Aller au contenu

Topic Intérieur / Maison


Big_Bros

Messages recommandés

le gravier c'est quand même super laid :wacko:

la pergola c'est bien, mais essaie d'avoir un sol un peu plus sympa...

par contre ça m'étonnerait que tu puisses gommer le fait d'être à l'extérieur :unsure:

ptêt que si tu mets du polycarbonate dessus, un peu comme un toit, mais en gardant ouvert sur les côtés avec des plantes occultantes :unsure:

Lien vers le commentaire

Voila, fait à l'arrache.

raytracingimage.jpg

raytracingimage2.jpg

Imagines toi les 2 maisons en plus (ou balances un cràquis + photos si tu veux un truc plus poussé), tu y ajoutes des panneaux occultants et tu laisses pousser des plantes grimpantes, et ça te fait ton couloir

Pour le gravier, tu as des quartz colorés qui rendent plutot bien. Regarde, c'est mon escalier :

32005_431088916418_730411418_5557116_4179771_n.jpg

32005_431088926418_730411418_5557117_4404432_n.jpg

Lien vers le commentaire

ah bon c'est laid le gravier?! ça fera toujours plus propre que ma jungle là... <_<

ouais enfin c'est sans doute une question de goût, je crois que j'aimerais mieux de la simple terre battue :wacko:

au fait, je sais pas où t'habites mais tu t'es renseigné pour savoir si t'as le droit de faire tout ça ?

Lien vers le commentaire

ouais le gravier, c'est clairement une question de gout -_-

pour le toit, du polycarbonate, c'est le moins cher je pense et ça reste translucide.

pour les côtés, des treilles avec des grimpantes ou des bacs de bambous, et si tu veux en fermer un complètement, réfléchis à ton exposition et au sens du vent.

pour tes petits pieds, des caillebotis ou des pas japonais -_-

Lien vers le commentaire

Ah bah ça facilite les choses alors ! Balances tes clichés, notes quelques côtes, je te ferais un truc ce soir (à ne pas détoruner s'il vous plaît)

Désolé, mais : faites d'abord le petit truc, et balancez les clichés après. -_-

Lien vers le commentaire

Des autobloquants au sol, c'est pas hyper cher, pas compliqué à poser (faut juste être un peu minutieux). Sinon caillebotis bois effectivement.

Pour le toit, je plussoie pour le ploycarbonate. Lumière et isolation thermique.

Pour les côtés, ça dépend si tu veux de l'hermétique ou pas. Les canisses, je le conseille vraiment pas. C'est pas cher, mais ça vaut pas plus.

A la limite tu completes le côté en lames de bois à l'horizontale, en laissant une des ouvertures sur laquelle tu peux faire un panneau coulissant si tu te sens d'attaque. Les lames serviront ainsi de brise lumières.

Bon dans tout ça, faut quand même pas oublier que ça reste du bois, donc si tu prends du pin, traites le régulièrement. Il existe des bois exotiques qui ne nécessitent pas de traitement (comme le bankiraï) mais c'est tout desuite un autre budget....

BigBros a dit de pas détoruner!! :angry::ninaj:

Tu crois que c'est facile de poster en se rasant ? :vrai:

Lien vers le commentaire

moi je trouve ça méga quitsch les chemins tracés comme ça. ça me rappelle chez mes grands parents. C'est fortement associé à l'équivalent qu'ils avait à l'intérieur : les patins en feutre. :ninja: (de toute ma vie, je n'en ai vu que chez eux.)

Lien vers le commentaire

moi je trouve ça méga quitsch les chemins tracés comme ça. ça me rappelle chez mes grands parents. C'est fortement associé à l'équivalent qu'ils avait à l'intérieur : les patins en feutre. :ninja: (de toute ma vie, je n'en ai vu que chez eux.)

il est pas obligé de tracer un chemin, y'a moyen d'en faire une sorte de carrelage avec le gravier à la place des joints -_-

Lien vers le commentaire

je trouve pas ça terrible... je trouve ça plus sympa de foutre des caillebotis... quitte à se faire chier pour égaliser... mais ça sera toujours moins le bordel que de devoir tout péter pour terrasser etc... :unsure:

si y'a moyen de mettre des caillebotis c'est sans doute beaucoup joli -_-

le mieux aurait été de pouvoir traiter ton passage comme une terrasse en bois :unsure:

pht-terrasse-2.jpg

Lien vers le commentaire

Ah c'est sur, mais 60m² de lames de bois, ça commence à chiffrer

j'imagine que, comme pour les caillebotis, y'a aussi plusieurs gammes de prix :unsure:

là c'est sur que sur la photo, ça doit pas être la merde, mais c'était juste pour l'exemple d'un sol en bois posé sur l'herbe (je pensais qu'il fallait couler une dalle).

Lien vers le commentaire

Oauis mais les lames de bois premier prix, c'est du pin, donc à traiter régulièrement, avec une tolérance largeur et longueur assez aléatoire, et y a pas mal de noeuds aussi. Le caillbotis, s'il doit faire 50x50, bah il fera 50x50. Et les premiers prix en bois exotiques auront tendance à griser rapidement malgré tout, sauf si tu lasures régulièrement (A Lille, je les traitais 2 fois par an : Au printemps, pour redonner un peu de force à la couleur pour l'été, puis à l'automne, histoire de passer l'hiver)

Lien vers le commentaire

j'envisage d'acheter des gros poufs style "sit on it" à la place d'un canpé, quelqu'un en a ?

j'aimerais savoir si c'est confortable :unsure:

pouf-geant-sitonit.jpg

J'aime bien les poufs :blush:

Et oué, elle a l'air confortable mais j'en sais rien, je l'ai jamais mise, je la connais même pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.