Aller au contenu

Quel supporter etes vous?


Invité

Messages recommandés

Je suis le Tef depuis tout jeune, certainement par régionalisme aigu ! Au début c'était lecture des résumés de la Dépêche, puis je me suis mis à écouter les matchs à la Radio et ne pas louper un seul Téléfoot. Je me souviens encore de ce maillot jaune et violet qu'on a eu une année, une horreur :unsure: C'était les années 90 et le club avait du mal... Puis en 1999, on m'offre mon premier match au Stadium, pour un TFC - OM. Je suis comme un gamin dans ce stade que je trouve immense, et j'assiste à la victoire du Tef 1-0, but d'Oceano sur pénalty. On a peut-être privé l'OM du titre cette année là, ça nous a pas empêché de finir dernier... Je me souviens aussi de l'envahissement du terrain qui a suivi de la part des supporters marseillais, et des bagarres avec les vigiles.

Par la suite, avec mes études à Toulouse, j'ai continué à suivre assidument le club. La double rétrogradation m'avait dégouté, mais même en National, je suivais. Et puis le top est arrivé, quand j'ai intégré pendant 1 an et demi un stage au service sponsoring d'un très gros sponsor du club :ninja: J'ai assisté à tous un tas de matchs, eu l'opportunité de rencontrer pas mal de personnes, bref le pied !

Aujourd'hui, mon amour pour le club n'a pas changé. J'adhère globalement au projet du club. J'aime l'esprit de formation, même si parfois on aimerait toujours un peu plus. Je n'oublie pas nons plus d'où on vient, ça m'aide à relativiser dans certaines périodes comme aujourd'hui. Je rêve à présent d'un titre, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire

Rhaaalala, Christian Railhac, les maillots Lajaunie, Frapoli seul en defense, Christian Jean Pierre qui commente Formule foot le samedi soir vers minuit avec des gros morceaux de Tef dedans, Hernandez qui plante 2 buts en match de barrage contre Lens, les incroyables TFC Red Star (au choix 3-2 ou 2-3), et puis Beto bien sur, le seul l'unique. Souvenirs, souvenirs...

Je supporte le Tef pasque c'est en moi c'est comme ca depuis ma tendre enfance (j'echange mille fois une coupe du monde de l'EdF contre un titre avec le Tef!) et pourtant supporter le Tef ressemble regulierement a un long chemin de croix... P'tet qu'un jour on franchira le cap et qu'on ne craquera pas au moment ou on peux enfin faire quelquechose de tres bien qui drainera un engouement plus important pour ce club, c'est toutle mal ce que je souhaite a notre equipe etaussi a nous supporters!

Lien vers le commentaire

je suis supporter depuis que le padre m'amenait avec lui au stadium, étant abonné (saison 1988/89) non loin d'un pilier

pratiquant le foot en club je ne suis pas souvent dispo pour aller au stadium mais je m'impose au moins 1 ou 2 dép' par saison (cette année ça sera la doublette monptellier et Bordeaux).

à domicile je m'incruste systématiquement aux bfs : on joint (sans jeu de mot) l'utile à l'agréable. Je ne peux pas rester spectateur, il me faut être actif.

Lien vers le commentaire

Depuis quand tu supportes le TFC? : 2 Ans voir 3 .

Pourquoi le TFC: Pour l'ambiance rigolé chanté crier. pour supporté les couleurs du club !

Le stadium? : 1 samedi sur 2

Déplacements? De temps en temps

Un souhait? Les 2 virages plein a craqué a sauté a chanter EN FEU !!!

un choix à faire: la France championne du monde et d'europe ou le TFC gagne la coupe de France ou de la ligue? Coupe de France coupe de la ligue je m'en fou ^^

PER TOLOSA TOTJORN MAI !

Un seul blason une seule passion ! Forza viola !

Lien vers le commentaire
je suis supporter depuis que le padre m'amenait avec lui au stadium, étant abonné (saison 1988/89) non loin d'un pilier

pratiquant le foot en club je ne suis pas souvent dispo pour aller au stadium mais je m'impose au moins 1 ou 2 dép' par saison (cette année ça sera la doublette monptellier et Bordeaux).

à domicile je m'incruste systématiquement aux bfs : on joint (sans jeu de mot) l'utile à l'agréable. Je ne peux pas rester spectateur, il me faut être actif.

qui es tu ?

reponds en MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Ben c'est ce que je disais. 4 matchs à domicile en 2 saisons avec 4 buts, je ne l'ai pas revu très très souvent depuis...

Pour moi il y avait plus d'effervescence dans les tribiunes que maintenant et on y voyait plus de spectacle.

Par contre tes stats sur les attaques sont intéressantes ensuite, comment peut-on faire penser à des journalistes qui ont connu qu'un Toulouse pauvre offensivement depuis toujours qu'on est enfin une équipe qui joue au foot normalement (tant offensivement que défensivement). Ca devient un peu plus normal qu'on nous taxe d'équipe défensive.

ben tu vois, si tu demandes pas, il pouvait pas savoir Sadran que tu veux des matchs à 4 buts... :grin:

Lien vers le commentaire
but de la victoire de Claude Deplanche sur corner dans les dernières minutes.

c'était le tfc - gazelec de la saison 1982, et but dans les arrêts de jeu genre 94ème;

et c'était pas mon premier match au stadium:

c'était mon deuxième match au stadium ! , et donc je suis plus ancien que toi !!

-

à part ça pioupiou le tfc - marseille de la saison 1999, le but a-t-il été marqué par oceano ou maharzi ? maharzi qui fut un des meilleurs toulousains de ce match

Lien vers le commentaire
c'était le tfc - gazelec de la saison 1982, et but dans les arrêts de jeu genre 94ème;

et c'était pas mon premier match au stadium:

c'était mon deuxième match au stadium ! , et donc je suis plus ancien que toi !!

-

à part ça pioupiou le tfc - marseille de la saison 1999, le but a-t-il été marqué par oceano ou maharzi ? maharzi qui fut un des meilleurs toulousains de ce match

Il me semble bien que c'était Oceano quand même... A confirmer, mais je ne trouve pas de liens.

Lien vers le commentaire

puisqu'on est dans les souvenirs, moi c'est dans la fin des 90's

mon premier match télé c'est en coupe, contre metz, et de mémoire pas mal de carton, pas mal de but, et sauf erreur libbra en gardien.

mon premier match au stadium, c'était une valise contre un club pourri genre louhans cuiseau (mais la aussi ma mémoire n'est pas certaine).

mon premier souvenir bien ancré, c'est le but de petrovic contre cannes.

Lien vers le commentaire

Ah bon, vous voulez faire dans les souvenirs ? Il fallait le dire tout de suite.

D'abord, on pouvait garer sa mob juste devant l'entrée des gradins. On la laissait à un blessé de guerre, qui contre 20 centimes nous délivrait une contre marque, et nous gardait les deux roues. Ensuite, il n'y avait ni CRS, ni vigiles. Juste 4 agents de police bedonnants aux quatre coins du stade. Ils s'empressaient de regarder ailleurs, dès que des gosses passaient sous les barrières pour aller regarder le match en tribune. Pour ceux qui n'avaient pas de mobylette bleue ou de vélo, des dizaines de bus attendaient, pour les ramener en ville à la fin du match. Les joueurs avaient de belles voitures, Fregate, Dyna Panhard, traction avant, tout ça, et des beaux manteaux. Juste avant de rentrer sur la pelouse, ils se faisaient des passes dehors pour l'échauffement, des Converse aux pieds. Souvent, pendant le match, il y avait des annonces au micro. Style, monsieur Machin est demandé chez lui au plus vite, car son épouse vient d'accoucher. Ou bien, on demande un médecin d'urgence en tribune marathon. Puis un jour, il y a eu les matchs en nocturne. L'ambiance est devenue peu à peu différente, moins bon enfant.

A la mi-temps, il y avait des réclames et des annonces. Style " On ne meurt pas de ne pas savoir jouer au football (prononcer fotbal), mais on peut mourir de ne pas savoir nager. Leçons de natation gratuites à la piscine municipale."

Voilà. A plus.

Lien vers le commentaire
Ah bon, vous voulez faire dans les souvenirs ? Il fallait le dire tout de suite.

D'abord, on pouvait garer sa mob juste devant l'entrée des gradins. On la laissait à un blessé de guerre, qui contre 20 centimes nous délivrait une contre marque, et gardait les deux roues. Ensuite, il n'y avait ni CRS, ni vigiles. Juste 4 agents de police bedonnants aux quatre coins du stade, qui s'empressaient de regarder ailleurs, dès que des gosses passaient sous les barrières pour aller regarder le match en tribune. Pour ceux qui n'avaient pas de mobylette bleue ou de vélo, des dizaines de bus attendaient, pour les ramener en ville à la fin du match. Les joueurs avaient de belles voitures, Fregate, Dyna Panhard, tout ça, et des beaux manteaux. Juste avant de rentrer sur la pelouse, ils se faisaient des passes dehors pour l'échauffement. Souvent, pendant le match, il y avait des annonces au micro. Style, monsieur Machin est demandé chez lui au plus vite, car son épouse vient d'accoucher. Ou bien, on demande un médecin en tribune marathon.

Voilà. A plus.

Que c'est beau :confus:

Lien vers le commentaire
Que c'est beau :confus:

c'est toujours beau avec Sergio :fan: :confus:

sinon personnellement et à mon grand regret je ne me souviens plus de mon premier match du tef au stadium j'etais trop jeune je pencherais pour un TFC Marseille au alentours de 1987, par contre je me souviens de mon premier match internationnal France Suisse en 88.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'était lors de la saison 2001-2002. Le TFC bat arsenal en 1/4 finale retour de la coupe de l'UEFA... Féminine. C'était mon premier match du tef et j'en garde un excellent souvenir. La saison suivante, j'ai commencer a aller voir un disaine de match au stadium avec un pote. Et cela pendant 4 ou 5 ans, mais depuis un peu plus de trois ans je suis expat, je n'ai plus vu de match depuis plus de deux ans et j'espère bien en voir un ou deux la saison prochaines.

Lien vers le commentaire

Moi mes premiers matchs datent du début des années 80, mon père m'amenait au stade, mon premier match c'était contre Laval et il n'y avait pas eu de but, du coup mon père m'a ramené peu de temps après pour que je vois un but et le but est arrivé dans les dernières minutes, c'était un but de Christian Lopez de la tête il me semble sur un corner, il avait du monter... Mais j'ai un doute sur l'équipe qui était en face, je ne suis pas sur, peut-être Toulon ou Brest. en fait j'ai des souvenirs mais je suis pas du tout certain des équipes. Enfin bref après j'ai passé quelques années à voir beaucoup de match avec un copain puis j'ai déménagé et depuis je vais voir 2 ou 3 matchs minimum tous les ans au stadium, et une fois je suis allé les voir jouer à Bordeaux car c'est pas loin de chez moi mais je me suis fait chambrer tout le match car on avait perdu et depuis je suis plus allé voir de match à Bordeaux ni n'importe où à l'extérieur car ça m'avait saoulé... Ah si je suis allé en voir deux ou trois à l'extérieur quand on était en national dont un à Angoulême avec Sergio!! Mais bon de toute façon qu'on gagne ou perde ça sera toujours le TFC avant n'importe quoi d'autre dans mon coeur.

Dernière chose j'évite soigneusement depuis plusieurs années d'aller voir les match contre Marseille tellement ça me saoule aussi.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, j'ai commencé à suivre le tef vers 10 ou 11 ans avec tfc naples et j'ai été pour la premiére fois au stadium pour un tfc matra racing en 1988 ( à peu prés).

Depuis je vais au stadium 6 ou 7 fois par an , et j'ai fait 2 ou 3 fois les deps de bordeaux , metz ( avec les ultras occitans...) et monaco cette année ( + bordeaux et peut être montpellier en prévision).

Je n'ai jamais sifflé le tef , ni les anciens toulousains revenant au stadium avec une autre équipe,ni les équipes adverses....j'essaie plutôt de les encourager...

Je mate le forum tous les jours sans beaucoup poster...et je m'agace en voyant les éternelles critiques de certains sur la tactique de casa ou le recrutement du tef....

on a connu tellement d'années noires que je relativise le classement actuel... ,

Je fais aussi partie des anciens qui écoutaient les matchs sur sud radio sur un poste pourri et qui attendaient impatiemment les articles de railhac sur la DDM...

Et je trouve qu'on a un président qui arrive à plutôt bien mener son projet avec des moyens limités et des idées trés sympas pour ramener du monde au stadium ( animations,....)...

Lien vers le commentaire

Mon premier match du Tef, c'est contre Montluçon en D2 en 1979 et je n'en ai aucun souvenir, comme beaucoup de matchs de ces saisons à deux groupes. Le nouveau Téfécé faisait rêver ceux qui espéraient voir un jour "en vrai" au Stadium le grand St-Etienne et ses stars, Visentin l'avait promis et l'équipe comptait de bons joueurs pour jouer la montée. De cette époque là (où le stadium était loin d'être rempli), quelques matchs m'ont particulièrement marqué comme le Toulouse-Marseille (l'équipe des Minots) de 80, victoire 3-1, le Toulouse-Béziers de 81 (autre victoire 3-1), le match de barrage contre Tours, toujours en 81 et la déception qui s'en suivit, enfin, à la radio, le match contre St-Dié de 82 qui apportait la délivrance alors qu'on avait été emmerdés toute la saison par Thonon... <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.