Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

Avis aux experts ;)

Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant...

Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie?

Lien vers le commentaire
Avis aux experts ;)

Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant...

Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie?

Exact, la vraie richesse est la propriété publique :ninja:

Lien vers le commentaire
Avis aux experts :thumb:

Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant...

Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie?

Exact, la vraie richesse est la propriété publique -_-

Voilà, tu l'as ton écrit, un post de Chronos sur le forum du TFC, y'a pas mieux pour une thèse. -_-

Lien vers le commentaire
Exact, la vraie richesse est la propriété publique -_-

Marx ? Engels ? :magnificentseven:

Pour tordre le cou aux idées reçues: les vertus de l'économie allemande...

A vos commentaires! -_-

J'ai toujours entendu, dans ce débat, que c'était l'euro qui foutait la merde et que la Grèce allait foutre la merde. Concernant la vertu allemande, c'est un préjugé de longue durée qui a été de suite rejeté dans les débat français.

"les grecs vivent au de ses de ses moyens" ça oui, on l'entendu souvent.

Bref, s'inventer des clichés pour se révolter c'est moyen surtout en faisant des démonstrations avec trois mots et trois chiffres :thumb:

ouaip moi aussi je trouve la démonstration un peu bancale -_-

je veux bien le croire pour la fausse vertu allemande par contre je reste persuadé que l'état grec vivait réellement au dessus de ses moyens (quand t'as 4 fois plus de dépenses que de recettes je vois pas comment on peut dire autrement)

Lien vers le commentaire
ouaip moi aussi je trouve la démonstration un peu bancale :grin:

Sur la soi-disant vertu de l'économie allemande? Je trouve pas la démonstration spécialement bancale, à mois que les chiffres annoncés soient faux, le raisonnement se tient.

Pour la Grèce en revanche, elle vit au dessus de ses moyens, mais comme tout le monde :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser.

Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser.

Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident.

:mellow:

En fait, n'importe quel cadeau devrait faire l'affaire :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser.

Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident.

Complètement idiot ce que tu dis :wacko:

Je vois pas comment jouer la Coupe des Confédérations si on participe pas à l'Euro au préalable. Ou alors, ça induirait de devenir champion du monde à chaque compétition pour participer à la Coupe des Confédérations, ce qui me semble assez irréalisable... :ninaj:

Lien vers le commentaire

Complètement idiot ce que tu dis :wacko:

Je vois pas comment jouer la Coupe des Confédérations si on participe pas à l'Euro au préalable. Ou alors, ça induirait de devenir champion du monde à chaque compétition pour participer à la Coupe des Confédérations, ce qui me semble assez irréalisable... :ninaj:

:mellow:

"Allo, Interflora? Faites demi-tour" :ninja:

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un d'intelligent (c'est pour réduire le champ d'intervention :ninja: ) pouvait expliquer les risques liés à l'abandon de l'Euro pour les Etats, ça serait bein aimable -_-

Ce topic va sombrer :ninja:

présent :ninja:

ben le risque principal, c'est tout simplement que le pays qui se désolidarise de l'euro pour revenir à son ancienne monnaie voie le cours de celle-ci plonger, soit en cas de défaillance économique, soit en cas de spéculation boursière.

Lien vers le commentaire

présent :ninja:

ben le risque principal, c'est tout simplement que le pays qui se désolidarise de l'euro pour revenir à son ancienne monnaie voie le cours de celle-ci plonger, soit en cas de défaillance économique, soit en cas de spéculation boursière.

Je pensais pas à toi, de suite :ninja:

Tu peux approfondir préciser -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.