Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Planino a dit :

"La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?"

Serait-ce possible d'avoir l'avis de miniboer ? :ninja:

 

Les sujets pour @Gollum sont clairement les deux de la filière techno. Celui que tu cites serait plutôt pour un gros beauf raciste comme toi :ninaj:

Sinon on pourra faire plancher Claude1860 sur peut-on échapper au temps, @chubee sur à quoi bon expliquer l'art, @élément sur le travail divise-t-il les hommes et je me charge de régler le compte de la morale meilleure des politiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Planino a dit :

"La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l’unité du genre humain ?"

Serait-ce possible d'avoir l'avis de miniboer ? :ninja:

 

Facile. J'ai connu un type qui avait trois champs : un pour le colza, un pour la vigne, un pour le maïs. Voilà pour la pluralité des cultures.

Et bien ce type était assez unitairement humain, pour autant que j'aie pu en changer.

Voilà. CQFD

Lien vers le commentaire

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

Non, hier j'ai remarqué cela aussi et j'ai dit la même chose à mon fils.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

pas de quoi être choqué, le foot est un sport populaire et accessible à tous donc pas vraiment étonnant de voir des personnes issus de milieux plutôt défavorisés en masse, alors que des gamins issus de milieux plus aisés auront le choix entre foot, rugby, hand, tennis, golf ( :ninja: ), etc...

si ça te choque tu dois être également choqué de ne voir aucun maghrébin en Formule 1 :ninaj: 

il y a 34 minutes, FranckProvostIV a dit :

 J'ai bien peur qu'Ekelund n'ait désormais plus la légitimité suffisante, pour arborer fièrement le chiffre sacré 88. 🤧 

et ma réponse ci-dessus ne fera certainement qu'accentuer ma déchéance... :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

Nos bourgeois blanc de la génération Z n'ont pas la volonté pour se sortir de leur lit douillet... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

 On dirait du Philippot ou du Collard. 😢  Au lieu de s'être cantonné au Gard ou à La Mecque biterroise, Casimir lui s'est formé au plus près des sources germaniques et scandinaves qui émoustillent les suprémacistes blancs de tous poils. Cahors, quant à lui, semble plus inspiré par la Reconquista, l'austérité et la piété extrême des anciens monarques castillans ainsi que l'autoritarisme du général Franco, comme en témoigne le choix de son avatar, où un type pas très éveillé intellectuellement et culturellement si l'on se fie à ses qualités oratoires ou son analogie de la petite étoile jaune, adopte une posture sérieuse et puissante pour inspirer le respect.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

Tu sais qu'on a tous des racines africaines?

Plus sérieusement tu sais que l'Afrique est pour cela même un continent de grande mixité?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Il n’y a que le gardien qui n’a pas visiblement de racines africaines en EDF espoirs, de tous les titulaires. Je suis le seul que ca choque ?

Le foot est le seul ascenseur social pour une catégorie de la société ? Où est la mixité qui fait la richesse de notre pays ? 

Casimir AL CARRER

Lien vers le commentaire

Voir une équipe quasi exclusivement composée de joueurs dont les origines semblent issues de l’immigration m’interroge sur les perspectives réelles qu’on laisse à ces jeunes. 

J’aimerais plus de mixité partout, au foot comme ailleurs. Dans mon boulot, il doit y avoir seulement 5 personnes d’origine africaine sur plus de 1000. C’est choquant. 

L’an dernier, je regardais la réserve des Girondins. A 95% des joueurs noirs. Ça en dit long sur notre société et son ouverture. Le foot est-il le seul moyen de sortir de la merde dans laquelle ils se trouvent trop souvent? Que dire de la représentation à l'assemblée? Il y a un vrai problème  

 

 

 

il y a 38 minutes, Bebs a dit :

Casimir AL CARRER

Ça n’a absolument rien à voir avec mon propos. Ces joueurs sont français. 

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 On dirait du Philippot ou du Collard. 😢  Au lieu de s'être cantonné au Gard ou à La Mecque biterroise, Casimir lui s'est formé au plus près des sources germaniques et scandinaves qui émoustillent les suprémacistes blancs de tous poils. Cahors, quant à lui, semble plus inspiré par la Reconquista, l'austérité et la piété extrême des anciens monarques castillans ainsi que l'autoritarisme du général Franco, comme en témoigne le choix de son avatar, où un type pas très éveillé intellectuellement et culturellement si l'on se fie à ses qualités oratoires ou son analogie de la petite étoile jaune, adopte une posture sérieuse et puissante pour inspirer le respect.

Tu dis vraiment n’importe quoi. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ma2t a dit :

 

Nos bourgeois blanc de la génération Z n'ont pas la volonté pour se sortir de leur lit douillet... 

Ça va finir comme aux USA. Aux noirs le basket, aux blancs le baseball. Mais tout va bien. Allons droit dans le mur, en klaxonnant, le coude à la portière. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Voir une équipe quasi exclusivement composée de joueurs dont les origines semblent issues de l’immigration m’interroge sur les perspectives réelles qu’on laisse à ces jeunes. 

J’aimerais plus de mixité partout, au foot comme ailleurs. Dans mon boulot, il doit y avoir seulement 5 personnes d’origine africaine sur plus de 1000. C’est choquant. 

L’an dernier, je regardais la réserve des Girondins. A 95% des joueurs noirs. Ça en dit long sur notre société et son ouverture. Le foot est-il le seul moyen de sortir de la merde dans laquelle ils se trouvent trop souvent? Que dire de la représentation à l'assemblée? Il y a un vrai problème  

Si tu veux que tes enfants gardent ton niveau social correct, je te conseille de pas trop t'ouvrir aux pauvres noirs, arabes... afin qu'ils ne remontent pas trop dans l'échelle sociale car de l'argent il n'y en a pas assez pour tout le monde du coup ça sera au détriment d'autres... et du coup peut être tes enfants... et des miens aussi alors fais pzs le con... 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ma2t a dit :

Si tu veux que tes enfants gardent ton niveau social correct, je te conseille de pas trop t'ouvrir aux pauvres noirs, arabes... afin qu'ils ne remontent pas trop dans l'échelle sociale car de l'argent il n'y en a pas assez pour tout le monde du coup ça sera au détriment d'autres... et du coup peut être tes enfants... et des miens aussi alors fais pzs le con... 

 

Je milite pour l’égalité des chances. Quelle que soit son origine. On s’en éloigne. Le foot est révélateur de ce problème, de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Casimir a dit :

Voir une équipe quasi exclusivement composée de joueurs dont les origines semblent issues de l’immigration

Ah parce que les Fernandez, Ettori, Genghini, Lopez, Platini, Baratelli, Boghossian, Djorkaeff, Zidane, Trezeguet, ils avaient pas des origines issues de l'immigration ? :ninja:

Et je te parie que même chez les Deschamps, Leboeuf, Petit, Rocheteau ou Lacombe, t'irai pas bien loin avant de trouver des origines d'immigrés...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ah parce que les Fernandez, Ettori, Genghini, Lopez, Platini, Baratelli, Boghossian, Djorkaeff, Zidane, Trezeguet, ils avaient pas des origines issues de l'immigration ? :ninja:

Et je te parie que même chez les Deschamps, Leboeuf, Petit, Rocheteau ou Lacombe, t'irai pas bien loin avant de trouver des origines d'immigrés...

 

Non mais il voulait dire "les noirs" :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Ah parce que les Fernandez, Ettori, Genghini, Lopez, Platini, Baratelli, Boghossian, Djorkaeff, Zidane, Trezeguet, ils avaient pas des origines issues de l'immigration ? :ninja:

Et je te parie que même chez les Deschamps, Leboeuf, Petit, Rocheteau ou Lacombe, t'irai pas bien loin avant de trouver des origines d'immigrés...

 

Très certainement. Ça ne change rien au problème 

Lien vers le commentaire

Sinon c'est la faute à la formation française qui s'attache beaucoup aux qualitées physique. Et nous savons très bien que le noir court plus vite que le blanc... peut être du à sa troisième jambe... qui sait... 

Lemaitre Chrisophe m'a toujours fait de la peine... en plus il zozotte... 

Du coup on est pas prêt de revoir le beau jeux à la nantaise en France... le black le plus technique que je connais c'est Mansaré... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

N'empêche que même si le propos de Casimir était maladroit, si on ne crie pas immédiatement au racisme pour faire "bien comme il faut" et qu'on réfléchit, c'est vrai que c'est anormal (tout au moins d'un point de vue statistique).

Maintenant c'est vrai qu'on lit rarement ce genre de propos dans l'autre sens pour la Formule 1, le golf ou le tennis.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

N'empêche que même si le propos de Casimir était maladroit, si on ne crie pas immédiatement au racisme pour faire "bien comme il faut" et qu'on réfléchit, c'est vrai que c'est anormal (tout au moins d'un point de vue statistique).

Maintenant c'est vrai qu'on lit rarement ce genre de propos dans l'autre sens pour la Formule 1, le golf ou le tennis.
 

 

Ça n’est pas maladroit. Il fait tout lire. C’est tout. Y voir du racisme, c’est de l’illettrisme ou pire de la bêtise. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.