Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 2 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A voir si Gourcuff est apte, il s'est blessé à la cheville hier suite à un tacle de Pitau. Carrasso suspendu et Ciani aussi il me semble. A nous d'en profiter pour faire quelque chose même si on a des absents -_-

Ils peuvent tenir le même discours avec nos absences majeures : PELÉ, Cetto, M'BENGUE, Capoue et Gignac, rien que ça.

Si nous faisons un bon résultat à Bordeaux, ce que j'espère, alors tous les espoirs nous seront permis même si nous ne sommes qu'en début de saison.

Cela voudra signifier que l'équipe au complet sera redoutable et redoutée ce que je pense objectivement.

L'absence que je regrette le plus est bien celle de Capoue devant dans l'ordre PELÉ, M'BENGUE et le duo Gignac, Cetto.

Je sens qu'on va se faire en cul laid par l'arbitre, comme ça au feeling...

Sinon un doublé de Pentecôte qui sera loin de la pression du Stadium...

Le peu qu'il a joué, je n'ai pas remarqué qu'il subissait une pression quelconque, ce qui est un bon signe pour l'avenir.

Allez Xavier !!!

Lien vers le commentaire

Le peu qu'il a joué, je n'ai pas remarqué qu'il subissait une pression quelconque, ce qui est un bon signe pour l'avenir.

Allez Xavier !!!

La saison dernière on sentait qu'il avait trop de pression surtout au Stadium lorsqu'il avait remplacé Dédé notamment en Europa League.

Lien vers le commentaire

Match bien plus facile à aborder que celui face à Brest. Samedi, il fallait prendre les trois points face à une équipe solide restant sur une très bonne dynamique. Bordeaux n'a pa réussit à inverser à Montpellier la tendance de la fin de saison dernière. La pression sera très forte sur les girondins et déjà sur Tigana alors que le TFC se présentera fort de ses certitudes acquises en préparation et des 3 points obtenus face à Brest.

Un très bon coup à jouer là-bas mais il faudra resserer les lignes, le bloc toulousain a laissé beaucoup d'espaces et d'intervalles au bretons pendant une demi-heure.

La saison dernière on sentait qu'il avait trop de pression surtout au Stadium lorsqu'il avait remplacé Dédé notamment en Europa League.

C'est pour cela que son break à Bastia s'il s'est avéré préjudiciable pour le TFC avec la blessure de Gignac a été très positif pour lui puisqu'il semble revenir avec pas mal de confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Invité Altharian

Bonjour amis toulousains,

Supporter bordelais, je souhaiterais vous poster quelques questions d'avant match pour en faire un article pour le site www.webgirondins.com , dédié aux Girondins. :)

Mais juste avant, pouvez vous clarifier un peu la situation de vos blessés ? J'ai entendu et lu un certain nombre de noms, mais qui seront vraiment absents (à coup sur) le week-end prochain ? Certains auront-ils le temps de revenir ? (de notre côté, Gourcuff a semble t-il seulement pris un coup, il devrait être opé)

Voici mes quelques questions pour le site, je vous remercie d'avance pour vos réponses :) (n'hésitez pas à faire de même si vous le souhaitez, ou à me les poser directement ici si vous voulez des infos sur Bordeaux)

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Pour finir, un petit pronostic ?

Voili voilou, en vous remerciant. :)

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Très moyens les 30 premières minutes, bien mieux après le premier but. Physiquement au point.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Départs importants: Ebondo et Berson. Arrivées: Gunino (espoir uruguayen - arrière droit) Pentecôte et Larsen (retours de prêts).

Gunino a fait de bond matches de préparartion et un match correct face à Brest, il apporte beaucoup offensivement.

Pentecôte , de retour de Bastia (12 buts en 15 matches)est un espoir du club qui n'a pas encore confirmé mais on croit en lui.Il devrait être titulaire samedi à la place de Gignac.

Larsen est blessé, n'est jamais vraiment entré dans le système du Tef ... une énigme.

Berson est remplacé par Deveau (longtemps blessé l'an dernier et qui cette année joue en 6, remplaant de Capoue).

L'équipe semble équilibrée, nous n'avons perdu aucune pièce maîtresse à ce jour (Cetto, Capoue, Sissoko, Gignac).

L'ensemble est satisfaisant surtout si Braaten continue comme depuis le début de la saison (Un milieu droit semblait être une priorité suite à sa dernière saison.)

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Si les attaquants actuels ou futurs (recrues?) plantent et qu'il n' y a pas de départ d'ici la fin du Mercato (Diarra) ils risquent de faire mal avec une équipe technique,offensive et qui n'a pas l'Europe à jouer.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Confiant car nous n'avons rien à perdre et que la pression sera sur Bordeaux qui ne doit pas se louper.

Pour finir, un petit pronostic ?

1-1

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Pas vu le match. Mais on est meilleure défense quand même. -_-

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Luan est parti. :cry:

Mais Gunino est notre future star. D'ailleurs, il apportera à l'Uruguay en 2014 le titre de Champions du Monde qu'ils auraient du avoir cette année.

Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Pas mal. Mais je préfère quand même le Fronton.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Je suis toujours confiant quand le TFC joue.

Pour finir, un petit pronostic ?

1-1

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Toujours un peu empruntée pour se montrer + souvent dangereuse, mais assez appliquée et patiente.

On s'applique à retrouver une certaine solidité d'ensemble, dans un premier temps, pour se rassurer.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Une fois qu'on réalise, comme pas mal de clubs en fait, que notre marge de manoeuvre est trés trés faible, pour ne pas dire nul (le prêt de Luan pour équilibrer la balance par ex.), ben j'ai plutôt envie d'être satisfait : pour l'instant on garde les Sissoko/Capoue/Gignac et le remplaçant d'Ebondo fait une bonne impression.

En gros : vu ce qu'on comprend du contexte financier, on s'en sort "pas trop mal".

Evidememnt, entre les blessures et les suspensions çà peut devenir compliqué par contre.

Mais là, rien de neuf.

Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

De la qualité à tous les postes, mais le chgt de coach+le départ de Chamakh imposent p-e un temps pour trouver la bonne carburation (offensive notamment).

Cà et une fin de mercato à négocier (Diarra, un renfort devant ...), çà ira mieux plus tard.

Et puis vous avez des jeunes trés intéressants il me semble (Traoré, Sané, Saivet), de quoi installer une saine concurrence.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

On aura nos chances, même sans André-Pierre Gignac.

La clef sera de rester trés displinés en def.

Car à priori vous avez mieux que Roux et Licka, qui remontaient déjà trop vite la balle à mon goût.

Pour finir, un petit pronostic ?

un nul, genre 1-1

Lien vers le commentaire

Perso il me font un peu peur Bordeaux surtout que dans l'ensemble c'est Brest qui avait le ballon samedi. Si on fait le meme coup la bas on risque d'en prendre pas mal. Enfin je suis pas non plus super pessimiste je penche pour un match nul avec le premier but (avant plein d'autre) de Pentecôte!!!

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Pour le premier match de la saison, l'essentiel est de faire un bon resultat puisqu'on sait que la manière viendra (ou pas) au fil des matchs.

On met 2 buts, on concède pas d'occasions franches et certains joueurs paraissent en forme, donc journée satisfaisante.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Satisfait, on a réussi à garder nos joueurs clés, à partir de là on sait qu'il est difficile de recruter, pas sur non plus qu'on aurait pu faire venir des Gignac ou des Capoue sans y mettre le prix.

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Cavé c'est une chèvre, sans déc si vous avez que lui devant ca craint un peu pour vous.

Gourcuff peine a retrouver son jeu (mon avis sur le match contre Montpel' donc on peux esperer que tout cela s'améliore).

Sinon j'adore Tremoulinas, super joueur (en plus sa tete de vendeur de maillots sur la cote espagnole me fait rire :ninja: )

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Vous aurez 65% de possession de balles, mais on va planter un contre et voler le match...

Pour finir, un petit pronostic ?

0-1 ou 1-1

Lien vers le commentaire

Perso il me font un peu peur Bordeaux surtout que dans l'ensemble c'est Brest qui avait le ballon samedi. Si on fait le meme coup la bas on risque d'en prendre pas mal. Enfin je suis pas non plus super pessimiste je penche pour un match nul avec le premier but (avant plein d'autre) de Pentecôte!!!

En première mi temps, durant en gros 30mn. Lors du 2e acte, cela n'était plus le cas...

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Globalement solide et en place ( ce qui est une habitude depuis 2 ans au TFC), brouillone sur la première mi-temps, c'est ensuite en prenant réellement l'avantage physique sur les brestois que les toulousains ont bien gérés la rencontre pour s'imposer.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

On avait tous la crainte de voir nos meilleurs joueurs quitter le club cet été (Capoue, Gignac, M'bengue, Sissoko, Cetto...) or, bien que le mercato ne soit pas terminé, tous ces joueurs semblent encore etre toulousain cette saison, pour le plus grand bonheur des supporters.

Finalement les deux seuls départs sont Mathieu Berson, remplacé par Antoine Devaux au club depuis l'an dernier, et Albin Ebondo qui lui a été remplacé par le jeune et prometteur Gunino, déja auteur d'un bon premier match contre Brest. Donc satisfait au final .

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Le Bordeaux de Montpellier ne me parait pas bien représenté le Bordeaux que l'on verra cette année, dans le sens ou il leur manquait toute la ligne défensive, aprés en terme de qualité de jeu, il semble manquait des automatismes, Gourcuff court dans le vide et a l'air orphelin de Chamack, d'autant qu'aucun attaquant du meme profil n'a été acheté pour le remplacer. Néanmoins avec Diarra, Gourcuff, Plasil ou Tremoulinas, Bordeaux a encore pas mal d'atout a faire jouer cette saison.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Plutôt confiant aprés une bonne entame, on aura une équipe toulousaine trés solide face a un bordeaux un cran au dessus techniquement mais qui me paraît moins bien en place et a la recherche de confiance. Toulouse va laisser la balle aux girondins et jouer le contre a fond.

Pour finir, un petit pronostic ?

Un 1-1

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Bah c'était l'équipe A', juste pour s'echauffer la première journée.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

On a juste acheté un petit uruguayen parce qu'on manquait de roux depuis le depart de Mathieu et on voulait pas avoir l'air con quand on allait rencontrer Chalmé.

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

De la piquette.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

La clé c'est simple, on va être champions.

Pour finir, un petit pronostic ?

5-0 avec un quadruplé de Pentecôte et un but contre son camp de Gourcuff.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Première mi-temps moyenne, bien mieux en seconde mi-temps, du jeu, un physique au point, de la réussite devant le but. Tout ça avec des couloirs qui fonctionnent très bien, notamment à droite. Et malgré tout une défense en rodage.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

On ne peut être ni satisfait ni déçu. Certains joueurs remplaçants partent en prêt, d'autres reviennent.

Les seules pièces maîtresses de l'effectif, Ebondo et dans une moindre mesure Berson, ont été remplacés numériquement, et on va bien voir ce que ça va donner.

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Une équipe qui a forcément de la qualité. Mais perdre le premier match de la saison, à l'extérieur, face au 5ème de la saison passée, je pense pas que ce soit dramatique. Qui plus est avec beaucoup de joueurs en méforme, absents ou " pris " par le mercato.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Confiants forcément. Tout est possible, comme toujours, mais quoiqu'il en soit, Toulouse qui a gagné son premier match à domicile a forcément moins de pression que les Girondins, qui comme tu le dis repartent sur des bases entachées par cette dernière partie de saison en 2010.

Et je conseille à Trémoulinas de s'être bien remis de son petit voyage en Norvège :D

Pour finir, un petit pronostic ?

T'en as déjà plein, je ne vais pas me risquer -_-

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Tout simplement irrésistible. Un seul bémol, les Brestois n'ont pas profité des largesses toulousaines volontaires en début de match pour pimenter une rencontre courue d'avance. Au final ce n'était qu'un match d'entraînement au cours duquel les Brestois se sont rendus compte du gouffre qui les sépare de la crème de la première division. Evidemment Bordeaux aura plus de mal face à des Bretons un peu demeurés.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Gunino est une très bonne surprise et devrait rapidement compter parmi les tout meilleurs défenseurs latéraux droit du monde. Cette arrivée compense le départ du sympathique Blondel.

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

La mascarade est enfin terminée et le retour à la réalité n'est que justice, d'autant plus que les arbitres ne favoriseront plus l'équipe dirigée par l'affreux Laurent Blanc. Et les nombreux voyages romantiques à Londres de Gourcuff chez son doux Chamack nuiront probablement à ses performances pendant l'année :inlove: .

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

Pour Toulouse la mission est simple, faire le plein de points et mettre à profit un calendrier facile en ce moi d'Août. Si les Violets jouent à leur niveau moyen, cette rencontre ne devrait pas leur poser trop de problèmes. Dans le cas contraire les joueurs rentreront en train en deuxième classe avec la plèbe :angry: .

Pour finir, un petit pronostic ?

2-0 pour le TFC. Un but de Gunino et un penalty de Machado en première mi-temps. L'équipe gèrera ensuite le résultat tranquillement dans une seconde période amorphe avec des tirs dans les tribunes à la pelle de la part des Girondins. Je prévois aussi une scission interne chez les Ultramarines :stop: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.