Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Il y a 15 heures, spidav32 a dit :

Dans l'air du temps....

" Dès lors, aller au stade devient politique. On vient se montrer, se donner une image. Même les plus féroces adversaires du « foot business », tel le député de Marseille Jean-Luc Mélenchon, de La France insoumise, renient leurs déclarations contre le ballon rond pour s’afficher dans ces enceintes[14], s’offrant un vernis populaire et se délectant d’une médiatisation assurée. La mixité recule, le « peuple des loges » ne se mêle pas à la foule, préférant picorer le spectacle dans des tribunes présidentielles ultra-sécurisées, déconnectées du reste de l’enceinte. Pour les VIP d’un jour, le match devient une toile de fond à des discussions professionnelles ou personnelles, à des opérations de business, sans lien avec ce qui se passe sur le terrain. Les loges, si importantes pour le standing, l’image et l’économie des clubs, rompent ainsi avec la dramaturgie du football et dérogent à la règle des trois unités : elles sont construites dans le stade, mais à part ; les invités y sont conviés plus tôt et en repartent plus tard que le reste des spectateurs ; le match n’y est pas la scène de jeu principale. Le stade n’est plus le lieu pour se retrouver, soutenir et partager mais pour se distinguer, se divertir et vivre une expérience. .." dédicace à FranckProvost ^_^

https://jean-jaures.org/nos-productions/le-peuple-des-loges-quand-les-classes-populaires-se-font-chasser-des-stades-de-foot

Et dans le classement des abo on voit qu'on est encore parmi ceux les moins à plaindre... je dis bien encore

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Tant mieux si le club peut profiter de la hype PSG pour remplir les caisses. Je ne sais pas à combien peut se monter la recette d'un tel match (si quelqu'un a une idée???), mais si ça permet de faire progresser le club sur le dos des bobos qui voudront voir Neymar et Kiki, et bien tant mieux ! Espérons que le stadium soit plein à craquer.

 Ca ne doit pas rapporter grand chose de substantiel à l'échelle du foot pro, faut arrêter de rêver. Il y avait aussi l'option de réserver des places pour les abonnés ( il me semble que ça avait bien marché face à l'OM pour les 80 ans ) mais cela aurait fait plus mauvais effet vis à vis du grand club européen partenaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Tant mieux si le club peut profiter de la hype PSG pour remplir les caisses. Je ne sais pas à combien peut se monter la recette d'un tel match (si quelqu'un a une idée???), mais si ça permet de faire progresser le club sur le dos des bobos qui voudront voir Neymar et Kiki, et bien tant mieux ! Espérons que le stadium soit plein à craquer.

Sur une base de 30.000 places payantes à la louche, si les places sont toutes à +50€ par rapport à d'habitude, ça représente 1,5M€...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, 3noze3 a dit :

Sur une base de 30.000 places payantes à la louche, si les places sont toutes à +50€ par rapport à d'habitude, ça représente 1,5M€...

 Entre les abonnés, les invitations pour les partenaires, la tribune de presse  plus toutes les charges le Tef doit être très loin de gagner ce montant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Entre les abonnés, les invitations pour les partenaires, la tribune de presse  plus toutes les charges le Tef doit être très loin de gagner ce montant.

Sadran l'a dit à plusieurs reprises le match TFC-PSG c'est plus de 50% des recettes billetteries de la saison. 

Sachant qu'en 2016/2017 les recettes billetteries s'élevaient à 3.744.000 euros je te laisse faire le calcul. 

https://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2016_2017/1617_comptes_individuels_clubs_all.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Entre les abonnés, les invitations pour les partenaires, la tribune de presse  plus toutes les charges le Tef doit être très loin de gagner ce montant.

Même si tu descends à 20.000 places payantes allez, ça fait quand même 1M€ de plus dans les caisses. Tu penses qu'il y a des charges en plus, quand le montant de la place est supérieur ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, zerocool a dit :

Sadran l'a dit à plusieurs reprises le match TFC-PSG c'est plus de 50% des recettes billetteries de la saison. 

 Et la billetterie représente combien dans le budget du club? 2 à 3% peut-être? Quant à Sadran, il y a longtemps qu'il ne faut plus l'écouter tant ses rares prises de parole sont au service d'un foot business qui n'a rien à apporter au club. 

il y a 19 minutes, 3noze3 a dit :

Même si tu descends à 20.000 places payantes allez, ça fait quand même 1M€ de plus dans les caisses. Tu penses qu'il y a des charges en plus, quand le montant de la place est supérieur ?

 Entre la TVA, l'ouverture de parties de tribune habituellement fermées, la mobilisation de plus d'effectifs de forces de l'ordre, de stadiers et de services de sécurité privés, l'achat de plus de denrées hors de prix pour les loges et de produits bas de gamme pour le reste, on doit être assez loin du million d'euros pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Entre la TVA, l'ouverture de parties de tribune habituellement fermées, la mobilisation de plus d'effectifs de forces de l'ordre, de stadiers et de services de sécurité privés, l'achat de plus de denrées hors de prix pour les loges et de produits bas de gamme pour le reste, on doit être assez loin du million d'euros pour moi.

Tout ça n'est aucunement impacté par l'augmentation du tarif, entre un Stadium plein au tarif de base et un Stadium plein au tarif PSG, il y a autant de flics, de stadiers et de tribunes ouvertes.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

Tout ça n'est aucunement impacté par l'augmentation du tarif, entre un Stadium plein au tarif de base et un Stadium plein au tarif PSG, il y a autant de flics, de stadiers et de tribunes ouvertes.

 Bien sûr que si, et le Stadium ne fait plus le plein mis à part face aux deux clubs les plus gerbants du championnat avec l'OL. Sinon le verbe impacter n'existe pas et traduit la paupérisation du langage tant désirée par la génération Macron et ses prédécesseurs.  

Lien vers le commentaire

 Contre Monaco j'ai pas l'impression que toutes les parties des tribunes étaient ouvertes ( moins de stadiers à engager du coup ). Contre le PSG le risque d'attaque terroriste est plus élevé,  et le préfet plus surveillé du coup il faut mettre le paquet niveau sécurité. C'est quand même dingue ça, tu fais des calculs d'enfants à coup de 50 euros x 30000 = 1,5 millions d'euros en plus dans les poches du club, tu utilises le mot impacter ( pas étonnant que Labinocle soit sur la même longueur d'onde ) et tu viens ensuite te plaindre avec ton gif moisi de téléspectateur de Quotidien alors que t'es complètement à l'ouest sur le sujet. 👺 Après soit tranquille, tes proches seront probablement très impressionnés par le cynisme dont tu fais preuves en te réjouissant de ces tarifs prohibitifs, que Sadran et ses compères de la Ligue des Talents vont bientôt chercher à étendre à tous les matchs et aux abonnements. 💪 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Contre Monaco j'ai pas l'impression que toutes les parties des tribunes étaient ouvertes ( moins de stadiers à engager du coup ). Contre le PSG le risque d'attaque terroriste est plus élevé,  et le préfet plus surveillé du coup il faut mettre le paquet niveau sécurité. C'est quand même dingue ça, tu fais des calculs d'enfants à coup de 50 euros x 30000 = 1,5 millions d'euros en plus dans les poches du club, tu utilises le mot impacter ( pas étonnant que Labinocle soit sur la même longueur d'onde ) et tu viens ensuite te plaindre avec ton gif moisi de téléspectateur de Quotidien alors que t'es complètement à l'ouest sur le sujet. 👺 Après soit tranquille, tes proches seront probablement très impressionnés par le cynisme dont tu fais preuves en te réjouissant de ces tarifs prohibitifs, que Sadran et ses compères de la Ligue des Talents vont bientôt chercher à étendre à tous les matchs et aux abonnements. 💪 

Sauf que tu réponds a côté et que tu t'en rend pas compte, c'est assez cocasse ...

@3noze3 te dit qu'il n'y aucune différence quand tu affrontes Paris dans un stade avec des places bas coûts que quand tu affrontes Paris avec des places chères.

Donc ta phrase en gras montre bien que tu n'as pas compris...

C'est pas grave cela ne devrait pas t"'impacter" :ninja:


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que tu réponds a côté et que tu t'en rend pas compte, c'est assez cocasse ...

@3noze3 te dit qu'il n'y aucune différence quand tu affrontes Paris dans un stade avec des places bas coûts que quand tu affrontes Paris avec des places chères.

Donc ta phrase en gras montre bien que tu n'as pas compris...

C'est pas grave cela ne devrait pas t"'impacter" :ninja:


 

 Vous croyez vraiment que les charges pour un match contre l'OM ( puisque c'est le seul "match plein de base" et encore... ) sont aussi élevées que face à Paris ( parce qu'il y a longtemps que le prix des places a explosé pour ce match ) ? Et que ces charges n'ont pas été prises en compte dans le prix des billets? Enfin bref si les calculs 50×30000 = 1,5 millions ( :lol2: ) comblent votre logique, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Vous croyez vraiment que les charges pour un match contre l'OM ( puisque c'est le seul "match plein de base" et encore... ) sont aussi élevées que face à Paris ( parce qu'il y a longtemps que le prix des places a explosé pour ce match ) ? Et que ces charges n'ont pas été prises en compte dans le prix des billets? Enfin bref si les calculs 50×30000 = 1,5 millions ( :lol2: ) comblent votre logique, tant mieux pour vous. 

Il a toujours pas compris ... j'abdique.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Il a toujours pas compris ... j'abdique.

 C'est toi qui ne comprend pas ( quand je parlais de paupérisation du langage ce n'est pas pour rien ). Les prix en virage ne sont pas passées de 20 euros à 70 euros en un an pour les matchs du PSG que je sache. Pourquoi parler d'un tarif plein de base datant de plusieurs années alors qu'entretemps, l'intérêt pour l'effectif du PSG et sa valeur financière ont grimpé, le risque terroriste également, comme les coûts en terme de sécurité inhérents à des événements de ce type, l'inflation,  les attentes des snobs, des beaufs et des touristes qui jettent de l'argent par les fenêtres pour apercevoir O Monstro et Nasser de leurs yeux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer les prix de cette année avec une situation qui date  de 5 ans minimum pour prouver que Sadran et Soucasse sont des génies économiquement parlant. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 C'est toi qui ne comprend pas ( quand je parlais de paupérisation du langage ce n'est pas pour rien ). Les prix en virage ne sont pas passées de 20 euros à 70 euros en un an pour les matchs du PSG que je sache. Pourquoi parler d'un tarif plein de base datant de plusieurs années alors qu'entretemps, l'intérêt pour l'effectif du PSG et sa valeur financière ont grimpé, le risque terroriste également, comme les coûts en terme de sécurité inhérents à des événements de ce type, l'inflation,  les attentes des snobs, des beaufs et des touristes qui jettent de l'argent par les fenêtres pour apercevoir O Monstro et Nasser de leurs yeux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer les prix de cette année avec une situation qui date  de 5 ans minimum pour prouver que Sadran et Soucasse sont des génies économiquement parlant.  

Cela aurait été plus court de reconnaitre que t'avais mal lu ... c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

Tout ça n'est aucunement impacté par l'augmentation du tarif, entre un Stadium plein au tarif de base et un Stadium plein au tarif PSG, il y a autant de flics, de stadiers et de tribunes ouvertes.

 

il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Cela aurait été plus court de reconnaitre que t'avais mal lu ... c'est pas grave ;)

 Tu peux m'expliquer comment j'aurais pû deviner qu'il parlait d'un tarif plein de base pour le PSG alors qu'il y a longtemps que le club se fait plaisir lors de cette affiche et que ce n'est plus un match comme les autres à tous les niveaux hein? Après il est peut-être abonné et toi tu n'as pas l'air du genre à dépenser grand-chose pour voir un match, mais vous paraissez quand même sacrément à l'ouest sur le sujet, en comparant la situation d'aujourd'hui avec une situation fantasmée datant de Mathuzalem pour prouver à quel point cette politique est géniale. 

Lien vers le commentaire

Un air de famille à coup sûr, pour les gens comme moi qui essaye de se voir 10 matchs ( grosses purges comprises depuis 2003 ) ... je trouve ca dingue d oser proposer des tarifs pareils comme si les 30000 personnes etaient des supp parisien. Bon à vrai dire depuis deux trois ans j évite le qsg et l om mais mon grand grandit et voulait voir des champions du monde en vrai. De toutes facons payer pour prendre une taule je vois pas l intérêt

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu peux m'expliquer comment j'aurais pû deviner qu'il parlait d'un tarif plein de base pour le PSG alors qu'il y a longtemps que le club se fait plaisir lors de cette affiche et que ce n'est plus un match comme les autres à tous les niveaux hein? Après il est peut-être abonné et toi tu n'as pas l'air du genre à dépenser grand-chose pour voir un match, mais vous paraissez quand même sacrément à l'ouest sur le sujet, en comparant la situation d'aujourd'hui avec une situation fantasmée datant de Mathuzalem pour prouver à quel point cette politique est géniale. 

C'est con, j'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou si tu trolles là....

Bref, je fais une unique réponse 1er degré...

Je sais pas pourquoi tu montes autant dans les tours pour un truc tout con, l'idée n'a jamais été de prouver que cette politique était géniale ou de comparer l'actuel avec une situation passée. C'était JUSTE pour donner un ordre de grandeur du différentiel de recette en appliquant ce genre de tarif par rapport au tarif de base. Tout simplement, ça ne voulait pas avoir une plus grande importance, surtout pas celle que tu lui as donné....

Quand on a un stade plein, appliquer un tarif gala (ou gala ++ pour le PSG) apporte évidemment plus d'euros. Ça ne se voulait pas scientifique, c'était juste pour savoir si on parlait de 50.000 euros, de 300.000 euros ou de 1M d'euros.... c'eeeeeeeeest tout. :)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Toulouzain a dit :

Un air de famille à coup sûr, pour les gens comme moi qui essaye de se voir 10 matchs ( grosses purges comprises depuis 2003 ) ... je trouve ca dingue d oser proposer des tarifs pareils comme si les 30000 personnes etaient des supp parisien. Bon à vrai dire depuis deux trois ans j évite le qsg et l om mais mon grand grandit et voulait voir des champions du monde en vrai. De toutes facons payer pour prendre une taule je vois pas l intérêt

Pas forcement des supp parisien, mais il y a toujours eu un public important à Toulouse pour venir voir les grandes équipes et les grands joueurs,

sans se soucier vraiment du résultat du match d'ailleurs. 

ce n'est pas pour rien que Savanier a pris 5 matchs  :ninja:, c'est aussi parce que les gens partout en France espère voir Mbappé  & co et  ils sont prêts à y mettre le prix :popcorn:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.