Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 2 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

Un bon match dans l'ensemble, mais vois l'équipe en face quoi :lol2:.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?

Mercato très agité en interne, mais comme c'est en interne, personne le voit -_-.

Inversement, Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

Bordeaux pourrait faire beaucoup mieux, vous avez un bon effectif, Blanc devrait changer de tactique.

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?

On va gagner, la cléé reste le coaching.

Pour finir, un petit pronostic ?

La garonne est et restera Viola.

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2010/08/12/encore-en-rodage-159140-8.php

« Encore en rodage »

L'attaquant bordelais ne se montre pas inquiet du faible rendement offensif des Girondins. Il doit trouver ses repères avec Cavenaghi.

« Sud Ouest ». Comment analysez-vous la défaite à Montpellier ?

Yoan Gouffran. On a été trop faible dans beaucoup de secteurs de jeu pour prétendre à autre chose. On a l'habitude d'avoir le ballon mais ce qui nous gêne le plus, ce sont ces défenses regroupées. On a eu du mal à pénétrer dans leur camp et à se créer des occasions. Dès qu'ils ont marqué en début de seconde période, ils ont encore plus fermé le jeu. On est tous déçu mais comme le coach l'a dit, il faut continuer à travailler pour retrouver l'efficacité et la fluidité dans le jeu.

Jean Tigana a révélé que certains joueurs avaient été tétanisés dès la désignation de l'arbitre (NDLR : M. Ennjimi). Était-ce le cas ?

Certains en parlaient un petit peu avant le match. Il nous avait déjà arbitrés l'an dernier et il y avait eu des décisions litigieuses. Ça a peut-être déstabilisé certains. Mais après, ce n'est pas à cause de l'arbitre que l'on n'a pas marqué de but.

Vous vous êtes créé très peu d'occasion. Est-ce inquiétant ?

On avait bien commencé en tirant sur le poteau. Mais après, on a eu du mal à se trouver avec les milieux de terrain, on a aussi eu du mal à se retourner. On ne s'est pas assez lâché. Ça va venir.

Comment rebondir dimanche face à Toulouse ?

On sait que ce sera une équipe comme Montpellier, qui joue très défensif. Il faudra plus se lâcher. On était trop crispé. Ça ne ressemblait pas au Bordeaux des matches de préparation. Au tournoi de Paris, ça a été bien, on a produit du jeu, on s'est créé des occasions. Et là, on a l'impression qu'on s'est mis la pression parce que c'était le début du championnat. On travaille bien cette semaine à l'entraînement. On sera prêt dimanche pour remporter ce premier match à domicile et rectifier le tir.

Comment vous entendez-vous avec Cavenaghi ?

On est encore en rodage. On n'a pas l'habitude de jouer ensemble. On travaille ça à l'entraînement, on essaie de se parler. On s'entend bien, on n'a jamais eu de problèmes. Les affinités vont venir petit à petit. Il faut laisser un peu de temps. Je ne me fais pas de souci là-dessus.

Ça peut prendre du temps ?

Ça peut oui, mais le problème, c'est qu'on n'en a pas.

Ressentez-vous une pression supplémentaire liée au départ de Marouane Chamakh ?

Marouane, on connaît ses qualités. C'était le point d'appui, il marquait des buts. Maintenant il est parti, d'autres sont encore là.

À moi de montrer que je peux jouer dans le onze. Mais je ne me mets pas de pression particulière à ce niveau. Pas du tout.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Pas encore à 100 %. J'ai encore quelques petites douleurs au dos. Je travaille avec les kinés et la douleur s'en va au fur et à mesure. Je pense que dans deux semaines, ça ira mieux.

Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels cette saison ?

Non pas vraiment. J'ai juste besoin de jouer, d'enchaîner les matches. Après, les performances viendront d'elles-mêmes.

Parce que quand tu joues un match sur trois ou quatre, c'est très difficile.

Lien vers le commentaire

Rien de neuf mais bon...

Gignac forfait

L'attaquant international de Toulouse André-Pierre Gignac, victime dune entorse de la cheville gauche dès l'ouverture du championnat, est forfait pour le match de la deuxième journée de Ligue 1 à Bordeaux, a indiqué jeudi son entraîneur Alain Casanova.

"Sa cheville est encore gonflée et endolorie et, malgré une amélioration due aux soins, il na aucune chance dêtre sur le terrain dimanche", a déclaré le technicien toulousain, confirmant les craintes du club.

Alain Casanova ne s'est pas prononcé sur la durée de lindisponibilité de son attaquant, mais le meilleur buteur du championnat 2009 pourrait être de retour dans une quinzaine de jours, a-t-on appris dans lentourage du club.

En labsence de Gignac, cest Xavier Pentecôte, auteur de quatre buts lors des matches amicaux, qui prendra place à la pointe de lattaque toulousaine. "Nous croyons beaucoup en lui, il a le talent pour marquer une douzaine de buts en L1", a dit à son sujet Alain Casanova.

source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire

Rien de neuf mais bon...

Gignac forfait

L'attaquant international de Toulouse André-Pierre Gignac, victime d'une entorse de la cheville gauche dès l'ouverture du championnat, est forfait pour le match de la deuxième journée de Ligue 1 à Bordeaux, a indiqué jeudi son entraîneur Alain Casanova.

"Sa cheville est encore gonflée et endolorie et, malgré une amélioration due aux soins, il n'a aucune chance d'être sur le terrain dimanche", a déclaré le technicien toulousain, confirmant les craintes du club.

Alain Casanova ne s'est pas prononcé sur la durée de l'indisponibilité de son attaquant, mais le meilleur buteur du championnat 2009 pourrait être de retour dans une quinzaine de jours, a-t-on appris dans l'entourage du club.

En l'absence de Gignac, c'est Xavier Pentecôte, auteur de quatre buts lors des matches amicaux, qui prendra place à la pointe de l'attaque toulousaine. "Nous croyons beaucoup en lui, il a le talent pour marquer une douzaine de buts en L1", a dit à son sujet Alain Casanova.

source : eurosport.fr

:ninja:Pour ça il fraudrait qu'il le fasse jouer, on a vu ce que ca avait donner les 6 premiers mois du précédent exercice. Encore heureux pour lui que DD se soit blessé

Lien vers le commentaire

:ninja:Pour ça il fraudrait qu'il le fasse jouer, on a vu ce que ca avait donner les 6 premiers mois du précédent exercice. Encore heureux pour lui que DD se soit blessé

Ouais, quelle chance on a que notre meilleur joueur soit enfin blessé !

et comme un bonheur ne vient jamais seul, Capoue et Pelé sont blessés aussi, ce qui va vraiment booster l'équipe ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

j'ai parcouru, avant de partir, quelques forums girondins, ça respire pas une énorme confiance quand même :grin:

à part lui :o

J'étais à Toulouse-Brest :vdm: ... bah les plus remuants ont étés les Brestois, Nolan Roux est vraiment une classe au dessus des autres, si leur latéral droit et Lucas le mec derrière Roux n'était pas aussi mauvais ils auraient pu faire mal aux Toulousains.

Il faut dire qu'ils avaient Tabanou en latéral gauche (un jeune qui n'en veut grave) et leur nouveau joueur, un uruguayen, à droite c'était pas évident. L'urugayen s'en est quand très bien sorti pour un premier match en l1.

Bon et bien comme d'hab' Toulouse c'est costaud mais moins que l'an dernier, sans doute à cause des nombreux absents. Devaux s'en est très bien sorti en seconde mi temps quand Brest à baissé de niveau, mais il est largement bouffable dans sa zone. Sissoko est une brute qui commence à avoir de plus en plus tendance à vouloir s'en sortir seul, il a une lecture de jeu et une technique assez médiocre qu'il va falloir qu'il augmente largement si il veut être rappelé en EDF. Didot était vaillant mais pas au top. Gignac très très horripilant, toujours a faire son même crochet pour tirer, j'en peux plus de cet attaquant mono neurone. Et la surprise c'est surtout Braaten, l'an dernier il demandait à sortir pendant le match, là il court comme un lapin, il n'est pas meilleur, mais il en veut. Son but et sa passe sont assez anecdotiques pour moi, sur l'un il se retrouve au bon endroit, et l'autre il court tout droit.

Ils sont prenables, mais je crains qu'on se fasse bouffer au milieu si on utilise la même tactique que contre Montpellier. Ils vont évoluer très bas, avec leur milieu hyper compact, collé à la déf, et se projeter vite avec Braaten d'un côté et Pentecôte devant. Avec Gignac ils avaient un point de fixation solide, avec l'autre ils le perdent, donc je pense que ça va être du contre, du contre, du contre. Il me semble qu'il faudrait que l'on joue avec deux milieux devant la déf, pour récupérer le ballon le plus vite possible et les empêcher de partir en contre sinon on va se chier dessus, et moi d'autant plus que je vais mater le match avec des Toulousains.

Mais bon déjà si il n'y a pas Gignac et surtout Capoue, on évite pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire

Vous sortez d'une victoire 2-0 face à Brest bonne pour le moral. Comment avez vous trouvé votre équipe ce soir là ?

je ne l ai pas trouvé tres bonne car c est vrai que ce n est que le debut de saison mais il y a eu beaucoup de dechets dans les passes et nous marquons sur notre 1ere occas en fin de 1ere mi temps. la defense centrale a été tres limite.on ne meritait pas de mener a la pause. il y a eu du mieux en 2eme.

Comment se passe le mercato de Toulouse, niveau arrivées, recrues ? En êtes vous satisfaits, ou plutôt déçus ?Inversement,

guninho en pret remplace ebondo sur le coté droit. il a l air pas mal et monte souvent. berson laissé libre. luan preté. Pentecôte et Larsen reviennent de pret. j espere qu un jour Larsen aura sa chance car avec sa taille il peut apporter la ou nous avons un gros soucis devant: le domaine aerien. ben yedder un jeune milieu prometteur apparement d ici quelques annees. on s attendait peut etre a plus de renfort surtout devant. surtout ne pas repreter Pentecôte et Larsen sinon on sera trop juste devant. aucun jouer majeur n est parti donc satisfait

chamakh va manquer surtout son jeu de tete mais je suis sur que cavenaghi va faire une tres bonne saison. manque un autre attaquant car bellion ne m a jamais vraiment impressionné. marange revient de pret. vous avez gardé tous vos joueurs c est une bonne chose.

Bordeaux a raté son entrée en matière face à Montpellier (0-1) et semble continuer sur sa lancée de 2010... Quel est votre sentiment sur le Bordeaux actuel ?

aucun soucis pour bordeaux ils finiront dans les 5 premiers. ce n est que le debut oa machine se mettra en route. ils se connaissent par coeur. l

Comment abordez vous ce derby de la Garonne à venir ? Plutôt confiants, inquiets, perplexes ? Quelles en seront les clés, à votre avis ?Pour finir, un petit pronostic ?

un deplacement a bordeaux est toujours dur car depuis un doublé de fauré pour une victoire et l annee d apres un nul grace a moreira il me semble, nous avons que des defaites. on a rien a perdre. il manquera des joueurs important dans chaque equipe. comme d hab contre vous, vous aurez largement la possession du ballon, beaucoup d occas et tres peu rentrerons. nous jouerons tres bas et en contre et sur une de nos rares occas nous marquerons peut etre un but. j aimerai bien un nul mais je vois bordeaux gagner 2-1

Lien vers le commentaire

On y va , on les démonte et on s en va. Lancons la saison noire du club au scapulaire. Il faut les enfoncer les ridiculiser , les mettre aussi minables que leur ville leur stade et leur public. Un bon vieux tsunami et la messe sera dite, finis le quai de la lune..... Ouste la gironde

Gare les girondins, CasanovAttila arrive ? :diable:

Lien vers le commentaire

Congré glisserait à gauche, Cetto retrouverait sa place ainsi que Tabanou au milieu, ça peut être sympa.

Possible, mais qui va sur le banc alors ? Didot, Machado, Sissoko ?

Peut-être que Congré restera en défense centrale avec Cetto et que Fofana sera remplacant, ainsi Tabanou reste arrière gauche et donc Didot, Machado, Sissoko sont titulaires.

Contrairement à beaucoup je ne le crains pas ce match et vois bien une victoire du TFC. Bordeaux a l'obligation de gagner ou du moins de ne pas perdre, le Téf n'a aucune pression et sera serein, enfin je reste convaincu qu'on a un effectif de très grande qualité, il ne faut pas se référer à la saison dernière qui a été plombé rapidement par une cascade de blessure.

Lien vers le commentaire

On y va , on les démonte et on s en va. Lancons la saison noire du club au scapulaire. Il faut les enfoncer les ridiculiser , les mettre aussi minables que leur ville leur stade et leur public. Un bon vieux tsunami et la messe sera dite, finis le quai de la lune..... Ouste la gironde

Puisse ce post se retrouver dans le topic des visionnaires :blush-anim:

Mais notre équipe a quand meme une grosse tendance a se faire dessus quand elle se rend a Chaban...

Heureusement le retour de guerriers comme Capoue et Cetto met un peu de baume au coeur.

Lien vers le commentaire

Tu as fais rire un girondin avec ta signature flof !

flof : Luan est parti... Mais Gunino est notre future star. D'ailleurs, il apportera à l'Uruguay en 2014 le titre de Champions du Monde qu'ils auraient du avoir cette année.

On a le droit de rigoler ? Sont optimistes ces toulousains !

Lien vers le commentaire

Tu as fais rire un girondin avec ta signature flof !

flof : Luan est parti... Mais Gunino est notre future star. D'ailleurs, il apportera à l'Uruguay en 2014 le titre de Champions du Monde qu'ils auraient du avoir cette année.

On a le droit de rigoler ? Sont optimistes ces toulousains !

Je ne suis pas optimiste, je suis un visionnaire réaliste. Z'ont rien compris ces bordelais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.