Aller au contenu

Un Cadeau.....................


iroquois

Messages recommandés

Pour ta gouverne, la dinette est un jouet unanimement reconnu comme étant unisexe même par les garçons ayant des pères comme Yoda ou toi-même. :rolleyes:

tu peux développer ?

Playmobil c'est très bien pour les enfants, ma fille y joue tout le temps. Par contre c'est moins bien pour les parents, je les range tout le temps :ninaj:

je suis dans mon trip playmobil en ce moment. :blush:

Et comme c'est pour offrir, m'en fous des parents :ninja:

Sinon les pistolets nerf, chez moi ils en ont tous, filles ou garçons, et ils s'éclatent. Et moi aussi :ninja:

il y en a chez moi et chez les voisines. Mais je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire

tu peux développer ?

Ben un père transmettant à ses descendants des clichés rétrogrades et sexistes que ne renierait pas le directeur commercial du Happy Meal. Encore que dans votre cas, je suis disposée à vous excuser tant il doit être difficile d'échapper à un tel destin quand on grandit en Aveyron. -_-

Lien vers le commentaire

Ben un père transmettant à ses descendants des clichés rétrogrades et sexistes que ne renierait pas le directeur commercial du Happy Meal. Encore que dans votre cas, je suis disposée à vous excuser tant il doit être difficile d'échapper à un tel destin quand on grandit en Aveyron. -_-

Excuse moi, mais à te lire je pense qu'il vaut mieux avoir grandit dans un cadre aveyronnais champêtre plutôt que dans une Principauté ringarde dont la seule utilité est de favoriser la concurrence déloyale d'un Etat qui en assure pourtant la protection :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Excuse moi, mais à te lire je pense qu'il vaut mieux avoir grandit dans un cadre aveyronnais champêtre plutôt que dans une Principauté ringarde dont la seule utilité est de favoriser la concurrence déloyale d'un Etat qui en assure pourtant la protection :rolleyes:

Ah oui? Et qui blanchit l'argent de contribuables saignés à blanc par cet Etat protecteur afin de préserver la paix sociale chez ce dernier? :rolleyes: D'ailleurs le coprince laïc François Hollande devrait rendre visite à ses fidèles sujets montagnards au printemps. -_-

Lien vers le commentaire

l'agression elle est du côté de ceux qui pensent que les jouets sont sexués et qui entretiennent de fait des trucs qui me gonflent prodigieusement :)

bien dit -_-

bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose.

Lien vers le commentaire

Et oui, je n'avais pas osé évoquer le blanchiment de peur de te froisser, mais je vois visiblement que les autorités andorannes formatent très tôt les petits écoliers bien comme il faut pour leur ôter tout scrupules quand à ces méthodes de bandits qui ont fait la richesse de votre ville :rolleyes: Si on ajoute à cela une campagne de communication efficace pour faire du lieu la capitale mondiale de la contrebande de cigarettes, d'alcool et de contrefaçons hi-fi, j'avoue ne pas être en mesure de rivaliser :o

Lien vers le commentaire
bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose.

non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non...

ma fille s'éclate autant avec des poupées qu'avec des playmobils :grin:

Lien vers le commentaire

bien dit -_-

bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose.

Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. :(

Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme <_<

Lien vers le commentaire

Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. :(

Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme <_<

Voilà ce qui arrive quand on laisse sa fille devant Totally Spies au lieu de l'emmener au Musée ou à la bibliothèque. <_<

Lien vers le commentaire

Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. :(

Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme <_<

et tu crois que ça vient d'où sinon d'un ensemble de norme façonné par son cercle (famille, amis, école...). C'est pas du sexisme, c'est des comportements qu'on attribut au sexe alors qu'ils sont sociaux. Ca a l'air anodin pour un choix de sport, mais une bonne partie des comportements découlent de ces normes intériorisées inconsciemment. Si les hommes meurent plus au volant, si les femmes ont du shampoing, c'est pas du sexisme en soi. La logique qu'il y a derrière, si.

Lien vers le commentaire

Voilà ce qui arrive quand on laisse sa fille devant Totally Spies au lieu de l'emmener au Musée ou à la bibliothèque. <_<

Ah non elle regarde pas Totally spies. Par contre elle adore Raiponce, et déteste Olive et Tom. :(

Lien vers le commentaire

Bon, on peut en revenir aux Playmobil ? :ninja:

Très bon, au passage :grin:

ce matin, j'observais une classe de collégiens, j'ai réprimé un rire quand ils se parlaient à coup de "allo? Tu me reçois? Allo?" :grin:

Lien vers le commentaire

non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non...

ma fille s'éclate autant avec des poupées qu'avec des playmobils :grin:

merci de le rappeler.

Lien vers le commentaire

et tu crois que ça vient d'où sinon d'un ensemble de norme façonné par son cercle (famille, amis, école...). C'est pas du sexisme, c'est des comportements qu'on attribut au sexe alors qu'ils sont sociaux. Ca a l'air anodin pour un choix de sport, mais une bonne partie des comportements découlent de ces normes intériorisées inconsciemment. Si les hommes meurent plus au volant, si les femmes ont du shampoing, c'est pas du sexisme en soi. La logique qu'il y a derrière, si.

Je vais peut être choquer en disant ça, mais qu'une fille soit plus attiré qu'un garçon pour 'pouponner', et qu'un garçon soit plus attiré qu'une fille pour la 'compétition', ça existait bien avant tout début de normes sociétales non? C'est un peu un caractère biologique de l'espèce humaine il me semble?

Attention, je parle pas des jouets types ustensiles de ménage qui la sont effectivement très rétrogrades. Je parle des poupées et des ballons (par exemple). Et je sais que je généralise, qu'il y a des filles qui aiment la compétition et des hommes qui sont de très bons papas B) :kisjettedesfleurs:

Lien vers le commentaire

non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non...

tout le monde n'est pas comme toi ;) je connais plusieurs parents qui se posent la question, mais qui sont justement confrontés à la pression sociale de la normalité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.