Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Non mais évidemment que quand le plus gros quotidien français lui tend le micro, et qu'il sait les résultats déplorables de son club depuis 5 saisons, il joue la carte du mec conscient de la situation qui veut faire avancer les choses. Sadran est tout sauf stupide.

Le problème est et reste toujours le même : pointer du doigt ce qui ne va pas , tout le monde peut le faire, surtout quand ça se voit à ce point. Par contre, le vrai courage , ce serait d'accepter de virer tout ses potes incompétents et accepter d'intégrer à l'organigramme des personnes qui vont le mettre face à ses erreurs.  -_-

Personnellement , que Sadran soit peu présent, je m'en fout un peu, tant qu'il nomme dans son club des gens compétents qui font leur boulot. Sauf que la triplette Soucasse-Rachedi-Arribagé est maintenant en échec absolu depuis plusieurs saisons, et qu'il n'a pas l'air disposé à les bouger.

Même si Arribagé est là pour des raisons plus politique qu'autre chose, ba tant pis tu lui file un emploi fictif au club mais tu lui enlève tout pouvoir de décision (comme avec Pantxi), parce que ne nous y trompons pas, des emplois fictifs qui ne se justifient pas , il y en a dans tout les clubs pros de tout les pays, le problème c'est qu'au TFC, en plus d'un gros salaire, on donne du pouvoir à ces mecs là. :rolleyes:

Sans les dégager pour autant, tu changes les fonctions de Soucasse et Arribagé (genre "en charge de la coordination sportive" un truc à la con comme ça) manière de les éloigner des terrains, tu décales un Casanova au Pôle formation , dans un domaine où il est plus que compétent, et surtout tu mets le pognon pour engager un vrai directeur sportif , un vrai chargé de recrutement, et tu fais venir un coach tout neuf avec son staff , pour repartir sur des vrais bases saines (Pelissier est en fin de contrat et attaché à la région pour rappel...) .

Des mecs attachés au club et trés compétents, il y en a , et on pourrait aller les chercher (un Lolo Batlles par exemple est applaudi pour son boulot à Sainté , et n'attend qu'un signe concret du Tef pour venir renforcer l'organigramme du club...), mais pour cela il faut arrêter le copinage et accepter de gérer le club avec sérieux et professionnalisme...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Non mais évidemment que quand le plus gros quotidien français lui tend le micro, et qu'il sait les résultats déplorables de son club depuis 5 saisons, il joue la carte du mec conscient de la situation qui veut faire avancer les choses. Sadran est tout sauf stupide.

Le problème est et reste toujours le même : pointer du doigt ce qui ne va pas , tout le monde peut le faire, surtout quand ça se voit à ce point. Par contre, le vrai courage , ce serait d'accepter de virer tout ses potes incompétents et accepter d'intégrer à l'organigramme des personnes qui vont le mettre face à ses erreurs.  -_-

Personnellement , que Sadran soit peu présent, je m'en fout un peu, tant qu'il nomme dans son club des gens compétents qui font leur boulot. Sauf que la triplette Soucasse-Rachedi-Arribagé est maintenant en échec absolu depuis plusieurs saisons, et qu'il n'a pas l'air disposé à les bouger.

Même si Arribagé est là pour des raisons plus politique qu'autre chose, ba tant pis tu lui file un emploi fictif au club mais tu lui enlève tout pouvoir de décision (comme avec Pantxi), parce que ne nous y trompons pas, des emplois fictifs qui ne se justifient pas , il y en a dans tout les clubs pros de tout les pays, le problème c'est qu'au TFC, en plus d'un gros salaire, on donne du pouvoir à ces mecs là. :rolleyes:

Sans les dégager pour autant, tu changes les fonctions de Soucasse et Arribagé (genre "en charge de la coordination sportive" un truc à la con comme ça) manière de les éloigner des terrains, tu décales un Casanova au Pôle formation , dans un domaine où il est plus que compétent, et surtout tu mets le pognon pour engager un vrai directeur sportif , un vrai chargé de recrutement, et tu fais venir un coach tout neuf avec son staff , pour repartir sur des vrais bases saines (Pelissier est en fin de contrat et attaché à la région pour rappel...) .

Des mecs attachés au club et trés compétents, il y en a , et on pourrait aller les chercher (un Lolo Batlles par exemple est applaudi pour son boulot à Sainté , et n'attend qu'un signe concret du Tef pour venir renforcer l'organigramme du club...), mais pour cela il faut arrêter le copinage et accepter de gérer le club avec sérieux et professionnalisme...

Casanova au Pôle formation.... Jamais de la vie, il dégage point barre. Il à un boulard tel qu il foutrait le bordel, je suis convaincu qu il est sûr de détenir la science infuse y à qu à voir sa compo d origine. Quand le maintien sera assuré (sûrement ce soir) il sera content de lui même et parlera de saison réussie 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Casanova au Pôle formation.... Jamais de la vie, il dégage point barre. Il à un boulard tel qu il foutrait le bordel, je suis convaincu qu il est sûr de détenir la science infuse y à qu à voir sa compo d origine. Quand le maintien sera assuré (sûrement ce soir) il sera content de lui même et parlera de saison réussie 


Tu n'en sais strictement rien. Si tu arrives à déterminer la personnalité d'un coach par rapport à une compo d'équipe, bravo t'est Mm Irma.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :


Tu n'en sais strictement rien. Si tu arrives à déterminer la personnalité d'un coach par rapport à une compo d'équipe, bravo t'est Mm Irma.

Vu son niveau d entêtement dans ses choix malgré des résultats déplorables (je parle surtout au stadium) et dans résultats je parle pas uniquement de points. Ce gars à une phylosophie de jeu qu il est sur d être la bonne et son passé parle pour lui

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Si c'est Sadran qui reprend la main sur le recrutement, et que Casanova n'y arrive pas alors je pense qu'il partira. 

Si c était le cas ( j y crois pas une seconde) ça signifiera le départ de soucasse parce que je vois pas ce qu il lui resterai à faire. Encore un emploi fictif

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, YanViola a dit :

Donc en fait il y a 41% de l'effectif qui devrait  partir 😅

 

On va recruter  quoi maintenant? Des thailandais?

La database amenée par @elkjaer pourrait être très précieuse. Par contre, les flocages maillots vont coûter une blinde :ninja: 

Lien vers le commentaire

"reprise en main personnelle des choix du marché", ça peut s'appliquer à autre chose que le recrutement, surtout quand le recrutement "qualitatif" est déjà cité en amont .

je pense en particuliers plutôt , à la politique de prolongation, et de vente de nos jeunes et moins jeunes ... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fifidu31170 a dit :

En plus si Sadran reprend la main sur le recrutement c'est plutôt les soit-disante personnes qui y sont chargés d'en prendre un coup. 

Oui les TOCARDS de la cellule de recrutement ...... ça fait juste des années qu'on le sait....

Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble de ce que je peux lire ici, je constate un goût certain pour un management ultra libéral :ninja:

Tu as fait le taf très bien quasiment 10 ans, tu es promu mais tu galères (contexte et/ou parce que tu as atteint ton seuil de compétence),

t'es donc devenu une pipe, il faut donc te virer à grand coup de pieds au cul, et surtout pas de reclasser dans la boîte :yay:au suivant 💪 

les gars, je n'aimerais pas bosser dans vos boîtes :ninja:

vous non plus d'ailleurs :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Oui les TOCARDS de la cellule de recrutement ...... ça fait juste des années qu'on le sait....

Cette année l Équipe tenait la route sur le papier,  on à pas un effectif à plaindre loin de là. Le problème c est le coach et son scandaleux bilan à la maison. Ca se joue à pas grand chose, avec trois victoires de plus on serait à notre place. Cette l1 est très serrée et la logique en sport... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Cette année l Équipe tenait la route sur le papier,  on à pas un effectif à plaindre loin de là. Le problème c est le coach et son scandaleux bilan à la maison. Ca se joue à pas grand chose, avec trois victoires de plus on serait à notre place. Cette l1 est très serrée et la logique en sport... 

l'équipe tenait la route parce que CASA avait fait des choix plutôt intelligents ....  Dossevi , Manu Garcia, Reynet (qui est bon normalement), Leya Iseka ( en 2éme attaquant ça passe), les défenseurs ciblés ont joué l'Europa League et il s'est rattrapé en recrutant Shoji ( bien aidé par Mombaerts).....Sa seule vraie erreur de recrutement, c'est Bostock...( qui lui aussi n'était pas mauvais au début)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Toulouzain a dit :

Cette année l Équipe tenait la route sur le papier,  on à pas un effectif à plaindre loin de là. Le problème c est le coach et son scandaleux bilan à la maison. Ca se joue à pas grand chose, avec trois victoires de plus on serait à notre place. Cette l1 est très serrée et la logique en sport... 

Pour moi, l'effectif était faible défensivement (dommage que Todibo ait préféré aller cirer le banc du Barça...)

et au poste de milieu def/centre c'était assez court aussi derrière Sangaré

Devant c'était très bien sur le papier mais quand tu as une mauvaise assise défensive et des faiblesses au milieu, dur de s'exprimer pleinement devant

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, spidav32 a dit :

l'équipe tenait la route parce que CASA avait fait des choix plutôt intelligents ....  Dossevi , Manu Garcia, Reynet (qui est bon normalement), Leya Iseka ( en 2éme attaquant ça passe), les défenseurs ciblés ont joué l'Europa League et il s'est rattrapé en recrutant Shoji ( bien aidé par Mombaerts).....Sa seule vraie erreur de recrutement, c'est Bostock...( qui lui aussi n'était pas mauvais au début)

Le pbleme c’est pas forcemment les joueurs!

c’est casa! Tu lui mets l’effectif de rennes qu’on jouera pareil et se fera chier!!!!

aucune animation , y a rien !!!

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord .... on voit bien dans les match que les joueurs le soutiennent...... que Casa ne soit pas un super entraîneur, je suis d'accord, mais Casa pour moi n'est pas une tanche .......les tanche sont au dessus de lui ( La Direction)

Cet article des violets montre justement comment Rennes à changé .....

https://www.lesviolets.com/actu/olivier-letang-contre-jean-francois-soucasse-ou-comment-rennes-surclasse-le-tfc,49325.html?fbclid=IwAR3RYdBXovWcgGw-VuzoFFW8KCrOFlwRqYZo_KG1cu1VnNCshLAXPOORuSc

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, spidav32 a dit :

l'équipe tenait la route parce que CASA avait fait des choix plutôt intelligents .... Dossevi , Manu Garcia, Reynet (qui est bon normalement), Leya Iseka ( en 2éme attaquant ça passe), les défenseurs ciblés ont joué l'Europa League et il s'est rattrapé en recrutant Shoji ( bien aidé par Mombaerts).....Sa seule vraie erreur de recrutement, c'est Bostock...( qui lui aussi n'était pas mauvais au début)

Donc le postulat de départ est que Casa fasse tous les choix dans le recrutement ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.