Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bien sur que j'ai regardé.

pas extraordinaire mais de l'envie,pas de buts encaissés , DD qui marque, des occasions et la victoire bien point.

A souligner toujours notre maffre 1 poteau et une barre dans les 10 premières minutes.

dommage je suis sur que l'équipe (avec tout ses moyens) aurait pu faire très bonne figure dans cette L1.

Allez faut chercher la 11 eme place a la dernière journée.

Lien vers le commentaire

Ambiance très bizarre, beaucoup de nervosité à Sainté et une défense parfois absente.

On fait une grosse entame avec deux barres et une grosse occasion en moins de 10 minutes. Mais on a été parfois brouillon et il y avait souvent personne à droite Machado repiquant assez souvent dans l'axe.

Ça fait du bien de gagner et content pour Dédé...

Lien vers le commentaire

Après c'est vrai aussi qu'en face c'était pas la même que mercredi !!

c'est ce qui réconforte aussi de se dire qu'il y a encore pire que notre saison : les verts font vraiment de la peine pourtant sur le papier ça avait de la gueule en début de saison...

Lien vers le commentaire

Elle va faire du bien à tous le monde cette victoire...même si elle n'est pas flamboyante, mais cela reste toujours un match de prestige fasse à un grand club français (ok pas une grande équipe cette saison) n'en déplaise à certains. Tout bénef aussi pour Dédé à quelques jours de la liste de Raymond pour l'AfS. Elle va aussi donner un peu de beaume au coeur des supporters dépréssifs ou résignés comme moi. Enfin. :)

Puis bon, le truc qui me fait rire, c'est qu'une équipe avec plus de 64 pts ne sera pas présente en coupe d'europe la saison prochaine...ça va faire aussi mal qu'une finale de coupe perdue cette histoire...malheur au cocu de l'histoire (et encore plus si c'est les Girondins avec tout le bazar que cela pourrait engendrer).

Dire que nous on a chopper la 3ème place avec moins de 60 pts :ninja: .

Edit:

Pour ceux qui voudraient voir le résumé de ASSE-TFC, c'est dans pas longtemps sur ce lien: http://www.vipfoot.net/ch2.html

Lien vers le commentaire

Je rentre du stade à l'instant quel match completement raté de saint etienne aucune envie vraiment. Sinon coté Toulousain bon match de Gignac , Machado plutot pas mal non plus ainsi que Tabanou. Bonne rentrée de Mansaré. Par contre match completement raté de cheick MBENGUE... Sissoko pas terrible . Les autres joueurs correct sans plus. Bon match de pelé j'allais oublié ! C'était marrant la Ola...

Lien vers le commentaire

a noter un bon arbitrage car à un moment ca à bien faillit dégénéré et il a réussis a ramener le calme a temps . Sinon bon match de Gignac et de sirieix qui est bien meilleur lorsqu' il est capitaine je trouve. Niveau volonté on a trouvé pire que nous . Saint etienne a de la chance d' avoir trouvé trois équipes pire qu' elle parcequ' avec 39 points y a des années ou ils seraient déja en L2 .

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

20 premières très bonnes minutes où on a retrouvé enfin ce qui a fait notre force : un pressing haut empêchant l'adversaire de jouer.

Une barre et un poteau en 2 minutes : ce n'est décidément pas notre saison de veine.

Ensuite ce fut moins bon, mais ramener 3 points de l'extérieur c'est bien dans la spirale négative où on se trouvait.

Et cela même si les Verts, dans un environnement délicat, ont été mauvais et sans trop d'envie. La "prise de tête", au sens propre, entre Payet et Matuidi a été un sommet d'ambiance pourrie que je n'avais personnellement jamais vue.

Pantxi qui restera toulousain, c'est la seconde bonne nouvelle de la soirée : dommage que cette saison Casa l'ait oublié si souvent dans sa compo.

Lien vers le commentaire

Pantxi fait une très bonne fin de saison, parce que justement il a souvent été laissé au repos avant, et qu'il est au top physiquement ... c'est là que l'on voit l'importance de la profondeur de banc ... à méditer pour l'an prochain, même si je ne pense pas qu'on ait les moyens d'augmenter significativement l'effectif ...

Lien vers le commentaire
bon bien finir cets trop tard mais finir pas trop pire c est mieux que rien , content pour dede mais sans un coup de folie de domenech ....anyway , ca fait plaisir ....

:ninja:

Alors on prend pas grand monde s'il faut prendre que les joueurs en forme :)

Lien vers le commentaire

Un match sérieux qui montre que, non on ne lache pas. On est juste vraiment pas transcendants et pas du tout en confiance. Mais avec les moyens du bord, on montre dès que l'occase se présente (des adversaires pas au top) qu'on s'accroche comme on peut.

Si on pouvait battre Monaco, ca mettrait un tout petit peu de baume au coeur au moment du bilan final.

Lien vers le commentaire
Un match sérieux qui montre que, non on ne lache pas. On est juste vraiment pas transcendants et pas du tout en confiance. Mais avec les moyens du bord, on montre dès que l'occase se présente (des adversaires pas au top) qu'on s'accroche comme on peut.

Si on pouvait battre Monaco, ca mettrait un tout petit peu de baume au coeur au moment du bilan final.

Et puis si PSG et Nancy pouvaient perdre ou faire un nul, on passerait 11ème, ça serait idéal...

Lien vers le commentaire
Lu dans la revue de presse : "les 21 derniers buts de toulouse ont tous été inscrits dans le jeu (etc)"

En effet c'est une stat très intéressante. Alors qu'il y a des équipes qui doivent avoir un ratio buts marqués sur CDPA / buts marqués dans le jeu beaucoup plus important, chez nous il est vraiment très faible.

C'est qqchose qu'il faudra beaucoup travailler pour la saison prochaine.

Mon petit résumé du match d'hier. Pas mal. Gignac m'a bien plu et j'espère qu'il sera en EDF.

Je regrette les passes à 10 qu'on a pu faire en 2nde mi-temps où on perd systématiquement le ballon et ca crée du danger dans notre défense ensuite, ainsi que les schémas de jeu où un milieu fait une passe systématique vers l'arrière et le défenseur balance un long coup de pied devant. C'est dans ces cas là qu'on aura été les moins dangereux cette saison et c'est dommage qu'on continue à en user. On est bien meilleur quand on joue balle au pied et à terre.

Un fait du jeu: y a eu l'action où on fait une passe à Sirieix qui centre instantanément sur Gignac d'une demi-volée à ras du sol, Gignac qui contrôle, se retourne et tire (certes ce n'était pas cadré) mais c'est ce genre d'action qu'on aime voir. Des actions en première intention. C'est ce qui aura grandement manqué cette saison.

Bien finir au stadium serait important et pourrait nous mettre dans une dynamique pour la saison prochaine.

A voir.

Lien vers le commentaire
Lu dans la revue de presse : "les 21 derniers buts de toulouse ont tous été inscrits dans le jeu (etc)"

Avec un tiers de but grosso modo marqué sur coups de pied arrêté dans le foot moderne, ça fait un deficit de 7 buts ce qui pour une équipe comme le TFC qui prend peu de buts peut faire 7-10 points. On sait ce qu'il faudra travailler pour la saison prochaine.

Sur le match, l'équipe continue de s'accrocher et a cette fois été récompensée malgré une réussite toujours pas au rendez-vous notamment dans la période initiale de la domination toulousaine. Mention spéciale à Sirieix auteur d'un assez bon match mais surtout au comportement exemplaire malgré un saison compliquée pour lui. Il pourrait donner des leçons de professionalisme à Matuidi et Payet (celui-ci avait déjà eu des problèmes avec Barthez).

Lien vers le commentaire
Avec un tiers de but grosso modo marqué sur coups de pied arrêté dans le foot moderne, ça fait un deficit de 7 buts ce qui pour une équipe comme le TFC qui prend peu de buts peut faire 7-10 points. On sait ce qu'il faudra travailler pour la saison prochaine.

C'est une de mes grosses déceptions de la saison. Je voyais arriver Machado en nouveau Moreau. Il avait me semble-t-il marqué sur coup de pied arreté une ou deux fois dans les matches amicaux, j'etais vraiment plein d'espoir.

Lien vers le commentaire

Ma seule pensée aujourd'hui est pour Dédé qui remarque et trouve le rythme, très bon en vue du prochain mondial et de la liste dans 2 jours. Content pour lui

Pour le reste je me fiche du match, quand on voit ce qu'est devenu Sainté il n'y a aucun enseignement sportif à tirer de cette rencontre. Même la confiance acquise ne sert à rien car l'effectif se verra renouvelé. Ah si une chose positive, des sous en plus à la fin de l'année si on se classe mieux. Vivement Aout prochain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.