Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

C'est la question à laquelle tout le monde pense tout bas mais qu'il va bien falloir un jour poser clairement. Alors je me lance (même si ça me coûte : Alain Casanova est incontestablement quelqu'un de bien).

Lien vers le commentaire
C'est la question à laquelle tout le monde pense tout bas mais qu'il va bien falloir un jour poser clairement. Alors je me lance (même si ça me coûte : Alain Casanova est incontestablement quelqu'un de bien).

Et à ton avis ?

En ce qui me concerne, je suis indécis.S'il reste cela ne me dérangera pas et s'il part non plus à la seule condition que son éventuel remplaçant ne soit pas un bizu.

Lien vers le commentaire
C'est la question à laquelle tout le monde pense tout bas mais qu'il va bien falloir un jour poser clairement. Alors je me lance (même si ça me coûte : Alain Casanova est incontestablement quelqu'un de bien).

Vu la saison ennuyeuse (je suis abonné) à laquelle on vient d'assister, un changement d'entraîneur me semblerait bien vu.

on a semble t-il des joueurs de grands talents, mais on ne développe aucun fond de jeux.

Individuellement, chaque joueur (à part peut être 2 ou 3) a du potentiel

1 seule tactique, qu'on gagne ou qu'on perde.

y pas de rythme, c'est amorphe. On a une équipe de réaction et non d'action.

Son manque d'expérience, malgré une saison exceptionnelle l'année dernière montre pour le moment les limites du coach

Mais bon, je pense que ce sera toujours casa sur le banc.

Lien vers le commentaire

Une équipe récupérée au bord du gouffre et deux ans après quel bilan?

- Une 4e place.

- Deux demi-finales de coupe.

- Une coupe d'Europe certes décevante mais avec les deux premières victoires importantes à l'extérieur dans l'histoire du club à l'échelle européenne (Trabzon, Belgrade).

- Un effectif dont la valeur marchande a été surmultipliée en deux ans.

- Des internationaux A et espoir.

- Un groupe qui semble bien vivre ensemble et soutenir largement son coach.

Côté négatif:

- Une deuxième saison décevante mais sans aucune menace de relégation.

- Un style de jeu très critiqué.

N'étant pas supporter du PSG, le bilan est vite fait pour moi: je n'étais pas convaincu par sa nomination mais je suis certain aujourd'hui que Casanova est l'homme de la situation au TFC. Et pas moins aujourd'hui qu'à la fin de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notre équipe a besoin de changements afin de retrouver une motivation absente depuis le 3 février au soir. 3 mois de vacances, c'est long ...

Sadran ne peut cautionner le je m'en foutisme qui s'est emparé du club (à tous les niveaux puisque même la CFA2 est en train de sombrer) depuis plusieurs mois.

Cet état d'esprit enfonce un peu plus le TFC dans sa réputation d'éternel looser. On ne parle même plus du TEF, c'est l'indifférence totale dans les médias et auprès des toulousains, indifférence qui est bien plus grave que des critiques.

Alors ?

La meilleure solution serait de mettre dehors tous les joueurs, et ils sont nombreux, qui sont loin de donner sur le terrain tout ce dont ils sont capables. Mais c'est difficile puisqu'ils sont sous contrat et peuvent pour beaucoup continuer à pantoufler tranquillement quelques saisons de plus au bord de la Garonne.

L'autre solution, de facilité, est le changement d'entraineur et de staff technique, recruteurs en premier.

Depuis sa nomination, je suis favorable à Casa mais je pense que son discours ne passe plus auprès de certains joueurs qui l'ont clairement abandonné.

Alors changer de coach, OK, mais seulement pour un homme de grande expérience qui fasse l'unanimité autour de son nom et incite ainsi les fidèles et occasionnels à revenir peupler les tribunes du Stadium. En gardant Casa au club dans un autre rôle, peut-être s'il l'accepte comme patron du centre de formation ou comme directeur technique. Car sa fidélité sans faille et son amour réel du TFC ne mérite pas une mise à la porte.

Les fautifs sont bien plus certains joueurs que lui.

A Sadran de prendre des décisions, il vient d'abandonner les eaux d'Alet, c'est peut-être pour lui, la quarantaine venue, l'heure d'un premier bilan et d'une réorientation de ses activités ...

Lien vers le commentaire

Avant de savoir s'il doit rester faudrait déjà faire son bilan et démontrer que même si cette année a pas été géniale c'est positif. Et puis pour mettre qui à la place ?? On sait toujours ce qu'on perd mais on peut pas deviner ce qe l'on va gagner. Je crois Casa assez lucide pour se rendre compte s'il a fait des mauvais choix dans la saison, ou pris de mauvaise décision. C'est son premier poste en temps qu'entraineur principal, laissons lui le temps d'apprendre, on a le luxe de se pouvoir se le permettre.

Lien vers le commentaire
Une équipe récupérée au bord du gouffre et deux ans après quel bilan?

- Une 4e place.

- Deux demi-finales de coupe.

- Une coupe d'Europe certes décevante mais avec les deux premières victoires importantes à l'extérieur dans l'histoire du club à l'échelle européenne (Trabzon, Belgrade).

- Un effectif dont la valeur marchande a été surmultipliée en deux ans.

- Des internationaux A et espoir.

- Un groupe qui semble bien vivre ensemble et soutenir largement son coach.

Côté négatif:

- Une deuxième saison décevante mais sans aucune menace de relégation.

- Un style de jeu très critiqué.

N'étant pas supporter du PSG, le bilan est vite fait pour moi: je n'étais pas convaincu par sa nomination mais je suis certain aujourd'hui que Casanova est l'homme de la situation au TFC. Et pas moins aujourd'hui qu'à la fin de la saison dernière.

Après ce que tu viens de dire, je pense qu'on peut fermer le topic -_- . Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Une équipe récupérée au bord du gouffre et deux ans après quel bilan?

- Une 4e place.

- Deux demi-finales de coupe.

- Une coupe d'Europe certes décevante mais avec les deux premières victoires importantes à l'extérieur dans l'histoire du club à l'échelle européenne (Trabzon, Belgrade).

- Un effectif dont la valeur marchande a été surmultipliée en deux ans.

- Des internationaux A et espoir.

- Un groupe qui semble bien vivre ensemble et soutenir largement son coach.

Côté négatif:

- Une deuxième saison décevante mais sans aucune menace de relégation.

- Un style de jeu très critiqué.

N'étant pas supporter du PSG, le bilan est vite fait pour moi: je n'étais pas convaincu par sa nomination mais je suis certain aujourd'hui que Casanova est l'homme de la situation au TFC. Et pas moins aujourd'hui qu'à la fin de la saison dernière.

je suis également daccord avec ce que tu dis !! puis paris ne c'est pas construit en 1 jour c'est sa 2 eme saison en tant qu'entraineur ! laissons lui le temps ! meme si on est pas daccord parfois avec ses choix on doit quand même reconnaitre qu'il a fait jusqu'a maintenant du bon boulot puis faut pas oublier une chose sur le terrain c'est pas l'entraineur qui joue donc faudrait pas tout lui remettre sur le dos. Certes pour cette saison j'attendais mieux que ce qu'on a fait mais les blessures à répétition surtout au niveau des gardiens ne nous a pas aidé plus la méforme et le manque de réussite de dédé ( tout les attaquants connaissent se genre de situation dans leur carriere).

Pour moi (mais ce n'est que mon avis gardons le en tant qu'entraineur car le changer pour un autre pas sur que ce soit une bonne chose et en plus on peut tomber plus mal) :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que laisser travailler Casa permet d'avoir une stablilité. Certes c'est pas tres jolie notre jeu mais ca reste solide.Ca manque de folie, d'ambition aussi. On reste encore une fois l'une des meilleures défenses de L1. Au moins on est sur de rester en L1. Et puis Casa a travaillé avec de tres bons entraîneurs, il n'est pas aussi débutant qu'il ne semble laisser paraître. Dans l'avenir je ne suis pas contre pour qu'un entraineur quarismatique arrive au TFC pour faire passer le club à un autre niveau. En 2012-2013. Evacuons plutôt les joueurs encore trop irréguliers et prenons des valeurs sûres. Il faut qu'on progresse petit à petit. Objectifs futurs, être stable dans les 10 premiers, et tenter de gagner un trophé. Avec pour réference notre saison 2008-2009

Lien vers le commentaire
Je pense que laisser travailler Casa permet d'avoir une stablilité. Certes c'est pas tres jolie notre jeu mais ca reste solide.Ca manque de folie, d'ambition aussi. On reste encore une fois l'une des meilleures défenses de L1. Au moins on est sur de rester en L1. Et puis Casa a travaillé avec de tres bons entraîneurs, il n'est pas aussi débutant qu'il ne semble laisser paraître. Dans l'avenir je ne suis pas contre pour qu'un entraineur quarismatique arrive au TFC pour faire passer le club à un autre niveau. En 2012-2013. Evacuons plutôt les joueurs encore trop irréguliers et prenons des valeurs sûres. Il faut qu'on progresse petit à petit. Objectifs futurs, être stable dans les 10 premiers, et tenter de gagner un trophé. Avec pour réference notre saison 2008-2009

Pourquoi se contenter de 25%? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis partagé entre le bilan plutôt positif de l'ère Casanova et le sentiment qu'on joue avec le frein à main.

D'un côté, on peut évidemment se réjouir de la saison passée, exceptionnelle, ainsi que de l'émergence de jeunes joueurs très prometteurs. On ne donnait pas cher de la peau de celui qui n'avait été jusqu'alors qu'un "simple" entraîneur adjoint. Il a fait ses preuves dans un contexte difficile, avec un effectif largement remanié. Son système de jeu défensif a démontré son efficacité et ne nous a pas empêché, à l'époque, de marquer trois ou quatre buts lors de certains matches.

D'un autre côté, la saison actuelle montre les limites de son système. Évidemment, le foot n'est pas une science exacte et l'on peut avoir différents résultats avec une même équipe, selon le contexte.

Néanmoins, lorsque l'on voit les capacités phénoménales de notre équipe, sur le papier, on est en droit de se poser la question : la gestion tactique de Monsieur Casanova n'étouffe-t-elle pas le formidable potentiel des joueurs ?

Mon avis personnel : J'ai beaucoup d'estime pour Casanova et il a eu beaucoup de mérite d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est un vrai membre du TFC et ses qualités d'entraîneur ne sont pas à remettre en cause.

Mais j'aime Toulouse, et je veux que notre équipe soit à la hauteur de la ville, c'est-à-dire une des plus belles et grandes de France, et selon moi, le système imposé et le manque d'ambition prononcé (cela me rappelle la fin de l'ère Baup, lorsqu'il se réjouissait d'un pauvre match nul, alors qu'au début de son contrat il était beaucoup plus conquérant, souvenez-vous) ne permettront pas de hisser le Toulouse Football Club là où il mérite d'être : dans les cinq à six premiers clubs de France.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, la saison actuelle montre les limites de son système. Évidemment, le foot n'est pas une science exacte et l'on peut avoir différents résultats avec une même équipe, selon le contexte.

Néanmoins, lorsque l'on voit les capacités phénoménales de notre équipe, sur le papier, on est en droit de se poser la question : la gestion tactique de Monsieur Casanova n'étouffe-t-elle pas le formidable potentiel des joueurs ?

Cette vision et cette interprétation est très cohérente et très possible mais avec la saison de merde qu'on a vécu (blessures, calendrier chargé...) et notre inefficacité offensive on peut aussi imaginer que c'est ce système qui nous a permis de jamais être inquiété pour la relégation, quand tout va mal, c'est bien de se reposer sur quelque chose sur lequel on est rôdé et en confiance. Et puis faut pas oublier que jusqu'en février on pouvait encore jouer l'europe mais au lieu de dérouler, on s'est démotivé et ça pardonne pas dans n'importe quel système.

Lien vers le commentaire
Néanmoins, lorsque l'on voit les capacités phénoménales de notre équipe, sur le papier, on est en droit de se poser la question : la gestion tactique de Monsieur Casanova n'étouffe-t-elle pas le formidable potentiel des joueurs ?

On peut jouer à la poule et à l'oeuf car c'est justement ce système de jeu et la gestion tactique de Casanova qui ont permis la saison dernière à ces joueurs d'exprimer leur formidable potentiel.

Lien vers le commentaire

Et puis concrètement, c'est pas ce système qui fait que Tabanou alterne le très bon et le médiocre, c'est pas ce système qui empêche Braaten de faire la différence régulièrement, c'est pas ce système qui empêche notre trio offensif de permuter intelligemment, c'est pas ce système qui oblige Kazim de joueur arrêter, c'est peut être ce système qui bride Sissoko mais il a fait sa meilleure saison avec ce système...

Lien vers le commentaire
Cette vision et cette interprétation est très cohérente et très possible mais avec la saison de merde qu'on a vécu (blessures, calendrier chargé...) et notre inefficacité offensive on peut aussi imaginer que c'est ce système qui nous a permis de jamais être inquiété pour la relégation, quand tout va mal, c'est bien de se reposer sur quelque chose sur lequel on est rôdé et en confiance. Et puis faut pas oublier que jusqu'en février on pouvait encore jouer l'europe mais au lieu de dérouler, on s'est démotivé et ça pardonne pas dans n'importe quel système.

Je suis d'accord avec toi sur les circonstances atténuantes qui ont fragilisé le système du coach.

Concernant l'Europe, cela rejoint le manque d'ambition dont je parlais lors de mon précédent post. On ne peut pas nier que Casanova ait clairement négligé l'EL, malgré son discours.

Lien vers le commentaire
Et puis concrètement, c'est pas ce système qui fait que Tabanou alterne le très bon et le médiocre, c'est pas ce système qui empêche Braaten de faire la différence régulièrement, c'est pas ce système qui empêche notre trio offensif de permuter intelligemment, c'est pas ce système qui oblige Kazim de joueur arrêter, c'est peut être ce système qui bride Sissoko mais il a fait sa meilleure saison avec ce système...

Ah bon Sissoko a déjà pu jouer dans un autre système que celui-là?

Pour ce qui est de Casanova il n'est clairement pas le responsable de notre saison néanmoins les joueurs ne sont peut-être pas assez sérieux et appliqués pour pouvoir appliquer efficacement ses consignes deux années de suite ou après une saison réussie ( à ce titre il sera intérressant de suivre la performance d'Auxerre et de Montpellier l'année prochaine). Seul un profil à la Denoueix serait susceptible de justifier un départ de Casanova, même si ça me rendrait triste pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Cette vision et cette interprétation est très cohérente et très possible mais avec la saison de merde qu'on a vécu (blessures, calendrier chargé...) et notre inefficacité offensive on peut aussi imaginer que c'est ce système qui nous a permis de jamais être inquiété pour la relégation

Tout à fait d'accord. C'est les blessures et la frequence des matches en debut de saison avec ces blessés qui ont plombé notre saison.

Casa et le système n'ont rien a voir la dedans. Sans ces blessures et avec un Dédé a 100% ca aurait marché aussi bien que l'an dernier ou que Auxerre.

Faut peut etre penser a changer notre préparateur physique, avant Casa (quoique je suis pas sur que la plupart des blessures auraient pu etre evitées: Pelé, Cetto notamment...).

Sinon la deuxième solution pour eviter de vivre une autre saison comme ca, c'est d'avoir deux Dédé et deux Pelé... (on a deja les trois tondus :ninja: )

PS: ca me fait chier aussi qu'on ait négligé l'Europa league, mais peut etre que vu notre profondeur de banc, si on ne l'avait pas fait aujourd'hui on serait menacé...

Lien vers le commentaire
Ah bon Sissoko a déjà pu jouer dans un autre système que celui-là?

Bah le 4-4-1-1 de Baup -_-

Et c'était en plus la concession que j'ai presque faite, alors pète pas les couilles -_-

Pour ce qui est de Casanova il n'est clairement pas le responsable de notre saison

Bah il a quand même sa part de responsabilité, pourquoi les extrêmes à chaque fois ? -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.