Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

C'est plutôt son explosivité qu'il devrait améliorer car pour ce qui est de la condition physique, il l'a, a galoper comme il le fait pendant 90min, il a du coffre le petiot.

Oui si tu veux pour l'explosivité, toujours est il qu'il serait plus explosif avec quelques kilos en moins, toujours cette impression qu'il tire une caravanne...

Lien vers le commentaire

J'espère que Pentecôte prouvera tout le bien que de nombreux forumers (dont moi) pensent de lui d'ici la fin de l'année car repartir avec Santander comme attaquant l'an prochain, je trouverai ça dommage !

Santander était pas prevu comme n°1 a son poste, mais c'est le meilleur choix vu qu'on a personne d'autre de valide. Cela dit ca m'etonnerait fortement qu'on reparte avec lui comme seul choix l'an prochain. Je pense que Sadran va avoir compris la leçon. Vu comment on joue cette saison et comment jouent les autres équipes, si on avait un Gignac ou un Elmander devant on serait placés pour la LDC.

Mais ca n'enleve rien aux qualités de Santander, qui a deja du talent et va beaucoup progresser.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Santander, il a ses qualités et joue avec. C'est quand même pas sa faute si le départ de DD n'a pas été anticipé par les dirigeants. Et l'excuse à deux balles comme quoi il est parti peu de jours avant la fin du mercato. MONTPELLIER n'a pas atte,ndu le départ de MONTANO pour faire signer GIROUD.....

Lien vers le commentaire

C'est clair que pour moi Santander fait son match avec ses qualités de remiseur et d'appui.

Par contre, c'est Machado qui bouffe la feuille avec ses 2 occasions légèrement excentrés. En plus, je trouve qu'il se donne moins que les autres sur le pressing et la grinta.

alors ok s'il garde de la réserve pour être efficace mais là il pèse pas sur le jeu et en plus il bouffe des occases.

Lien vers le commentaire

Je pense que cette action est surtout désespérante par la démonstration de sa vitesse de pointe...

de sa pointe de vitesse, de sa technique (cf son controle sur l'action qui lui plombe deja la moitie de son avance) et de sa vision du jeu (il a 2 passes caviardesques a faire)! Bref une action qui illustre malheureusement parfaitement toutes ses lacunes, redhibitoires pour un attaquant meme de L1!

Et pour ce qui est de son jeu de tete cf le post de Doberman, certes il les prends de temps en temps mais ses deviations sont systematiquement pour la defense adverse, hyper imprecises. Et on a vu comment il croque ses occases de la tete aussi (Monaco, St Etienne...).

Donc reste ces 2 jolis passes a une touche sur le match d'hier, mieux que les matchs precedents mais largement insuffisant comme apport sur 90min! (a mon humble avis, of course)

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il ne faut pas le blâmer mais il représente quand même un handicap dans le système Casa où beaucoup repose sur l'attaquant de pointe.

Ca c'est des conneries. Le systeme de Casa repose pas plus sur l'attaquant que n'importe quel autre système.

A marseille aussi quand ils marquent pas, ils tapent sur Gignac ou sur Brandao.

Nous on tape sur Santander, mais si on gagne ce match 2-0 avec buts de Machado et Sissoko sur 2 passes de Santander, tout le monde serait content. C'est pas Santander qui a loupé les occasions dimanche !

Lien vers le commentaire

Ca c'est des conneries. Le systeme de Casa repose pas plus sur l'attaquant que n'importe quel autre système.

A marseille aussi quand ils marquent pas, ils tapent sur Gignac ou sur Brandao.

Nous on tape sur Santander, mais si on gagne ce match 2-0 avec buts de Machado et Sissoko sur 2 passes de Santander, tout le monde serait content. C'est pas Santander qui a loupé les occasions dimanche !

Sincèrement, même après le match contre Monaco j'ai été exaspéré par Santander.

Fin bon, "exaspéré" c'est peut-être un bien grand mot, je lui en veux pas à lui particulièrement, il fait ce qu'il peut et je pense qu'il mouille le maillot... Mais pour le moment, il est clairement pas au niveau, ce que d'ailleurs personne ici ne nie.

Ca c'est des conneries. Le systeme de Casa repose pas plus sur l'attaquant que n'importe quel autre système.

Je peux me tromper, mais je pense vraiment le contraire. Il me semble que notre système de jeu est très axé sur la profondeur et impose à l'attaquant d'être rapide. D'ailleurs, je pense que même le Trezeguet des grandes années ne s'en serait pas sorti dans cette équipe.

Lien vers le commentaire

mais honnetement c est l un des rares attaquants qui joue sans faire d appels de balle ... et encore moins en profondeur !!

Exactement !...ça m'avait particulièrement marqué dans le match de coupe contre le Paris FC où il n'avait pas fait un seul appel de tout le match !...et c'est, je trouve, le plus préjudiciable dans notre système à une seule pointe.

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper, mais je pense vraiment le contraire. Il me semble que notre système de jeu est très axé sur la profondeur et impose à l'attaquant d'être rapide. D'ailleurs, je pense que même le Trezeguet des grandes années ne s'en serait pas sorti dans cette équipe.

Ca c'est un truc qui revient souvent pour dire que Santander n'est pas adapté à notre jeu, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est vrai les deux dernières années on jouait pas mal en profondeur, mais c'est surtout parce qu'on avait justement les attaquants pour le faire (Gignac et Pentecôte).

Aujourd'hui Casa a aussi adapté son système à Santander, en jouant plus haut (la plupart du temps, évidemment on va pas jouer haut à Lille ...), en l'utilisant en déviations, notamment sur les touches. De plus ca correspond à l'évoltuion que Casa souhaite donner à l'équipe entière : plus de maitrise, savoir faire le jeu et jouer haut. Dans ce sens c'est le type d'attaquant qu'il nous fallait en termes de profil.

Bref dire qu'il n'est pas adapté au système ca aurait été vrai s'il jouait avec nous l'année dernière mais pas cette année, Casa est pas con il connait son défaut de vitesse, il va pas demander à ses milieux de le chercher en profondeur, d'où le peu d'appels en profondeur faits en matchs. Non, le problème c'est qu'il n'arrive pas, pour l'instant, à faire de ses qualités de vrais atouts pour s'installer dans l'équipe, il faut qu'il réussisse plus de déviations et être plus tueur dans la surface. Par contre son jeu de passe est pas mal et il est quand même précieux dans ce rôle de point d'apppui. Sans parler de son activité et de son application qui son pas loin d'être impressionnantes pour un joueur de son âge.

Après la question c'est : va-t-il progresser et faire de ses points forts de vrais arguments pour le conserver, voire gommer un peu des points faibles ou est-ce qu'il va rester à ce niveau. Ca c'est au staff d'en juger. De toute facon on aura beau pleurer c'est lui l'attaquant jusqu'à la fin de la saison. D'une parce que les remplaçants, malgré ses défauts, ne se montrent pas plus efficaces et de deux parce que comme je le pense Casa apprécie son apport à l'équipe en termes de système de jeu.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui Casa a aussi adapté son système à Santander, en jouant plus haut (la plupart du temps, évidemment on va pas jouer haut à Lille ...), en l'utilisant en déviations, notamment sur les touches. De plus ca correspond à l'évoltuion que Casa souhaite donner à l'équipe entière : plus de maitrise, savoir faire le jeu et jouer haut. Dans ce sens c'est le type d'attaquant qu'il nous fallait en termes de profil.

Mais exactement !

Vous voyez bien la difference entre notre milieu de terrain d'aujourd'hui et celui de l'époque Elmander quand même ? On joue carrement plus haut et avec des passes courtes. Du coup Santander ne recoit pas de grand ballons devant comme les recevait Elmander, mais des passes courtes où il est dos au but. C'est pour ça qu'il remet beaucoup de passes et joue en déviation. Il a pas besoin de faire des appels a longueur de match s'il est bien placé et que la passe vient de 10m. Tu fais un appel si la defense adverse est avancée et qu'on te balance un ballon de 30m dans son dos. Or vu la possession de ballon qu'on a (60% quel que soit l'adversaire), les defenses adverses ne montent pas, elles sont positionnées de manière a ce qu'on puisse pas les prendre dans le dos quand on a le ballon (donc hormis les contres qu'on peut toujours jouer rapidement)

Lien vers le commentaire

Sinon je connais un super attaquant en passe de signer à l'OLYMPIQUE LYONNAIS. Il est complet, prend les espaces, bon de la tête, exerce un pressing constant sur les défenseurs et plus qu'adroit devant le buts, il les enfile comme des perles.

Bon d'accord il n'a que onze ans, il est en poussin et c'est mon petit :grin:

Lien vers le commentaire

Sinon je connais un super attaquant en passe de signer à l'OLYMPIQUE LYONNAIS. Il est complet, prend les espaces, bon de la tête, exerce un pressing constant sur les défenseurs et plus qu'adroit devant le buts, il les enfile comme des perles.

Bon d'accord il n'a que onze ans, il est en poussin et c'est mon petit :grin:

Bah ca fait pas beaucoup plus jeune que Santander :D

Lien vers le commentaire

Sinon je connais un super attaquant en passe de signer à l'OLYMPIQUE LYONNAIS. Il est complet, prend les espaces, bon de la tête, exerce un pressing constant sur les défenseurs et plus qu'adroit devant le buts, il les enfile comme des perles.

Bon d'accord il n'a que onze ans, il est en poussin et c'est mon petit :grin:

On a déjà essayé ça avec Tafer. -_-

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui Casa a aussi adapté son système à Santander, en jouant plus haut (la plupart du temps, évidemment on va pas jouer haut à Lille ...), en l'utilisant en déviations, notamment sur les touches. De plus ca correspond à l'évoltuion que Casa souhaite donner à l'équipe entière : plus de maitrise, savoir faire le jeu et jouer haut. Dans ce sens c'est le type d'attaquant qu'il nous fallait en termes de profil.

Je comprends tout à fait. Cependant, on est quand même en droit d'espérer d'un attaquant qu'il fasse des appels dans la profondeur et qu'il puisse dribbler son vis-à-vis.

On joue le Top 10 de L1, je veux bien qu'il n'ait que 19 ans et qu'il ait une grosse marge de progression, mais c'est quand même important d'avoir plusieurs options ofensives, et ce même avec un seul joueur. De toute façon, on n'a même pas d'autres choix pour l'instant.

Je sais bien qu'on ne peut pas avoir Eto'o heing...

Pour Pentecôte, il faut faire gaffe à ne pas trop en attendre de lui, surtout au début.

Lien vers le commentaire

Mais exactement !

Vous voyez bien la difference entre notre milieu de terrain d'aujourd'hui et celui de l'époque Elmander quand même ? On joue carrement plus haut et avec des passes courtes. Du coup Santander ne recoit pas de grand ballons devant comme les recevait Elmander, mais des passes courtes où il est dos au but. C'est pour ça qu'il remet beaucoup de passes et joue en déviation. Il a pas besoin de faire des appels a longueur de match s'il est bien placé et que la passe vient de 10m. Tu fais un appel si la defense adverse est avancée et qu'on te balance un ballon de 30m dans son dos. Or vu la possession de ballon qu'on a (60% quel que soit l'adversaire), les defenses adverses ne montent pas, elles sont positionnées de manière a ce qu'on puisse pas les prendre dans le dos quand on a le ballon (donc hormis les contres qu'on peut toujours jouer rapidement)

C'est juste , on a plus de possession qu'avant (60%, faut pas exagérer) et dans ce registre-là, Santander est on va dire correct. Après, j'aimerais, surtout à l'extérieur, qu'on puisse un peu balancer devant sur l'attaquant de pointe, qu'il ait la technique pour contrôler et garder le ballon (pas seulement dévier) afin de faire remonter le bloc quand on subit, l'explosivité pour placer une accélération afin de laisser le temps aux partenaires de remonter et qu'en dépit de ça, il puisse être à la conclusion des actions (pas forcément marquer mais au moins se crééer des occases) - ce que fait un type comme Rivière as Saint Etienne, qui a sensiblement le même âge.

Je dis ça aussi pace que les passes à l'adversaire de nos défenseurs centraux à 30 m de nos buts, que ce soit face à Lille ou Rennes, je trouve ça horrible. C'est chouette d'essayer de construire, mais si Congré ou Capoue, qui savent jouer long surtout Capoue, se disaient qu'il peuvent envoyer une pastèque devant sans craindre de voir revenir le ballon 15 secondes après, ils arrêteraient peut-être la baballe dans notre camp.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.