Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 3 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Personnelement, je pense qu'avec plus de réussite, on aurait fait au mieux le même style de saison que l'an dernier. Il ne faut pas se voiler la face! Des équipe comme Auxerre, Montpellier ou toulouse l'an passée n'ont pas, à mon avis, les moyens nécessaire pour durer sur le long termes en haut du classement.

Ils peuvent éventuellement sortir une grosse saison, si le contexte est favorable, mais pour le reste, la qualité de leur banc ne leur permettront pas de faire mieux.

Bah dans le long terme, le banc sera approfondi :diable:

Lien vers le commentaire
Je pense que ces clubs n'ont pas la puissance financière nécessaire pour approfondir leur banc.

Si on fait comme Lille, je pense que c'est l'exemple à suivre pour nous, on augmentera notre puissance financière. Je pense qu'avec de la patience, du talent et un peu de chance on peut monter très haut

Lien vers le commentaire
Si on fait comme Lille, je pense que c'est l'exemple à suivre pour nous, on augmentera notre puissance financière. Je pense qu'avec de la patience, du talent et un peu de chance on peut monter très haut

je remplacerais le mot "chance" par "intelligence" et je suis tout à fait d'accord avec toi..

Lille a été très intelligent ces dernières années dans le sens où ils se sont fait piller année après année de leurs meilleurs joueurs, et ils sont toujours arrivé à recruter en remplacement des joueurs peu connus voire carrément inconnus (et à moindres frais bien sur) qui se sont révélés au moins équivalents à leur prédécesseurs..

si on arrive à faire ça nous aussi, y'a pas de raisons qu'on arrive pas à faire aussi bien qu'eux.

Lien vers le commentaire
je remplacerais le mot "chance" par "intelligence" et je suis tout à fait d'accord avec toi..

Lille a été très intelligent ces dernières années dans le sens où ils se sont fait piller année après année de leurs meilleurs joueurs, et ils sont toujours arrivé à recruter en remplacement des joueurs peu connus voire carrément inconnus (et à moindres frais bien sur) qui se sont révélés au moins équivalents à leur prédécesseurs..

si on arrive à faire ça nous aussi, y'a pas de raisons qu'on arrive pas à faire aussi bien qu'eux.

En fait d'intelligence, le LOSC a passé près d'une énorme connerie à la dernière saison avec le vrai faux départ de Garcia. Une des raisons de la montée en gamme du LOSC c'est aussi d'avoir donné sur la durée les clés de l'équipe à deux très bons techniciens: Puel et Garcia.

Lien vers le commentaire
Si on fait comme Lille, je pense que c'est l'exemple à suivre pour nous, on augmentera notre puissance financière. Je pense qu'avec de la patience, du talent et un peu de chance on peut monter très haut

Le problème c'est que Lille mise sur un collectif en ne conservant pas ses star et en utilisant l'argent récuperé pour étoffé son effectif alors que la politique actuelle du président Sadran est de ne misé que sur une seule tête et sur d'éventuel espoir récuperé dans des divisions bien inférieure.

Peut être que cela nous sourira un jour mais pour le moment, on remarque plus les faiblesses que les forces de cette politique

Lien vers le commentaire

Tu penses réellement que c'est aussi simple Mat31? Bastos, Makou ou encore Bodmer sont restés au moins trois ans avant de partir chez les généreux lyonnais. De plus le Losc sait retenir ses cadres quand il le faut ce qui permet d'éviter les saignées trop importantes. Je pense que Sadran lui aussi aimerait réaliser cette politique, seulement il n'a ni les moyens financiers ni un bassin de population amateur de football comme à Lille pour l'appliquer aussi bien.

Lien vers le commentaire
Tu penses réellement que c'est aussi simple Mat31? Bastos, Makou ou encore Bodmer sont restés au moins trois ans avant de partir chez les généreux lyonnais. De plus le Losc sait retenir ses cadres quand il le faut ce qui permet d'éviter les saignées trop importantes. Je pense que Sadran lui aussi aimerait réaliser cette politique, seulement il n'a ni les moyens financiers ni un bassin de population amateur de football comme à Lille pour l'appliquer aussi bien.

Est ce que j'ai écrit quelques part dans mon message que cela était simple?

Lien vers le commentaire
je remplacerais le mot "chance" par "intelligence" et je suis tout à fait d'accord avec toi..

Lille a été très intelligent ces dernières années dans le sens où ils se sont fait piller année après année de leurs meilleurs joueurs, et ils sont toujours arrivé à recruter en remplacement des joueurs peu connus voire carrément inconnus (et à moindres frais bien sur) qui se sont révélés au moins équivalents à leur prédécesseurs..

si on arrive à faire ça nous aussi, y'a pas de raisons qu'on arrive pas à faire aussi bien qu'eux.

Lille a aussi le talent de recruter (ou de former) des joueurs plus ou moins connu, de les faire briller en club en les mettant dans des situations favorables, et de les revendre à prix d'or quand il faut.

Le meilleur exemple est Keita.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.