Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Le 04/10/2018 à 15:54, spidav32 a dit :

non , je fais vivre le topic ....c'est différent :ninaj:

Non, sérieusement ça m'inquiète parce que nous n'avons rien eu de nouveau depuis le début de saison, comme si Sadran s'en était servi comme un écran de fumée pour calmer la grogne des supporters 

il faut penser que augmenter le capital est une opération très simple à mener (et dans l'absolu Sadran pourrait faire ça tout seul comme un grand) mais que créer un vrai partenariat à la fois dans les aspects sportifs (politique de prêts, d'aide au recrutement,...) et financiers (pacte d'associés avec tous les aspects relatifs aux comptes courants d'associés qui sont, dans le foot pro, un aspect essentiel de la "vie financière" du club, clauses relatives aux modalités d'évolution de la participation au capital, ...) est autrement plus complexe.

Pour que l'opération soit réussie il vaut mieux prendre son temps, d'autant que actuellement rien ne presse. Nous sommes encore à pratiquement 4 mois de la fin du mercato d'hiver qui est la seule échéance proche pour laquelle le partenariat aurait quelque influence immédiate.  Donc, inutile donc de s'inquiéter avant fin octobre voire même fin novembre.

Et de toute manière, ce qui sera révélé au grand public ne préjugera en rien de ce qui sera conservé secret par les futurs partenaires. Donc , là aussi, inutile de fantasmer.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Capture_decran_2018-10-28_a_15.30.17.png

 

bref, on en est toujours à l'ambition ou la L2 ☢️ Sanction contre Andy :ninaj: à ben non, c'est juste une pirouette pour cracher sur la direction :grin:

ben non, le stade n'est pas plein, dire qu'il devrait l'être après 3 mois alors qu'il ne l'a jamais été sous Delsol, c'est de la pantalonnade :yay:

Todibo, ça arrive parfois, un jeune qui perce plus vite que prévu, et qu'ensuite il est plus difficile à faire signer. 

Il ne fallait pas le faire jouer alors ? tant qu'il ne signe pas ?  Mais bon, il n'a pas encore signé à  City ;) 

Flamini a même été aligné en coupe d'Europe par l'OM avant de partir signer son premier contrat à Arsenal, comme quoi ça arrive même au grand club :ninja:.

Pour le partenariat, ce n'était pas une promesse, mais l'annonce d'une négociation avancée, et cette négociation est peut être toujours en court, 

comme elle peut avoir avortée, c'est le propre de toute négociation. Après, il ne fallait surement pas en parler, mais comme ça commençait à fuiter ...

mais bon, on progresse, on ne reproche plus le recrutement dans les pays de l'est :ninaj:

en tout cas, je comprend mieux ta fourbe pseudo enflammade de début de saison, où tu plaçais la barre si haute pour l'équipe ;) 

en effet, le club n'est pas respectée par cette association ou alors c'est de l'amour vache :ninaj:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu parle de ces initiatives qui n'ont aucune prise positive sur Sadran ? :unsure2: ou tu as une piste pour un repreneur ? 

mais bon si le but est juste de se défouler :yay:why not 

Non non, je parle bien de toi et de cette capacité et cette volonté viscérale que tu as à critiquer systématiquement toute revendication de supporters. 

On a compris que tu étais en désaccord total avec leurs positions, OK. Mais pourquoi venir constamment dénigrer toute action ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Non non, je parle bien de toi et de cette capacité et cette volonté viscérale que tu as à critiquer systématiquement toute revendication de supporters. 

On a compris que tu étais en désaccord total avec leurs positions, OK. Mais pourquoi venir constamment dénigrer toute action ? 

Quelles revendications ? on en a gros et on veut être considéré en tant que tel ? :ninja: 

tu l'auras compris je trouve l'opposition frontale largement contre productive, mais je dois concéder que chacun réagit en fonction de sa culture de ses moyens et de ses usages :loveletter::ninja:

Sur le principe Sadran comme tous les présidents proprios n'est pas du style à se faire dicter sa conduite

surtout avec la médiocrité ou la mauvaise fois tacite  de certains points mis en exergue . 

Si tu n'as pas remarqué Sadran n'est pas prêt de lâcher ses actions, mais par contre il s'éloigne de plus en plus du quotidien du club et de ses "douceurs":

il y a maintenant un DG à plein temps, qui fait le tampon, et au pire le fusible :baby:

donc si le but c'est d'avoir la tête de Soucasse et/ou Rachedi, ça peut peut-être le faire 🔮:unsure2: et encore je suis pas sûr que Sadran ait envie de leur faire ce plaisir :ph34r:

je ne pense pas que Sadran vise la mairie de Toulouse, ni que son business pâtirait d'une image exécrable auprès des supporteurs Toulousains ,

donc lui pourrit l'image de "son TFC" ne lui nuit pas vraiment au point de pouvoir lui forcer la main.

Le poids du public supporter n'étant pas assez lourd en comparaison des "footix" qui viennent voir de la "L1" et sans parler des droits TV.

Ces revendications ne semblent pas non plus rendre plus attractive la mariée, déjà qu'elle n'a pas vraiment d'histoire en L1, un stade en location sur une île sans accès facile,

 pas beaucoup de supporters,  qu'ils sont en plus exigeants et bien organisés pour "casser les couilles :ninja:"

 bref que des atouts pour un repreneur : il doit y avoir encore quelques meilleurs choix de bicoques à retaper dans le foot français.

j'ai du oublié 2 ou 3 trucs mais bon j'aurais surement l'occasion d'y revenir :ninaj: la pédagogie c'est mon violon d'Ingres ☢️

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

OK, donc encore une fois tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, mais tu en poses d'autres pour lesquelles tu en donnes également les réponses. 

Merci, c'était un débat très agréable et très intéressant :ninja:

déjà je m'adressais à Spidav32 dans mon message d'origine, lui qui était tant enthousiaste sur notre début de saison, à même parler d'Europe.

si j'ai répondu aux questions que tu m'as posé (c'est contre productif et sa rend encore plus buté Sadran),

mais soit ma réponse ne te convient pas , soit tu n'es pas capable de la comprendre,

 soit tu essayes de te faire un peu de popularité facile sur mon dos :ninja:

Lien vers le commentaire

Non ma question était simple, c'était : "pourquoi critiquer SYSTÉMATIQUEMENT ces prises de position"?

J'ai pas l'impression que tu ais répondu, mais je laisse tomber. 

Et oui je dois certainement essayer de me faire une place sur ce forum et essayer d'être un peu plus populaire, ça doit être ça... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Piou a dit :

Non ma question était simple, c'était : "pourquoi critiquer SYSTÉMATIQUEMENT ces prises de position"?

J'ai pas l'impression que tu ais répondu, mais je laisse tomber. 

Et oui je dois certainement essayer de me faire une place sur ce forum et essayer d'être un peu plus populaire, ça doit être ça... :ninja:

parce que je les trouve contre productives (3eme édition) et qu' on a besoin de chose positive et productive autour du TFC 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

parce que je les trouve contre productives (3eme édition) et qu' on a besoin de chose positive et productive autour du TFC 


Si je te lis bien (coucou je me mêle, c'est beau un forum hein? :ninja:) , toutes les revendications des supporters sont de toutes façons vouées à l'échec, puisqu'ils sont moins nombreux et donc de fait moins influents que la horde de footix que tu décris et qui eux payent quoi qu'il arrive. C'est bien ça?

 Une fois que tu as dis ça, du coup, et que donc d'aprés toi un supporters qui revendique des choses, au moins par acte de résistance symbolique , ça n'a de toutes façons pas de sens face a une institution comme le TFC et face à un mec comme Sadran qui ne veut jamais rien entendre qui ne vienne pas de lui, pourquoi du coup à chaque nouveau communiqué,  tu viens démonter les arguments un par un?

Tu pose une réponse qui n'appelle pas le débat, puisqu'elle est absolue (vous les supporters vous êtes ridicules à vous agiter, vous gagnerez jamais ), donc tes interventions dans ce cadre là, c'est pas une invitation à discuter, c'est juste de la moquerie cynique , voire de la provocation gratuite et répétée. Enfin je pense que c'est reçu pour beaucoup comme tel.

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 09:29, Asha31 a dit :


Si je te lis bien (coucou je me mêle, c'est beau un forum hein? :ninja:) , toutes les revendications des supporters sont de toutes façons vouées à l'échec, puisqu'ils sont moins nombreux et donc de fait moins influents que la horde de footix que tu décris et qui eux payent quoi qu'il arrive. C'est bien ça?

 Une fois que tu as dis ça, du coup, et que donc d'aprés toi un supporters qui revendique des choses, au moins par acte de résistance symbolique , ça n'a de toutes façons pas de sens face a une institution comme le TFC et face à un mec comme Sadran qui ne veut jamais rien entendre qui ne vienne pas de lui, pourquoi du coup à chaque nouveau communiqué,  tu viens démonter les arguments un par un?

Tu pose une réponse qui n'appelle pas le débat, puisqu'elle est absolue (vous les supporters vous êtes ridicules à vous agiter, vous gagnerez jamais ), donc tes interventions dans ce cadre là, c'est pas une invitation à discuter, c'est juste de la moquerie cynique , voire de la provocation gratuite et répétée. Enfin je pense que c'est reçu pour beaucoup comme tel.

Non, c'est anecdotique, ceux sont le footix qui payent cher et nombreux leur abonnement TV qui ont réellement changé la donne.

La (petite) partie sur le spectateur de L1, c'était pour souligner, que parmi le public, il n'y avait pas que des supporters du TFC loin de là,  

et qu'une bonne partie est juste contente d'avoir de la L1 au stadium. Donc si l'idée serait de vider le stadium pour tordre le bras à Sadran, ce n'est pas gagné à mon avis. 

par contre, personne ne m'explique s par quels levier, ils  comptent influencer Sadran en dézinguant à tout va son TFC, ou comment donner envie d'attirer un autre repreneur.

ça c'est juste sur le principe.  J'essaye de trouver un sens, une stratégie à ces "manifestes"

( imposer des "choses" à Sadran, attirer un autre repreneur, couler le club en amateur pour pouvoir le reprendre en mouvement de supporter :ninaj:)  

mais peut être que j'en surestime les auteurs, ils s'agit peut être juste d'un exutoire :unsure2:

Après sur les qualités des arguments et la formulation façon "Sud rail" du dernier opus , tu penses  sérieusement qu'elle appelle au débat et à la réflexion avec les décideurs du club?

Sadran, d'un coté dans la presse, il peut lire que son club vaudrait 54M, et de l'autre dans un collectif de supporters qu'il ne vaut pratiquement plus rien à cause de lui, 

je suis d'avis qu'il ne croit aucune de ces 2 versions 🔮

Par contre, toi j'ai remarqué, que tu étais toujours dans le sens du vent ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Footballeur82 a dit :

Non, c'est anecdotique, ceux sont le footix qui payent cher et nombreux leur abonnement TV qui ont réellement changé la donne.

La (petite) partie sur le spectateur de L1, c'était pour souligner, que parmi le public, il n'y avait pas que des supporters du TFC loin de là,  

et qu'une bonne partie est juste contente d'avoir de la L1 au stadium. Donc si l'idée serait de vider le stadium pour tordre le bras à Sadran, ce n'est pas gagné à mon avis. 

par contre, personne ne m'explique s par quels levier, ils  comptent influencer Sadran en dézinguant à tout va son TFC, ou comment donner envie d'attirer un autre repreneur.

ça c'est juste sur le principe.  J'essaye de trouver un sens, une stratégie à ces "manifestes"

( imposer des "choses" à Sadran, attirer un autre repreneur, couler le club en amateur pour pouvoir le reprendre en mouvement de supporter :ninaj:)  

mais peut être que j'en surestime les auteurs, ils s'agit peut être juste d'un exutoire :unsure2:

Après sur les qualités des arguments et la formulation façon "Sud rail" du dernier opus , tu penses  sérieusement qu'elle appelle au débat et à la réflexion avec les décideurs du club?

Sadran, d'un coté dans la presse, il peut lire que son club vaudrait 54M, et de l'autre dans un collectif de supporters qu'il ne vaut pratiquement plus rien à cause de lui, 

je suis d'avis qu'il ne croit aucune de ces 2 versions 🔮

Par contre, toi j'ai remarqué, que tu étais toujours dans le sens du vent ;) 

C'est con, t'es pas passé loin de réussir à répondre a un contradicteur entièrement comme un adulte, mais t'a pas pu t''empêcher la petite saloperie gratuite à la fin du post -_-

Change rien champion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.