Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

nan mais il est pas interdit que tu files un avis, mais je vois pas en quoi il a pas le droit de te faire remarquer qu'il est plus facile de dire "il aurait fallu faire ça" après l'action... et parle pas de supporters élitistes ça veut rien dire, c'est pas parce qu'il trouve pas constructif ton post qu'il se sent supérieur à toi... B)

Et une leçon de plus.... ;);)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'étais de ceux qui regrettait son départ.

Car, ayant vu plusieurs matchs de CFA ou CFA2, quelques matchs de L2 (à son 1er passage à Bastia) et les matchs des espoirs, on voit qu'il a du talent. Et donc, en marquant autant de but, tu te dis que tôt ou tard il va finir par en planter quelques uns en L1, même si c'est plus difficile.

Maintenant, je ne trouve pas totalement idiot son prêt. Bien au contraire.

Il était vraiment largué à la mi-saison (dixit lui-même). Il était convaincu qu'il lui fallait ce prêt pour se relancer. Et il a tenu parole. Rien que ça, je lui tire mon chapeau!!! Il a reconnu qu'il était pas bon (même s'il on ne l'a pas beaucoup aidé) et il a annoncé que ce prêt à Bastia serait la meilleure des choses qui puisse lui arriver pour ce refaire la cerise. Donc Bravo!!! Cela prouve aussi qu'il sait se remettre en question. Et c'est une grosse qualité de nos jours.

Il serait resté chez nous, il aurait peut-être terminé comme il a commencé et aujourd'hui, on lui montrerait la porte!!!

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'étais de ceux qui regrettait son départ.

Car, ayant vu plusieurs matchs de CFA ou CFA2, quelques matchs de L2 (à son 1er passage à Bastia) et les matchs des espoirs, on voit qu'il a du talent. Et donc, en marquant autant de but, tu te dis que tôt ou tard il va finir par en planter quelques uns en L1, même si c'est plus difficile.

Maintenant, je ne trouve pas totalement idiot son prêt. Bien au contraire.

Il était vraiment largué à la mi-saison (dixit lui-même). Il était convaincu qu'il lui fallait ce prêt pour se relancer. Et il a tenu parole. Rien que ça, je lui tire mon chapeau!!! Il a reconnu qu'il était pas bon (même s'il on ne l'a pas beaucoup aidé) et il a annoncé que ce prêt à Bastia serait la meilleure des choses qui puisse lui arriver pour ce refaire la cerise. Donc Bravo!!! Cela prouve aussi qu'il sait se remettre en question. Et c'est une grosse qualité de nos jours.

Il serait resté chez nous, il aurait peut-être terminé comme il a commencé et aujourd'hui, on lui montrerait la porte!!!

je pense que tu t'es trompé de topic.. B)

Lien vers le commentaire
Citation de Casa au lendemain de Lille qui mérite le prix Langue de bois 2010: "On n'est pas sur une très bonne dynamique, mais davantage sur une spirale un peu négative"

...exceptionnel

ben d'après toi un coach doit dire quoi aux médias dans cette situation ? B)

"j'ai une équipe de chèvres, entrainés par une buse.. " ;)

par contre je suis prêt à parier que le discours dans les vestiaires doit être quelque peu différent..

Lien vers le commentaire

ben d'après toi un coach doit dire quoi aux médias dans cette situation ? :ninja:

"j'ai une équipe de chèvres, entrainés par une buse.. " :ninja:

par contre je suis prêt à parier que le discours dans les vestiaires doit être quelque peu différent..

Et pourquoi pas une équipe de buses entraînées par une chèvre? Pourquoi les chèvres seraient-elles toujours sur le terrain et jamais les buses? Merde alors!

Lien vers le commentaire

Casa semble vouloir continuer à nous mettre Capoue en défense centrale alors que Nounkeu et Fofana sont opérationnels, c'est à ni rien comprendre dans son fonctionnement.

Quand on avait personne pourquoi pas pour dépanner mais là on pourrait presque avoir la même défense que l'an dernier et non... pfff....

Lien vers le commentaire
Casa semble vouloir continuer à nous mettre Capoue en défense centrale alors que Nounkeu et Fofana sont opérationnels, c'est à ni rien comprendre dans son fonctionnement.

Quand on avait personne pourquoi pas pour dépanner mais là on pourrait presque avoir la même défense que l'an dernier et non... pfff....

Tu sais si Nounkeu et Fofana sont performants à l'entrainement ?

Moi aussi je m'interroge mais comme je n'y vais pas et que Casa est lui tout le temps avec les joueurs, je me dis qu'il sait ce qu'il fait. Non ?

Lien vers le commentaire
Casa semble vouloir continuer à nous mettre Capoue en défense centrale alors que Nounkeu et Fofana sont opérationnels, c'est à ni rien comprendre dans son fonctionnement.

Quand on avait personne pourquoi pas pour dépanner mais là on pourrait presque avoir la même défense que l'an dernier et non... pfff....

Il doit faire ça pour 2 raisons:

- nous emmerder

- donner du grain à moudre aux gens qui le critiquent sur ce topic.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'intrigue un peu c'est pas tant la question de la défense centrale que celle de l'animation offensive qui malgré notre incapacité chronique depuis de nombreux matchs à nous montrer dangereux dans les 30 derniers mètres qui n'entraine aucune évolution du système de jeu ou au moins de l'animation. Sans passer à un 4-4-2 (de toute façon on a pas les joueurs pour...) c'est pour moi le rôle de nos deux milieux centraux qu'il faudrait redéfinir car si on veut faire le jeu et non plus seulement balancer, comme cela semble plutôt être le cas ces derniers matchs, nos milieux ne se projettent à mon avis pas assez vers l'avant et ne jouent pas assez haut (Sirieix le plus fait plus souvent). Combien de fois sur un centre Gignac se retrouve strictement tout seul dans la surface. En mettant Kazim en derrière Gignac ou même tout simplement en reproduisant le schéma de jeu que l'on avait eu durant le match de championnat au Stadium contre Marseille, c'est à dire avec un Machado placé plus haut sur le terrain, ce qu'on perd à la récupération du ballon, on le gagne en conservation du et en création de danger dans les 30 derniers mètres.

Ou alors on se replie tous derrière... Enfin si on tente rien à ce moment là de la saison on tentera jamais....

Lien vers le commentaire
Nounkeu on l'a réessayé y'a pas longtemps, Fofana aussi...

aucun des 2 n'a été exceptionnel (Nounkeu quand même vraiment pas mal du tout à l'exception de quelques relances kamikazes), mais aucun n'a été franchement mauvais non plus..

et comme Berson en 6 est pas mal mais pas exceptionnel non plus (un cran en dessous de Capoue à mon sens), j'avoue que ce choix est assez étonnant..

Lien vers le commentaire
Tu sais si Nounkeu et Fofana sont performants à l'entrainement ?

Moi aussi je m'interroge mais comme je n'y vais pas et que Casa est lui tout le temps avec les joueurs, je me dis qu'il sait ce qu'il fait. Non ?

Non je vais pas aux entrainements je vois juste les matches, après OK on gagne sa place à un entrainement mais tu crois vraiment que si Gignac fait 2-3 entrainements pourris il sera écarté pour autant ?

Les matches sont pour moi le révélateur les résultats ne sont pas là après 2 matches avec Capoue en central, et Nounkeu n'a pas fait de matches dégueulasses, ni Fofana d'ailleurs ils sont au niveau de l'équipe, pas plus.

Et Zorglub pour le grain à moudre tu peux chercher, je prône pas pour virer Casa, je trouve juste ses choix étonnants sachant que les résultats ne suivent pas et que notre point fort c'était la défense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.