Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Ca n'est venu a l'esprit de personne que la différence entre la saison dernière et cette saison c'est:

- 4 gardiens différents blessés pendant la saison (Pelé à fait combien de matches ?)

- 4 defenseurs blessés pendant toute la première moitié de la saison (obligé de faire jouer Nounkeu qui vient de CFA2 en titulaire et de racheter en Ecosse un gars qui a pas joué depuis 2 ans...)

- Le mec qui a marqué 24 buts l'an dernier qui a aussi été blessé pendant la moitié de la saison...

- Une première partie de saison ou avec les matches d'Europa league, on jouait tous les 3 jours, sans profondeur de banc vu tous les blessés.

Vous trouvez pas que ca suffit a foutre en l'air les résultats de la saison et les plans de Casa ? Vous voudriez qu'il fasse aussi bien avec Valverde qu'avec Carrasso, et avec Pentecôte qu'avec Dédé ?

Et ben faudrait qu'il soit balaise, Casa ! :grin:

Lis les messages de Jerem et tu comprendras qu'il est nul ! :)

Lien vers le commentaire

En tout cas si Rességuier a laché çà, c'est qu'il a eu des infos, et en général elle sont bonnes, comme quand il avait mis OS en difficulté lors d'une interview en lui demandant pourquoi il avait pas fait venir Mavuba alors que celui-ci voulait venir et appelait Baup tous les jours pour çà...

Casa j'ai souvent l'impression que ses joueurs, surtout les jeunes, prennent trop au pied de la lettre son discours sur le fait qu'il mette la priorité sur une bonne défense, et se satisfont de leur role de pur defenseur sans chercher a apporter un petit plus offensif...

Et puis meme si on est tous déçus, par le rendement de l'équipe cette saison et si Casa y a sa part ( pour moi l'essentiel de nos maux est du a notre mercato d'été et du manque de turn-over qui s'en est suivi, comme Bdx en fait les clubs qui ont mal ou pas assez investi s'écroulent a force de trop tirer sur la corde) faut pas oublier que l'an dernier on était quand meme en sur_régime a l'exemple de Dédé pour qui quasiment tout rentrait, et qu'a un point près on finissait 6eme, sans l'europe, donc avec moins de matchs et moins d'attente de la part des sups, la saison aurait été tout autre...

Enfin tout çà pour dire que si on arrive a gratter une ou deux place (j'y crois pas trop en meme temps :grin: ) la diffrence entre l'an dernier ou tout nous réussissait et cette saison ou on a eu pas mal de pépins (meme si on les a bien cherché parfois) n'est pas si grande qu'il n'y parait...

Mais c'est quand meme le sentiment de frustration qui domine en cette fin de saison, parceque dans un championnat aussi resseré que notre L1 on sait bien que souvent çà se joue a pas grand chose entre la 5 eme et la 15 eme place et que cette année çà n'a pas tourné en notre faveur faute de ne pas toujours avoir fait les efforts nécessaires et de s'etre vus trop beaux .

Lien vers le commentaire

Un grand chantier... Et pourquoi Sadran n'aurait-il pas envie de quitter le navire? Lui-même sait bien qu'il est pas éternel au club. Le club est maintenu, on a pas de coupe d'europe à vivre l'an prochain... Moi je dis que c'est possible que pour lui ca soit l'année idéale pour partir avec certains honneurs.

Concernant Jérem, ca sert à rien de lui tomber dessus à tout-va, il dit pas mal de vérités. Après, chacun sa conception de la vérité... Tout le monde admet qu'on a fait une piètre saison au niveau du jeu. Casa y est un minimum responsable quand meme, non?! Si y a tous ces blessés, c'est qu'à un moment donné on a donné certaines priorités au mercato 2009. Puis la tactique de jeu, c'est lui qui la met en place à chaque match.

L'an prochain si rien ne change, on va droit au casse-pipe car on va perdre pas mal de joueurs ou du moins pas mal de joueurs vont vouloir partir (après de bons et loyaux services rendus au club), et on va partir avec un budget à la baisse.

Il faut que d'une manière ou d'une autre le club se remette en cause en partie.

PS: Vite fait concernant les rumeurs de transferts... Dans le foot tout se fait en 24heures. Le joueur X est prêt à signer le jour J, le lendemain on fera signer un gars Y. Le fric représente 90% de l'envie du joueur de venir dans un club. Il faut donc respecter quand qqn dit ici que selon le club on va faire signer tel ou tel joueur. Ce qu'il dit est de bonne foi. Moi même j'ai pu être dans ce cas avec la certification d'un gars du staff qu'on allait faire signer qqn et le jour de la signature ca s'est finalement pas fait.

Voilà. Allez bon match.

Lien vers le commentaire
Un grand chantier... Et pourquoi Sadran n'aurait-il pas envie de quitter le navire? Lui-même sait bien qu'il est pas éternel au club. Le club est maintenu, on a pas de coupe d'europe à vivre l'an prochain... Moi je dis que c'est possible que pour lui ca soit l'année idéale pour partir avec certains honneurs.

Concernant Jérem, ca sert à rien de lui tomber dessus à tout-va, il dit pas mal de vérités. Après, chacun sa conception de la vérité... Tout le monde admet qu'on a fait une piètre saison au niveau du jeu. Casa y est un minimum responsable quand meme, non?! Si y a tous ces blessés, c'est qu'à un moment donné on a donné certaines priorités au mercato 2009. Puis la tactique de jeu, c'est lui qui la met en place à chaque match.

L'an prochain si rien ne change, on va droit au casse-pipe car on va perdre pas mal de joueurs ou du moins pas mal de joueurs vont vouloir partir (après de bons et loyaux services rendus au club), et on va partir avec un budget à la baisse.

Il faut que d'une manière ou d'une autre le club se remette en cause en partie.

C'est vrai que les investisseurs sont nombreux en ce moment.... les entrepreneurs ont du pognon à balancer dans un club de foot....

On a Sadran, un type qui a pris le club à l'age de 32ans, un âge où certains sont encore chez leurs parents. Il est là, il a stabilisé le club et à part un émir venant du golfe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire partir.

Ensuite Jérem dit ses vérités, pas celles du foot avec des inepties du genre qu'un ex buteur ferait un meilleur coach qu'un ex gardien. (entre autres).

Bref je sens qu'avec la période du mercato approchant, les annonces ahurissantes et farfelues vont devenir légion.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les investisseurs sont nombreux en ce moment.... les entrepreneurs ont du pognon à balancer dans un club de foot....

On a Sadran, un type qui a pris le club à l'age de 32ans, un âge où certains sont encore chez leurs parents. Il est là, il a stabilisé le club et à part un émir venant du golfe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire partir.

Ensuite Jérem dit ses vérités, pas celles du foot avec des inepties du genre qu'un ex buteur ferait un meilleur coach qu'un ex gardien. (entre autres).

Bref je sens qu'avec la période du mercato approchant, les annonces ahurissantes et farfelues vont devenir légion.

Il est vrai qu'à la tête des "stabilisés" ,par exemple Auxerre,Lorient,Rennes,VA,Nancy,Lens etc....il y a pas mal d'émirs.....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y a plus d'un mois j'écrivais ici :

Gardons Pelé, Cetto, Congré, M'Bengué, Fofana, Capoue, Sirieix, N'Diaye, Sissoko, Tabanou, Gignac (OK, là faut pas rêver ...), et tous les autres bye bye, bon vent loin du Stadium !!!

Peut-être que finalement on n'en sera pas loin, Sadran ne peut pas cautionner un tel comportement de joueurs qui sont en vacances depuis le 3 février et qui pour certains n'ont même pas encore entamé réellement la saison.

Pantoufler au TFC est devenu trop facile pour quelques joueurs sans ambition se contentant de contrats de 3 ou 4 ans bien juteux et sans aucun risque.

Quand on perd au Stadium 10 fois sur 24 matchs toutes compétitions confondues c'est bien qu'il y a de gros problèmes et que le ver est dans le fruit.

N'oublions pas qu'on a beaucoup d'internationaux A et espoirs et que les résultats sont bien loin des possibilités de cet effectif très fort ... sur le papier !

Si le ménage au niveau joueurs est prévisible, qu'en sera-t-il au niveau du staff ?

recruteurs (que d'échecs malgré quelques grandes réussites),

préparateurs physiques (que de blessures musculaires et quel manque de condition de la part de nos joueurs),

médecins et kinés (récupérations de bobos et blessures sont bien longues),

entraineurs (une et une seule tactique sans adaptation à l'adversaire et à la tournure des matchs).

Un grand chantier est donc à mener par Sadran, qui, espérons-le pour le TFC, ne tirera pas sa révérence devant l'énorme gâchis de cette saison dépourvue d'enthousiasme. Comportement je-m'en-foutiste qui aura dégoûté nombre d'abonnés parmi les plus fidèles qui ne vont déjà plus au Stadium depuis plusieurs semaines et qui ne reprendront pas leur carte en juin.

Sauf peut-être si un signal fort d'un réel changement est vite donné par OS ...

Lien vers le commentaire
Il est vrai qu'à la tête des "stabilisés" ,par exemple Auxerre,Lorient,Rennes,VA,Nancy,Lens etc....il y a pas mal d'émirs.....

Tu veux dire que ces clubs sont mieux lotis que le TFC ?

Tu connais des investisseurs ?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les investisseurs sont nombreux en ce moment.... les entrepreneurs ont du pognon à balancer dans un club de foot....

On a Sadran, un type qui a pris le club à l'age de 32ans, un âge où certains sont encore chez leurs parents. Il est là, il a stabilisé le club et à part un émir venant du golfe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire partir.

Ensuite Jérem dit ses vérités, pas celles du foot avec des inepties du genre qu'un ex buteur ferait un meilleur coach qu'un ex gardien. (entre autres).

Bref je sens qu'avec la période du mercato approchant, les annonces ahurissantes et farfelues vont devenir légion.

c'est pas comme çà que Violacei pose la question, il dit pas qu'il faut qu'OS se casse, il se pose la question de savoir si OS, devant les aléas et l'ingratitude du sport en général, et ce qu'il doit remettre au pot tout les ans, a toujours autant la fibre, et s'il ne serait pas tenté de lacher le morceau...

Perso je me pose souvent la question.

Quand au chamboule tout annoncé par certains, faut pas non plus oublier la conjoncture, et le fait que la DNCG ait pointé du doigt recement les clubs avec une masse salariale au dessus de leur moyens, les joueurs en fin de contrat ne seront pas reconduits ou alors a la baisse, d'autres seront libérés de leurs contrats s'ils trouvent un club (Mansaré, Valverde, Larsen, Jean-Joël Perrier-Doumbé...) j'éspère qu'ils ne feront pas comme Santos a s'accrocher jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
c'est pas comme çà que Violacei pose la question, il dit pas qu'il faut qu'OS se casse, il se pose la question de savoir si OS, devant les aléas et l'ingratitude du sport en général, et ce qu'il doit remettre au pot tout les ans, a toujours autant la fibre, et s'il ne serait pas tenté de lacher le morceau...

Perso je me pose souvent la question.

Quand au chamboule tout annoncé par certains, faut pas non plus oublier la conjoncture, et le fait que la DNCG ait pointé du doigt recement les clubs avec une masse salariale au dessus de leur moyens, les joueurs en fin de contrat ne seront pas reconduits ou alors a la baisse, d'autres seront libérés de leurs contrats s'ils trouvent un club (Mansaré, Valverde, Larsen, Jean-Joël Perrier-Doumbé...) j'éspère qu'ils ne feront pas comme Santos a s'accrocher jusqu'au bout...

Mais putain, moi je ne vais pas par 4 chemins, un gars de l'envergure d'OS qui aime ce club et prêt à balancer des millions, il n'y en a pas. Ou alors donnez moi des noms.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les investisseurs sont nombreux en ce moment.... les entrepreneurs ont du pognon à balancer dans un club de foot....

On a Sadran, un type qui a pris le club à l'age de 32ans, un âge où certains sont encore chez leurs parents. Il est là, il a stabilisé le club et à part un émir venant du golfe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire partir.

Je t'ai pas parlé de l'intérêt de le faire partir?

S'il part ca sera sa décision, pas la nôtre! Mais en quoi c'est idiot de se poser cette question? Il a jamais dit qu'il voulait continuer au TFC jusqu'à sa retraite.... A partir de là, tu penses pas qu'à un moment donné il peut se poser la question? surtout après une saison comme on la vit actuellement.

Puis dire qu'il y aucun investisseur susceptible de prendre un club de foot, tu te trompes royalement. D'abord toutes les entreprises ne sont pas en faillite.... Ceux qu'ils font penser le contraire ont des intérêts à le faire penser comme ça.... Et puis un investisseur investit souvent quand les choses tournent moyennement bien....

C'est pas une question de pognon à balancer dans un club de foot, il y a toujours autant de pognon qu'avant, mais c'est un problème que les investisseurs s'aperçoivent qu'ils s'y retrouvent de moins en moins dans le sport et qu'ils ont de moins en moins de retombées bénéfiques.

Lien vers le commentaire

Et bien que d'excitation sur ce topic!! Je crois qu'il faut raison garder, quelques ajustements sont à faire et s'il y a un chantier, c'est celui de l'attaque, pour le reste faut pas tout chambouler non plus, on sort pas de deux saisons catastrophiques quand même!! Je pense que Casanova est assez intelligent pour s'adapter à un nouveau contexte en rebatissant par rapport à des acquis que nous avons déjà, et Sadran est la bonne personne. Y'en a marre des girouettes et pourtant je fais parti de ceux qui ne sont pas satisfaits par exemple de la façon dont on a joué l'euroipa league cette saison, qui est pour moi le plus gros gâchis de la saison et qui avait au moins le mérite d'entretenir une certaine dynamique. A ceux qui pensaient que jouer un seul match par semaine était la solution, ils voient ce que ça donne en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Puis dire qu'il y aucun investisseur susceptible de prendre un club de foot, tu te trompes royalement. D'abord toutes les entreprises ne sont pas en faillite....

C'est vrai, je connais le patron de la boucherie de Castelginest qui est intéressé ou bien le fleuriste de Fonsorbes.

Quand Sadran met de sa poche 6 M afin de combler un déficit, je ne crois pas que d'autres aient les reins assez solides pour faire ça.

Après il y a les éternels fous furieux qui diront qu'il y a Airbus, ou autre...

Lien vers le commentaire
C'est vrai, je connais le patron de la boucherie de Castelginest qui est intéressé ou bien le fleuriste de Fonsorbes.

Quand Sadran met de sa poche 6 M afin de combler un déficit, je ne crois pas que d'autres aient les reins assez solides pour faire ça.

Après il y a les éternels fous furieux qui diront qu'il y a Airbus, ou autre...

Je sais pas, quand Sadran met 6 M de sa poche une année où les choses vont plutôt bien, je me demande ce que ca va être une année comme actuellement où les choses tournent plutôt mal.

En tout cas je pense aussi qu'il y aura un gros chantier au club cet été. J'ai pas attendu Résseguier le dire pour le penser moi-même.

La réponse dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Je sais pas, quand Sadran met 6 M de sa poche une année où les choses vont plutôt bien, je me demande ce que ca va être une année comme actuellement où les choses tournent plutôt mal.

En tout cas je pense aussi qu'il y aura un gros chantier au club cet été. J'ai pas attendu Résseguier le dire pour le penser moi-même.

La réponse dans quelques semaines...

A part : - les fins de contrat : Ebondo, Berson Sirieix (je suis pas sûr),

- les indésirables (ou ceux qui ne jouent pas): Larsen, Mansaré, Dupuis, Perrier,

- les enigmes : Kazim, Luan( ce n'est que sa première année et il est jeune ...),Braaten,

tu vires qui et pour quelles raisons ?

A part Ebondo et Braaten pas de titulaires dans ces joueurs ,on se séparera certainement de DD ou Moussa pour faire entrer des liquidités pour trouver un latéral droit, un milieu (ou attaquant) droit donc le "grand ménage" reste relatif .

Je pense que l'ossature du groupe est bonne voire très bonne et surtout en progrès (individuels) donc qu'il est nécessaire de la gerder.

Lien vers le commentaire
Je sais pas, quand Sadran met 6 M de sa poche une année où les choses vont plutôt bien, je me demande ce que ca va être une année comme actuellement où les choses tournent plutôt mal.

En tout cas je pense aussi qu'il y aura un gros chantier au club cet été. J'ai pas attendu Résseguier le dire pour le penser moi-même.

La réponse dans quelques semaines...

OS a comblé le trou la saison où on a terminé 17ième soit il y a 2 ans. L'année où on était Européen et qu'on avait réévalué les salaires des joueurs.

Cette saison le bilan du TFC ne sera pas à la ramasse vu qu'ils ont budgété avec un classement plutôt moyen. Et c'est bien vu.

Lien vers le commentaire

A lire ce topic j'ai l'impression que l'on va dans le mur, alors que l'ère Sadran est tout simplement la meilleure période que le TFC ait jamais connu, faudrait peut-être pas l'oublier. On a enfin avec nous un Président qui gère le club en bon père de famille, qui s'exprime clairement et intelligemment dans les médias, et qui est un vrai passionné de foot. Pourquoi tout remettre en cause à l'issue d'une saison morose ? Laissons le type bosser, il fait très bien son boulot ...

De plus quand je lis que Casanova doit laisser sa place car " il n'a pas su tirer le meilleur de son effectif ", quelle blague ... les meilleurs joueurs de l'effectif ont passé la saison à l'infirmerie :grin: Elel aurait été belle l'équipe du TFC version Gourcuff ou Girard, avec Valverde, Nounkeu, et Dupuis en fer de lance :)

Lien vers le commentaire

par contre il faudra prendre en compte que la possibilité de passer une partie du salaire des joueurs en droit a l'image a été retiré aux clubs .. je pensais aussi a la base que Moussa ET dédé c'était pas forcément possible mais le statut de ces 2 joueurs leur promets des salaires qu'on pourra plus trop s'offrir en France et a fortiori au téf

Lien vers le commentaire
par contre il faudra prendre en compte que la possibilité de passer une partie du salaire des joueurs en droit a l'image a été retiré aux clubs .. je pensais aussi a la base que Moussa ET dédé c'était pas forcément possible mais le statut de ces 2 joueurs leur promets des salaires qu'on pourra plus trop s'offrir en France et a fortiori au téf

A avoir le choix entre les deux je préfèrerais garder Gignac et vendre Sissoko.

Lien vers le commentaire

Waow! :o

Oui, Sadran et Casa se satisfont de la saison écoulée, ils ne vont rien faire pour corriger les soucis qu'on eu. :ninaj:

Non mais sans déconner, il y a pas un type ici qui sait ce qu'il faut faire, pas un n'a les compétences. Alors fermons-la et faisons confiance à des bonhommes qui ont fait leurs preuves.

Lien vers le commentaire
A avoir le choix entre les deux je préfèrerais garder Gignac et vendre Sissoko.

De toute façon pour Gignac, si il est sélectionné, on verra en fonction de la Coupe du Monde qu'il fera. Ça peut attirer des acheteurs potentiels. Après ca va être compliqué de trouver un club qui met suffisamment de sous pour acheter un attaquant avec son profil.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.