Aller au contenu
Wilyrah

[Départ officiel] Albin Ebondo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté ici.

Je profite de la probable venue de Ebondo à Sainté pour vous demander votre opinion sur ce joueur, en fin de contrat chez vous.

Pourquoi ne pas le conserver ? Quel est son potentiel ? Bonne mentalité ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)

PS : pourquoi le design du forum n'est plus violet et personnalisé ?

Bonjour à tous.

Je profite de la probable venue de Ebondo à Sainté pour vous demander votre opinion sur ce joueur, en fin de contrat chez vous.

offensivement c'est pas trop mal par contre deffensivement ont a pris beaucoup de but de son côté!!!

Bonjour à tous.

Joueur très nonchalent, il marche souvent. Son point faible est son niveau défensif très large.

Son point fort pourrait être son apport offensif avec de nombreuses montées, mais il a perdu la qualité de ses centres qui en avait fait un des meilleurs passeurs du club. Aujourd'hui, ils aterrissent souvent dans la tribune opposée.

Mais bon, il est gratos. Et c'est plus à cause de ses défauts qu'il est parti libre. De plus, il me semble qu'il avait refusé une proposition du TFC la saison passée.

Modifié par Doberman

Bonjour à tous.

Ebondo ? La première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il est très cool. On dit que le coeur monte jusqu'à 150 quand un joueur tire un peno ou un tir au but, lui, il doit rester à 60. D'ailleurs, on ne l'a jamais vu louper un tir au but. Et il en a tiré un paquet. D'ailleurs, c'est le premier tireur.

C'est un bon centreur qui lache bien ses coups. Il a délivré une bonne douzaine de passes décisives dans cet exercice, depuis 4 ans. Il a aussi une bonne patate, plusieurs buts marqués.

En défense d'homme à homme, il est tout à fait au niveau.

Ce qui énerve certains, c'est son apparente nonchalance. On lui a souvent reproché sur ce forum son replacement au petit trot. Je pense que c'est exagéré.

C'était le plus ancien pitchoun du National. On peut supposer qu'il a l'intention de donner un nouveau cap à sa carrière. Il a un bon potentiel, et je crois vraiment qu'il peut faire l'affaire chez vous.

Ebondo ? La première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il est très cool. On dit que le coeur monte jusqu'à 150 quand un joueur tire un peno ou un tir au but, lui, il doit rester à 60. D'ailleurs, on ne l'a jamais vu louper un tir au but. Et il en a tiré un paquet. D'ailleurs, c'est le premier tireur.

C'est un bon centreur qui lache bien ses coups. Il a délivré une bonne douzaine de passes décisives dans cet exercice, depuis 4 ans. Il a aussi une bonne patate, plusieurs buts marqués.

Ce qui énerve certains, c'est son apparente nonchalance. On lui a souvent reproché sur ce forum son replacement au petit trot. Je pense que c'est exagéré.

C'était le plus ancien pitchoun du National. On peut supposer qu'il a l'intention de donner un nouveau cap à sa carrière. Il a un bon potentiel, et je crois vraiment qu'il peut faire l'affaire chez vous.

Joueur très nonchalent, il marche souvent. Son point faible est son niveau défensif très large.

Son point fort pourrait être son apport offensif avec de nombreuses montées, mais il a perdu la qualité de ses centres qui en avait fait un des meilleurs passeurs du club. Aujourd'hui, ils aterrissent souvent dans la tribune opposée.

Mais bon, il est gratos. Et c'est plus à cause de ses défauts qu'il est parti libre. De plus, il me semble qu'il avait refusé une proposition du TFC la saison passée.

Mon opinion est à mi chemin entre ces deux là!

Il est effectivement très bon en un contre un mais manque un peu de concentration et de sang. Il a pas mal perdu sa qualité de centre je trouve. Sa nonchalence est parfois utile parfois enervante. Une espèce de Gael Monfis du foot.

oui mais peut etre que dans un autre club il réussira une bonne saison en tout cas il est gratuit!!!

bah forcément il a refusé de prolonger <_<

Sergio, commercial-VRP officiel du TFC. B):grin:

allez Sergio, la même chose pour Braaten, Mansaré et Larsen, et on va le dégraisser le mammouth... © -_-

Ben Ebondo, on vous le laisse volontiers... Joueur nonchalant, se replace tranquillement, quelques montées ponctuées de centres dans les tribunes, met en moyenne 1 minute 20 pour faire une touche, ...

Par contre, une opinion sur Rivière ? Un pronostic sur son avenir ?

Merci pour vos avis. J'espère qu'il se battra pour mériter sa place de titulaire. Même si (dans le cas où Perrin part) il n'y aura pas foule pour le concurrencer.

Concernant Rivière, je ne sais pas trop ce qui est fiable niveau info. Cela paraît étonnant qu'il veuille partir après seulement une bonne demie-saison. Le joueur me paraissait moins bête que Piquionne et Gomis réunis. Mais faut croire que les agents savent foutre leur cirque.

Accord trouvé avec Ebondo

Ce mardi après-midi, lASSE et Albin Ebondo ont trouvé un accord. En fin de contrat avec Toulouse, ce défenseur latéral passera, jeudi, la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat en faveur de lASSE.

Il sagira de la quatrième recrue stéphanoise après les arrivées de Sylvain Marchal et Laurent Batlles et la signature en fin de semaine de Carlos Bocanegra.

http://www.asse.fr/index.php

Selon vous, on fait donc une bonne pioche. Je me réjouis donc de son arrivée. :)

j'attend son retour avec impatience avec son nouveau club Tabanou va lui mettre la misère enfin bonne chance a lui pour la suite de ça carrière!!!

C'est un gars que je regretterais moi Ebondo. Pas mal lui crache dessus mais Il aura passé quasi 10 ans à Toulouse. J'espère que personne ne le sifflera à son retour, enfin on peut toujours espérer...

St Etienne fait une bonne affaire car Albin avait besoin de changement je pense et là cela va le rebooster.

Invité Patcoco

C'est un gars que je regretterais moi Ebondo. Pas mal lui crache dessus mais Il aura passé quasi 10 ans à Toulouse. J'espère que personne ne le sifflera à son retour, enfin on peut toujours espérer...

St Etienne fait une bonne affaire car Albin avait besoin de changement je pense et là cela va le rebooster.

Pareil, bonne chance Albin. :)

Pareil, bonne chance Albin. :)

Il me semble que fût un temps pas si lointain, il était aux portes de l'équipe de france. Sa longévité au Tèf à certainement eu raison de lui.

Je pense que si il se donne à fond, il peut revenir très très fort. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite, au moins pour le remercier de sa fidélité pendant toutes ces années.

Bon vent à toi Albin.

C'était la meilleure solution, pour lui, comme pour le club que de se quitter. Il avait fait le tour de la question. Ces 2 dernières étaient bien trop moyennes pour ne pas employer d'autres mots.

Maintenant, je pense qu'il va repartir sur de bonnes bases et il fera le nécessaire pour s'imposer. Mais par la suite, je crains que cela ne finisse comme chez nous (on verra l'année prochaine)!!! Un garçon sans histoire mais trop suffisant. A la difference, à saint-etienne, il aura plus de pression que chez nous et ce sera une bonne chose.

Dans tous les cas, je lui souhaite bonne chance pour la suite et il n'y aucune raison de le siffler (c'est pas pour ça que ce sera le cas, lors de sa prochaine visite).

D'un point de vue technique (et oui même le fait de défendre peut être technique), Ebondo n'a pas grand chose d'un défenseur. les 2 exemples qui me viennent à l'esprit après l'avoir vu jouer de nombreux matchs :

- il ne sait pas défendre sur un attaquant dos à lui. Ca finit 9 fois sur 10 en ippon par planchette ou arrachage de cheville de l'attaquant et donc 1 fois sur 2 il prend un jaune sur une action comme ça...

- sur une balle en profondeur défensive ou il fait face à sa ligne de but et qu'il avance pour défendre avec l'attaquant dans son dos, il a trop souvent tendance à vouloir essayer un dribble intérieur au lieu de se mettre en sécurité côté touche. Quand ça passe c'est bien, quand ça merde, c'est grosse occase de but pour l'quipe adverse...

Ebondo n'est pas un défenseur dans l'âme je pense. Avec la frappe de balle qu'il a et sa vitesse de pointe (oui quand il cours il va vite même si il en donne pas l'impression comme ça), je l'aurais plus fait jouer milieu droit un type comme lui.

De toute façon, cela ne pourra pas être pire que Varrault et Monsoreau qui, en plus de défendre très mal, ne savaient pas attaquer et avaient les pieds carrés.

Modifié par Wilyrah

Ebondo est un très bon joueur, qui n'a pas tous les defauts qu'on veut lui preter. Il vous servira surement très bien, et en échange, vous pouvez nous envoyer Rivière qui nous servira beaucoup aussi ! ;-)

De toute façon, cela ne pourra pas être pire que Varrault et Monsoreau qui, en plus de défendre très mal, ne savaient pas attaquer et avaient les pieds carrés.

Ah oui ça! Y'a quelques reproches à faire à Albin mais c'est un tout autre calibre que ces 2 là.

Euh, mais t'es encore en vie, toi??? :ninja:

"Par contre, je vous préviens, le 15 Août, je serai comme chaque année au Stadium pour TFC-ASSE. Si Machado marque un CF contre nous, j'envahis le stade ! (Et me fait couper en deux par les stadiers avant d'avoir pû le taper :ninja:)" (2 juillet 2009)

Euh, mais t'es encore en vie, toi??? :ninja:

"Par contre, je vous préviens, le 15 Août, je serai comme chaque année au Stadium pour TFC-ASSE. Si Machado marque un CF contre nous, j'envahis le stade ! (Et me fait couper en deux par les stadiers avant d'avoir pû le taper :ninja:)" (2 juillet 2009)

:grin:

Une très bonne affaire pour les stephanois. Mon avis sur Ebondo c'est que c'est un mystère, c'est vrai qu'il a régressé de manière impressionnante dans la qualité de ses centres mais durant cette période de regression il s'est mis à marquer des buts alors que c'était pas trop son truc jusque là... Bien motivé, il pourrait devenir un des meilleurs joueurs de l'ASSE comme il l'a été au TFC pendant de nombreuses années.

Pour l'aspect nonchalent, c'est vrai qu'il paraît parfois peu concerné mais à mon avis c'est plus une attitude dans sa manière de se comporter dans la vie qu'une manière de se comporter sur le terrain. ça en fait un bon bouc émissaire dans un club en difficulté.

Modifié par Baker

• Créer...