Aller au contenu

Les trucs originaux que t'as mangé dans ta vie


Flolynyk

Messages recommandés

Je suis en pleine discussion avec des collègues, et je trouve intéressant d'exporter celle-ci ici. On est parti sur le classique manger de cheval, avant de partir sur d'autres trucs moins clasiques.

En ce qui me concerne, par exemple, j'ai déjà mangé du crocodile (Enfin, officiellement, puisque aujourd'hui encore j'ai des doutes, ça avait goût de poulet trop cuit), ou des larves au Mexique. Ca donne pas très envie, mais pour faire plaisir, j'ai goûté. Eh bien elles n'avaient pas de goût, donc pas beaucoup d'intérêt quoi.

J'ai eu aussi l'occasion de manger de la bosse de zébu. Bah c'est un des meilleurs trucs que j'ai eu l'occasion de goûter, super tendre, goûtu, parfait quoi.

On me parlait d'une tradition (d'une région chinoise je crois), où on ouvre le crane d'un singe, on l'ébouillante et le mange. C'est un truc qui peut paraître horrible, et même si je ne suis pas fan de tout ce qui est abats, je pense que si j'étais dans un pays, une région, une ville où c'est la tradition, je pense que je goûterais.

Et vous, avez-vous, dans votre vie, goûté des trucs originaux ? Seriez-vous prêt à manger de tout, pour découvrir une culture, par exemple ?

Lien vers le commentaire

Non, c'est une spécialité assez courante en Thaïlande. Mais je préfère le crabe ou les crevettes crues. Ou mieux encore le curry de crabe mou (c'est un crabe qui fait sa mue et qui est donc privé de carapace) :)

ça a l'air meilleur ça, la limule c'est pas un crustacé, si ?

bah non, page wiki intéressante...

Lien vers le commentaire

Non, c'est une spécialité assez courante en Thaïlande. Mais je préfère le crabe ou les crevettes crues. Ou mieux encore le curry de crabe mou (c'est un crabe qui fait sa mue et qui est donc privé de carapace) :)

du pas cuit, du pas dépiauté ...

t'es une grosse feignasse de la cuisine en fait :ninaj:

Lien vers le commentaire

omelette sucré en dessert à midi au resto.

Y avait du rhum aussi, c'était pas mauvais, on aurait dit une crêpe épaisse :rolleyes:

Ah ça me fait penser que l'année dernière, un ami espagnol nous a fait une omelette au Nutella. Ba c'est pas bon. :ninja:

Lien vers le commentaire

Du rat d'amérique du sud, je ne me souviens plus du nom exact, mais on nous avez caché que c'était ça, et ce fût super bon ! B)

c'était à quel stand de sandwich du stadium ça?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.