Aller au contenu

Et si on parlait théâtre ?


sujet

Messages recommandés

J'étais à la Cave Poésie hier soir.

Au programme : "La véritable Histoire de la Guerre des Boutons"

ici

Ben ma foi, c'était plutôt pas mal, je vous le conseille.

Durée : 1 h

Accessible aux gamins également.

C'est sponsorisé par Biactol ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je poste ici car je dois vous parler de small_mouse sans qu'elle le sache, je cherchais donc un topic qu'elle ne lirait jamais :ninaj:

Bref, j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre le second degré, ça m'inquiète, pas vous ? Je me demande si Rufus lui a pas donné des "cours particuliers" :unsure:

Lien vers le commentaire

Je poste ici car je dois vous parler de small_mouse sans qu'elle le sache, je cherchais donc un topic qu'elle ne lirait jamais :ninaj:

Bref, j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre le second degré, ça m'inquiète, pas vous ? Je me demande si Rufus lui a pas donné des "cours particuliers" :unsure:

:lol2:

En tout cas elle a jamais vu Les Bronzés font du ski. -_-

Lien vers le commentaire

Je poste ici car je dois vous parler de small_mouse sans qu'elle le sache, je cherchais donc un topic qu'elle ne lirait jamais :ninaj:

Bref, j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre le second degré, ça m'inquiète, pas vous ? Je me demande si Rufus lui a pas donné des "cours particuliers" :unsure:

:crylol:

ce qui est inquiétant (pour elle) c'est qu'elle commence à intéresser baroque ^_^

Lien vers le commentaire

Je poste ici car je dois vous parler de small_mouse sans qu'elle le sache, je cherchais donc un topic qu'elle ne lirait jamais :ninaj:

:lol2:

Tant mieux qu'elle capte le second degré, je vais pouvoir rire avec le troisieme. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Je ne savais pas trop où l'écrire mais il me semble au final que la comédie de Baffie sexe, magouilles et culture générale, soit bel et bien une pièce de théâtre. Atypique c'est sûr. Je suis tombé sur une redif hier soir sur Paris Première.

Une partie impro au début, où il prend le public à partie, fait monter des personnes sur scène et fait du Baffie avec sa répartie qu'on lui connait. C'est probablement le meilleur moment de la pièce.

La pièce n'est pas en reste et on rigole bien. Pascal Sellem est délicieux dans son personnage d'homo non avoué. La bimbo tient son rôle s'en trop en faire et le magouilleur est très bon aussi.

Par moment Baffie monte sur scène avec une petite pancarte pour indiquer au public ce qu'il doit faire, et toujours autant de conneries à la minute.

J'ai passé un bon moment, j'ai rigolé par moment, et le sourire tout au long de la pièce. Je recommande.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas trop où l'écrire mais il me semble au final que la comédie de Baffie sexe, magouilles et culture générale, soit bel et bien une pièce de théâtre. Atypique c'est sûr. Je suis tombé sur une redif hier soir sur Paris Première.

Une partie impro au début, où il prend le public à partie, fait monter des personnes sur scène et fait du Baffie avec sa répartie qu'on lui connait. C'est probablement le meilleur moment de la pièce.

La pièce n'est pas en reste et on rigole bien. Pascal Sellem est délicieux dans son personnage d'homo non avoué. La bimbo tient son rôle s'en trop en faire et le magouilleur est très bon aussi.

Par moment Baffie monte sur scène avec une petite pancarte pour indiquer au public ce qu'il doit faire, et toujours autant de conneries à la minute.

J'ai passé un bon moment, j'ai rigolé par moment, et le sourire tout au long de la pièce. Je recommande.

Avec Daniel Russo également non? Les intermèdes de Baffie sont assez géniaux et la plupart en impro!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

j'étais ce matin au Théatre du Grand Rond avec mon fils voir ça :

L'Incroyable destin de Cony le sapin

http://www.grand-ron...acle?Number=854

et bien, c'est vraiment génial !!!

s'il reste des places, profitez-en vite, amenez les petits, vous ne le regretterez pas :)

Tu crois que ça pourrais plaire à Badhoney68? Le préfet cherche à organiser une sortie culturelle en récompense pour les bons chiffres de la police toulousaine mais il ne faudrait pas non plus que le spectacle leur soit inaccessible.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vu Diplomatie avec André Dussollier et Niels Arestrup dimanche, vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé, le duo fonctionne à merveille.

Le 25 août 1944, les Alliés arrivent aux portes de Paris, Peu avant l'aube, Dietrich von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, se prépare sur ordre d'Adolf Hitler à faire sauter la capitale.

Mais chacun d'entre nous sait que Paris ne sera pas détruit. Pour quelles raisons von Choltitz, un général nazi dont la loyauté à l'égard du IIIème Reich était sans borne, n'a-t-il pas exécuté les ordres du Führer ?

Cyril Gély, dans Diplomatie imagine l'âpre négociation entre les deux hommes et par quels moyens Nordling l'aurait-il emporté sur le général.

Et hier soir je suis allé voir Le roman d'un trader, inspiré de l'affaire Kerviel, avec Avec Marie-Julie Baup, Christiane Cohendy, Paulo Correia, Lorànt Deutsch, Tchéky Karyo et Hubert Saint-Macary. Je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais à mieux, mais sympa quand même. La représentation était filmée pour France Télévisions vous pourrez me voir :ninja:

Le Roman d'un trader raconte le week-end de panique d'une grande banque où le directeur général apprend qu'un jeune trader a joué 25 milliards et qu'à cause de la crise naissante des subprimes, il n'y a plus assez de liquidités pour purger l'affaire en douceur. Après avoir essayé en vain d'emprunter l'argent en cherchant l'appui du gouvernement, le directeur général fait tout pour sauver sa tête.
Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bientôt à Toulouse

:

pièce en huit chapitres

(et une sélection de quinze acteurs)

:

1 la course de mars

2 le festin de la mort

3 le carrousel de la fortune

4 la plainte de la mandragore

5 la contagion des ténèbres

6 la dent de la vipère

7 la pourpre du sang

8 l'hiver du déplaisir

 

(Beaufort Bedford Buckingham Clarence Clifford Gloucester Hastings Montagu Neville Rivers Say Somerset Suffolk Talbot Warwick) 

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

J'ai pas trouvé d'autre topic sur le théâtre, il me semblait pourtant qu'il en existait un autre. 

Bref, tout ça pour parler de la pièce que j'ai vu hier, le Porteur d'Histoire. Je suis assez avare en compliments mais là c'est simplement fabuleux. J'ai eu peur pendant 10-15 minutes, ne sachant pas trop où tout ça nous amène mais au final on est porté pendant 1h45 par ce conteur d'histoires qui nous fait revisiter l'Histoire de France. C'est souvent drôle et émouvant à la fois, dramatique et léger par moment, tout ça sous les changements réguliers de costumes des comédiens pour nous imprégner de l'époque dans laquelle ils sont plongés. 

Si vous êtes à Paris, allez-y ! 

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé d'autre topic sur le théâtre, il me semblait pourtant qu'il en existait un autre. 

Bref, tout ça pour parler de la pièce que j'ai vu hier, le Porteur d'Histoire. Je suis assez avare en compliments mais là c'est simplement fabuleux. J'ai eu peur pendant 10-15 minutes, ne sachant pas trop où tout ça nous amène mais au final on est porté pendant 1h45 par ce conteur d'histoires qui nous fait revisiter l'Histoire de France. C'est souvent drôle et émouvant à la fois, dramatique et léger par moment, tout ça sous les changements réguliers de costumes des comédiens pour nous imprégner de l'époque dans laquelle ils sont plongés. 

Si vous êtes à Paris, allez-y ! 

moi je veux bien y aller, mais si tu dis pas où, ça va être compliqué quand même :unsure:

:ninja:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.