Aller au contenu
3615codetfc

[Départ officiel] André-Pierre Gignac

Messages recommandés

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'apparaît même pas dans la liste des non-retenus. Enfin, tout à l'heure en tout cas, j'ai pas vérifié depuis.

Il apparaît maintenant dans la liste des absents.

Apparemment Niang va partir à Fenerbahçe, ça va pas sentir bon pour nous ça . :(

Invité

Ils prendront Gomis -_-

Fenerbahçe aurait proposé 14 millions d'euros pour Gomis :o . A mon avis les Turcs pourraient être des pigeons de choix afin de refourguer à prix d'or notre attaquant international :vertag: . Si l'on pouvait s'offrir un joueur avec le profil de Gouffran, le groupe serait plus équilibré( Pentecôte aurait un champ d'action convenable et Braaten serait un peu plus motivé), le jeu et l'attaque toulousaine gagneraient en qualité pour un coût salarial moindre. De plus cela nous éviterait de perdre Sissoko, Cetto, Capoue et Gignac en même temps :indian: .

Fenerbahçe aurait proposé 14 millions d'euros pour Gomis :o . A mon avis les Turcs pourraient être des pigeons de choix afin de refourguer à prix d'or notre attaquant international :vertag: .

Sauf que Gomis ne veut pas aller en Turquie.

Sauf que Gomis ne veut pas aller en Turquie.

Ba justement. Le post de Cunégondemerteuil sous-entend que les turcs pourraient nous acheter Dédé au lieu d'acheter Gomis.

Je vois pas Dédé partir en Turquie non plus, pas après la saison et la coupe du monde qu'il vient de faire...

Je vois pas Dédé partir en Turquie non plus, pas après la saison et la coupe du monde qu'il vient de faire...

Au contraire, cela lui permettrait peut-être de faire illusion dans un championnat moyen encore une ou deux saisons, à l'instar d'Anelka ou de Cissé, tout en approvisionnant intensément son compte en banque. Pour des joueurs moyens qui en font trop sur le terrain, la Turquie ou la Grèce sont des destinations de rêve ^_^ .

Invité tou_lou_sain

Et en plus le niveau de leur championnat ne doit pas être très éloigné de celui de la L1.

Et en plus le niveau de leur championnat ne doit pas être très éloigné de celui de la L1.

401862-2479783-317-238.jpg

Qu'est-ce qu'il faut pas lire!

Invité tou_lou_sain

Niang veut partir et est prêt à aller au clash (ça a commencé aujourd'hui avec une absence à l'entrainement due à une gastro ...) avec l'OM : il est vrai qu'un contrat de 3 ans à 300 000 euros nets par mois, ça ne se refuse pas.

Surtout quand on a 30 ans ...

11 ME nets en 3 ans !!! sans compter primes et autres broutilles. Sympa, de quoi largement très bien vivre en Turquie.

Si les 10 ME proposés par les turcs à l'OM sont revus un peu à la hausse afin que les marseillais lâchent Niang, il faut s'attendre à ce qu'OS ait rapidement une offre sur son bureau pour Dédé. Le mercato va peut-être commencer en France. Pas forcément une bonne chose pour le TFC ...

Invité tou_lou_sain

Le terme "intransférable" est savoureux : il a été utilisé tellement souvent en football juste avant ... que le transfert se fasse !

Bon OK, on a le cas d'OS avec Gignac, mais s'il n'est pas parti l'été dernier c'est juste qu'il n'y a pas eu de proposition lyonnaise à la hauteur des prétentions téfécistes autour de 25 ME. Et aussi parce que la prolongation de contrat qu'on lui a offerte, avec une très (trop par rapport aux autres joueurs, n'est-ce pas une des causes d'un état d'esprit toulousain qui s'est dégradé la saison passée ?) juteuse augmentation de salaire, a calmé momentanément les ardeurs de Dédé d'aller poser ses valises dans la capitale des Gaules.

Si t'as une maison estimée à 500 000 euros et que tu ne sois pas vendeur, si quelqu'un et te propose cette somme, tu lui diras gentiment "elle est invendable". S'il revient une semaine après avec 750 000 euros, tu diras "non, je vous ai dit que je ne suis pas vendeur" mais tu commenceras à réfléchir sérieusement. Et si quelques jours après la proposition est de 1 million d'euros, là tu diras OK et tu seras même prêt à partir tout de suite afin que l'acheteur ne se rétracte pas.

Le marché des transferts fonctionne de la même façon, à "intransférable" il faudrait toujours rajouter "jusqu'à tant de ME", c'est-à-dire l'équivalent de "la proposition déraisonnable" si chère à Sadran.

Rien ne bouge durant ce mercato car justement les clubs français n'ont pas un sou de disponible, mais si des clubs étrangers arrivent à recruter en L1 avec de grosses sommes à la clé, la pompe sera amorcée et le jeu des chaises musicales pourra commencer.

Sinon les clubs resteront avec leur effectif actuel et les seuls rares tranferts ne concerneront que des joueurs de complément.

J'espère pour le TFC que c'est ce deuxième scénario qui se passera, car avec notre onze-type actuel on ne craint personne en L1.

Rien ne bouge durant ce mercato car justement les clubs français n'ont pas un sou de disponible, mais si des clubs étrangers arrivent à recruter en L1 avec de grosses sommes à la clé, la pompe sera amorcée et le jeu des chaises musicales pourra commencer.

Sinon les clubs resteront avec leur effectif actuel et les seuls rares tranferts ne concerneront que des joueurs de complément.

Les Marseillais ont 3 problème :

La vente de Ben Arfa

L'achat de Alou Diarra

Le départ de Niang

Déjà, ils n'arrivent pas à acheter A. Diarra 7.75 M, ensuite ils n'arrivent pas à vendre Bernard Fa et enfin, s'il perdent Niang je ne vois pas comment ils vont arriver à trouver 7.75 + 19 + 10 = 37 M pour acheter Diarra, trouver un successeur à Niang et Bernard Fa.

Bref, le Dédé il est très loin d'être à Marseille.

Je ne sais pas si l'OM attirera Gignac dans ses filets pour marquer dans ceux des autres, mais si j'étais le gamin j'y réfléchirais à deux fois.

Car être la dernière roue de la charrette des priorités n'est guère flatteur. Faute de trouver un attaquant de classe mondiale (!), ils se retourneront, en désespoir de cause, vers notre protégé.

Mais si ils le veulent, ils l'auront et se passeront de Diarra et du remplaçant du fameux Bernard Fa. Ils y mettront le prix (ils feront Tapie !) et un joueur en prime, style Jordan AYEW pour renforcer notre côté offensif droit avant le départ de Braaten.

Par contre, à nous de signer parmi notre liste de 15 prétendants au remplacement de Dédé, l'oiseau rare. Et dire que tous les autres clubs ont des difficultés à trouver un attaquant !!! Trop forte notre cellule de recrutement !!!

Invité tou_lou_sain

La liste de 15 prétendants n'est plus qu'une short-list avec 2 ou 3 noms, c'est bien mieux ainsi.

ouaip ... je le vois plus partir vers Lyon si la panthere noire s'en va ...

Mais comme Gomis va rester...

Dans l'hypothèse (peu probable) que l'on fasse un échange Gomis Gignac (avec ou sans monnaie en plus), est-ce que Lorient serait en droit de demander un dédomagement pour ses fameux 22% sur le prix de revente de Dédé ?

Dans l'article http://www.eurosport...story-lci.shtml

on peut lire : "je veux aller à Fenerbahçe pour jouer la Ligue des Champions et le titre."

Et comme Fenerbahçe a été sorti hioer, Niang ne partira peut-être pas et donc Dédé non plus.

L'agent de Niang a dit que si Fenerbahçe était éliminé ça ne changeait rien. Il veut quitter l'OM où il a fait le tour de la question.

Après c'est plutôt du côté du club Stambouliote qu'il faut regarder, auront-ils la même envie de recruter aussi cher sans la manne de la LdC ?

Dans l'hypothèse (peu probable) que l'on fasse un échange Gomis Gignac (avec ou sans monnaie en plus), est-ce que Lorient serait en droit de demander un dédomagement pour ses fameux 22% sur le prix de revente de Dédé ?

Oui, mais cela dépendra du montage du transfert, et de la valeur estimée des 2 joueurs.

Lyon peut nous donner 5M + Gomis pour Gignac. Mais pour cette transaction, on peut tout aussi bien dire que Gignac vaut 20M et Gomis 15, que Gignac vaut 7M et Gomis 2. Mais suivant le cas la somme versée à Lorient ne sera pas la même ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...