Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

vu les trajectoires actuelles, l'état de forme, la dynamique, ça fait peur :ninja:

mais bon, en foot... :ninja:

Justement, la peur peut aussi être un sentiment bénéfique pour motiver une équipe.

Par ailleurs si j'étais Casa je passerais un petit montage vidéo sur Lisandro avant le match car outre le fait que ce soit un super joueur il a aussi la rage (de vaincre ou ne pas perdre) qui est le principal élément manquant aux violets actuellement.

Le voir faire un pressing de fou à 0-3 face au bayern (au point d'obliger Puel à le sortir pour l'épargner) ou encore sa rage de vaincre hier (au point de faire sourire Karlstrom) alors que l'OL ne joue plus qu'un accessit (et la LdC certes) lui qui en a pourtant déjà vu beaucoup d'autres dans sa carrière.

Je crois qu'avec cette rage et ce que le TFC a montré ces 3 dernières semaines (si si j'insiste), il y a la place pour gagner même face à Lille dont le dernier match à l'extérieur (Le Mans) était bien médiocre.

Lien vers le commentaire
vu les trajectoires actuelles, l'état de forme, la dynamique, ça fait peur :ninja:

mais bon, en foot... :angry:

justement, c'est plus quand l'adversaire arrive chez nous lessivé, au bout du rouleau et sur une dynamique de merde que j'ai peur.. :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est marrant parceque la saison des lillois a vraiment commencé quand Landreau est revenu de blessure et a pris la place de Butelle dans les cages...

Mais bon certaines idées ont la vie dure.

c'est vrai qu'il fait une bonne saison comme tout l'équipe de Lille d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

TFC-Lille - Le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Lille demain en Championnat (19h00 au Stadium).

Le groupe : Blondel, Pelé - Perrier Doumbe, Congré, Ebondo, M'Bengue, Fofana - Capoue, Didot, Berson, Mansaré, Machado, Sirieix, Sissoko, Tabanou - Kazim, Gignac, Dupuis.

Absents : Regattin, Nounkeu, Cetto (soins), Luan, N'Diaye, Braaten, Valverde, Devaux, Soukouna (soins).

Je pense que Braaten a joué son dernier match avec le TFC à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Je pense que Braaten a joué son dernier match avec le TFC à Bordeaux.

Quand Casanova dit: "Ce type de périodes est très enrichissant pour voir le mental, la détermination et l'envie de chacun", on sent clairement en effet que les joueurs qui passent au travers en ce moment ne feront plus partie du groupe la saison prochaine. Braatten a en en effet probablement beaucoup perdu de sa valeur aux yeux de Casanova sur ses dernières prestations.

Lien vers le commentaire
TFC-Lille - Le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Lille demain en Championnat (19h00 au Stadium).

Le groupe : Blondel, Pelé - Perrier Doumbe, Congré, Ebondo, M'Bengue, Fofana - Capoue, Didot, Berson, Mansaré, Machado, Sirieix, Sissoko, Tabanou - Kazim, Gignac, Dupuis.

Absents : Regattin, Nounkeu, Cetto (soins), Luan, N'Diaye, Braaten, Valverde, Devaux, Soukouna (soins).

Je pense que Braaten a joué son dernier match avec le TFC à Bordeaux.

je pense aussi pour Braaten..

un peu surpris que Mansaré soit préféré à Luan par contre :(

Lien vers le commentaire
je pense aussi pour Braaten..

un peu surpris que Mansaré soit préféré à Luan par contre :(

Il avait montré beaucoup (trop) d'envie en entrant face à Nice. Et comme c'est ce qui compte aux yeux de Casa, c'est pas surprenant. Maintenant ça en dit peut-être aussi long sur l'implication de Luan à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
je pense aussi pour Braaten..

un peu surpris que Mansaré soit préféré à Luan par contre :(

Il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il trouve un club et en plus sa dernière entrée avait été pas mal avant le carton.

Clair que Braaten peut déjà chercher une nouvelle destination...

Lien vers le commentaire
Il avait montré beaucoup (trop) d'envie en entrant face à Nice. Et comme c'est ce qui compte aux yeux de Casa, c'est pas surprenant. Maintenant ça en dit peut-être aussi long sur l'implication de Luan à l'entraînement.

ou alors c'est pour essayer de le vendre à un club à l'intersaison s'il montre quelques bonnes choses :(

Lien vers le commentaire

Sur ce match (et même sur les deux suivants) contre une des meilleures équipes du championnat dotée d'un jeu spectaculaire que j'aime beaucoup, je mettrai cette équipe là :

PELÉ

EBONDO Capoue Congré M'BENGUE

Didot

Tabanou Sissoko Machado Mansaré

Gignac

..., pour qu'il y ai enfin du spectacle, avec des buts (nombreux de chaque côté mais un de plus chez nous, s'il vous plaît) afin que les supporters soient récompensés de leur fidélité, laissant augurer ainsi une belle prochaine saison.

Putain, lâchez-vous !!! (dans le sens "viril mais correct" du terme, bien sur :( )

Lien vers le commentaire
Sur ce match (et même sur les deux suivants) contre une des meilleures équipes du championnat dotée d'un jeu spectaculaire que j'aime beaucoup, je mettrai cette équipe là :

PELÉ

EBONDO Capoue Congré M'BENGUE

Didot

Tabanou Sissoko Machado Mansaré

Gignac

..., pour qu'il y ai enfin du spectacle, avec des buts (nombreux de chaque côté mais un de plus chez nous, s'il vous plaît) afin que les supporters soient récompensés de leur fidélité, laissant augurer ainsi une belle prochaine saison.

Putain, lâchez-vous !!! (dans le sens "viril mais correct" du terme, bien sur :( )

Aïe, aïe, Aïe, la récup. -_-

Je sais bien que le TFC a eu tendance a avoir trop le ballon ces derniers matchs mais là le risque c'est de ne plus l'avoir du tout.

Lien vers le commentaire
Aïe, aïe, Aïe, la récup. :ninja:

Je sais bien que le TFC a eu tendance a avoir trop le ballon ces derniers matchs mais là le risque c'est de ne plus l'avoir du tout.

Au point où nous en sommes nous ne risquons plus rien, alors ?

Didot a été essayé à ce poste et ne s'est pas trop mal débrouillé.

Nous ne serons pas plus ridicules que lors de nos dernières prestations avec une possession du ballon supérieure à nos adversaires.

Que les gamins et Casa lâchent le frein à main, nous n'en avons plus besoin, quittes à se prendre une autre valise.

De toute manière les critiques pleuvront autant qu'à l'habitude.

Lien vers le commentaire
Au point où nous en sommes nous ne risquons plus rien, alors ?

Didot a été essayé à ce poste et ne s'est pas trop mal débrouillé.

Nous ne serons pas plus ridicules que lors de nos dernières prestations avec une possession du ballon supérieure à nos adversaires.

Que les gamins et Casa lâchent le frein à main, nous n'en avons plus besoin, quittes à se prendre une autre valise.

De toute manière les critiques pleuvront autant qu'à l'habitude.

Prendre des risques, on peut. Il me semble que c'est ce qu'on a fait contre Auxerre et on a pas mal ramassé.

Dans tous les cas il vaut mieux éviter de faire n'importe quoi en cédant à la Panique qui comme chacun sait est la soeur de la Déroute qui glace les coeurs :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.