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TFC / Sélection régionale


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Je m'y suis rendu hier après midi, arrivé en retard, je n'ai vu de la première période que la fin. J'ai ensuite vu la deuxième derrière le banc de Casa. Rien de bien transcendant mais c'était sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas vu le tef. Sur le peu que j'ai vu effectivement Gunino a été pas mal, je le croyais plus timide moi aussi, franchement à voir, il a l'air sympa. Pour le reste, bah c'était un entrainement, les joueurs se sont pas donnés comme en match mais c'était correct. Mis à part peut être Congré qui par deux fois a raté sa passe en retrait vers Valverde.

Beaucoup de jeunes, d'une part c'est frais, ca fait du bien, d'autre part faut peut être penser à recruter un ou deux joueurs. Attention je ne suis pas partisan des effectifs pléthoriques et jolis sur le papier. Mais bon y a quand même besoin d'un peu plus d'expérience à mon goût, un leader ou un joueur qui sort du lot. Le reste, ca va y a pas de soucis à se faire, les dirigeants nous ont montré maintes fois qu'ils s'en sortaient franchement bien.

Ce matin je passais devant le Majestic, y avait Gardié et Casa sur son vélo, j'ai failli leur mettre une grosse pression pour qu'ils recrutent Pablo Barrera, mais j'avais pas envie de leur casser les c... et puis bon, je crois qu'ils s'en foutent pas mal. Quelques mètres plus loin j'ai croisé Capoue (il me semble) et Pelé en vélo tous les deux, qui prenait le rond point à l'envers.

Voilà, je pars de Luchon dans l'après midi donc je vous ai délivré le peu d'infos que j'avais.

Sinon petite info par générosité, de source sûre Casa aurait joint à plusieurs reprises Alaixys Romao par téléphone. Il le voulait vraiment mais Sadran a refusé de prendre "un ancien", surtout depuis l'histoire de l'époque avec la voiture.

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Sinon petite info par générosité, de source sûre Casa aurait joint à plusieurs reprises Alaixys Romao par téléphone. Il le voulait vraiment mais Sadran a refusé de prendre "un ancien", surtout depuis l'histoire de l'époque avec la voiture.

C'était quoi l'histoire de la voiture ?

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C'était quoi l'histoire de la voiture ?

L'histoire de l'automobile rend compte de la naissance et de l'évolution de l'automobile, invention technologique majeure qui a considérablement modifié les sociétés de nombreux pays au cours du XXe siècle. Elle prend naissance au XIXe siècle lorsque la technique fait la part belle à la vapeur comme source d'énergie pour ensuite s'orienter massivement vers le pétrole et le moteur à explosion.

L'automobile s'est progressivement imposée dans les pays développés comme le principal mode de transport pour la circulation des individus et des marchandises. Son industrie a été l'un des secteurs les plus importants et les plus influents depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et son essor mondial en a été spectaculaire. 250 000 automobiles sont dénombrées en 1907, 500 000 en 1914 avec l'apparition de la Ford T et 50 millions avant la Seconde Guerre mondiale. Le parc automobile triple pendant les Trente Glorieuses et atteint les 300 millions de véhicules en 1975. En 2007, la production annuelle mondiale de voitures passe le cap des 70 millions d'unités, et on estime que le parc pourrait dépasser le milliard en 2010.

L'invention de l'automobile n'a pas été le fait d'un seul inventeur mais « reflète une évolution qui a eu lieu aux quatre coins du monde » sur plus d'un siècle[1]. On estime à près de 100 000 le nombre de brevets à l'origine de la voiture moderne[1].

L'automobile a révolutionné le transport et a entraîné de profonds changements sociaux, en particulier dans le rapport des individus à l'espace. Elle a favorisé le développement des échanges économiques et culturels et conduit au développement massif de nouvelles infrastructures (routes et autoroutes, parkings). Tout un univers culturel s'est construit à partir de sa diffusion comme objet de consommation grand public et elle représente aujourd'hui à l'instar d'autres inventions du XXe siècle comme la radio, la télévision ou le réfrigérateur un équipement largement considéré comme indispensable dans les foyers des pays industrialisés. À la fois moyen de distinction sociale et instrument de loisir, l'automobile occupe une place éminente dans le mode de vie contemporain.

Ses effets sur la vie sociale ont été dès son apparition, et sont plus que jamais aujourd'hui, sujets de controverse. Perçue au début de sa diffusion massive dans les années 1920 comme un progrès en termes de mobilité et de confort, l'automobile a fait l'objet de critiques importantes tant dans ses conséquences environnementales (utilisation d'énergies non renouvelables, augmentation du taux de décès accidentel, pollution atmosphérique et sonore) que sociales (individualisme, obésité, impact sur l'aménagement du territoire). Son emploi est venu concurrencer les modes de transport collectifs comme les tramways en ville ou le train pour les trajets interurbains.

Au tournant du XXe siècle et du XXIe siècle, l'automobile, qui a déjà été confrontée aux différents chocs pétroliers, doit faire face désormais à la raréfaction inéluctable du pétrole, au réchauffement climatique et aux restrictions d'émissions polluantes imposées à l'industrie dans son ensemble. À cela s'ajoute la crise financière mondiale qui touche de plein fouet l'industrie automobile, certains grands groupes mondiaux rencontrant de très sérieuses difficultés.

Source : wikipédia.

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L'histoire de l'automobile rend compte de la naissance et de l'évolution de l'automobile, invention technologique majeure qui a considérablement modifié les sociétés de nombreux pays au cours du XXe siècle. Elle prend naissance au XIXe siècle lorsque la technique fait la part belle à la vapeur comme source d'énergie pour ensuite s'orienter massivement vers le pétrole et le moteur à explosion.

L'automobile s'est progressivement imposée dans les pays développés comme le principal mode de transport pour la circulation des individus et des marchandises. Son industrie a été l'un des secteurs les plus importants et les plus influents depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et son essor mondial en a été spectaculaire. 250 000 automobiles sont dénombrées en 1907, 500 000 en 1914 avec l'apparition de la Ford T et 50 millions avant la Seconde Guerre mondiale. Le parc automobile triple pendant les Trente Glorieuses et atteint les 300 millions de véhicules en 1975. En 2007, la production annuelle mondiale de voitures passe le cap des 70 millions d'unités, et on estime que le parc pourrait dépasser le milliard en 2010.

L'invention de l'automobile n'a pas été le fait d'un seul inventeur mais « reflète une évolution qui a eu lieu aux quatre coins du monde » sur plus d'un siècle[1]. On estime à près de 100 000 le nombre de brevets à l'origine de la voiture moderne[1].

L'automobile a révolutionné le transport et a entraîné de profonds changements sociaux, en particulier dans le rapport des individus à l'espace. Elle a favorisé le développement des échanges économiques et culturels et conduit au développement massif de nouvelles infrastructures (routes et autoroutes, parkings). Tout un univers culturel s'est construit à partir de sa diffusion comme objet de consommation grand public et elle représente aujourd'hui à l'instar d'autres inventions du XXe siècle comme la radio, la télévision ou le réfrigérateur un équipement largement considéré comme indispensable dans les foyers des pays industrialisés. À la fois moyen de distinction sociale et instrument de loisir, l'automobile occupe une place éminente dans le mode de vie contemporain.

Ses effets sur la vie sociale ont été dès son apparition, et sont plus que jamais aujourd'hui, sujets de controverse. Perçue au début de sa diffusion massive dans les années 1920 comme un progrès en termes de mobilité et de confort, l'automobile a fait l'objet de critiques importantes tant dans ses conséquences environnementales (utilisation d'énergies non renouvelables, augmentation du taux de décès accidentel, pollution atmosphérique et sonore) que sociales (individualisme, obésité, impact sur l'aménagement du territoire). Son emploi est venu concurrencer les modes de transport collectifs comme les tramways en ville ou le train pour les trajets interurbains.

Au tournant du XXe siècle et du XXIe siècle, l'automobile, qui a déjà été confrontée aux différents chocs pétroliers, doit faire face désormais à la raréfaction inéluctable du pétrole, au réchauffement climatique et aux restrictions d'émissions polluantes imposées à l'industrie dans son ensemble. À cela s'ajoute la crise financière mondiale qui touche de plein fouet l'industrie automobile, certains grands groupes mondiaux rencontrant de très sérieuses difficultés.

Source : wikipédia.

:lol2::unsure::grin:

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C'était quoi l'histoire de la voiture ?

Sola, Romao et Cédric Niflore avaient piqué la voiture d'une de leur copine et étaient allé faire un tour avec, mais s'étaient plantés et avaient détruit la voiture. La fille en question (qui avait posté l'histoire sur l'ancienne version de ce forum) avait d'abord porté plainte avant de la retirer suite à un accord financier. Je sais qu'elle avait galéré pour récupérer l'indemnisation promise. Le club s'était pas mal impliqué pour regler l'affaire car la depeche s'en était emparé pour cracher sur le club et tous les protagonistes ont été déclarés "persona non grata" au TFC. Voilà, une connerie de jeunesse, mais Sadran a de la suite dans les idées.

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étant présent au match, à la décharge des joueurs, levé à 4H30, 1er entrainement à 7H puis un 2ème à 10H30, et enfin un match, certe 2 fois 30 mn, à 18H, ça fait des journée lourdes, surtout que ça fait une semaine à ce rythme.

effectivement la selection regional était a fond pendant la 1ere demi heure, ensuite ils étaient cuits et puis on en a raté pas mal, entre les poteaux et maladresse, arrêt du gardien adverse.

Mais l'excuse la plus valable c'est un joueur de la selection regional, le sosie de gad elmaleh, avec la coupe de cheveux de patrice loko

pour les plus jeunes :

Pat_FFF.jpg

mais à la façon mêche tout du même côté

J'étais mort de rire :grin:

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