrai" et de faire une boulette.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Big_Bros a dit :

J’ai mieux que ça maintenant ! Une meuleuse d’angle avec des disques à abraser ! Et on songe investier sur une aéro gommeuse vu l’ampleur des travaux qu’il nous reste.

a côté de l’excuse, tu as la maison du fromage aussi, y a de quoi se faire plaisir si tu aimes les fromages locaux.

Je suis en plein régime, je ferai ça à l'automne.

Tu y es encore dans cette charmante bourgade ?

Je vais jamais "en ville", j'y suis juste allé une fois pour bouffer avec un concurrent :ninja: , brasserie le Damier, plutôt pas mal. Faut juste se garer au sous terrain...

 

il y a 5 minutes, Planino a dit :

Aucune idée pour le moment, je vais me pointer à l'Eglise et on verra si j'ai l'occasion de croiser sa femme et ses enfants ou pas.
T'as peut être pas tort, mieux vaut une banalité que d'essayer de dire quelque chose de plus "vrai" et de faire une boulette.

Reste dans la banalité, de toute façon, la famille n'est pas en mesure de réellement écouter le défilé des condoléances.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Aucune idée pour le moment, je vais me pointer à l'Eglise et on verra si j'ai l'occasion de croiser sa femme et ses enfants ou pas.
T'as peut être pas tort, mieux vaut une banalité que d'essayer de dire quelque chose de plus "vrai" et de faire une boulette.

un truc trop pensé c'est boulette assurée , au mieux ils n'y feront pas attention :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Planino a dit :

Tu as une phrase "type" ? Ou tu dis juste "mes condoléances"
Je trouve ce mot tellement creux (convention sociale mais finalement il n'y a rien derrière) que j'aimerais trouver quelque chose de mieux.

Ce n'est pas quelqu'un dont j'étais très proche (ami de mon père, pas vu depuis 8 ans) mais je l'appréciais, et il est mort par accident dans des circonstances difficiles.

Tu peux souhaiter force et courage. Tu fais comme tu le sens surtout. Et t'es non plus oblige de dire quelque chose :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

 Et t'es non plus oblige de dire quelque chose :ninja:

C'est je pense une bonne solution, disons que je suis bien meilleur dans les bons moments que dans les mauvais.
Non pas que j'en ai rien à foutre, mais j'ai plus de mal à exprimer ces choses là.
Alors que balancer des conneries dans une soirée d'anniversaire, ou faire un discours ALC à un mariage, c'est plus facile :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Footballeur82 a dit :

 

si office catholique, prévoir une pièce de monnaie pour la quête :ninja:

+1 très important ! Moi je me retrouve comme un con à chaque fois !

Autre chose, si la veuve te dit "merci", évite de répondre "avec plaisir" . :ninja:

Enfin je dis ça mais c'est passé crème, personne calcule rien dans ces moments là. -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zitoun a dit :

Je suis en plein régime, je ferai ça à l'automne.

Tu y es encore dans cette charmante bourgade ?

Je vais jamais "en ville", j'y suis juste allé une fois pour bouffer avec un concurrent :ninja: , brasserie le Damier, plutôt pas mal. Faut juste se garer au sous terrain...

Non non je n’y étais que pour la journée, mais j’y passe régulièrement. La dernière fois, j’ai eu un rendez-vous annulé avec la mairie car le parking des services généraux prenait feu...

et l’Excuse était aussi fermé, ils avaient célébré la victoire face à la Belgique une bonne partie de la nuit.

Donc oui, si je veux qu’il m’arrive des trucs improbables, je vais à Aurillac pour la deconne.

Tu as aussi un gros choix de bières en achats en plein centre, au Consulat des bières pour info. 

Et si t’es trop radin pour payer le parking, tu peux aller te garer à côté de Enedis, c’est à l’ombre et tu as juste le pont au dessus de la Jordanne pour arriver au centre -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Big_Bros a dit :

Et si t’es trop radin pour payer le parking, tu peux aller te garer à côté de Enedis, c’est à l’ombre et tu as juste le pont au dessus de la Jordanne pour arriver au centre -_- 

Même pour 1,50€ je fais passer en note de frais :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon fils (en vacances chez sa mère pour 15 jours) m'envoie de ses nouvelles: 'Salut Papa, aujourd'hui c'est l'anniversaire de fortnite y a un skin gratuit, connecte toi sur mon compte et prends me le. Merci bisous".

Ok et sinon ça va? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Évidemment -_-

D'ailleurs, je suis de ceux qui pense que les machines à café devraient donner des tickets pour pouvoir les mettre en NDF.

L'avantage avec les concessions de constructeurs Premium c'est que le café est gratuit. C'est pas comme dans les concessions françaises avec de vulgaires machines payantes :furious:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Floolf a dit :

Mon fils (en vacances chez sa mère pour 15 jours) m'envoie de ses nouvelles: 'Salut Papa, aujourd'hui c'est l'anniversaire de fortnite y a un skin gratuit, connecte toi sur mon compte et prends me le. Merci bisous".

Ok et sinon ça va? :ninja:

Fortnite + prends me le.... as-tu déjà pensé à l'avortement post naissance ? :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.