Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

il y a 52 minutes, TMoreau a dit :

Donc le postulat de départ est que Casa fasse tous les choix dans le recrutement ?

Je préfère qu'il se passe de la cellule de recrutement , qu'il utilise ses contacts, il connait le football ..... On voit concrètement qu'il est à l'opposé des choix de Dupraz .... "Il tente avec Sanogo, mais ça ne prend pas, Cahu idem et je n'ai pas le sentiment que Cahu lui en veuille.....regarde comment au fil des mois il a changé le jeu de Julien....ce n'est plus le même joueur ..etc...

Il a posé quelques bases de la saison prochaine : Sylla à gauche, Shoji axial, Dossevi, attaquant droit , etc....

Je veux lui laisser une chance , si Sadran m'assure qu'il dégage tout les tocards de la cellule recrutement... voir même direction sportive et si ce n'est pas le cas, alors il devra partir 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, chubee a dit :

Casa qui veut l’annee prochaine jouer avec Sangare-Sidibe au milieu....... on a fait quoi pour meriter ca....? Sniffff

Sangaré? pas sûr! Sidibé j'ai bien peur que oui!

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2019 à 13:34, spidav32 a dit :

Je ne suis pas d'accord .... on voit bien dans les match que les joueurs le soutiennent...... que Casa ne soit pas un super entraîneur, je suis d'accord, mais Casa pour moi n'est pas une tanche .......les tanche sont au dessus de lui ( La Direction)

Cet article des violets montre justement comment Rennes à changé .....

https://www.lesviolets.com/actu/olivier-letang-contre-jean-francois-soucasse-ou-comment-rennes-surclasse-le-tfc,49325.html?fbclid=IwAR3RYdBXovWcgGw-VuzoFFW8KCrOFlwRqYZo_KG1cu1VnNCshLAXPOORuSc

Justement, le cas Letang montre que pour renouveler en profondeur une équipe, il faut d'abord la laver à grandes eaux. Gourcuff avait beau être plus compétent et plus suivi par les joueurs que Casa aujourd'hui (de mémoire il s'était fait virer après 5 victoires de rang, et n'avait pas essuyé de camouflets comme les cas Todibo et Mbia), s'en séparer a été la seule manière de se débarrasser de ce "fonctionnement un peu amateur" qui allait de paire avec les différentes périodes Ruello. Donc tanche ou pas tanche, ce n'est même plus la question. Il faut du changement, point.

Cela dit, il y a une grande différence entre Rennes et Toulouse : eux ont un propriétaire dissocié du président. Tant que Sadran voudra assumer ces deux rôles, rien ne se passera. C'est un excellent propriétaire, qui apporte beaucoup de stabilité, mais aussi un président beaucoup trop frileux qui fait stagner le club. L'écart entre les budgets du TFC et du SRFC, qui s'est creusé ces dernières années, en est un bon exemple. Les décisions qu'il prend en tant que président (augmenter le capital, "grand chantier") sont mises à mal par ses décisions en tant que propriétaire (garder la main, rappeler Casa).

 

Le 05/05/2019 à 12:57, Footballeur82 a dit :

Dans l'ensemble de ce que je peux lire ici, je constate un goût certain pour un management ultra libéral :ninja:

Ba non, au contraire, on propose d'avancer l'âge de la retraite à 57 ans pour ce bon vieux Alain ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Je préfère qu'il se passe de la cellule de recrutement , qu'il utilise ses contacts, il connait le football ..... On voit concrètement qu'il est à l'opposé des choix de Dupraz .... "Il tente avec Sanogo, mais ça ne prend pas, Cahu idem et je n'ai pas le sentiment que Cahu lui en veuille.....regarde comment au fil des mois il a changé le jeu de Julien....ce n'est plus le même joueur ..etc...

Il a posé quelques bases de la saison prochaine : Sylla à gauche, Shoji axial, Dossevi, attaquant droit , etc....

Je veux lui laisser une chance , si Sadran m'assure qu'il dégage tout les tocards de la cellule recrutement... voir même direction sportive et si ce n'est pas le cas, alors il devra partir 

Oui enfin je ne vois pas où on peut les mettre ailleurs, ces trois là.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Il a posé quelques bases de la saison prochaine : Sylla à gauche, Shoji axial, Dossevi, attaquant droit , etc....

Et il a mis REYNET dans les buts.

Il manquerait plus qu' il ne fasse pas jouer les joueurs à leurs postes. Si c est ca les bases de la saison.prochaine ...

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2019 à 10:35, Toxic a dit :

j'apprends dans la rdp du jour que Leya Iseka a la confiance de Casa pour l'an prochain :lol2: 

Il a le souvenir de Gignac qui la première année n'avait pas été folichon du tout mais la deuxième..... pam 24 buts

Après si Casa s'y connaissait un tant soit peu en probabilité il ne tenterait pas le coup

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Casa qui veut l’annee prochaine jouer avec Sangare-Sidibe au milieu....... on a fait quoi pour meriter ca....? Sniffff

Toi qui est le premier à hurler quand on ne fait pas jouer nos jeunes (et qu'on "fait de la formation pour des jeunes en prêt d'autres clubs"), tu voudrais donc que Sidibé ne joue pas (puisque j'imagine que c'est pas Sangaré qui pose problème), et qu'il progresse en restant sur le banc ou en réserve ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, swedishwasher a dit :

Toi qui est le premier à hurler quand on ne fait pas jouer nos jeunes (et qu'on "fait de la formation pour des jeunes en prêt d'autres clubs"), tu voudrais donc que Sidibé ne joue pas (puisque j'imagine que c'est pas Sangaré qui pose problème), et qu'il progresse en restant sur le banc ou en réserve ?

Moi je gueule quand on fait pas jouer nos jeunes?? Ah bon ... j’etais pas au courant

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TheoBenYedder a dit :

5 M de budget pour acheter un attaquant capable de mettre « au moins 10 buts ». Attaquant expérimenté pour environ 5M, faites vos paris!

Ninga, à défaut de Mbaye Niang.

Lien vers le commentaire

Pètrovic ? 

Avant de recruter il va être question du cas Gradel. Hormis une virée en Angleterre je vois pas quel club de l1 va vouloir de lui. Enfin si des clubs moyens comme nous, je vois pas un club du top 6 le recruter ici il est capitaine il est tranquille. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Toulouzain a dit :

Pètrovic ? 

Avant de recruter il va être question du cas Gradel. Hormis une virée en Angleterre je vois pas quel club de l1 va vouloir de lui. Enfin si des clubs moyens comme nous, je vois pas un club du top 6 le recruter ici il est capitaine il est tranquille. 

Il peux encore partir à l'étranger. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.