Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Soyons honnête, cette histoire d'équipe bis c'est de la plaisanterie. C'était "est ce qu'il y a Gignac ou non?". Parce qu'avec André-Pierre Gignac devant, on parlait plus d'équipe bis.

Donc faire tapis c'est refaire jouer Gignac, qui commencait à être sérieusement blessé et qui arrivait à peine à enchainer un match tous les 7 jours, 3 jours à peine après un match de championnat. Il aurait donc fallu lui faire secher 2 matchs de championnats et oui c'est quand même un risque important. Par exempe, le point pris à Marseille a aidé à entretenir une dynamique bienvenue dans cette période où on souffre chaque année.

Sinon on pouvait lui faire enchainer les matchs mais c'était un gros risque supplementaire de l'envoyer à l'infirmerie bien plus tôt que ce qu'il a finalement été. Et quand on voit notre rendement durant sa blessure, on peut quand même se réjouir de ne pas les avoir pris, ces risques.

Ben moi je vois pas où est le souci de pas le faire jouer à Marseille et de le faire démarrer et jouer une heure contre Donetsk par exemple :love::unsure::confus:

Au contraire, il avait plus de temps de repos.

Maintenant si tu dis que le point pris a Marseille a été capital pour la suite du championnat et qu'on serait en L2 si Gignac n'avait pas jouer là-bas, c'est pas que je veux pas y croire mais je suis légèrement dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Ben moi je vois pas où est le souci de pas le faire jouer à Marseille et de le faire démarrer et jouer une heure contre Donetsk par exemple :love::unsure::confus:

Au contraire, il avait plus de temps de repos.

Le problème c'est surtout de le faire enchainer 3 jours après. Le staff médical travaillait déjà d'arrache pied pour qu'il puisse jouer au bout d'une pleine semaine. Contre Marseille Rennes puisque c'était ça la configuration des matchs, il aurait pu déjà être au repos forcé, à l'insu de notre volonté.

Maintenant si tu dis que le point pris a Marseille a été capital pour la suite du championnat et qu'on serait en L2 si Gignac n'avait pas jouer là-bas, c'est pas que je veux pas y croire mais je suis légèrement dubitatif ...

Petit arrangeage des propos à ta sauce, donc je me fatiguerais pas à contre argumenter :)

------------

Je reprends vu que le calendrier n'était pas comme je le pensais.

Donc vu qu'on pouvait pas se permettre de le faire jouer tous les 3 jours, il aurait fallu se passer de lui pour 2 matchs de championnat : Marseille et Rennes, matchs sur lesquels on prend 4 points aux forceps avec notamment un but de Gignac et points qu'on peut qualifier légitimement d'importants.

Lien vers le commentaire
Petit arrangeage des propos à ta sauce

Oui certes.

Mais bon moi je vois pas ce match à Marseille comme étant un match charnière dans le championnat. Et puis rien ne dit qu'on aurait perdu sans Gignac.

Et puis contre Donetsk il n'y avait pas que le seul Gignac d'absent. Désolé mais tu vas pas me dire que Casa a pas fait tourner autant qu'il le pouvait par rapport au match de Marseille.

De toute façon c'est presque un procès d'intention que je lui fais ... on peut blabater pendant des heures, on ne saura jamais ce qui se serait passer en laissant le match à Marseille et en mettant la sauce contre Donetsk ( dans un sens ou dans l'autre ). Lors du tirage au sort des poules de la EL, on a tous regardé la date de la réception de Donetsk, c'était "notre" match phare de l'année. Et Casa lui a préféré le championnat ... moi j'ai eu les boules, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui est lourd?!

De dire que Casa a mis l'Europa League au second plan ou de dire qu'il l'a joué comme on aurait pu l'espérer y a un an jour pour jour?

Faut arreter à force. Un jour il le dira et tu seras le premier à dire qu'il a raison. De toutes les façons Casa a sans doute toujours raison pour toi (et d'autres).

Secondo toi quand tu avais 15 ans ou 20 ans tu n'avais jamais rêvé de recrues exotiques au téfécé? Je dis pas ça pour moi car j'ai pas envie d'en avoir spécialement de recrues exotiques mais j'en ai un peu marre de ceux qui s'offusquent ici du moindre mot qui ne leur va pas.

Le "putain que c'est lourd", "et le "J'hésite à décerner mes palmes de la cannerie" ca serait plus sympa que tu te le gardes pour toi.

Mon cher, je crois que tu ne m'as pas compris parce que je me suis certainement mal exprimé pour les fameuses "recrues exotiques" que je ne condamne pas du tout, au contraire.

Ce que je trouve lourd, ce sont les forumers qui disent que CASA a galvaudé l'EL alors qu'il n'avait certainement pas les moyens de faire autrement et je ne pense pas qu'il l'ait véritablement galvaudé, c'est mon avis et je le partage, ne t'en déplaise.

Pour ceux qui est des "recrues exotiques", j'en ai marre de lire que, dès que la rumeur d'une recrue "possible" venant d'AMSUD, de Serbie pour le dernier en date, on évoque l'exotisme sans se poser la question de savoir si ce mec est un bon. Il serait tellement plus intelligent, comme certains le font, très bien d'ailleurs, de chercher à s'informer sur le joueur avant de le juger péremptoirement.

Quant à la palme que tu me retournes comme on ne peut pas plaire à tout le monde, je l'accepte tout en la partageant volontiers avec toi.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui est des "recrues exotiques", j'en ai marre de lire que, dès que la rumeur d'une recrue "possible" venant d'AMSUD, de Serbie pour le dernier en date, on évoque l'exotisme sans se poser la question de savoir si ce mec est un bon. Il serait tellement plus intelligent, comme certains le font, très bien d'ailleurs, de chercher à s'informer sur le joueur avant de le juger péremptoirement.

Puisque je suis visé par ce paragraphe je répète ce que j'ai déjà dit et qui vaut en tout cas pour moi et pour de nombreuses personnes que je connais, à savoir que exotique n'est pas forcément péjoratif et j'ai utilisé ce terme pour parler d'un serbe jouant en Hongrie qui peut être intéresserait le tef, ce qui n'est pas très fréquent...! Maintenant je ne porte strictement aucun jugement de valeur sur un joueur dont j'ignorais il y a quelques heures l'existence ! Le terme d'exotique est plus une boutade, une expression qui ne porte aucun jugement mais souligne juste le fait que le joueur soit inconnu et vienne d'un championnat lointain ou "obscure" et dont j'ai presque envie de dire par essence on ne connait justement pas la valeur !...

Faut pas s'agacer pour si peu... :love:

Lien vers le commentaire
Mon cher, je crois que tu ne m'as pas compris parce que je me suis certainement mal exprimé pour les fameuses "recrues exotiques" que je ne condamne pas du tout, au contraire.

Ce que je trouve lourd, ce sont les forumers qui disent que CASA a galvaudé l'EL alors qu'il n'avait certainement pas les moyens de faire autrement et je ne pense pas qu'il l'ait véritablement galvaudé, c'est mon avis et je le partage, ne t'en déplaise.

Pour ceux qui est des "recrues exotiques", j'en ai marre de lire que, dès que la rumeur d'une recrue "possible" venant d'AMSUD, de Serbie pour le dernier en date, on évoque l'exotisme sans se poser la question de savoir si ce mec est un bon. Il serait tellement plus intelligent, comme certains le font, très bien d'ailleurs, de chercher à s'informer sur le joueur avant de le juger péremptoirement.

Quant à la palme que tu me retournes comme on ne peut pas plaire à tout le monde, je l'accepte tout en la partageant volontiers avec toi.

On voit un peu ceux qui sont là pour casser, un jeu que tu aimes sans doute bien apparemment...

Je disais pas que tu méritais cette palme, je disais que ca aurait été plus sympa que tu ne sortes pas de telles conneries sur le forum car il n'y a pas de palme de la cannerie ici sous le seul prétexte que des propos ne te conviennent pas. Par contre si j'avais un peu d'humour je pourrais dire que les jurys du festival de Cannes ont un jour tous reçu un César...mais rassure-toi je n'ai pas d'humour....

Lien vers le commentaire
On voit un peu ceux qui sont là pour casser, un jeu que tu aimes sans doute bien apparemment...

Je disais pas que tu méritais cette palme, je disais que ca aurait été plus sympa que tu ne sortes pas de telles conneries sur le forum car il n'y a pas de palme de la cannerie ici sous le seul prétexte que des propos ne te conviennent pas. Par contre si j'avais un peu d'humour je pourrais dire que les jurys du festival de Cannes ont un jour tous reçu un César...mais rassure-toi je n'ai pas d'humour....

Si tu veux jouer au jeu des remarques personnelles, je peux m'en mêler aussi...

En tout cas, je préfère Gatsby, qui suit le TFC depuis les années 50 et ne s'est jamais érigé en grand stratège, à beaucoup de nos entraîneurs de clavier.

Lien vers le commentaire
Encore cette histoire de galvauder l'EL.

Le Tef a battu 2 fois Belgrade, a perdu 2 fois ois contre Donetsk qui était de toute façon largement au dessus, et se fait éliminer en réalité sur un but pris dans les arrêts de jeu contre Bruges. (...)Donc je ne vois pas trop comment l'EL a été galvaudée.

je pense aussi que Casa a lache l'Europa League mais je ne vois cependant pas les choses comme dit precedemment: ce n'est pas (seulement) pour la strategie de gestion des points pour acceder a la qualif que je lui en veux mais pour le fait d'avoir galvauder les matchs contre Doniesk en tant que tel: enfin merde si on joue la coupe d'europe c'est pour jouer des matchs releves contre de belles equipes, c'est comme ca que les joueurs progressent (la fameuse "experience") en se confrontant a meilleurs qu'eux et en essayant sur un match de se mettre au niveau! Voila ce que je lui reproche: a quoi ca sert de se qualifier pour une coupe d'Europe si c'est pour ne pas relever les defis sportifs qu'elle propose!?! Je ne comprends toujours pas.

Lien vers le commentaire
Puisque je suis visé par ce paragraphe je répète ce que j'ai déjà dit et qui vaut en tout cas pour moi et pour de nombreuses personnes que je connais, à savoir que exotique n'est pas forcément péjoratif et j'ai utilisé ce terme pour parler d'un serbe jouant en Hongrie qui peut être intéresserait le tef, ce qui n'est pas très fréquent...! Maintenant je ne porte strictement aucun jugement de valeur sur un joueur dont j'ignorais il y a quelques heures l'existence ! Le terme d'exotique est plus une boutade, une expression qui ne porte aucun jugement mais souligne juste le fait que le joueur soit inconnu et vienne d'un championnat lointain ou "obscure" et dont j'ai presque envie de dire par essence on ne connait justement pas la valeur !...

Faut pas s'agacer pour si peu... :confus:

On voit un peu ceux qui sont là pour casser, un jeu que tu aimes sans doute bien apparemment...

Je disais pas que tu méritais cette palme, je disais que ca aurait été plus sympa que tu ne sortes pas de telles conneries sur le forum car il n'y a pas de palme de la cannerie ici sous le seul prétexte que des propos ne te conviennent pas. Par contre si j'avais un peu d'humour je pourrais dire que les jurys du festival de Cannes ont un jour tous reçu un César...mais rassure-toi je n'ai pas d'humour....

Je ne vais pas remettre de l'huile "de palme" :love: sur le feu, il y a des débats plus intéressants à mener alors si nous pouvions clore celui-là qui ne mène nulle part.

Tout ça pour réaffirmer, puisque tel est le sujet, que j'accorde toute ma confiance à CASA et je trouve courageux d'avoir analysé aussi objectivement sa saison d'entraineur.

Il rectifiera donc le tir pour la saison prochaine mais avec les moyens du bord.

Quant à son bilan sur deux ans, il est très intéressant.

Merci Sergio, Régis..., NP et les autres pour le remake de "Touchez pas au gatsby". :unsure:

Lien vers le commentaire
je pense aussi que Casa a lache l'Europa League mais je ne vois cependant pas les choses comme dit precedemment: ce n'est pas (seulement) pour la strategie de gestion des points pour acceder a la qualif que je lui en veux mais pour le fait d'avoir galvauder les matchs contre Doniesk en tant que tel:

Ben je peux redire ce que j'ai dit dans mon post d'après : je n'ai pas l'impression que le match (retour puisque c'est de celui-là que je parlais) ait été galvaudé. J'ai eu l'impression qu'en première mi-temps le Tef faisait ce qu'il pouvait, mais sans être vraiment dangereux et avec une bonne dose de prudence (comme d'habitude de toute façon). Et puis en 2e mi-temps, quand Donetsk a accéléré, ben là on a vu la différence de niveau, ils ont planté quasiment de suite et le Tef a coulé. Même avec la meilleure équipe possible, ce n'était pas garanti de prendre ne serait-ce qu'un point.

Après la gestion des points c'est autre chose, mais là aussi vu que l'équipe n'était jamais au complet à cette période, difficile de reprocher à Casa de devoir gérer. S'il y avait eu tous les titulaires frais et dispo, là on pourrait râler. Mais ce n'était pas le cas, et surtout avec des matches tous les trois jours. Comme l'a dit NP, c'est vachement risqué de laisser filer le championnat, on n'aura pas la chance tous les ans d'avoir 3 équipes complètement à la rue, déjà reléguées plusieurs journées avant la fin.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.