Aller au contenu

Et si on parlait théâtre ?


sujet

Messages recommandés

vendredi j'ai vu une pièce à Odyssud qui était mieux que ce que je pensais, je la conseille, , que je conseille à voir, pas à lire, celle-là à mon avis, ça serait une erreur de vouloir la lire / edit (31 mai 2016) car en fait c'est excellent à lire!

Lien vers le commentaire
vendredi j'ai vu une pièce à Odyssud qui était mieux que ce que je pensais, je la conseille, , que je conseille à voir, pas à lire, celle-là à mon avis, ça serait une erreur de vouloir la lire

tu n'as même pas dit le nom de la pièce qui était jouée ! :P

Lien vers le commentaire

dans cette pièce, la (très!) belle Ophélie, a pour frère Laerte, et pour père Pollonius;

et elle est amoureuse du personnage central, et si tu n'as toujours pas trouvé je te donnerais les deux premières lettres de son nom

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

réactivons ce sujet théâtre ,

dis ici la dernière pièce que tu as vue, ou lue à défaut,

-

sur scène j'ai vu amitiés sincères avec l'acteur michel leeb, en vidéo j'ai vu knock, j'ai lu 'la guerre de troie n'aura pas lieu', et ce moment je lis richard 3

Lien vers le commentaire
sur scène j'ai vu amitiés sincères avec l'acteur michel leeb, en vidéo j'ai vu knock, j'ai lu 'la guerre de troie n'aura pas lieu', et ce moment je lis richard 3

sue scène j'ai vu Patrick Topaloff, en vidéo j'ai vu le Best of Bernard Menez, j'ai lu OUI OUI et la voiture jaune et en ce moment je relis mon message :ninja:

Lien vers le commentaire

whaou la dernière fois que je suis allée au théatre ça date, j'hésite entre Dom Juan à la Comédie Française (avec Rachida Brachni, ex élève de ma prof de français de 1ère) ou Antigone dans un joli théatre de ville de banlieue vers le 92 je crois.

Ca remonte donc à 2003...

Lien vers le commentaire

Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal apprécié "Volpone" jouée par la troupe de mon prof de français dans une salle gersoise.

Sinon, la dernière pièce, c'était "La Presse est Unanime" de Ruquier au Zenith avec Jean Francois Derec (qui a fait une allusion au TFC), Isabelle Mergault et Steevy entre autres... Un moment inoubliable et un plaisir solitaire non dissimulé... :thumb:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal apprécié "Volpone" jouée par la troupe de mon prof de français dans une salle gersoise.

Sinon, la dernière pièce, c'était "La Presse est Unanime" de Ruquier au Zenith avec Jean Francois Derec (qui a fait une allusion au TFC), Isabelle Mergault et Steevy entre autres... Un moment inoubliable et un plaisir solitaire non dissimulé... :lol2:

se branl*r sur JF Derec, c'est pas trop mon truc mais bon :thumb:

:confus::unsure:

Lien vers le commentaire

les dates:

amitiés sincères = 2004

la guerre de troie n'aura pas lieu = 1935

knock = 1923

richard3 = 1593

-

pour vavavoom: tu as tout-à-fait raison, 'la presse est unanime' est très bonne pièce

pour guillaume: tu as le niveau pour aller chez julien lepers

pour alex:

trois amis anciens soixante-huitards aujourd'hui cinquagénaires : paul, walter (=michel leeb), et le libraire, il y a aussi gabriel = le petit frère du libraire, béatrice la femme de paul, nicole la femme de walter, et clémence la fille de walter et de nicole

Lien vers le commentaire
pour alex:

trois amis anciens soixante-huitards aujourd'hui cinquagénaires : paul, walter (=michel leeb), et le libraire, il y a aussi gabriel = le petit frère du libraire, béatrice la femme de paul, nicole la femme de walter, et clémence la fille de walter et de nicole

les decors sont de donald carwel et les costumes de...

B)

Lien vers le commentaire

à propos de 'amitiés sincères' , voici ce qu'en disait pariscope :

"Des amis de toujours se retrouvent chaque mois pour un déjeuner rituel. Retard, moqueries, attente, éclats de rire... Une comédie drôle et émouvante. "

Lien vers le commentaire

Gloucester :

"

Donc, voici l'hiver de notre déplaisir changé en glorieux été par ce soleil d'York; voici tous les nuages qui pesaient sur notre maison ensevelis dans le sein profond de l'Océan !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

ce sujet s'endort , réveillons-le .

-

j'ai eu la chance de voir sur scène des grandes pièces de grand théâtre :

à toulouse: henri5, la mégère apprivoisée, le songe d'une nuit d'été, la tempête

à toulouse et à blagnac : richard3

à blagnac et à londres : hamlet

en cassette video, j'ai vu Much ado about nothing, the taming of the shrew, Romeo and Juliet

Il y a aussi des (grandes) pièces que je n'ai pas encore vues et que j'aimerais voir :

le marchand de venise, la nuit des rois, othello, ...

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

voici ce qu'a dit la duchesse d'york à son fils richard :

tu es venu sur terre pour faire de la terre mon enfer.

Ta naissance a été pour moi un poids douloureux;

ton enfance a été rebelle, maussade, irritable, hargneuse;

ton temps d'école, terrible désespérant, sauvage, furieux;

ta première jeunesse, inconsidérée, hardie, effrontée;

ton âge mûr, orgueilleux, fourbe, sanguinaire

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.