Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 2 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il ne faut pas être trop sévère avec Gunino, ce sont souvent des surnombres dans sa zone et rarement des 1 contre 1 perdus. quelques réglages nécessaires et des automatismes à travailler. Faudra t il accélerer le retour de Gignac ou lui laisser le temps, c'est la vrai question de la semaine....la certitude c'est qu'on est premiers (au moins jusqu'à mardi et monaco montpellier)

Lien vers le commentaire

Les plus vieux (je ne parle pas que pour moi :siffle:) se souviendront que l'année de la remontée historique 1982-83, appelez moi Al Zheimer si je me trompe, le TFC avait démarré la saison en trombe par 3 victoires avant de s'incliner à Tours (doublé de Guy Lacombre ^_^ ).

La victoire à Bordeaux concrétise une belle performance et surtout le fait qu'une préparation apparemment réussie se traduit cette saison en points. C'est d'autant plus intéressant qu'on a vu depuis deux saisons que si le TFC restait globalement solide en toutes circonstances, la qualité de son jeu et notamment son animation offensive est largement tributaire de la confiance.

On a retrouvé hier le trio des trois C (Congre/Cetto/Capoue) qui nettoie dans et devant la surface en aspirant toutes les occasions adverses sans laisser de miettes ou presque (sur le but erreur d'alignement de Congre, par ailleurs énorme le reste du match). C'était moins solide sur les côtés et notamment à droite où Gunino a souffert. Un bon point pour Valverde.

Match très très utile de Machado avec une excellente conservation. C'était plutôt bien pour Sissoko (qui confirme ses progrès de passeur entrevus en préparation) jusqu'à sa blessure. Braaten y a encore mis du coeur et de l'éfficacité. Didot mieux que la semaine dernière. Mansaré a côté de la plaque sur ses 3 premiers ballons a été bien plus sobre ( :huh: ) par la suite en assurant bien son replacement et sa passe pour Didot.

Gros regret pour XP comme tout le monde.

Une victoire face à Arles et ce sera le record égalé d'il y a bientôt 30 ans en espérant que la comparaison s'arrêtera là puisqu'à l'époque l'équipe des Weller, Lopez, Marx, Laverny, Soler and co avait ensuite sombré (mémorable 2-6 au stadium face à Sochaux).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.