Aller au contenu

Topic Intérieur / Maison


Big_Bros

Messages recommandés

p'tain en effet c'est plutôt sympa! moi en fait j'imaginais tout couvrir! c'est à dire du mur au mur... et donc lourder le palmier :) ok ok merci pour l'idée en tous cas :)

Oui mais si tu couvres tout, tu peux plus bronzer... :wacko:

De plus, il te faut vérifier s'il y a la possibilité d'évacuer tes eaux de pluie !

Lien vers le commentaire

:crylol:

Bon, j'avais pas trop attendu de voir si le principe était le bon que j'avais déja lancé le calcul pour un truc plus fini, avec brises lumière sur les côtés, et stores sous le toit

raytracingimage.jpg

(Y a d'autres visu toujours en cours de calcul, ma machine droppe sévère, le ventilateur tourne à son maxi :ninja: )

Ah, j'ai peut être une idée supplémentaire tiens, histoire de couvrir en partie la cour, tout en gardant l'esprit jardin

Lien vers le commentaire

Ouais, je sais, y a que 80cm entre les 2 murs environ.

Tout couvrir et mettre des panneaux qui peuvent s'ouvrir, c'est une serre en fait, et c'est pas super joli.

Mais attends, je viens d'avoir une énième idée. Je lance les calculs en basse réso par contre, histoire de gagner du temps

Alors voila, pourquoi ne pas ajouter une sorte de tonnelle avec voile repliable (c'est ce que j'ai sur ma terrasse)

Ca te permettrait d'avoir toujours un jardin, tu pourrais faire un barbeuc tranquille et manger sous la tonnelle, à l'ombre, et à l'abris des regards, puis de la replier quand tu veux

raytracingimage.jpg

raytracingimage3.jpg

raytracingimage2.jpg

Lien vers le commentaire

Bah écoutes, ça fait 2 ans que j'ai la mienne, elle reste dehors et...

16082010600.jpg

16082010601.jpg

16082010603.jpg

ce qui donnerait ça chez toi

dddjp.jpg

La matière, c'est de la toile synthétique comme sur les stores bannes, prévu pour l'extérieur. Ca fait donc 2 ans, et à part une légère décoloration (mais légère) dûe aux U.V., RAS. Faut juste penser à la nettoyer un peu (un coup de brosse quand c'est sec, voire un peu d'eau savonneuse si y a eu quelques traces). PAs de déchirures à signaler non plus.

Pour le couloir, je ne l'ai pas fermé, donc pour l'hiver, c'est sûr que ça va peler :ninja: Mais même en fermant avec une solution "bricolée" (genre panneau de bois ou je ne sais quoi, ce ne sera jamais aussi bien isolé qu'avec un vrai mur. Là, pas d'idée dans l'immédiat.

Pour l'éclairage, 2 ou 3 appliques sur les piliers bois feront l'affaire. Et ça te permettra de passer discrètement les cables d'alim au dessus des poutres

Lien vers le commentaire

16082010601.jpg

Tiens c'est pas mal çà, avec des montants d'aspect bois par exemple.

Par contre, tout couvrir, si tes esquisses sont à l'échelle, çà me parait trés tendu.

Et pas forcément agréable non ? on perd tout l'extérieur/la sensation d'espace possible.

A moins que bad ait fait une croix dessus, because le vis-à-vis.

edit : je pense à un truc, couvrir beaucoup çà handicaperait le bbq (toile exposée, aération limitée) non ? et çà c'est grave ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouais je sais B)

Non, mais un pro aurait eut probablement une autre idée, connaissant les matérieux actuels et surtout les contraintes techniques. Moi, mon taff, c'est la lumière, je viens après que tout soit fini, et pour ça, ouais, je suis un pro -_-

Mais bon, pour filer quelques idées, je pense que c'est déja une bonne base ^_^

Tiens c'est pas mal çà, avec des montants d'aspect bois par exemple.

Par contre, tout couvrir, si tes esquisses sont à l'échelle, çà me parait trés tendu.

Et pas forcément agréable non ? on perd tout l'extérieur/la sensation d'espace possible.

A moins que bad ait fait une croix dessus, because le vis-à-vis.

C'est pour ça que, sur la maquette, je n'ai couvert qu'une partie de la cour, histoire de garder une partie toujours découverte.

En largeur, je me suis basé grosso modo sur 3m (plus 1,5m de couloir). Et 3m, c'est la longueur de ma tonnelle, donc rien d'irréalisable.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que, sur la maquette, je n'ai couvert qu'une partie de la cour, histoire de garder une partie toujours découverte.

yep, la zone "palmier"

En largeur, je me suis basé grosso modo sur 3m (plus 1,5m de couloir). Et 3m, c'est la longueur de ma tonnelle, donc rien d'irréalisable.

Je sais plus si je l'ai lu : les brises-lumières de la "cour intérieure", c'est amovible je suppose ?

idée à la con : les avoir sur une charnière horizontale sur le montant du haut pour les ouvrir tel un auvent (avec un bras camouflé qui se déplierait pour s'enficher dans le sol

en hiver çà fait une gallerie potentiellement isolable, et l'été çà couvre la cour (sans avoir de place à réserver pour les ranger)

Lien vers le commentaire

Bah à la base, ils sont fixes, sauf un qui pourrait coulisser (l'endroit où il y a le passage, histoire de pouvoir le fermer)

Mais je comprend ton idée, c'est pas mal non plus. J'ai juste un doute sur le fait que les "bras" qui viennent s'enficher entravent le passage, les panneaux font environ 2,3m de haut, donc si tu les déplies, ils vont arriver à 70cm du mur en brique, donc un peu en plein milieu de la cour.

J'imagine qu'il doit faire ça souvent pour l'éclairage.

Tu arrêtes quand d'ailleurs ?

Bah normalement fin Aout. J'en saurais plus la semaine prochaine :ninaj:

Et puis je veux pas changer de branche pour la suite des évenements, ça me botte de trop :grin: donc je pense pas m'arreter de si tôt !

Lien vers le commentaire

bon il est passé hier chez moi, et en plus de prendre une mite il m'a filé des idées... très franchement il a dit que tes planches étaient sympas BigBross, je vais donc t'accorder un +1 :ninaj:

sinon il m'a sorti à peu de choses près la même idée que toi... :)

mais quand même je me demande s'il serait pas bon de faire une couverture totale en sachant:

- que il y aura des possibilités d'ouvertures du toit...

- pose de pelouse synthétique à la place de la brousse actuelle...

non?!

Attention à tes ligaments et autres articulations !

:ninja:

Lien vers le commentaire

mais quand même je me demande s'il serait pas bon de faire une couverture totale en sachant:

- que il y aura des possibilités d'ouvertures du toit...

- pose de pelouse synthétique à la place de la brousse actuelle...

non?!

Bah écoutes, faudra voir le budget. Là par contre, niveau technique, je vois pas trop. Pou la pelouse synthé, après tout, pourquoi pas. T'as pas de chien ? Parce que pour ramasser ses merdes là dessus, c'est l'éclat :grin:

Bon et puis t'as eu l'avis d'un archi (et le mien, celui d'Elmo, mais c'est pas notre taff), donc après t'en fais ce que tu veux. Tu m'as l'air absolument décidé à tout couvrir quand même.

c'est une question de gout mais c'est peut-être dommage de se priver d'un vrai jardin :unsure:

Il habiterait à Lille encore, je pourrais le comprendre, mais là, c'est vrai que ce serait dommage de perdre une terrasse comme celle là, ou du moins, d'avoir un toit qui gacherait un peu cette sensation de petit coin extérieur.

Mais bon, c'est chez lui hein !

Attention à tes ligaments et autres articulations !

:ninja:

En stabi, ou en moulé ça passe, je t'ai dit :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

mais si tu peux tout ouvrir?! tu te prive pas du jardin non?! :)

ça me parait un peu "intermédiaire" comme solution :unsure:

en fait je comprends pas bien pourquoi tu veux tout fermer si tu veux pouvoir tout ouvrir :huh:

parce que pratiquement, ça me parait difficile de concevoir un truc thermiquement acceptable si tu passes pas par une véranda avec double-vitrage spécial...

la solution de bigbros me parait au contraire plus facile à vivre, dans le sens où tu es protégé de la pluie sous ton toit en polycarbonate et du soleil si tu tires les stores, en plus ça te laisse la possibilité de faire un BBQ et d'avoir des plantes :rolleyes:

Lien vers le commentaire

bah oui!

tu montes un mur devant mon petit mur ok? (celui qui sépare avec la copro...) bon, ensuite tu pose des poutres entre le mur nouvellement monté et le grand mur déjà existant... ensuite tu définis où tu veux avoir des panneaux en "dur", et où tu veux mettre des verrières coulissantes, manuellement ou électrique... non?!

mais il se passe quoi entre le petit mur et le nouveau mur ? :unsure:

Lien vers le commentaire

ouais bon mais là t'as que de la verrière, c'est pas le but...

bah il est un peu bas... je sais pas si je peux le monter parce qu'il doit êter autant à moi qu'à la copro... c'est un mur qui "tient" mon jardin, puisque le niveau de mon jardin est plus haut que le niveau du parking de la copro...

ouais mais là c'est pour créer une autre pièce, moi je veux quand même garder le côté jardin d'intérieur :)

en fait tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, qui n'est pas encore sorti des ronces :lol2:

pour ton mur, tu peux imaginer faire un toit en biais :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.