Aller au contenu

Abonnement 2010/2011


vincent

Messages recommandés

Completement. Et des fidèles du temps du National, ceux qui faisaient tous les deplacements et qui animaient avec hardeur le kop à l'époque, j'en connais un sacré paquet qui ont deserté le kop, arretés les déplacements réguliers, voire de venir au Stadium. Ils ont été remplacés par des plus jeunes. Ainsi va la vie du Stadium.

Tu dois pas souvent foutres les pieds en virage ni en déplacement..

Bah oui, mais je suppose que des vieux qui vieillissent il y en a toujours eu :grin: et des jeunes qui arrivent aussi, de l'autre coté.

Tu fais bien de te contenter de supposer à mon avis. Sinon avec l'accroissement de la population tous les stades déborderaient depuis des lustres... Différents facteurs interviennent (dire qu'ils veulent privatiser la poste...). Genre c'est la crise, les médias nous pourrissent sur le spectacle proposé, moins de vieux amènent leurs gosses pour ces raisons et d'autres... Pour observer le kop depuis des lustres je redirais que des jeunes de passage j'en ait vu un paquet. Ils restent 6 mois, 1 an, 2 ans... mais peu restent pour de bon. Et que vous le vouliez ou non, si t'enlève le noyau d'anciens, ben c'est pas Al Quaida quoi...: Je ne crois que pas que la tendance à Toulouse permette de penser que des groupes de supporters jailliraient de toutes parts...ni même que ceux existant continueraient de tourner. Après je ne parle que de kop. Mais si t'enlève l'est après l'ouest... Et en plus il y aurait 3 tondus en déplacement.

Lien vers le commentaire
Tu fais bien de te contenter de supposer à mon avis. Sinon avec l'accroissement de la population tous les stades déborderaient depuis des lustres... Différents facteurs interviennent (dire qu'ils veulent privatiser la poste...)

bah non, parceque y'a plus de vieux que de jeunes. Si les vieux se barrent, et qu'ils sont plus nombreux, y'a plus de places voyons! :grin: Cela dit je n'en sais rien je n'y suis pas, ni dans le kop, ni au stadium. Mais personnellement je m'y mettais avec plaisir 17 ans, et qu'a 20 ans j'avais plus envie de m'y mettre. Je suis peut etre pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
bah non, parceque y'a plus de vieux que de jeunes. Si les vieux se barrent, et qu'ils sont plus nombreux, y'a plus de places voyons! :grin: Cela dit je n'en sais rien je n'y suis pas, ni dans le kop, ni au stadium. Mais personnellement je m'y mettais avec plaisir 17 ans, et qu'a 20 ans j'avais plus envie de m'y mettre. Je suis peut etre pas le seul dans ce cas.

Ben c'est ce que je te dis depuis le début: chaque année il y 15 prépubères qui découvrent le virage, ca folie et ses déviances puis après c'es l'acnée, la découverte de son corps, le premier touche pipi, et puis ca reste chez soit a regarder lost et plus belle la vie. Si les anciens disparraissent les effets de regroupement et donc l'effet de masse disparaissent a mon avis. Et se pointer dans un stade mort je crois pas que ca interresserait beaucoup de pré-pubères donc la boucle n'est plus bouclée (contrairement à Candie).

Lien vers le commentaire
Ben c'est ce que je te dis depuis le début: chaque année il y 15 prépubères qui découvrent le virage, ca folie et ses déviances puis après c'es l'acnée, la découverte de son corps, le premier touche pipi, et puis ca reste chez soit a regarder lost et plus belle la vie. Si les anciens disparraissent les effets de regroupement et donc l'effet de masse disparaissent a mon avis. Et se pointer dans un stade mort je crois pas que ca interresserait beaucoup de pré-pubères donc la boucle n'est plus bouclée (contrairement à Candie).

Euh, ya des choix de vie aussi, non ?

Je suis rentré dans le Kop en 1990 à 17ans et je l'ai quitté en 1996. Pourquoi ? incompatibilité avec ma vie d'adulte, le boulot + famille.

Et pourtant j'ai rien d'un pré pubère.

Lien vers le commentaire
Euh, ya des choix de vie aussi, non ?

Je suis rentré dans le Kop en 1990 à 17ans et je l'ai quitté en 1996. Pourquoi ? incompatibilité avec ma vie d'adulte, le boulot + famille.

Et pourtant j'ai rien d'un pré pubère.

Oui j'avais déjà évoqué cette situation, il me semble dans mon intervention précédente... Merci d'être passé, surtout remonté comme ça... -_-:grin: .

Donc tu vas aussi dans mon sens, on a beau aimer le TFC, peu restent fidèles, en terme de présence dans les stades j'entend.

Lien vers le commentaire

Mouais bon tu m'as pas convaincu. Peut etre que c va s'essoufler, mais rien est eternel, sur l'histoire d'un club, les groupes de supporter, ca fluctue. Et un jour, t'as un prépubère qui se rapelle des indians que ses parents fuyaient en s'installant en honneur, et il a envie de remonter un truc comme ça, parceque de la même façon que "les fidèles sont des humains", ceux qui ont viendront demain sont tout autant humain que ceux qui ont créé des dynamiques par le passé. 'fin voilà. Puis dans tous les groupes, les anciens ont tendance à se croire indispensable, l'expression "vieux con" n'a pas été créée par hasard. :grin:

Lien vers le commentaire
Mouais bon tu m'as pas convaincu. Peut etre que c va s'essoufler, mais rien est eternel, sur l'histoire d'un club, les groupes de supporter, ca fluctue. Et un jour, t'as un prépubère qui se rapelle des indians que ses parents fuyaient en s'installant en honneur, et il a envie de remonter un truc comme ça, parceque de la même façon que "les fidèles sont des humains", ceux qui ont viendront demain sont tout autant humain que ceux qui ont créé des dynamiques par le passé. 'fin voilà. Puis dans tous les groupes, les anciens ont tendance à se croire indispensable, l'expression "vieux con" n'a pas été créée par hasard. :love:

Sans noyau pas d'atome... :grin: Et le monde attire le monde. Putain t'es pas convaincu avec ça? -_-:love:

Lien vers le commentaire
Sans noyau pas d'atome... -_- Et le monde attire le monde. Putain t'es pas convaincu avec ça? :love::love:

forcément si tu gardes les meilleurs arguments pour la fin... :grin:

Lien vers le commentaire
Tu dois pas souvent foutres les pieds en virage ni en déplacement..

Je suis à tous les matchs à domicile en virage est où je suis carté Viola club et je fais mon petit quota de déplacements chaque saison (2 ou 3 dans la mesure du possible). Je fais toujours un tour au stage de saison d'avant-saison de Luchon, je vois une bonne moitié des matchs amicaux, je suis à 2/3 des matchs de la saison de CFA2 à domicile (plus quelques derbys à l'exterieur) et je ne compte pas les entrainements. Donc pas la peine de me sortir "plus belle la vie".

Le kop, j'y étais très souvent en National et L2 et j'ai eu le temps au cours des années de faire pas mal de déplacements. Il reste quelques têtes connues aux alentours du kop (les BFS ont pas trop bougé) mais chez les indians, le kapo, Matthias, a changé (même si je connais marclanders) et à priori ne vient plus beaucoup, et dans le kop il reste plus grand monde que je connaisse encore. Une partie ne vient plus, une partie a remonté dans le virage avec les FVFC, etc...

Pareil en déplacement, il y a toujours quelques irréductibles de l'époque, mais les têtes ont pas mal changées (à moins que j'ai vraiment pas de bol lors des 2-3 déplacements que je fait chaque année mais j'y crois peu, enfin on verra l'an prochain, j'aurais certainement l'occase d'en faire beaucoup plus).

Lien vers le commentaire
Je suis à tous les matchs à domicile en virage est où je suis carté Viola club et je fais mon petit quota de déplacements chaque saison (2 ou 3 dans la mesure du possible). Je fais toujours un tour au stage de saison d'avant-saison de Luchon, je vois une bonne moitié des matchs amicaux, je suis à 2/3 des matchs de la saison de CFA2 à domicile (plus quelques derbys à l'exterieur) et je ne compte pas les entrainements. Donc pas la peine de me sortir "plus belle la vie".

Le kop, j'y étais très souvent en National et L2 et j'ai eu le temps au cours des années de faire pas mal de déplacements. Il reste quelques têtes connues aux alentours du kop (les BFS ont pas trop bougé) mais chez les indians, le kapo, Matthias, a changé (même si je connais marclanders) et à priori ne vient plus beaucoup, et dans le kop il reste plus grand monde que je connaisse encore. Une partie ne vient plus, une partie a remonté dans le virage avec les FVFC, etc...

Pareil en déplacement, il y a toujours quelques irréductibles de l'époque, mais les têtes ont pas mal changées (à moins que j'ai vraiment pas de bol lors des 2-3 déplacements que je fait chaque année mais j'y crois peu, enfin on verra l'an prochain, j'aurais certainement l'occase d'en faire beaucoup plus).

Je réalise que mon propos a pu te sembler très direct et que tu as pu mal l'interpréter. Sinon, Landers par ex. ça commence a faire 1 moment qu'il est là quand même... Après pour les jeunes, comme je disais, il y a un roulement, mais le noyau eux-même ne les connaissent pas pour la plupart, c'est dire. Le nombre de ceux que je vois régulièrement n'est pas énorme et rien ne dit qu'ils seront encore là ne serait-ce que la saison prochaine. Je dis juste qu'il y a un noyau et que ca gravite autour.

Je sais plus trop où est le débat (et puis niveau factuel on tire surement le même constat, mais on l'exprime différemment) donc je vais stopper là...Ah! ah!

A part ça je vais depuis tout petit à Luchon (même hors tèf donc), on s'y croisera peut-être. Et vu qu'on est cartés pareil, qu'on est là depuis 1 bail, on a des potes en commun et on se connait forcément... Ma question est: "you know who I am?" :ninja::mellow:

Lien vers le commentaire
Je réalise que mon propos a pu te sembler très direct et que tu as pu mal l'interpréter. Sinon, Landers par ex. ça commence a faire 1 moment qu'il est là quand même... Après pour les jeunes, comme je disais, il y a un roulement, mais le noyau eux-même ne les connaissent pas pour la plupart, c'est dire. Le nombre de ceux que je vois régulièrement n'est pas énorme et rien ne dit qu'ils seront encore là ne serait-ce que la saison prochaine. Je dis juste qu'il y a un noyau et que ca gravite autour.

Je sais plus trop où est le débat (et puis niveau factuel on tire surement le même constat, mais on l'exprime différemment) donc je vais stopper là...Ah! ah!

A part ça je vais depuis tout petit à Luchon (même hors tèf donc), on s'y croisera peut-être. Et vu qu'on est cartés pareil, qu'on est là depuis 1 bail, on a des potes en commun et on se connait forcément... Ma question est: "you know who I am?" :ninja::mellow:

Oui bien sûr S..., on s'est déjà parlé sur le chat du temps du National (tu avais un autre pseudo à l'époque) et on s'est même déjà croisé lors de matchs amicaux je pense (sauf si je te confond avec un autre mais je ne pense pas).

Lien vers le commentaire
Oui bien sûr S..., on s'est déjà parlé sur le chat du temps du National (tu avais un autre pseudo à l'époque) et on s'est même déjà croisé lors de matchs amicaux je pense (sauf si je te confond avec un autre mais je ne pense pas).

c'était quoi le pseudo de psycho pendant le national? :mellow:

font chier ces gens qui changent de pseudo :ninja:

Lien vers le commentaire
c'était quoi le pseudo de psycho pendant le national? :ninja:

font chier ces gens qui changent de pseudo ;)

Je n'ai pas souvenir d'avoir changé... Si je l'ai fait j'ai été bien con de prendre psycho ;) . C'était par souci de transparence mais comme pas grand monde ici me connait apparemment, ca permet juste a chacun de penser que je suis chtarbé (plus qu'en vrai je veux dire... :mellow:)

Lien vers le commentaire
"Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that."

tout à fait d'accord, le foot c'est un peu comme une religion,

ou une drogue,

ou les deux à la fois.

pour certains le foot c'est une religion, pour d'autres ça n'est qu'un business, un spectacle, une marchandise sans âme et délocalisable

-

des raisons qui font que des arriérés comme moi sont assez ... pour se réabonner: l'habitude surtout, un vide à combler, voire aussi la fidélité et la foi. mais certaines saisons, c'est sans enthousiasme: je pourrais détailler mais ça serait un autre sujet.

à part ça, on ne devrait pas mesurer l'ancienneté en années mais en descentes. c'est plus facile d'avoir sept ans d'ancienneté sans aucune descente que par exemple cinq ans d'ancienneté avec deux descentes. c'est dans la difficulté qu'on voit les vrais supporters. lors des dernières descentes (1994, 1999 et 2001) à chaque fois ceux dont les motivations n'étaient que passagères ou comsuméristes ont pris des distances.

on le sait, dans le kop depuis 1985, j'y suis encore, et ceux qui ont vécu la descente de 1994 et qui sont le kop un, ou le kop deux, sont très rares. certes à toulouse, le football est concurencé et pas seulement par le rugby. mais il y a aussi la mentalité. quand on se compare avec d'autres villes ( allez donc faire quelques matchs dans les kops d'autres clubs de L1 et L2), depuis longtemps le toulousain moyen n'est pas réputé pour sa fidélité ou sa persévérance, il est plutôt versatile, 'feu de paille', impatient, exigeant, difficile, etc... cette mentalité pourrait évoluer, mais il faudrait d'abord qu'il y ait une volonté, et en ce moment c'est pas vraiment le cas. je me répète mais même avec à la fois un budget très moyen et des résultats très moyens, il y a le potentiel pour un public à la fois plus important et plus supporter actif. mais pour cela il faudrait notamment un président à la hauteur d'une telle ambition, c'est-à-dire un président qui serait encore meilleur que celui qu'on a eu entre 2001 et 2006.

Lien vers le commentaire
C'était SebBFS si je dis pas de connerie, hein? (qui effectivement était connu aussi sous le surnom de psychopatate :( )

OK alors c'est très possible... :)

J'ai probablement changer pour ne pas jeter l'opprobre sur mon crew a chaque fois que je l'ouvre :ninja:

J'utilise d'ailleurs sebfs sur certains sites de poker et psyko_tfc sur d'autres.. (Oui ma vie est passionnante.. :) )

tout à fait d'accord, le foot c'est un peu comme une religion,

ou une drogue,

ou les deux à la fois.

pour certains le foot c'est une religion, pour d'autres ça n'est qu'un business, un spectacle, une marchandise sans âme et délocalisable

-

des raisons qui font que des arriérés comme moi sont assez ... pour se réabonner: l'habitude surtout, un vide à combler, voire aussi la fidélité et la foi. mais certaines saisons, c'est sans enthousiasme: je pourrais détailler mais ça serait un autre sujet.

à part ça, on ne devrait pas mesurer l'ancienneté en années mais en descentes. c'est plus facile d'avoir sept ans d'ancienneté sans aucune descente que par exemple cinq ans d'ancienneté avec deux descentes. c'est dans la difficulté qu'on voit les vrais supporters. lors des dernières descentes (1994, 1999 et 2001) à chaque fois ceux dont les motivations n'étaient que passagères ou comsuméristes ont pris des distances.

on le sait, dans le kop depuis 1985, j'y suis encore, et ceux qui ont vécu la descente de 1994 et qui sont le kop un, ou le kop deux, sont très rares. certes à toulouse, le football est concurencé et pas seulement par le rugby. mais il y a aussi la mentalité. quand on se compare avec d'autres villes ( allez donc faire quelques matchs dans les kops d'autres clubs de L1 et L2), depuis longtemps le toulousain moyen n'est pas réputé pour sa fidélité ou sa persévérance, il est plutôt versatile, 'feu de paille', impatient, exigeant, difficile, etc... cette mentalité pourrait évoluer, mais il faudrait d'abord qu'il y ait une volonté, et en ce moment c'est pas vraiment le cas. je me répète mais même avec à la fois un budget très moyen et des résultats très moyens, il y a le potentiel pour un public à la fois plus important et plus supporter actif. mais pour cela il faudrait notamment un président à la hauteur d'une telle ambition, c'est-à-dire un président qui serait encore meilleur que celui qu'on a eu entre 2001 et 2006.

Alors arrête la drogue!! En plus l'Ouest c'est mort, il est peut-être temps de te trouver une autre passion... :grin:

Je plaisante hein (même si c'est vrai), va pas te foutre en l'air...

Soit dit en passant j'ai déjà tiré le même constat que toi concernant la fidélité au Tèf (forcément...).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

11 000 abonnés la saison passée au ST ...

Avec le titre de HCup ils vont encore augmenter ce chiffre, quel que soit le prix des abonnements.

Et oui, le rugby est plus cher que le foot à Toulouse !!!

Mais bon, les résultats n'ayant rien de comparables, c'est quelque part très logique, ce n'est que l'application de la loi de l'offre et de la demande qui régit le monde des affaires.

Mais arrêtons de mettre en avant le prix des places ou des abonnements pour justifier d'une fréquentation minable du Stadium pour les matchs du TEF : le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
11 000 abonnés la saison passée au ST ...

Avec le titre de HCup ils vont encore augmenter ce chiffre, quel que soit le prix des abonnements.

Et oui, le rugby est plus cher que le foot à Toulouse !!!

Mais bon, les résultats n'ayant rien de comparables, c'est quelque part très logique, ce n'est que l'application de la loi de l'offre et de la demande qui régit le monde des affaires.

Mais arrêtons de mettre en avant le prix des places ou des abonnements pour justifier d'une fréquentation minable du Stadium pour les matchs du TEF : le problème est ailleurs.

Si t'as pas assez de demande, tu baisse le prix pour que la demande coincide avec l'offre. C'est aussi ça la loi de l'offre et la demande <_< Mais bon cette loi est réductrice on est d'accord sur le fond c'était juste une précision.

Lien vers le commentaire
Mais arrêtons de mettre en avant le prix des places ou des abonnements pour justifier d'une fréquentation minable du Stadium pour les matchs du TEF : le problème est ailleurs.

Ou as tu vu qu'on mettait en avant ce prétexte ?

Moi je trouve anormal que le Stade n'ait gagné qu'un seul titre de championnat en 9ans avec le plus gros budget de tous les clubs européens.

C'est comme si le Barça n'avait gagné qu'une seul fois la Liga sur cette même période.

N'oublie pas que le Stade n'a terminé que 4ième sur 14.

Lien vers le commentaire
Ou as tu vu qu'on mettait en avant ce prétexte ?

Moi je trouve anormal que le Stade n'ait gagné qu'un seul titre de championnat en 9ans avec le plus gros budget de tous les clubs européens.

C'est comme si le Barça n'avait gagné qu'une seul fois la Liga sur cette même période.

N'oublie pas que le Stade n'a terminé que 4ième sur 14.

<_<

Lien vers le commentaire
Ou as tu vu qu'on mettait en avant ce prétexte ?

Moi je trouve anormal que le Stade n'ait gagné qu'un seul titre de championnat en 9ans avec le plus gros budget de tous les clubs européens.

C'est comme si le Barça n'avait gagné qu'une seul fois la Liga sur cette même période.

N'oublie pas que le Stade n'a terminé que 4ième sur 14.

<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.