Aller au contenu

Le topic de la musique electro


Invité

Messages recommandés

Mr Felix da Housecat, un gars absolument fabuleux en live, le smile, la pêche...

Sinon, Vitalic, Fat Boy Slim, Tiga, Miss Kittin (vu au Clapham Common festival et j'avais été très déçu), Underworld (vu live aussi) et LE maitre de la French touch : Laurent Garnier... Ce gars là est impressionnant, c'est assez posé mais si vous êtes bien à bloc, ça peut le faire !!

Lien vers le commentaire

Mr Felix da Housecat, un gars absolument fabuleux en live, le smile, la pêche...

Sinon, Vitalic, Fat Boy Slim, Tiga, Miss Kittin (vu au Clapham Common festival et j'avais été très déçu), Underworld (vu live aussi) et LE maitre de la French touch : Laurent Garnier... Ce gars là est impressionnant, c'est assez posé mais si vous êtes bien à bloc, ça peut le faire !!

Joli liste B)

Je mettrais Jeff Mills comme reference en techno, selon mon goût.

et en français, on oublie toujours Money Penny project.

Lien vers le commentaire

Joli liste B)

Je mettrais Jeff Mills comme reference en techno, selon mon goût.

et en français, on oublie toujours Money Penny project.

Oups, Jeff Mills, c'est du très lourd !!

Je peux rajouter Peaches (une véritable déjantée), Daft Punk (rien d'exceptionnel mais ça fait bien bouger), Carl Cox (que je n'ai pas eu la chance de voir encore), Tiga, Orbital, Eric Morillo et Roger Sanchez !

Pour ceux qui sont fan de ce genre de son, je ne peux que vous conseiller le South West Four Festival à Clapham Common- Londres. C'est pour le bank holyday anglais soit le dernier weekend du mois d'août. Et c'est moins connu parce que cela se déroule le même weekend que le Festival de Notting Hill qui est sympa aussi mais qui est plus reggae, musiques du monde...

Lien vers le commentaire

Joli liste B)

Je mettrais Jeff Mills comme reference en techno, selon mon goût.

*je suis trop con* !

Dans le "carré magique" des DJs dans les années '90 avec Laurent Garnier, Carl Cox et Luke Slater.

Des légendes, il y en aurait beaucoup et dans chaque époque mais celles des origines restent la référence, comme "La Trinité" : Derrick May, Juan Atkins, Kevin Saunderson.

Ce dernier sort d'ailleurs une compil incontournable de toutes ces bombes mythiques sorties sur son label KMS pour le 25e anniversaire.

À suivre de près :

http://www.xlr8r.com/news/2012/05/kms-celebrates-25-years-comprehe

Lien vers le commentaire

Un morceau mythique Bondu !!!

J'en chialais pendant leur live pour Boréalis dans les arenes de Nimes en 1999 !!!

J'ai vu plus haut qu'on parlait d'Aphex Twin. Effectivement, Richard D. James est un génie, souvent appuyé par les clips de Chris Cunningham connu pour avoir réaliser les effets spéciaux des films ALIEN.

This is my "always pépite" :

http://www.youtube.com/watch?v=5Az_7U0-cK0

Mais Richard n'est pas qu'une brute épaisse et a repris brillament des classiques de l'Acid House. La preuve :

Salut ;)

Je vois que t'as gardé les bonnes vieilles expressions :grin:

Comme un pet sur une toile cirée

*je suis trop con* !

Biz

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Yep. :thumb:

Je ne pouvais décidément pas nommer quelqu'un d'écologiquement engagé et vegan sans vidéo mettant en scène la nature. :P

Bah sinon, ça faisait des années que je n'avais pas revu ce clip, et il n'a pas pris une ride, toujours aussi beau et triste.

me suis arrété après 95, et son virage pop/ambient... pas electro et pas ce que j'aime chez lui <_< :mode poli:.

FSOL, Orbital, Boards of Canada, Reminiscent drive... m'ont autrement plus transporté en ambient... :grin: :mode vieux aigri:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.